Spiritualités

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
05032017
Mécréant : 0 fois dans la RA (Zéro)

Impie : 10 fois dans la RA (10)

Mécréant : 0 fois dans la RA (Zéro)
MECREANT
Définition : Un mécréant  désigne une personne qui n'adhère pas à la religion considérée comme la seule vraie, originellement la religion chrétienne (aujourd'hui Arès???).
Issu du terme mescreant, lui-même formé à partir du verbe croire et du préfixe péjoratif més-.

Mes.... préfixe, et creant, prononciation normande de croyant ; provenc. mescreant ; ital. miscredente.

Synonyme : agnostique athée gentil incrédule incroyant irréligieux matérialiste païen païenne
http://www.cnrtl.fr/definition/mecreant
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mecreant

S'élever contre les mécréants est faux puisque ce n'est pas la façon de croire qui est important c'est ce que l'Homme est dans son Cœur. Dieu regarde les cœurs des Hommes, idest Il les comprend. 
De plus DIEU VIENT DIRE, RAPPELER qu'il valorise les scandalisés (à cause des méchancetés religieuses), Plus que cela même, puisqu'Il en fait des prophètes (horreur pour certains religieux !!!). Il revalorise, réhabilite les athées
Donc pourquoi s'en prendre, vilipender les mécréants ??? (qui ne croient pas comme la religion arésienne)  Hors d'Arès point de salut???? On peut se poser la question. Pourquoi chercher des ennemis, des "contre arès", des "contre la RA" là où il n'y en n'a pas ??? 
Les gens traités de mécréants, nommés "mécréants" sont ceux qui rejettent l'esprit religieux, et cet esprit religieux ils le sentent très certainement chez certains arésiens. Dieu comprend, aime les mécréants, Il le dit très clairement.

Un mécréant n'est pas un Homme abject, un potentiel ennemi. Non ! Il a compris les ignominies religieuses - à fortiori celles sociales copiées sur l'esprit religieux dominateur et dominant dans certaines contrées - un mécréant aime l'Humanité, la veut indépendante et libre de tous préceptes, particulièrement religieux, qui la ligoterait de nouveau et la brimerait totalement. En cela un mécréant peut être compté parmi les fidèles de Dieu puisque sans le savoir il vit selon Sa Parole car il désire les bienfaits pour toute l'Humanité.

E/03/09
Homme Michel, dépose ta couronne, descends de ce trône ; ce sont les Miens, Que J’ai donné en héritage à tout Mon Peuple ; tous sont princes, tous règnent sur la mort et sur l’enfer quand ils vivent selon Ma Parole. J’ai couronné tous Mes Fidèles.

Dieu se fout qu'il y ait des mécréants, 
Dieu se fout que les Hommes croient ou ne croient pas en Lui, aux Paroles qu'Il a transmises, 
du moment que règne, même sans Son Nom, ce qu'Il espère de l'Homme : Amour et Liberté, Droiture et Justesse !!! 

E/28/11
(cf l’Équité) Mieux vaut qu’elle s’établisse sans Mon Nom plutôt qu’en Mon Nom règne ce que J’ai en horreur. Cela, Je l’ai crié sur les hauteurs, sous Mon Cri les eaux se sont soulevées devant Génésareth, mais la multitude qui M’écoutait est demeurée assise.

Il est à noter que seules les religions prosélytes ont besoin de "mécréants" (chrétiens, musulmans et aujourd'hui arès) Les Juifs n'ont pas ce problème.

Samuel 16,7 = Et l’Éternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Eternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au cœur.

E/28/03
Voilà où Je suis : Ma Parole comme un fleuve s’écoule à nouveau sur les steppes, Elle trace son cours dans les terres glacées où J’ai suscité des hommes rudes, des hommes qui ne Me connaissaient plus dans les masques qu’on M’avait façonnés, des hommes scandalisés par les puissants et les marchands, les princes et les prêtres.

E/28/04
Je les ai suscités. Ils ne prononcent pourtant pas Mon Nom, ils n’écoutent pas Ma Parole ; beaucoup Me haïssent, mais cela ne leur sera pas reproché parce qu’ils ont été scandalisés.

E/28/05
L’abusé devient prudent ; pourquoi enverrais-Je des prophètes à ceux qui furent visités par les faux prophètes ? C’est deux-mêmes que Je fais des prophètes.

