Spiritualités

Partagez
Invité
Invité
08022008
Ce forum [comme indiqué sur la page d'accueil] se voulant fédérateur autour du thème de la spiritualité, et non pas comme un sujet de philosophie abstrait, mais une réalité expérimentale, je vous propose ce petit exercice.
Il n'est pas utilise de rendre les copies rabbit, tout au plus vos réflexions sur cette épreuve sont les bienvenues, mais c'est sans obligations.
Je sais pour l'avoir connue qu'il vous en restera quelque chose.

Contexte: [qui ne me rajeunit pas]
Quand j'étais en fac une étudiante de Philo avait distribué quelques feuilles à ceux qui voulez bien se prêter à cette petite expérience présentée comme une enquête anonyme, et qui allait lui servir par après de matière à réflexions dans le cadre de ses cours.

Epreuve: Compléter
Je suis >

Je suis >

Je suis >

Je suis >

Je suis >

Je suis >

Je suis >

Je suis >

Je suis >

... (rajouter des lignes si utile)
----------------------------------------------------------
Voilà une petite expérience très simple. "Bon, maintenant ..." comme répétait souvent un de mes profs un poil facétieux geek , en voyant nos petites têtes déconfites pale devant des énoncés nébuleux affraid , "Je vous laisse dans votre désarroi... bon courage !" Basketball
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
le Ven 8 Fév 2008 - 11:04pat
je suis :
une conscience qui ne sait rien de ce qu'elle est.
Elle ne se connait véritablement qu'à travers les pensées qui la traversent et surtout, les actions qu'elle entreprend. Elle sait aussi plus ou moins confusément que ce qui la caractérise le mieux c'est la liberté.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum