Spiritualités

ÊTRE ou NE PAS ËTRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ÊTRE ou NE PAS ËTRE

Message  Invité le Ven 8 Fév 2008 - 2:14

Ce forum [comme indiqué sur la page d'accueil] se voulant fédérateur autour du thème de la spiritualité, et non pas comme un sujet de philosophie abstrait, mais une réalité expérimentale, je vous propose ce petit exercice.
Il n'est pas utilise de rendre les copies rabbit, tout au plus vos réflexions sur cette épreuve sont les bienvenues, mais c'est sans obligations.
Je sais pour l'avoir connue qu'il vous en restera quelque chose.

Contexte: [qui ne me rajeunit pas]
Quand j'étais en fac une étudiante de Philo avait distribué quelques feuilles à ceux qui voulez bien se prêter à cette petite expérience présentée comme une enquête anonyme, et qui allait lui servir par après de matière à réflexions dans le cadre de ses cours.

Epreuve: Compléter
Je suis >

Je suis >

Je suis >

Je suis >

Je suis >

Je suis >

Je suis >

Je suis >

Je suis >

... (rajouter des lignes si utile)
----------------------------------------------------------
Voilà une petite expérience très simple. "Bon, maintenant ..." comme répétait souvent un de mes profs un poil facétieux geek , en voyant nos petites têtes déconfites pale devant des énoncés nébuleux affraid , "Je vous laisse dans votre désarroi... bon courage !" Basketball

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: ÊTRE ou NE PAS ËTRE

Message  pat le Ven 8 Fév 2008 - 11:04

je suis :
une conscience qui ne sait rien de ce qu'elle est.
Elle ne se connait véritablement qu'à travers les pensées qui la traversent et surtout, les actions qu'elle entreprend. Elle sait aussi plus ou moins confusément que ce qui la caractérise le mieux c'est la liberté.

pat

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut