Spiritualités

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 428
Date d'inscription : 01/08/2015
Voir le profil de l'utilisateur
24102016
Source - Lire son interview ici =  http://www.pressenza.com/fr/2016/10/interview-de-claudie-baudoin-auteur-livre-contes-de-sibylle/



Extrait du lien ci-haut son interview
Diriez-vous que nous avons besoin de plus de spiritualité et de moins de dogmes ?

CB : Oh oui, tout à fait et certains ont reconnu ou identifié ce besoin depuis longtemps. Malraux aurait dit, en mai 68, « ce XXIe siècle sera mystique ou ne sera pas » ; à la même époque, en Argentine, Silo lançait son Message, confirmant l’urgente nécessité de paix et de non-violence et affirmant que le profond changement ne pourrait advenir que si l’humain entrait en contact avec la profondeur de sa conscience et de son cœur.

Non seulement les événements mais aussi et surtout les processus sur la planète entière leur donnent terriblement raison. Ce monde est sur le point d’exploser et l’être humain se sent souvent perdu, seul et impuissant.

Or de puissantes forces sont à l’œuvre à l’intérieur de l’âme humaine. Elles sont en train d’émerger avec ce besoin toujours plus reconnu de l’individu de retrouver sa source sacrée. Et dans son cheminement, il découvre que nous ne sommes pas isolés les uns des autres. C’est une conscience collective qui s’éveille doucement et fait écho à un Signal profond. Il s’agit maintenant de le traduire avec bonté et de contribuer à une Intention Évolutive qui nous précède et nous succèdera.

P : Quelle quête proposez-vous avec la Sibylle ? Vers « l’être » ou plutôt vers le « faire » ?
On n’oppose pas ici l’être et le faire. Ils sont indissociables. Une véritable spiritualité entraîne inévitablement une action dans le monde, plus consciente et plus intentionnelle. Tous les grands mystiques de notre histoire ont eu une influence considérable sur leur environnement et sur leur époque. Ce que la Sibylle propose c’est que nous grandissions assez pour être tous les artistes de la grande Œuvre humaine.
(lire tout en cliquant sur le lien ci-haut).
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum