Spiritualités

Partagez
Voir le profil de l'utilisateurhttp://vie-spirituelle.forums-actifs.net/
16052018
Je n'ai jamais pensé que le petit reste de pénitents, celui dont parle La Révélation d'Arès 24/1, devait être uniformément uni autour d'un concept unique de la Parole d'Arès. Pour moi : Sois un dans toi ! (xxiv/1) parle d'unité dans la recherche du Bien, la même direction pratique pour tous : aimer, pardonner, faire la paix avec intelligence du cœur libre de préjugés. La pénitence, quoi !            
Cette phrase est -elle claire ? Le frere Michel se contredit tellement. Le frere Michel n'a aucune rigueur intellectuelle. Il dit une chose un jour et quelques mois, quelques années plus tard, il dit autre chose.... Que des ambiguités ! alien
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

le Jeu 17 Mai 2018 - 21:31pat
En quoi cette phrase ne te parait-elle pas claire ? Je ne vois pas d’ambigüités. Au contraire, il est ici clairement affirmé qu'il n'y a pas qu'un concept unique autour de la Parole d'Arès.
le Sam 19 Mai 2018 - 14:09navy
Oui excuses moi, je me suis mal expriméVery Happy
La phrase en elle même si on la considère hors contexte est CLAIRE, mais FM a dit à plusieurs reprises d'autres phrases différentes, qui si elles ne contredisent pas complètement la première sont différentes. Je ne les ai pas en tête.

le Sam 19 Mai 2018 - 15:18navy
Et puis Non finalement, REFLEXION FAITE cette phrase est bien ambigue.

Je n'ai jamais pensé que le petit reste de pénitents, celui dont parle La Révélation d'Arès 24/1, devait être uniformément uni autour d'un concept unique de la Parole d'Arès
car quels sont ces différents concepts de la Parole d'Arès ? il ne le dit pas.
A plusieurs reprises il a déclaré que tels ou tels frères ou sœurs n'étaient pas pèlerin d'Arès....
je pense spécialement à Roger Cosette (ou à d'autres tiens à Eric ou à d'autres que je n'ai pas en tête ) certes Cosette ne s'entendait pas avec les frères de la rue de Losserand à Paris c'est une chose mais en quoi cela fait-il de lui un non-pèlerin d'Arès?
Or comme par hasard quand quelqu'un n'est pas d'accord avec lui il lui dit qu'il n'est pas pèlerin d'Arès Very Happy
(Par non-pèlerin il n'entend pas quelqu'un qui n'est pas  pénitent car sinon il l'aurait dit aux fréres ou sœurs en question)
Le frere Michel n'a aucune rigueur intellectuelle l'ouverture dont il fait preuve à certains moments contraste avec d'autres moments ou il asséne ses vérités à lui .... et si vous n'êtes pas d'accord et que vous le lui faites remarquer... il ne publie tout simplement pas votre commentaire...
Sachant qu'il dit "parole de Dieu, parole de Mickal" ! Donc tout ce qu'il dit étant "parole de Dieu" et donc LA vérité de la RA je ne vois qu'un seule façon de comprendre la RA, la sienne. Wink  d'après lui.
le Sam 19 Mai 2018 - 17:08navy
... du verbiage creux et incompréhensible, logomachique ! (logomachie: querelle de mots, dispute dont l'origine repose sur l'acception légèrement différente que l'on attribue aux mêmes mots), vous nous faites partager, frère Michel, pèlerins ou pas, vos tas de réflexions métaphysiques...
la politique, la religion, la morale, vous leur donnez un sens bien précis, un peu péjoratif, alors qu'il vaudrait mieux leur donner le sens courant habituellement utilisé. Shocked
le Lun 21 Mai 2018 - 11:30navy
Attention ! Je parle ici du petit reste (Rév d'Arès 24/1), des Pèlerins d'Arès qui marchent directement dans mon sillage prophétique, ce sont ceux que je connais bien, mais il existe les pèlerins d'Arès petit p en grand nombre, que je connais beaucoup moins bien, sinon même pas du tout. Je ne saurais parler d'eux.
avec son histoire de petit reste de grand et petit Pèlerin d'aRESTE  Very Happy le frére Michel est en train de tout compliquer... La Révelation d'Arès est simple à la base, avec son histoire de petit reste, grand p petit p ect ... il en fait une religion, voire une secte. Déjà que les "PA" sont (souvent) des esprits faibles, il en fait des apôtres abêtis  Crying or Very sad
( Un Pèlerin d'Arès concrêtement en fait c'est quoi ? C'est quelqu'un qui après avoir lu ce livre, en avoir parlé, être allé une fois ou deux au Pélerinage (même si ce n'est pas obligatoire) se déclare prêt à s'engager... A partir de là il va normalement essayer d'entrer en Pénitence ... Après qu'il le fasse ou qu'il ne le fasse pas c'est entre lui et le Bon Dieu... Le frere Michel n'a pas à intervenir )
Le frere Michel s'enferre dans ses contradictions...
Il me semble qu'il y a une contradiction avec ce qu'il dit plus haut:

Je n'ai jamais pensé que le petit reste de pénitents, celui dont parle La Révélation d'Arès 24/1, devait être uniformément uni autour d'un concept unique de la Parole d'Arès. Pour moi : Sois un dans toi ! (xxiv/1) parle d'unité dans la recherche du Bien, la même direction pratique pour tous : aimer, pardonner, faire la paix avec intelligence du cœur libre de préjugés. La pénitence, quoi !
Contenu sponsorisé