Spiritualités

PRENDRE EXEMPLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

14102016

PRENDRE EXEMPLE

J'aime bien Nagui et sa mentalité...
Voici ses propos :
« Garder une langue maternelle que l'on parle entre soi, parce qu'on a un peu de nostalgie, je comprends. Mais il faut s'adapter à la société dans laquelle on vit. Sinon, cela crée de l'exclusion. Comme si les Bretons ne voulaient parler que le breton ! » précise-t-il dans les colonnes du magazine. L'homme de télévision déplore que certains le décrivent comme quelqu'un qui maltraite le français, une langue qu'il défend. Des critiques qui blessent celui qui demande un peu de respect. « J'ai du sang français, italien, protestant, arabe, juif polonais, copte, catholique. Et alors ? Je suis un être humain qui respecte le pays dans lequel il vit et qui demande qu'on le respecte aussi », a-t-il déclaré dans ce qui ressemble fort à une mise au point.

Dans les colonnes de Paris Match, Nagui est également revenu sur une caricature cruelle de Charlie Hebdo. À la fin des années 90, l'hebdomadaire avait représenté l'animateur en chameau, une cigarette à la bouche, avec le titre suivant : « Nuit gravement à la santé ». « J'ai eu mal à en pleurer », avoue-t-il. Cependant, ce mauvais souvenir « ne l'a pas empêché » de présenter une émission hommage après l'attentat contre le journal. « [C'était important pour moi de] dire haut et fort que la liberté d'expression doit permettre aux caricaturistes de se moquer de tout le monde », détaille-t-il.

assunta

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

PRENDRE EXEMPLE :: Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut