Spiritualités
ouvert à tous

Ce forum qui porte le nom général de "Spiritualités"

permet à chacun de témoigner de la sienne.

N'hésitez pas à parler de votre foi ou de votre humanisme.
En tant qu'invité, sans vous inscrire,
vous pouvez poster un message dans "Invités, visiteurs, vos réflexions"

Chacun d'entre nous est porteur de divin et donc porteur d'étincelles de vérité.
Si nos croyances nous portent à plus de fraternité et de bonté,
alors il n'est pas inutile de les partager.
C'est ainsi que nous nous approcherons de la "Vérité" dont Dieu seul a le monopole.

______________________________________________________________________________________________________

Déc.2018

La vérité n'est partageable que partiellement car elle avant tout expérience personnelle. Avant d'en partager l'essence, elle est vécu d'abord de l'intérieur.

février 18

Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entrainant division, compétition et finalement haine et rejet.

Partagez
Voir le profil de l'utilisateurhttp://vie-spirituelle.forums-actifs.net/
05122018
04dec18 202C44  

Commentaire par le blogger :

J'étais en voyage de mission et je suis rentré à Bordeaux.
Je prie les lecteurs de me pardonner d'interrompre ce blog. J'ai grand besoin de réfléchir.
J'ai découvert que des frères, pas les moindres, ne lisent pas mon blog. Je ne le leur reproche pas ; rien n'est obligatoire chez nous ; je ne suis le chef de personne (Rév d'Arès 16/1) ; ce que je dis et écris n'a pas caractère d'autorité, ce n'est qu'une participation fraternelle. J'ai parfois le ton péremptoire ; en fait, je rencontre rarement mes frères (une rareté que je regrette) et je dois dire beaucoup en très peu de temps ; cela donne parfois un ton tranchant à mes propos. J'en demande pardon.
De toute façon, je n'oublie jamais que les assemblées sont souveraines d'elles-mêmes (8/1) et fonctionnent comme bon leur semble. Ce qui m'interpelle est d'un autre ordre : Si je ne suis pas lu, à quoi sert ce que j'écris ? Des dialogues de sourds s'engagent entre mes frères et moi, c'est très improductif. Voilà donc pour moi une bonne occasion de réfléchir à ma réelle utilité.
Je doute que je donne par ce blog des orientation, conseils et idées utiles. C'est songeur, absorbé par une réflexion sur la bonne façon de poursuivre ce blog, si je le poursuis, que je suis rentré à Bordeaux. Il va sans dire que je n'ai pas créé ce blog pour moi-même ; je ne suis pas écrivain ; je n'ai rien de spécial à raconter de moi-même. Si mon blog n'aide pas à la fécondité apostolique et s'il n'est qu'une plateforme de bavardage, alors que dois-je faire ? Étant isolé dans ma province je n'ai pour communiquer avec mes frères que le courrier, les Emails et mon blog,
Ceci dit, j'affiche ici une vidéo que je trouve intéressante sur le contexte actuel des gilets jaunes. J'aime bien Natacha Polony comme Etienne Chouard
Michel Potay  

Je commençais à m'inquiéter du silence de MP compte tenu de la rapidité avec laquelle les commentaires se succédaient habituellement sur son blog....
Ce n'est pas la première fois que MP se plaint je :"que mes frères et mes sœurs me tinrent à l'écart"
Visiblement il est rentré d’un voyage de mission désorienté. Je suppose qu'il s'agit du local de Paris. Ce qui doit se passer je pense c'est que des frères et je suppose des sœurs croient pouvoir se passer de son enseignement, c'est classique, c'est courant.
N'étant plus en contact avec les frères et les sœurs de la rue Losserand à Paris je ne vais pas m'immiscer davantage. Ce qui doit se passer je pense c'est que les Pèlerins d'Arès confirmés de longue date ne lisent pas...ils n'en ont pas besoin. Mais MP n'est jamais content.
Certains commentaires lui permettent d'écrire des lignes sublimes, intéressantes, mais d'autres l'entraînent parfois c'est vrai dans "des bavardages" Ce message venant dans le climat actuel des gilets jaunes m'angoisse.
Je relève les mots" des frères, pas les moindres" ce qui n'est pas gentil avec ceux nombreux quand même qui écrivent.
En tout cas ce blog, ça a été dit, est le meilleur de tous les blogs SPIRITUEL de tout l'internet.

Navy

Dernière édition par navy le Lun 10 Déc 2018 - 13:36, édité 1 fois
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

le Jeu 6 Déc 2018 - 11:59navy

Des Pèlerins d'Arès confirmés de longue date ne lisent pas...oui et alors ? ils n'en ont pas besoin ou alors ils ne sont pas d'accord avec tel ou tel propos ? De plus les Pèlerins d'Arès c'est connu ont horreur de recevoir des ordres...fussent ceux du frére ainé.

Mais je me doute bien qu'il se s'agit pas que d'un simple problème de lecture de blog.