Spiritualités

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
27122016

Il est arrivé un grand petit miracle presque complètement ignoré par les médias: des milliers de femmes juives, musulmanes, chrétiennes et athées ont marché ensemble en Israël pour la paix en Palestine !!.
La chanteuse israélienne Yael Deckelbaum chante la chanson "Prayer of the Mothers", avec des femmes et des mères de toutes les religions, montrant que par la musique les choses sont en train de changer et doive,t changer. Un acte d'amour qui vaut mieux que mille mots.

voir ici = http://hijab-in.com/women-wage-peace-paix-palestine/

26dec16 180C32
des frères et sœurs humains qui partagent un si grand nombre de concepts qui, pour ma part, sont descendus du Ciel, mais qui en se croisant avec ceux montés de l'humanité montrent que depuis la nuit des temps quantité d'entre eux demeurent, certes inactifs pour faire fonctionner cette société, mais présents, prêts à agir
.
Non ils (gens et concepts) ne sont pas inactifs ou peu. Ce n'est pas parce que ce n'est pas visible que les gens ne font rien !! Beaucoup, énormément bougent dans les sociétés, il suffit de regarder de plus près et surtout d'arrêter de croire et de faire croire que tout partira d'Arès et que le reste est endormi, en latence, en attente !! D'ailleurs il est parlé du "grand ban des Assemblées" Les assemblées que représentent l'ensemble des gens (les non arésiens compris) qui, aussi loin que l'on se penche, ont amené et continue d'apporter à l'Humanité :  bien avant arès et après arès !!!!! (juste citer un exemple concrèt : les Humanistes. Aussi d'autres mouvements et associations). C'est parce que ces gens bougeaient que Dieu a pu revenir rappeler (plus particulièrement aux religieux d'origine chrétienne) les choses... mettre les points sur les I. Il a même rappelé (L'Eternel) où Il est : ce qui est sûr : ni avec les puissants ni avec les religieux de tous bords ceux mimant l'humilité !!!(EA chapitre 28)
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Michel Potay, dit Frère Michel a écrit:depuis la nuit des temps quantité d'entre eux demeurent, certes inactifs pour faire fonctionner cette société, mais présents, prêts à agir.
Assunta a écrit:
Non ils (gens et concepts) ne sont pas inactifs ou peu. Ce n'est pas parce que ce n'est pas visible que les gens ne font rien !! Beaucoup, énormément bougent dans les sociétés,

Beaucoup bouge, en effet, mais pas assez pour que le monde soit en paix et vivent normalement sans violence et injustice excessives.
Et donc l'ensemble des gens est trop inactif pour faire fonctionner spirituellement même à minima cette société.
D'autre part, à ma connaissance, je n'entends personne dire que le monde va changer grâce aux pèlerins d'Arès. Par contre, ils font partie de ces groupes qui vont dans le sens du changement vers le bien. Je veux bien être optimiste mais ce genre de groupe ne foisonne pas tant que ça....
donc l'ensemble des gens est trop inactif pour faire fonctionner spirituellement même à minima cette société.
Toute action, fut-elle infime, est une pierre à l'édifice. On ne peut nier cela car tout commence petit, jamais grand !!!! Il ne faut pas nier cela, cette petite action invisible. L'invisibilité des choses ne veut pas dire "inaction".

"l'ensemble des gens est trop inactif" - mais qu'en savez-vous ?? Chacun apporte à sa façon. Il ne faut pas tomber dans une vérité absolue.

C'est quoi l'action demandée ?? Missionner, rappeler aux gens la vérité ? Mais les gens savent, agissent à leur façon. Ce qu'ils désirent c'est davantage de beaux exemples, des choses concrètes, pas suivre la pensée d'un seul homme.
Et c'est là où ils choisiront avec qui il s'engageront dans une action belle. Mais en attendant cela ne veut pas dire qu'ils ne font rien, même isolé : par ex : ne plus mentir, maîtriser ses émotions, voir la Beauté en tout, etc... cela fait partie du changement intérieur et c'est le plus important. Car de ce changement intérieur découle le changement extérieur !!

L'ensemble des gens ne veulent pas d'une autre religion. Quitter un système pour entrer dans un autre système. C'est ce qu'ils ressentent envers les Arésiens qui rejettent toutes les autres formes de spiritualité (cf Bruno de la Sarthe). Que les arésiens ne veulent pas adhérer à d'autres spiritualité c'est le droit de chacun mais qu'ils rejettent en leur sein les gens engagés s'ouvrant à d'autres personnes pensant différemment d'arès mais allant dans le même sens, n'est pas spirituel.
S'ouvrir à d'autres spiritualité n'est pas s'intégrer à elles c'est partager avec elles et aller dans le même sens, donc agir (peut-être un jour) ensemble dans le même but et la même finalité : le bonheur de l'humanité.
"L'ensemble des gens" ne sera pas, ne deviendra pas pèlerin d'arès, n'épousera pas la cause arésienne. Mais ils iront dans le même sens !!! Cela les arésiens doivent le comprendre et surtout l'accepter.

Pour l'instant il y ce prosélytisme, les gens doivent, en entrant dans leur mouvement, suivre la pensée/compréhension d'un seul homme, et c'est ce dont ils ne veulent pas, et ils ont raison de se préserver. Il faut laisser la liberté aux gens !!

D'autre part, à ma connaissance, je n'entends personne dire que le monde va changer grâce aux pèlerins d'Arès.
C'est clairement exprimé par MP lui-même. Que tout vient d'Arès, rejetant d'une pichenette tout l'apport de tous ceux avant Arès et après Arès. Il ne peut nier certes que Dieu a soufflé dans les poitrines, mais Dieu n'a pas soufflé dans les poitrines depuis la "révélation" comme il le laisse entendre, non. Dieu dit "j'ai soufflé" Il l'a toujours fait et tout particulièrement sur ceux tout particulièrment capables de faire rejeter tout système politico mais surtout religieux qui veulent dominer les esprits. Ceux qui ne se compromettront pas ni ni ne se corrompront pas. Et la Beauté de la chose Il dit où Il est : lire EA/28. C'est très clair et net !!

Ne rejetons pas un système pour tomber dans un autre système qui veut aussi tenir les esprits cf 180c5

Les gens le ressentent. Ils lisent attentivement le blog (sans parler de la façon dont ils sont considérés : "cancrelats", "serpent rampant").

Que toute lutte en soi disparaisse, que cette "guerre ontologique intérieure" (entrée 179) ne soit plus, que tout soit tourné que vers le Beau et le Meilleur (ce qui ne veut pas dire nier les choses terribles et dures),
alors vivant cela,
les gens le sentiront et iront vers les Arésiens.

Mais le problème c'est que MP (Michel Potay) entretient le manichéisme et c'est cela son erreur.

Il est impossible de demander d'être Un en soi et d'affirmer ensuite qu'il faut une lutte intérieure ontologique pour entrer en pénitence.

Les gens à juste titre veulent voir un dépassement de l'esprit religieux. Cet esprit religieux (devenu politico-social) qui affirme que moi seul agit (ou un un groupe agit) et les autres foutent rien...
Assez de jugement de valeur et vous verrez les gens s'ouvriront devant la Vérité (idest l'attitude de justesse et d'amour) !!!
D'autre part, à ma connaissance, je n'entends personne dire que le monde va changer grâce aux pèlerins d'Arès.
Moi non plus. Shocked
Une fois de plus on revient à la question de savoir si le mouvement dit "Les Pèlerins d'Arès " aura un avenir.
Le frère Michel ne parviendra pas à attirer un assez grand nombre de personnes.... Il restera après sa disparition LE blog, un témoignage dans lequel on pourra piocher...
Moi non plus.
Une fois de plus on revient à la question de savoir si le mouvement dit "Les Pèlerins d'Arès " aura un avenir.
Le frère Michel ne parviendra pas à attirer un assez grand nombre de personnes.... Il restera après sa disparition LE blog, un témoignage dans lequel on pourra piocher...
Les Pèlerins d'Arès n'est pas le seul mouvement MAIS ATTENTION il dure depuis 42 ans et surtout il a cette particularité qu'il prétend venir d'événements surnaturels...
c'est à peu prés le seule différence. Sinon c'est  toujours le même bla bla ; ils abondent en belles paroles pleines d’espoir mais ne veulent rien faire de concret
voir >  18dec16 180C7 http://michelpotayblog.net/180.html/180confraternitedeconomies-comments-french.html
L'homme en ce monde n'a, du reste, que la liberté que la loi du pays où il vit lui tolère. Rien d'autre. Et la loi du pays où nous vivons ne tolère pas que nous nous disions autre chose que Français, que nous refusions la Loi, que nous nous dispensions de payer l'impôt, que nous ne nous soumettions pas aux exigences de l'Administration, etc. Il est interdit de désobéir aux autorités qu'on nous impose : Gouvernement, justice, lois, police, gendarmerie, fiscalité, etc. Je m'étonne que vous ne sachiez pas cela.
Michel Potay
non rien de concret pour le frere Michel, même pas la moindre petite action contre le mariage gay, et surtout bien obeir aux lois du pays, bien payer l'impots, bien se soumettre aux exigences de l'Administration. Smile
Mais mon pauvre Michel Potay si on devait suivre toutes les lois on a pas fini ....
Alors il faudrait savoir parce que d'un coté MP et les pèlerins haïssent "toute forme de pouvoir" et de l'autre il est trés respectueux de l'ordre établi (je l'ai remarqué) ?

Mais le problème c'est que MP (Michel Potay) entretient le manichéisme et c'est cela son erreur
C'est une de ses erreurs !

assunta a écrit:Non ils (gens et concepts) ne sont pas inactifs.
bof ils ne font pas grand chose. rien de vraiment concret en tout cas. A part des mouvements médiatiques genre les Femens, qui font du buzz sur internet, ou d'autres comme celui d'Eric Cantonna, ou celui de Patrick Sébastien  DARD en novembre 2009(excusez moi je les ai pas tous en tête )et divers mouvements humanistes dont silo et les indignés et les autres pèlerins masqués dont j'ai oublié le nom.
abondent en belles paroles pleines d’espoir mais de rien de concret ni de décisif.
ce sont des mouvements médiatiques qui font du bruit quelques semaines et après on entend plus parler.
Mais c'est vrai qu'il y a un un dépassement de l'esprit religieux.
bof ils ne font pas grand chose. rien de vraiment concret en tout cas. A part des mouvements médiatiques genre les Femens, qui font du buzz sur internet, ou d'autres comme celui d'Eric Cantonna, ou celui de Patrick Sébastien  DARD en novembre 2009(excusez moi je les ai pas tous en tête )et divers mouvements humanistes dont silo et les indignés et les autres pèlerins masqués dont j'ai oublié le nom. abondent en belles paroles pleines d’espoir mais de rien de concret ni de décisif. ce sont des mouvements médiatiques qui font du bruit quelques semaines et après on entend plus parler.
Tu mets tout dans le même sac, tu les traites, excuse-moi mais tu dis vraiment n'importe quoi. Tu ne connais rien et surtout pas le mouvement humaniste (qui existe sur les 5 continents depuis 1969). Ce n'est absolument pas un "mouvement médiatique". Il faut réfléchir et surtout aller sur le terrain et rencontrer tous les gens que tu cites, ainsi il n'y a pas risque d'erreur.
Les médias viennent lorsqu'il y a des idées fortes qui dérangent, grâce à des gens que tu cites qui appelais les Humains à la réflexion notamment celle-ci "dans quel monde voulez-vous vivre" sous-entendu être esclave du système (Nuit debout par ex transpirait de ça, voulait faire bouger les consciences). Critiquer c'est facile mais aller sur le terrain se confronter au monde, c'est pas donné à tout le monde !!!

En parlant de "mouvement médiatique" lis bien la RA et tu verras que Dieu lui-même refuse à MP (donc par extension aux Hommes) gloire et honneur pour ne pas qu'il dévie, se trompe de voie. Malgré son immense envie d'être sous les feux des projecteurs, son immense besoin de reconnaissance, cela ne lui sera jamais permis.

Même ses jugements de valeur dénotent sa souffrance de ne pas être au 1er plan, adulé, bref dénote sa jalousie contrairement à ce qu'il écrit.
E/02/20
--Je t’ai réservé à Mon Service ; J’ai éloigné de toi les récompenses et les honneurs du monde, les degrés et les succès auxquels porte le monde,

Pourquoi??
E/02/21
pour que tu n’entres pas en tentation de M’échapper, de devenir triste à Mon Appel. Je t’ai consacré ; J’ai étendu Mon Bras vers toi pour oindre ta bouche de Ma Main, y déposer Ma Parole, pour que tu sois Mon Messager, non pas un prince du culte.
E/03/01
car sur Mes Assemblées Je n’ai établi aucune principauté.
E/03/02
C’est le monde qui l’a établie, comme l’envahisseur s’installe sur l’héritage des nations conquises par sa violence, qui leur clôt les oreilles, les yeux, la bouche, pour qu’elles ne M’entendent plus, pour qu’elles ne Me voient plus et ne Me parlent plus,
E/03/03
pour qu’elles le croient mon tenancier, l’envahisseur habile à Me faire dire ce que Je ne dis pas, à faire vivre les nations comme Je ne veux pas.
Tout est très clair !!!

Agir commence en soi-même et là, personne, fut-il prophète, ne peut affirmer que personne n'agit; car personne ne peut lire les cœurs des gens. Ce serait se mettre à la place de Dieu !!! Et c'est cette action, la plus belle et la plus puissante, même si elle est difficile pour certains qu'il faut mettre en œuvre !!! conjuguée simultanément à une action (comme font les Humanistes : changement personnel et action simultanément), alors les gens, créant cette harmonie en eux (penser-sentir-agir dans la même direction) n'ont pas besoin de pub, de média, de reconnaissance. Ils vivent ce qu'ils disent et créent une autre façon de vivre. C'est ce qu'ils font. C'est ainsi que les gens viendront et s'ils ne le font pas, pas de problème il faut laisser le temps au temps et ne pas bousculer ceux qui ne sont pas prêts ou qui préfèrent être ailleurs. Respect et liberté doit être laissé aux gens.

Et c'est ce que feront les arésiens (le petit reste est un second MP comme écrit sur le blog) lorsqu'ils lâcheront tout besoin de reconnaissance, d'être médiatisés.

Tu dis : ''Mais c'est vrai qu'il y a un un dépassement de l'esprit religieux.''
Par qui.. Pas par les religieux de tous poils (ares compris). C'est le monde, les gens lambda qui veut constater ce dépassement de l'esprit religieux chez tous les religieux, qui veut le voir bien réel, bien concret. Tant que l'esprit religieux règne, il y aura encore des souffrances morales, des "luttes ontologiques", un besoin d'entretenir le manichéisme !!!! Et les gens n'iront pas quitter un système/un moule pour entrer dans un autre moule. Non ils veulent la qualité, la sincérité, ne pas abdiquer leur individualité propre pour prendre celle d'une seule personne !! Car devenir un autre et abdiquer ce que l'on est, est une offense au Créateur !

Ares s'ouvrira lorsqu'il n'y aura plus besoin de conversion, ou que les gens adhérent totalement aux idées arésiennes ; lorsqu'il y aura acceptation des autres spiritualités. Alors chacun respectera sa façon de croire, de vivre sa foi, et seront capables, prêts d'agir de concert dans le même but car, malgré des différences, il y aura le même Fond !!! Et c'est là que le mouvement arésien prendra son envol. Pas autrement !!!
Et c'est ainsi que les gens choisiront dans quel groupe, dans quel mouvement ils veulent s'impliquer ; ou bien ils peuvent choisir d'être seuls, même seuls ils peuvent aussi apporter. La liberté de choix, en conscience, sera totalement respectée. C'est tout cela que les gens attendent. Et surtout ils ne veulent plus du religieux mais de la spiritualité, car seule la spiritualité permet le dépassement de l'esprit religieux. (voir ici : http://etredivin.hautetfort.com/difference-religion-spiritualite/ )
Je rappelle une fois de plus avec vigueur que ce forum n'est pas le lieu pour juger si telle ou telle personne remplit bien ou mal sa mission. Nous n'avons à juger personne, sauf à balayer à notre propre porte. Il faudra perdre ces mauvaises habitudes qui sont antinomiques avec la vie spirituelle. Juger les systèmes, les mouvements, les idées, les philosophies, les idéologies est déjà difficile, juger des personnes quand on n'est pas soi-même parfait relève tout simplement de la malveillance.

Assunta a écrit:Toute action, fut-elle infime, est une pierre à l'édifice. On ne peut nier cela car tout commence petit, jamais grand !!!! Il ne faut pas nier cela, cette petite action invisible. L'invisibilité des choses ne veut pas dire "inaction".

Mais je ne crois pas avoir dit le contraire

Assunta a écrit:"l'ensemble des gens est trop inactif" - mais qu'en savez-vous ??

Je me fie aux résultats que je constate et je dis oui l'ensemble des gens est trop inactif pour que le monde vive en paix et harmonieusement.
Si ce que je dis n'était pas vrai, nous serions dans un monde moins violent et plus juste. Si vous trouvez que tout baigne et que nous les humains, nous les gens nous avons construit un monde juste et fraternel, alors vous avez raison, les efforts qui sont faits actuellement par une humanité plus ou moins silencieuse suffisent et nous allons vers des jours heureux. Ce n'est pas ce que je pense.

Pour moi l'humanité est au balbutiement de son évolution spirituelle. Et cette humanité dans son ensemble, encore une fois, ne me semble pas sortie d'une certaine barbarie. Personnellement, je ne confond pas le potentiel humain avec le degré d'évolution qu'il a acquis aujourd'hui. Je ne m'exclus pas de cette humanité que je juge médiocre. Car si vous pensez que la violence des guerres ou le fait que la moitié de l'humanité meurt de faim est un aboutissement heureux de notre humanité, je ne peux pas être d'accord.

Voilà ce qui a été dit et voilà sur quoi il faut répondre. Affirmer que certaines personnes font un immense travail de changement d'eux-mêmes et du changement du monde est enfoncer une porte ouverte, car tout le monde est d'accord là dessus.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant