Spiritualités
ouvert à tous

Ce forum qui porte le nom général de "Spiritualités"

permet à chacun de témoigner de la sienne.

N'hésitez pas à parler de votre foi ou de votre humanisme.
En tant qu'invité, sans vous inscrire,
vous pouvez poster un message dans "Invités, visiteurs, vos réflexions"

Chacun d'entre nous est porteur de divin et donc porteur d'étincelles de vérité.
Si nos croyances nous portent à plus de fraternité et de bonté,
alors il n'est pas inutile de les partager.
C'est ainsi que nous nous approcherons de la "Vérité" dont Dieu seul a le monopole.

______________________________________________________________________________________________________

Partagez
Voir le profil de l'utilisateurhttp://vie-spirituelle.forums-actifs.net/
26092018
Je voudrais savoir si tu serais d'accord pour ouvrir un sujet sur le dossier explosif de la PMA pour toutes.

C'est un sujet d'actualité.
Le Comité consultatif national d’éthique se prononce 
en faveur de l’ouverture de la PMA à toutes les femmes...y compris pour les couples de femmes ou les femmes seules.
La loi (encore une) est en passe d'être votée. affraid

c'est vrai que nous ne sommes pas nombreux...
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Mais d'abord qu'est ce que la PMA ?

La procréation médicalement assistée désigne les procédés qui permettent la rencontre d’un ovule et d’un spermatozoïde, grâce à une intervention médicale.
Elle a pour objectif (normalement)de « remédier à l’infertilité dont le caractère pathologique a été médicalement diagnostiqué ou d’éviter la transmission à l’enfant ou à un membre du couple d’une maladie d’une particulière gravité«

Il existe deux méthodes :
L’insémination artificielle : les spermatozoïdes sont déposés soit à l’intérieur de l’utérus soit au niveau du col de l’utérus et la fécondation se fait ensuite par le processus normal.

La fécondation in vitro : l’équipe médicale fait une stimulation ovarienne pour récolter des ovocytes, puis les féconde dans une éprouvette et les transfère de nouveau dans l’utérus de la femme.
Jusqu'à présent la PMA était réservée aux couples hétérosexuels (mariés ou non) apportant une preuve de vie commune de plus de deux ans.
Le gouvernement envisage d’étendre la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires.... si j'ai bien compris Shocked

Je précise que bien sur la PMA et la GMA (gestation pour autrui ) sont deux choses différentes mais pour moi procèdent du même esprit ....

ce que je ne comprends pas et qui me choque c'est pourquoi L’insémination artificielle est médicalisée, qu'est ce qui empêche une femme stérile de trouver un homme qui lui donnera du sperme et de le déposer elle même... et pourquoi faut -il l'autorisation de l'état et des lois pour ça ? Shocked

Dernière édition par navy le Mer 26 Sep 2018 - 16:01, édité 2 fois
Alors que le Comité consultatif national d’éthique vient de rendre un nouvel avis favorable à un tel élargissement, en attendant la discussion du Parlement sur le sujet en janvier 2019, les oppositions se multiplient.

Ce n'est pas que les cathos de la manif pour tous qui se dresse contre ça. Une révolte se met en place petit à petit la France se réveille, l'Europe se réveille pour ça et pour bien d'autres choses.