-------------

Impie : 10 fois dans la RA (10)

IMPIE
Du latin impius (« impie, sacrilège »).
Ital. empio ; du latin impius, de in négatif, et pius, pieux
Déf. Qui s'élève contre la Divinité
Synonyme : IRRÉLIGIEUX, INCRÉDULE
http://www.littre.org/definition/impie

Dans la RA seul l'EA parle des impies :

autant ceux issus de la religion que ceux issus hors religion (souvent ceux qui sont "comme cul et chemise" avec les religieux même s'ils ne croient pas en Dieu) : qui trompent - qui mentent - qui falsifient et salissent la Vérité et l'Image de Dieu (la tronque la réduit à un humain lui donnant tous ses défauts) - qui nient ou veulent ignorer et même haïssent la grandeur de l'Homme dont Dieu lui a fait cadeau - qui ne libèrent pas l'Homme des erreurs et mensonges pour les garder sous leur giron - qui dominent, exploitent (Homme et nature), soumettent, appauvrissent, spolient, font payer tribu, font vivre les nations comme Dieu ne veut pas, ...

Les impies sont surtout ceux issus des religions : princes du culte, prêtre couronné, docteurs serviles, tout roi blanc et ses rebelles.
Pour les impies : aucune critique ne sort d'arès, même pas méprisés comme le sont mécréants. Bizarre !!!!
E/32/01

Mouhamad, Mon Messager venu avant toi a enseigné que Jésus n’est pas Dieu, que ceux qui croient cela sont impies.

E/32/06
Mais Je lui est donné assez de force pour qu’elle comprenne en paraboles qu’il est vain de discourir sur Mes Œuvres, impie d’entendre les docteurs qui bavardent !

E/33/20
Ni toi, ni personne, ne mimera Ma Force au bout de son bras débile, disant faussement : « J’étends ma main sur vous, vous êtes mari et femme, » ou bien : « J’ai baigné ton corps, tu es baptisé, » ou, plus impie : « Je t’ai oint, » et d’autres choses encore que font les princes et les prêtres, qui viennent derrière Moi de lieu en lieu comme les charlatans pour tirer profit de la Force Que J’ai montrée, de l’exaltation des humbles à la vue de Mes Prodiges.

E/33/26
Voilà encore ! Quand sera mort le pécheur public, ou celui dont tu connais le secret impie, et qu’on vienne te chercher pour sa sépulture, ne t’occupe pas de cela ! Avec douceur renvoie ceux qui le pleurent à Ma Parole.

E/34/06
Ai-Je abandonné Mes Messagers aux impies ? J’établirai pour toi la demi-dîme pour redevance, tes fidèles te la verseront en œuvre pieuse ; celui qui recevra cent valeurs t’en remettra cinq, et ce qu’il te versera c’est à Moi qu’il le versera.

E/35/10
Tu ne refuseras tes conseils à personne, même au plus impie...

E/36/09
Fais observer Mes Préceptes ! Rejette les arguties des docteurs ! Je l’ai déjà dit. Donne Ma Chair au repentant, il se repentira davantage, mais donne-La à l’impie, il portera sa faute à son comble !

E/36/14
mais elle ne fera pas de Prodiges, elle ne sauvera pas de force les impies, jusqu’à Mes Hauteurs elle ne les ravira pas ; elle sera jusqu’à Mes Hauteurs comme la force du mulet qui porte le fardeau, le bagage de ceux qui feront l’ascension avec toi.

E/36/21
Ta vie sera un blâme pour les impies ; ils ne supporteront pas ta vue, les princes du culte et les prêtres surtout, beaucoup de leurs rebelles aussi, car la vie que Je te ferai pour Moi n’est pas comme la leur.

E/39/07
Le jour où ton âme se perd, tes parents et amis ne te servent à rien ; ils peuvent courir à gauche et à droite, pas plus que l’eau que boit la terre après la pluie ils ne retiendront ton âme. Ne t’encombre pas de parents et amis impies, qui t’aiment, mais qui ne reçoivent pas la Parole Que tu leur livres !

L'Eglise chrétienne (romaine comme orthodoxe), toute la chrétienté fut la 1ere mécréante et impie tout à la fois !!!
N'oublions pas l'impact négatif qu'eut la religion chrétienne durant 6 siècles (pas quelques mois ou quelques années) sur l'esprit humain. Celui-ci est devenu rabougri, parfois tombé très bas. Ou alors se trompant voulant se rassurer (ceux aimant plus leur chien que les Hommes).
C'est en vivant l'Amour Inconditionnel, en le démontrant, que ces gens se tourneront vers les autres humains et ensuite vers l'Eternel. Il faut comprendre d'où vient l'Homme et ne pas nier ou bien vouloir taire l'impact mauvais de l'esprit religieux (esprit religieux dont certains qui critiquent font ou ont fait partie).
Ce n'est que par notre amour et respect vécus que les gens se rapprocheront des Hommes. Pas autrement.
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant