Spiritualités

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Voir le profil de l'utilisateurhttp://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Les petites unités humaines

le Ven 23 Déc 2016 - 17:02
Les petites unités humaines

L'entrée 180 Confraternité d'Économies traite des petites unités humaines.

La confédé­ration fraternelle d'un nombre indéfini de petites économies associées, dont chacune conserve sa souveraineté totale, ses choix de vie collective, sa manière de se gérer....

voir >
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t926-les-petites-unites-humaines

enfin un peu de concret Very Happy

C'est à voir.

Re: Les petites unités humaines

le Sam 24 Déc 2016 - 14:17
L'effort de rénover la liberté (10/10) et la dignité (xxxiv/13, 18/3, 28/15) de l'homme s'exercera en toute circonstance en opposant l'immense souplesse de l'amour au raide formalisme grandissant de la pensée unique prétendument démocratique, qui menace l'humanité de paralysie et d'esclavage. Il faut secouer le joug de la pensée unique, nouvelle religion, à laquelle nous devons opposer le goût de la recherche critique par l'amour, non par décret.

"Il faut secouer le joug de la pensée unique, nouvelle religion, à laquelle nous devons opposer le goût de la recherche critique par l'amour, non par décret."
Bizarre, lui-même déteste être critiqué, qu'on lui mette sous le nez ses propres contradictions qui vont à l'encontre de ce qui est écrit dans la RA !!!

N'est-il pas lui-même quelque part une pensée unique ???
Auxquels ceux qui le suivent doivent se cloner ???

Je rassemble donc le petit reste seulement autour de ma façon de comprendre et d'expliquer La Révélation d'Arès, d'enseigner (39/1), de moissonner. C'est pourquoi je définis le petit reste comme ceux et celles qui m'écoutent et s'efforcent de vivre et faire comme moi Mikal. Rien de plus.

Autrement dit, le petit reste est une chose, en quoi je vois un second moi-même

(note perso : c'est la 2e fois qu'il traite le petit reste d'être sa chose)

N'Est-ce pas le fait des sectes et des religions d'agir ainsi ??
Comment trouver des terrains d'entente, des actions communes avec les autres spiritualités dans ce cas ??? Difficile à réaliser.
Car quand le dialogue, les contradictions constructives refusées, tout est bouché, bloqué à un endroit, automatiquement elles seront bloquées à l'extérieur.
Agir ainsi n'est pas AIMER SON PROCHAIN COMME SOI-MËME ou alors c'est une très mauvaise interprétation de ce que disait Jésus !!! Ce n'est plus de l'amour spirituel.

Alors un maître dit, Parle-nous de l'Enseignement.
Il répondit :
Personne ne peut vous révéler ce qui n'était déjà en éveil dans l'aube où vous parvenez par vous-mêmes à la connaissance.
Le maître qui marche dans l'ombre prestigieuse d'un temple, avec une suite de disciples, ne nous donne pas de sa sagese, mais de sa foi et de sa capacité d'amour.

Car s'il est vraiment sage, il sait ne pas pouvoir vous faire entrer dans la maison de sa sagesse. Il vous conduira plutôt jusqu'au seuil de votre esprit.
...

...
Car la vision d'un homme ne peut, pour prendre son envol, s'appuyer sur la vision d'un autre,
Et tout comme chacun de vous doit se tenir seul dans la justice de Dieu, ainsi chacun doit-il rester seul dans sa connaissance de Dieu et se compréhension des choses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant