Spiritualités

MODALITES DE CONVERSION A L'ISLAM ET SES RITES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MODALITES DE CONVERSION A L'ISLAM ET SES RITES

Message  Invité le Dim 20 Jan 2008 - 11:00

SOURATE : L’AURORE « AL FALAQ »

1. Dis : Je cherche protection auprès du dieu de l'aube,

qol aoudhou bi rabilfalaq

2. contre le mal de ceux qu’il a créé,

mine charri ma khalaq

3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,

wa mine charri ghaciqine idha waqabe

4. contre le mal de celles qui soufflent sur les noeuds,

wa mine charri nafathatine fil ouqade.

5. contre le mal de l'envieux quand il envie.

Wa mine charri hacidine idha hassade

Je prie Allah, le Tout Puissant de vous aider dans vos efforts, de fortifier votre foi et de finir votre vie terrestre en étant le plus proche de Lui. Amine

Adresse électronique :
omar.chennoukh@yahoo.fr

site internet : http://membres.multimania.fr/coranscience

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: MODALITES DE CONVERSION A L'ISLAM ET SES RITES

Message  Admin le Dim 20 Jan 2008 - 13:26

Bonjour omarchen

L'espace de discussion qu'on peut ouvrir pour un échange fraternel doit rester conçu de telle façon qu'il permette cet échange. Or de longues tirades sur les aspects rituels d'une religion ne se prête pas à cet échange.

Je crois fermement que la voie coranique est une voie d'accomplissement spirituel. Mais ce que tu nous en transmets ce sont des rituels d'accomplissement, ce n'est pas l'accomplissement en lui-même. Parle nous de ta vie spirituelle, dis nous ce que tu fais personnellement de la Parole de Dieu. Que tu nous décrives par le menu des rites de purification ne m' intéresse que moyennement.

Relis ce qui est écrit sur le portail de ce forum et tu verras que nous sommes plutôt attachés à l'accomplissement de cette spiritualité dans notre vie de tous les jours. Que tu nous dises que tel rituel facilite la progression spirituelle, nous serons ravis de l'apprendre, et peut-être cela nous incitera à t'imiter.

Tu me donnes l'impression de ne pas jouer du tout le jeu du dialogue et d'avoir saisi l'opportunité d'un espace d'expression pour essayer de placer de longs textes sur la façon d'être un bon musulman. En réalité, tu te contentes de recopier un site que tu as déjà construit. C'est déjà ce que tu avais fait la semaine passée, en nous donnant ton interprétation du Coran.
Cette semaine, il y a une première partie qui se résume à un copier-coller de ton site et une autre partie de reproduction de plusieurs sourates.
J'espère que tu n'as pas l'intention de publier ainsi le Coran et tous les hadiths du prophète. Recommande nous plutôt de bonnes éditions en référence ou indique nous un dossier en PDF consultable sur internet.

Nous sommes attachés, dans la limite du respect, à la liberté d'expression sur ce forum, mais ici, il ne s'agit pas d'expression puisque tu fais des copier-coller de règlement que tu as déjà publiés sur ton propre site et tu publies des sourates à la file.
Mais toi, que fais tu avec ces réglements et avec ces sourates. Qu'est que ça fait de ta vie? Est ce que ça te rend plus aimant, moins égoïste, plus juste, plus ouvert?
Je peux réciter l'Evangile, la Révélation d'Arès et dire Dieu a dit ça, ou a dit de faire ça..
Mais c'est pas pour les autres que Dieu a dit ça, c'est pour moi.

Pour maintenir une certaine cohésion de ce forum, je vais demander au collectif que nous avons former sur ce forum s'il est judicieux ou non de maintenir ces interventions qui ne correspondent ni à l'esprit d'un forum en général ni à l'esprit de celui-ci en particulier, car il ne suscite pas l'échange.

Si nous supprimons ces textes, il n'y aura aucune raison pour que tu ne reviennes pas en t'intéressant à nous et en participant avec ta sensibilité particulière de Musulman pratiquant, à notre débat.

Viens parler avec nous pour essayer qu'on grandisse ensemble, mais ne nous donne pas l'impression de venir utiliser seulement le forum à des fins propagandistes.

Ce que je viens de t'écrire ne procède pas d'un état d'âme particulier, je le fais en toute fraternité et aussi parce que j'ai une certaine idée de ce forum.

Admin
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.all-up.com

Message  Invité le Dim 20 Jan 2008 - 19:32

Bonjour Omarchen
Bonjour Pat

Je préfère répondre ouvertement.
Comme Pat, je pense que la longueur de ces 4 posts (publiés sur 10 mn) ne peut convenir à aucune discussion cohérente.
La philosophie générale du forum est d'être ouverte à toutes formes de spiritualités (attitudes de l'esprit). J'en rappelle le titre qui figure sur la page d'accueil :

Spiritualités

Forum d'appel à la vie spirituelle où enfin le croyant et l'athée pourraient réfléchir et construire ensemble

Omarchen, je suis d'avis d'effacer l'ensemble, et t'invite très fraternellement à reformuler ton sujet de discussion.

La conversion ou le probléme de la conversion en général ?
L'aumône (le Zakhat n'est pas un impôt)?
Le jeûne?
les femmes en Islam?
la prière?
le sens de la purification?
...

Autant de sujets très intéressants, sur lesquels nous sommes plus en attente d'un point de vue personnel "avec ta sensibilité particulière de Musulman pratiquant" qui n'apparaît pas dans ces copier-coller que tu as mis également sur "forum spirituel Bible, Coran, Révélation d'Arès" une heure plus tard. L'administrateur du site a d'ailleurs déjà "déplacer" le sujet.

Un forum ne saurait se réduire à une simple plate-forme de publications. Ce n'est pas son objet.

Il était inutile de publier des sourates, la plupart des menbres du forum disposent d'un Coran que nous lisons. La Révélation d'Arès nous y invite, comme elle nous invite à entretenir et vivre une alliance fraternelle et créatrice avec les musulmans, les assemblées des gens du Livre, et ceux qui ne croient pas.

Fraternellement
njama

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 20 Jan 2008 - 22:45

POUR OMARCHEM
Pas de contrainte en religion. Dieu le demande dans le Coran !!
Ta religion comporte aussi des erreurs car il y a bcp de hadiths du prophète mêlé à la parole. Hadiths pas forcément vrais (certains ont été inventés même s'ils ne sont pas tous dans le Coran) et des hadiths qui sont vrais mais devenus aujourd'hui obsolètes : par exemple les captives de guerre (sous-entendu le sort qui leur était réservé ce qui fait que le viol est considéré chez les extrêmistes ainsi que chez les plus modérés comme un acte minime), couper la langue aux menteurs, couper les mains aux voleurs, tuer les incroyants. Et d'autres aberrations très certainement rajoutées ou entretenues pour maintenir un pouvoir sur l'autre.

La conversion ou le probléme de la conversion en général ?
L'aumône (le Zakhat n'est pas un impôt)?
Le jeûne?
les femmes en Islam?
la prière?
le sens de la purification?
Ces sujets sont intéressants s'ils sont vus d'un point de vue spirituel. Malheureusement omarchen répondra suivant sa culture qui n'est qu'obéissance à une tradition. Traditions qui sont très très souvent contraires à ce que demande Dieu. Dieu qui nous demande de ne plus être complices ou continuer à vivre des aberrations mais de mettre en pratique Sa Parole. Dieu nous demande à Arès d'aller au-delà des cultures, c'est-à-dire des traditions (culture = tradition) pour que nous vivions fraternellement et de façon diverse grâce au libre-arbitre, réflexion, dons que Dieu a donné à l'Homme (H=hommes ET femmes). Les traditions ou cultures divisent l'humain. La diversité des richesses humaines permettra la fraternité, l'entente entre les peuples.

Au sujet de la prière, Dieu nous laisse LIBRE (Rév d'Arès 10/10) de prier. Cela doit être fait en son âme et conscience pas pour être bien vu ou pour passer pour un bon croyant. Elle est une aide-mémoire, un support pour atteindre le Bien.
La religion, elle, impose la prière à ses fidèles. Omarchen obéit à sa religion tout en croyant obéir à Dieu.

Au sujet des femmes - et on sait l'opinion des musulmans sur la femme liée aux traditions, idées reçues et préjugés - je lui conseille de lire sur ce forum-ci ce que j'ai posté :
http://vie-spirituelle.all-up.com/parole-de-dieu-la-revelation-d-ares-f12/etablis-partout-les-femmes-dans-leurs-merites-ra-9-5-t130.htm
et de lui rappeler que Dieu dit "Etablis partout les femmes dans leurs mérites" Révélation d'Arès 9/5)

Au sujet des Incroyants
La Révélation d'Arès nous y invite (à lire le Coran), comme elle nous invite à entretenir et vivre une alliance fraternelle et créatrice avec les musulmans, les assemblées des gens du Livre, et ceux qui ne croient pas.
Important : La Révélation d'Arès nous invite à entretenir une alliance fraternelle avec des gens qui ne croient pas mais qui agissent comme Dieu le demande.
Nous sommes au 21e siècle et nous devons vivre à notre temps, pas aux temps passés. On ne tue plus les incroyants, ce ne sont pas des animaux, ce ne sont pas des ennemis des croyants. Ce sont des humains dont il est important de se demander pourquoi ils ne croient pas. Car certains ont des raisons valables de ne plus croire, notamment lorsqu'on voit - encore aujourd'hui malheureusement - le mal que fait les religions, les erreurs et aberrations dans lesquelles elles entraînent les humains. Notre amour envers le prochain est un amour de compréhension, pas d'adhésion ou d'obligation ou de simple rabâchage "Dieu dit ci, Dieu dit ça"...
Dieu ne dit-Il pas dans le Coran "Pas de contrainte en religion". C'est valable pour tout : ne pas s'obliger à croire et obéir (prière, etc...) pour être bien vu mais faire les choses avec son coeur et surtout sans s'imposer à l'autre ni lui imposer ce que l'on croit et fait !!!

Aujourd'hui croyants et incroyants peuvent agir ensemble pour changer ce monde.
Incroyants =
ceux qui désirent changer leur coeur, et amener un monde meilleur. Les autres incroyants forcément ne sont pas concernés ici, mais on n'a pas à les juger pour autant, ni les mépriser ou les haïr pour autant ; on n'a pas de droit de dire et de croire qu'ils sont perdus. Comme nous le rappelle Dieu à Arès "Personne ne peut savoir qui est perdu ni qui est sauvé". Donc : IMPORTANCE DE NE PAS SE METTRE A LA PLACE DE DIEU !!!

La spiritualité c'est ouvrir notre coeur, chercher à comprendre, vivre l'empathie entre nous et faire ressortir toutes nos qualités pour agir en traitant l'autre comme on aimerait que soit traité nous-mêmes.

Assunta

Invité
Invité

Message  Admin le Lun 21 Jan 2008 - 23:01

bonsoir omarchem

Nous avons donc décidé de supprimer ce que tu avais posté pour les raisons que je t'ai indiquées et que d'autres ont aussi exprimé ici.
j'ai laissé à la méditation de chacun la sourate " al falaq". Je renvoie ceux qui souhaitent se convertir à la religion musulmane à tes adresses internet que j'ai bien sûr maintenues sur ton post.
Je souhaite que tu puisses venir témoigner de ta foi et de ce qu'elle t'amène à faire de ta vie.
la vie spirituelle de chacun est une source de richesse que nous devons partager ensemble.

Admin
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.all-up.com

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:26

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut