Spiritualités

Partagez
Voir le profil de l'utilisateurhttp://vie-spirituelle.forums-actifs.net/
18022018
Pat le 18/02/2018 a écrit:18-2-2018

Nous ne savons pas grand chose de la nature de Dieu. Cependant dans la Parole divine contenue dans certain passage de la Bible ou dans la révélation christique ou islamique, Dieu nous donne parfois quelque indice sur Lui-même.
C'est le plus souvent sous forme d'image, de métaphore, de comparaison. Peut-être n'y a t-il aucun concept, aucun mot disponible pur caractériser Dieu, peut-être aussi notre compréhension, notre intelligence et même notre intuition n'ont pas de clef pour appréhender le mystère divin.

Nous ne savons rien de la nature de Dieu. La façon dont nous appréhendons Dieu évolue au cours des siécles. Depuis l'âge des cavernes jusqu'à aujourd'hui. Au cours d'une vie, ça évolue. Je ne vois pas Dieu de la même facon que quand j'avais 6 ans, pas de la même façon que quand j'avais 24 ans ( à ce moment là j'ai failli devenir athée ou presque ...) Actuellement tout en croyant en Dieu bien sur je sens proche de la conception de Dieu qui est celle du frére Michel ....
""Et Dieu dans tout ça ? me demande-t-on. Dieu n'est pas la Personne, unique en son genre ou bicéphale, ou tricéphale, des religions. Il est Sainteté, Puissance et Lumière en permanence créatrices (Rév d'Arès 12/4), sur Son Fond est copié mon fond (Genèse 1/26), il est en moi autant qu'il est l'Univers, c'est-à-dire Tout, même le vide entre les astres. Il fait plus qu'exister, donc ; Il est Ce qui est. .../..."
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Merci Navy d’avoir mis ce très bel extrait de Michel. Il est très évocateur et nous aide à sortir des stéréotypes du dieu à la fois sévère et bienveillant, image du grand-
Père idéal.