Spiritualités

Le mal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le mal

Message  pat le Ven 24 Aoû 2007 - 22:44

Le mal n'est pas inscrit dans un catalogue de notions morales.
Le mal, c'est la conséquence d'un comportement.

Si je génère du bonheur, de l'harmonie, de la joie, de l'amour, de la vie, je suis dans une dynamique de bien.
Cela ne veut pas dire que j'échappe au mal et que je ne le fasse jamais. Ceux qui croient y échapper sont des orgueilleux. Ils entretiennent leur prétention et se rassurent, en pointant chez autrui le mal, qu'ils ne supportent pas chez eux-mêmes.

Nous sommes tous participants au mal : tantôt, c'est la façon indigne dont nous traitons notre terre, les animaux qui la peuple, tantôt c'est notre absence de fraternité, nos mensonges, nos ségrégations...
En faisant du mal, une notion morale, nous l'avons figé dans une liste d'interdits .
En réalité, nous n'avons pas assez insisté sur le fait qu'un acte génère des conséquences dont nous sommes responsables. C'est en prenant conscience de ces conséquences que nous devrions établir la valeur de nos actes. Le mal est destructeur et ceux par qui il se répand ne le savent pas toujours. Car il se nourrit davantage d'acte inconscient que de vrais choix, car peu d'humain choisissent le mal comme fil conducteur de leur vie.
Par contre, beaucoup participe au mal par ignorance, inconscience, manque de réflexion égoïsme ordinaire.
Les bons sentiments, s'ils ne s'expriment pas dans des actes, ne sont ni de taille à s'opposer à ceux qui font le mal en connaissance de cause, ni à ceux qui le font par manque de consistance.
Dans les deux cas, le combat est inégal.
Continuer d'en faire une notion strictement morale fausse les enjeux et laisse au mal, de beaux jours devant lui.

pat

Messages : 1866
Date d'inscription : 31/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mal

Message  Invité le Dim 7 Oct 2007 - 20:21

pat a écrit:
Le mal n'est pas inscrit dans un catalogue de notions morales.
Le mal, c'est la conséquence d'un comportement.

Il me paraît nécessaire d'insister pour arrêter ces rumeurs que le mal serait incarné dans quelque créatures ou forces extérieures.

Je lis la même chose sur cet article.

D'un côté, le Pèlerin d'Arès sait que l'homme seul est maître du mal comme du bien, ainsi que l'explique clairement La Révélation d'Arès. D'un autre côté, le Cathare voyait l'origine du mal dans les "anges déchus, ayant pour chef Lucifer," qui auraient été précipités du Ciel et enfermés dans les peaux des hommes, dans lesquelles ils se réincarneraient régulièrement. C'est pur gnosticisme. La Révélation d'Arès dément la réincarnation sans ambiguïté (V/2) et ne mentionne nulle part des anges déchus comme sources du mal. Cette croyance à forte odeur ésotérique avait conduit les Cathares à lire la Bible de façon dualiste et réductrice. Ils avaient ainsi rejeté l'Ancien Testament comme satanique et ne lisaient que le Nouveau Testament. La Révélation d'Arès, tout au contraire, invite l'homme à relire la Bible tout entière sous sa lumière et même le Coran.

27 février 2007 (0055) les pèlerins d'arès des cathares?

L'axe du mal, les forces du mal, les créatures diaboliques ou autres êtres maléfiques...
Dieu nous aurait plongé en plein enfer à ce compte !



J'ai le sentiment qu'il faut briser cette idolâtrie négative qui est apparu avec les pères de l'Église III° et IV° siècle et qui s'est accentuée très fort vers l'époque médiévale. Il suffit de regarder les façades d'églises de style gothique, pour s'apercevoir qu'elle sont à peu près toutes vérolées avec ce type d'effigie qui n'existe pas sur les églises romanes plus anciennes (plus simples et sobres).

Les temples protestants ne perpétuent pas d'ailleurs cette imagerie grotesque, débilitante et malfaisante pour l'esprit parce qu'elle est manichéenne (le monde du bien et le monde du mal), pas plus que ne le font les synagogues ou les mosquées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mal

Message  Invité le Dim 7 Oct 2007 - 20:46

http://www.mecaniqueuniverselle.net/mal/bien-mal.php

La religion catholique, tout particulièrement, a séparé durant des années l'esprit et le corps. Tout ce qui était spirituel (esprit) était hors de soi quasiment inatteignable voire impossible à atteindre. Donc tout ce qui était mauvais était extérieur à soi. Le mal si le catholique le commettait c'était évidemment le démon (être invisible) qui le lui faisait commettre ou bien une personne (bien visible) évidemment mauvaise.
L'église catholique a personnifié le bien (blanc) et le mal (noir) faisant disqualifier et déshumaniser l'humain d'apparence non blanche.
L'idée du BIEN personnifiant ici la Vérité, Dieu, imagé par la couleur blanche = Lumière et l'idée du MAL personnifiant le démon ou tentateur par la couleur noire = Ténèbres, sont 2 notions vraies et opposées qui furent transposées afin de faire croire que le "blanc" ici représentant l'homme blanc est supérieur au "noir" ici représentant l'homme de couleur noire et basané. Au fil des siècles cette fausse et néfaste interprétation fut perpétrée de génération en génération, consciemment ou pas, pour devenir une idée sous-jacente que l'on constate encore aujourd'hui, malheureusement.
Il est important de prendre conscience que le mal est le produit - en chaque être humain - de notre façon de pensée, de sentir et d'agir.
Ce thème est très important, PRIMORDIAL.
Assunta

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mal

Message  Invité le Jeu 11 Oct 2007 - 18:29

Assunta a écrit:
Au fil des siècles cette fausse et néfaste interprétation fut perpétrée de génération en génération, consciemment ou pas, pour devenir une idée sous-jacente que l'on constate encore aujourd'hui, malheureusement.

Giotto Expulsions des démons d'Arezzo 1300

François d'Assise [en premier plan, (en démiurge) levant la main pour expulser les démons de cette ville] est mort en 1226. Cette peinture n'est donc pas contemporaine.
Il y a de fortes chances que cette interprétation soit "fausse" et orientée en fonction des besoins de l'Eglise catholique de l'époque.

Il ne faut pas toujours attendre des siècles, l'exploitation des médias (visuels) servaient déjà à faire avancer les "causes" de l'époque.
On pourrait faire les mêmes constats avec les portraits très édulcorés des chevaliers, tous très beaux, très forts, très courageux, très "héros" ! Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mal

Message  Invité le Sam 3 Nov 2007 - 19:55

Pat dit :
Par contre, beaucoup participe au mal par ignorance, inconscience, manque de réflexion égoïsme ordinaire.

Je profite de ce que tu as écris pour désigner un mal qui nous côtoies et que nous apprécions dans notre ensemble.

Le fait même de le désigner comme mal fait grincer des dents et pourtant il est la source même du mal je veux parler de l’or.
je suis au regret de confirmer que le port de bijoux en or est nuisible à l’évolution spirituelle.

J’en veux pour preuve le peuple d’Israël qui c’est perdu ils ont pendant l’absence de Moise dans la débauche la plus noire fondu tout leur bijoux pour en faire un veau d’or qui leur sert de Dieu.

Ce bijou que nous oserons porter ne peut que avoir une signification que celle ou celui qui le porte se prosterne devant le veau d'or elle cautionne par le port du bijou en or la création de ce veau d'or crée par les enfants d'Israël et non devant Dieu.

Je vous salue bien bas

Tya

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mal

Message  Invité le Sam 3 Nov 2007 - 20:36

Assunta a écrit:L'église catholique a personnifié le bien (blanc) et le mal (noir) faisant disqualifier et déshumaniser l'humain d'apparence non blanche.
Cela n'a aucun rapport. D'ailleurs l'Europe n'a pas opiné sur les Noirs avant le XVIème siècle.

L'idée du BIEN personnifiant ici la Vérité, Dieu, imagé par la couleur blanche = Lumière et l'idée du MAL personnifiant le démon ou tentateur par la couleur noire = Ténèbres, sont 2 notions vraies et opposées
Voici qui est plus exact. Et cela vient du mazdéisme.

qui furent transposées afin de faire croire que le "blanc" ici représentant l'homme blanc est supérieur au "noir" ici représentant l'homme de couleur noire et basané. Au fil des siècles cette fausse et néfaste interprétation fut perpétrée de génération en génération, consciemment ou pas, pour devenir une idée sous-jacente que l'on constate encore aujourd'hui, malheureusement.
Absolument pas.
La théorie de la supériorité de l’homme blanc sur les autres races est apparue à la fin du XIXème siècle, après que l’Europe ait subjugué le monde, comme explication de ce triomphe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mal

Message  pat le Dim 4 Nov 2007 - 0:47

Tya, l'or est un métal qu'on peut avoir du plaisir à porter ou à regarder. Mais ce n'est rien d'autre, ne délirons pas.
Le mal n'a rien à voir avec cela, et dire que le port de bijou en or est nuisible à l'évolution spirituelle, c'est ramener la spiritualité à peu de chose.
Maintenant si l'amour de l'or t'amène à tuer, à voler...l'or pourra représenter le mal pour toi.
Les objets ou les choses n'ont d'autres qualitétés que celles qui les caractérisent sur le plan physique ou chimique.

pat

Messages : 1866
Date d'inscription : 31/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mal

Message  Invité le Dim 4 Nov 2007 - 1:08

Pat a dit:

l'or est un métal qu'on peut avoir du plaisir à porter ou à regarder. Mais ce n'est rien d'autre, ne délirons pas.

Le mal n'a rien à voir avec cela, et dire que le port de bijou en or est nuisible à l'évolution spirituelle, c'est ramener la spiritualité à peu de chose.
Maintenant si l'amour de l'or t'amène à tuer, à voler...l'or pourra représenter le mal pour toi.

Les objets ou les choses n'ont d'autres qualités tés que celles qui les caractérisent sur le plan physique ou chimique

Je regrette que tu es lus mon message avec cette compréhension qui te caractérise pleine de tendresse. L’or mon cher Pat est le démon de l’humanité. Les enfants d’Israël l’ont choisit à Dieu c’est un fait irrécusable il ne sert à rien de vouloir le nier ou de l’enterrer dans les limbes. En portant l’or en bijou en sert le veau d’or.

Ce qui signifie que l’on cautionne l’acte des enfants d’Israël. Cela n’a absolument rien à voir avec ce que je peux penser ou aimer faire où ne pas faire et comme toute femme j’ais aimée les bijoux mais je ne les portes plus depuis que j’ai eux connaissance de ce fait.

Je vous salue bien bas

Tya

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mal

Message  Invité le Dim 4 Nov 2007 - 1:58

Pourtant ce même dieu avait dit aux Hébreux de voler les Egyptiens pour qu'ils aient cet or....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mal

Message  Invité le Dim 4 Nov 2007 - 2:26

Tya a écrit
L’or mon cher Pat est le démon de l’humanité. Les enfants d’Israël l’ont choisit à Dieu c’est un fait irrécusable il ne sert à rien de vouloir le nier ou de l’enterrer dans les limbes. En portant l’or en bijou en sert le veau d’or.
Ce qui signifie que l’on cautionne l’acte des enfants d’Israël. Cela n’a absolument rien à voir avec ce que je peux penser ou aimer faire où ne pas faire et comme toute femme j’ais aimée les bijoux mais je ne les portes plus depuis que j’ai eux connaissance de ce fait.
L'or n'est pas mauvais en soi, c'est la façon dont les hommes s'en sert, l'utilise qui est mauvais. Hier ils l'ont utilisé pour créé un veau d'or. Aujourd'hui au nom de l'enrichissement ils abusent des populations noires (jusqu'à les dépouiller de leur terre) en ne leur laissant qu'une seule alternative : ramasser l'or en étant sous-payé. Le peuple dépouillé de ses terres ont à peine les moyens de nourrir leurs enfants. C'est cela qui est condamnable : justifier des injustices sous couvert de profit (qui ira qu'à une minorité). Mais ce n'est pas l'or qui est mauvais ici, c'est le coeur de l'homme.
Voici une vidéo en 5 parties qui démontre bien cela :
http://www.youtube.com/watch?v=tAAdj8_PqDc
Titre : QUAND LE FMI FABRIQUE LA MISERE

Tout être sur cette terre - et c'est le paradoxe - porte de l'or. Quasiment tous les êtres, bien sûr pas tous. Moi également j'en porte car j'aime les bijoux. C'est un paradoxe et cela peut choquer. Mais ce n'est pas en arrêtant de porter des bijoux que le monde va changer. Ne plus porter de l'or ne fera pas changer certaines mentalités horribles que l'humain a face à certains. De même ce n'est pas en condamnant les choses (en considérant l'or ou l'argent, etc, comme mauvais) que cela va faire changer le coeur des hommes.
C'est vraiment en se changeant profondément que le monde autour de nous changera. Porter de l'or ou bien ne pas en porter n'empêche absolument pas de se changer et changer le monde. Sinon ce serait une autre forme d'extrêmisme que l'on mettrait en place. D'ailleurs Dieu ne demande pas de ne plus porter de l'or. Il a toujours demandé de changer nos coeurs (attitudes, comportements, paroles, pensées, actes...).
De plus Jésus disait "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui est sale, c'est ce qui en sort" (sous-entendu ce qui est dans son coeur). C'est notre coeur qu'il faut changer, que l'on porte de l'or ou pas.
Attention à ne tomber dans l'extrême.
Assunta

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mal

Message  Invité le Dim 4 Nov 2007 - 4:39

La vidéo est pleine de bons sentiments mais lorsque le narrateur dit "La gestion de la compagnie publique de l’eau a été désastreuse mais là n’est pas la question", on est en droit de douter de son honnêteté intellectuelle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mal

Message  pat le Dim 4 Nov 2007 - 8:13

Bonjour tya

Ne porte plus de bijoux en or si ce métal évoque pour toi le mal. Tu ne lèses personne en prenant cette décision. Mais laisse les enfants d'israël en debors du coup.
Le démon de l'humanité, ce n'est pas l'or, c'est nous-mêmes.
Accuser l'or, c'est encore vouloir se donner des excuses au mal que nous générons.
Cela me fait penser à certains musulmans, qui n'ont rien de musulman et qui accusent la femme d'être la source de leur péché parce qu'eux mêmes ne peuvent pas dominer les fantasmes qu'ils projettent sur elle. Comme l'or, la femme personnifie pour eux le démon.

pat

Messages : 1866
Date d'inscription : 31/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mal

Message  Invité le Dim 4 Nov 2007 - 23:29

Pat dit:

Ne porte plus de bijoux en or si ce métal évoque pour toi le mal. Tu ne lèses personne en prenant cette décision. Mais laisse les enfants d'Israël en débords du coup. Le démon de l'humanité, ce n'est pas l'or, c'est nous-mêmes.
Accuser l'or, c'est encore vouloir se donner des excuses au mal que nous générons.
Cela me fait penser à certains musulmans, qui n'ont rien de musulman et qui accusent la femme d'être la source de leur péché parce qu'eux mêmes ne peuvent pas dominer les fantasmes qu'ils projettent sur elle. Comme l'or, la femme personnifie pour eux le démon.

Je viens de répondre dans l’autre sujet ne pas perdre de vue l’essentiel. Il concerne les deux sujets.

Je vous salue bien bas
Tya flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mal

Message  navy le Mar 6 Nov 2007 - 13:20


pat
Ne porte plus de bijoux en or si ce métal évoque pour toi le mal. Tu ne lèses personne en prenant cette décision. Mais laisse les enfants d'israël en debors du coup.
Le démon de l'humanité, ce n'est pas l'or, c'est nous-mêmes.
Accuser l'or, c'est encore vouloir se donner des excuses au mal que nous générons.
Cela me fait penser à certains musulmans, qui n'ont rien de musulman et qui accusent la femme d'être la source de leur péché parce qu'eux mêmes ne peuvent pas dominer les fantasmes qu'ils projettent sur elle. Comme l'or, la femme personnifie pour eux le démon.

Bravo Pat, on n'a jamais dit plus de vérités en si peu de mots sunny

navy

Messages : 912
Date d'inscription : 20/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le mal

Message  Invité le Mar 6 Nov 2007 - 16:05

Bonjour mes ami(e)s,

Avec mon message sur le port de l’or j’ai fais grincer des dents.

Je ne m’attendais pas à ce que l’ont reçoivent ce message à bras ouvert mais je m’attendais à un peu plus de retenus de la par de personne qui se disent de bonne foi.

Comme par exemple me demander de bien vouloir expliquer plus en détail pourquoi le port de l’or est nuisible.

Vous vous êtes comportés par vos messages comme le troupeau de mouton qui se dirige tout droit vers le ravin.

Je ne vous en tiens pas rigueur pour la bonne raison qu’il est très difficile à nous pauvres mortels de pouvoir imaginer une fraction de seconde ce qui ce trame à notre insu.

Je n’ai absolument rien contre les enfants d’Israël, César, Hitler, ou bien tout les Buchs que la Terre a portés ou portera.

Je voulais préciser le concept de l’énergie positive, et celui de l’énergie négative.

Vous agissez comme si vous étiez en mesure de pouvoir maîtriser l’énergie, positive, ou négative. Ors elle ne se maîtrise pas, elle vie et possède une conception qui lui est propre son Intellection dépasse de très loin la notre elle n’a rien à nous envié.

Elle est attribuée par l'Impérissable, pour accorder à l'unité dans son discernement de prospections, l'édification selon Son Vœu irrésistible.
En l'absence de cette disposition, l'homme ne peut vivre, évoluant à l'intérieur du né, et dans notre espace depuis la création superbe.

Ne ressemblant en rien à ce que nous connaissions, elle ne peut pas être maîtrisée selon nos méthodes d'approches.

Par sa puissance, elle incarnait une volonté divine. Qui vit et pense, selon ses propres critères, qui connaît tous nos déviants mieux que nous nous connaissons.

Existante depuis la création du mouvement liminaire, éternelle, elle obéit à ses propres lois.

Son ultime fonction, la protection des hommes ou bien sa destruction.
L'Impérissable voyant la mauvaise inclinaison prise par notre humanité, mesura le temps qu'il nous restait à vivre, avant que l'énergie n’officie son œuvre. Dieu nous envoya Jésus, pour la circonscrire, avec le seul instrument qui était en mesure de la vaincre, car lui seul avait le pouvoir d'en venir à bout.

Elle le mit au défi de la réduire, avec le soutien des saints disciples, qu'il avait entraînés en secret dans son enseignement, pour le jour fatidique.

Il s'en était suivi ce que tout le monde savait.

Les afflictions subies tout au long du calvaire, sans qu'une fois ils ne se rebiffent.

Agissant avec une seule consigne, l'amour de nous défendre contre nous-mêmes.

Leurs sacrifices avaient dominé l'accroissement négatif, que les éphémères avaient fait naître, inconsciemment, par leurs néfastes inclinaisons.

Elle patiente tapie dans l'ombre de l'ombre de l'humanité, attendant son heure, pour l'avaler, comme le chat ingère la souris, dans un bruit fracassant.

Les augustes condisciples et le Bien-aimé, ne l'avaient pas anéantie. En le faisant, ils auraient détruit toutes vies. Ils l'avaient uniquement circoncise, et avaient récupéré en nos noms, notre créance à la nébuleuse.

Leur amour pour notre communauté, leur avait fait défier, celle que l'on ne pouvait vaincre. Ils avaient réussi grâce à Dieu.

Il a été conclu entre la nébuleuse circoncise et Jésus, qu'elle devrait dans l'avenir ne se préoccuper exclusivement que de ceux qui la nourrissent, d'une forme avérée.

Libérant celui qui se repentait, et qui s'acquittait en cessant de la nourrir de façon grossière. Lequel devait récupérer pour son compte, en Son Nom, la nourriture qu'Il lui avait octroyé depuis l'âge de raison.

L'installation est étudiée avec exactitude, dans une initialisation de notre destin, dans ce monde prédisposé pour nous accueillir avec un objectif. Nous attirer vers l'enseignement, de notre véritable nature qui se voulait immuable dans un temps futur.

Il ne nous avait jamais dissimulé que nous portions à l'intérieur de nos entrailles, le don le plus précieux Son Souffle « énergie ».

Cette magnificence qu'Il nous avait attribuée avec la même mesure, pas une once en plus ou en moins, répondait à ce qu'Il avait toujours révélé aux hommes.

L'autre vérité, se situait dans sa Sagesse et sa Justice, préétablies non pas dans un jugement ultérieur, pour ceux qui résonnaient dans l'incrimination de façons éperdues, refusant l'existence de Celui Qui leur avait donné la vie éternelle.

Ils s'accompliront dans ce domaine dessiné avec Amour, le temps de notre enseignement d'être ou de ne pas être.
La Justice merveilleuse, officiait au même titre que Sa Sagesse, par rapport à nos intuitions.
Les deux robustesses que nous étions en mesure de percevoir tout autour de nous étaient totalement assujetties avec amour à une troisième force qui les régulait.

Il en allait de même pour celle qui nous permettait d'avoir froid et d'avoir faim. Elle ne résonnait et vibrait qu'en fonction de la Sublime.

Elle découle du Souffle de la Volonté du Tout-puissant.

Elle incarne la rectiligne, la règle de Droit Majeur, que nous devons apprendre à respecter, à vénérer, pour rejoindre notre Créateur.

Il nous avait donné la plus belle chose qui existait, et nous n'étions même pas capables de nous en rendre compte, car le voile de notre obscurantisme nous cachait la vérité.

Il fallait pour accéder à ce plan superbe, nous créer avec les éléments qu'Il nous avait transmis.
Avant de dire tout est n’importe quoi sur le Souffle qui est en vous posez vous des questions sur sa nature , sur ce qu’il est capable d’entreprendre, sur ce qui ce traduit dans une action que nous produisons.

Chacun de nous est en droit de se poser toutes ces questions car le but de la réflexion est justement de pouvoir répondre dans un travail de méditation à toutes ses question chaque réponse trouvée vous permet de poursuivre votre évolution en vous étirons plus haut vers votre finalité.

Il va de soi que je ne vous demande pas de mecroire de but en blanc mais de prendre le temps de me répondre avec un travail de réflexion sur l'énergie vous allez arrivez à la même chose que ce que j'ai découvert sur l'énergie.

Je vous salue bien bas

Tya flower flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mal

Message  navy le Mar 6 Nov 2007 - 19:47


Tya
Je n’ai absolument rien contre les enfants d’Israël, César, Hitler, ou bien tout les Buchs que la Terre a portés ou portera.

J'avoue que simple fait de mettre sur le même plan, en tout cas dans la même phrase, les enfants d’Israël, César, Hitler... est trés choquant ...

Heureusement que tu es une femme.


Je voulais préciser le concept de l’énergie positive, et celui de l’énergie négative..../...
Vous agissez comme si vous étiez en mesure de pouvoir maîtriser l’énergie, positive, ou négative. Ors elle ne se maîtrise pas, elle vie et possède une conception qui lui est propre son Intellection dépasse de très loin la notre elle n’a rien à nous envié.
Elle est attribuée par l'Impérissable, pour accorder à l'unité dans son discernement de prospections, l'édification selon Son Vœu irrésistible.
En l'absence de cette disposition, l'homme ne peut vivre, évoluant à l'intérieur du né, et dans notre espace depuis la création superbe.

Si tu nous disais d'ou tu vas chercher tout ça, ce serait plus façile !

navy

Messages : 912
Date d'inscription : 20/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le mal

Message  Invité le Mar 6 Nov 2007 - 20:56

Bavy dit:

Si tu nous disais d'ou tu vas chercher tout ça, ce serait plus façile !

Pourquoi ne pas te poser la question je suis sur que tu dois être un grand garçon et que tu mange tout seul .

Si mon message n'est pas clair alors que j'en suis qu'au début comment va être perçu le reste.

Navy dit:
J'avoue que simple fait de mettre sur le même plan, en tout cas dans la même phrase, les enfants d’Israël, César, Hitler... est trés choquant ...


Je ne vois pas se qui est choquant les enfants d'Israel que j'ai cité sont mortels et de ce fait au même titre que César, ou Hitler ou Busch ect...Là ou tu vois le mal moi je vois des mortels qui sont au même titre qu'un chacun.


Navy dit:
Heureusement que tu es une femme.

Peut tu développer svp car tu ne m'apprends riien mon statut ne joue pas un rôle ou alors cela m'a échappée.

Je vous salue bien bas

Tya

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mal

Message  Invité le Mar 6 Nov 2007 - 23:08

Bonsoir Tya
Tu as parlé avoir reçu une révélation de Thulé Ra dans une des réponses, sur ce forum même. Ra en égyptien est le soleil, je ne sais pas s'il y a une concordance avec ce nom ?
Cette révélation n'est pas divine, elle n'est que mystique. Comme tout révélation mystique, les initiés parlent en ayant l'air de tout dire mais en fait c'est une façon d'agir afin que l'interlocuteur en face se tourne vers sa façon de croire.
Tu ne me sembles pas ouverte aux autres façons de penser et de voir des autres. Peut-être es-tu ouverte après tout, mais tu n'acceptes pas des opinions qui dérangent ta façon de croire (cf Dieu aimant les incroyants allant dans le sens du Bien et les trouvant parfois plus grands que certains croyants, et cf ta croyance extrême sur l'or).
Par contre tu tiens à ce que nous allions, à la longue après avoir réfléchi comme tu dis, vers ta façon de voir les choses. La vie n'est pas aussi simple.
Il va de soi que je ne vous demande pas de mecroire de but en blanc mais de prendre le temps de me répondre avec un travail de réflexion sur l'énergie vous allez arrivez à la même chose que ce que j'ai découvert sur l'énergie.
Comme toute révélation mystique les secrets ont la force pour eux puisqu'ils sont valeurs chez les initiés. Je comprends que Dieu dise que "le secret rode le mur" (roder dans le sens de ronger, rouiller, comme le sel rode le métal). Les initiés pensent être des gens dans la Vérité parce qu'ils ont été initiés justement et détiennent soi-disant La Vérité cachée et/ou dévoilée par des secrets.

Il est important que tu exprimes, ici et ailleurs ta façon de croire. Mais il est indigne de tout être humain de vouloir imposer sa façon de croire.

Lorsque Navy dit
Si tu nous disais d'ou tu vas chercher tout ça, ce serait plus façile !
et que tu lui réponds
Pourquoi ne pas te poser la question je suis sur que tu dois être un grand garçon et que tu mange tout seul.
il y a une ironie dans ta réponse et l'ironie est toujours irrespectueuse de l'autre. L'humilité c'est aussi oser dire qu'on ne comprend pas et demander des explications. Ta réponse prouve que tu n'aimes pas divulguer ta croyance ou plutôt tes secrets qui te semblent véridiques.
Ta façon de t'exprimer et répondre aux gens est typique de tout initié qui parlent à demi-mot et espèrent tourner les autres vers leur croyance, en essayant de culpabiliser leurs opinions ou ressentis (cf lorsque tu dis que l'on "grince des gens" des dents sur ton article sur l'or alors que nous exprimions une opinion qui n'engage que chacun et que l'on impose surtout pas).

Ta révélation reçue que je respecte même si je n'y crois pas, ne vient pas de Dieu c'est clair.

Dieu regarde les coeurs des hommes. Dieu respecte leur chemin de vie qu'ils empruntent quels qu'ils soient. Dieu aide tout un chacun. Dieu aime tous les hommes qu'ils soient croyants et incroyants. Dieu nous demande d'agir de même !
Assunta

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mal

Message  Invité le Mer 7 Nov 2007 - 1:16

Bonsoir Assounata,

Assonounata dit,

Citation:
Tu as parlé avoir reçu une révélation de Thulé Ra dans une des réponses, sur ce forum même.


Je suis curieuse que tu me mentionne le message ou je cite avoir reçu une révélation de Ra.


Pardon ma chère Assounata je n’ai jamais pus dire que j’ai reçu une révélation de Ra.

A aucun moment je cite Ra pour la bonne raison que j’ignore qui est Ra à par les quelques textes qui le mentionne et qui ne font en aucun cas de vérité absolu.

Tout ce que je sais sur ce roi est des brides sporadiques

Assunta dit:

Citation:
Cette révélation n'est pas divine, elle n'est que mystique. Comme toute révélation mystique, les initiés parlent en ayant l'air de tout dire mais en fait c'est une façon d'agir afin que l'interlocuteur en face se tourne vers sa façon de croire.


Tu semble bien le connaître. Pour en parler aussi bien.

Assunta dit:

Citation:
Tu ne me sembles pas ouverte aux autres façons de penser et de voir des autres.


Il est très difficile d’être comme tu dis ouverte aux autres pour ce genre de sujet qui est fondamental pour chacun de nous car notre futur éternel en dépend. Je dirais que je ne peux pas dire n’importe quoi juste pour faire vitrine en allant dans le sens d’une idéologie que je sais vouée à l’échec.

Assunta dit:

Citation:
Dieu aimant les incroyants allant dans le sens du Bien et les trouvant parfois plus grands que certains croyants, et cf. ta croyance extrême sur l'or).


Je n’ai jamais remis l’Amour de Dieu pour l’humanité en question. Si cette partie de notre histoire n’étais aussi grave comme vous sembler le faire croire alors Moise a eut tort.

Moïse, agenouillé sur le mont Sinaï,
Plus haut que les rochers où l'aigle pend son aire,
Reçoit devant le ciel, aux éclats du tonnerre,
La table de la loi des mains d'Adonaï.

Par un souffle infernal se sent tout envahi
Le peuple qui l'attend. Ingrat et mercenaire,
Il façonne un veau d'or, l'exalte et le vénère,
Au mépris du Dieu bon qu'il a cent fois trahi.

Saisi d'une ire sainte, à cet aspect, Moïse
Jette sur le sol dur la table qui se brise,
Prend le glaive et punit Israël consterné.

Assunta dit:
Citation:
Par contre tu tiens à ce que nous allions, à la longue après avoir réfléchi comme tu dis, vers ta façon de voir les choses. La vie n'est pas aussi simple.


Je suis au regret de voir le peu de cas que tu fais de ta réflexion.

Comme tu peux le constater je vais dans le sens de Moise, et de ce fait de la Volonté Suprême.

Peut être ne connais tu pas cet aspect de notre histoire je t’invite à la lire et la relire peut être tu saisiras qu’il n’est nul question du matériau or ou du veau mais de ce qui a été lâché par l’action de la production du veau d’or.

Je ne reviendrai pas sur le pouvoir de l’énergie car le message que j’ai écris le dis clairement.
Je ne souhaite pas que l’on aille dans ma façon de penser, je ne sais pas penser je ne sais que vibrer avec dévouement à la Parole divine.

L’homme est mortel il est dans un espace temps l’énergie lâché qu’elle soit bienveillante ou négative ne possède pas d’espace temps.

Celle qui a été fermentée engendré par les enfants d’Israël vie encore aujourd’hui elle c’est accru au fil des siècles nourris par une humanité qui privilégie l’or au dévouement divin. De ce fait il serve Moun et non Dieu il ne peut y avoir qu’un Dieu à servir.

Je vous salue bien bas

Tya

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mal

Message  navy le Mer 7 Nov 2007 - 13:26

A propos de l'or, pensons à l'or noir, le baril de pétrole a atteint hier le record de 98 dollars le baril de brut ....... et ça va continuer (?) Tout cela se terminera par une guerre mondiale ?

navy

Messages : 912
Date d'inscription : 20/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mal

Message  Invité le Mer 7 Nov 2007 - 16:50

Bonjour Tya
Je te remercie de bien écrire mon prénom !

Oups Embarassed c'est sépharin qui a parlé de thulé ra ; je ne connnais pas cette révélation. cat

tu dis
...tu saisiras qu’il n’est nul question du matériau or ou du veau mais de ce qui a été lâché par l’action de la production du veau d’or.
Ok là je te suis par contre ce n'est pas ce que tu disais dans un autre message :
L’or mon cher Pat est le démon de l’humanité. Les enfants d’Israël l’ont choisit à Dieu c’est un fait irrécusable il ne sert à rien de vouloir le nier ou de l’enterrer dans les limbes. En portant l’or en bijou en sert le veau d’or.
Ce n'est pas l'or qui est mauvais, mais l'attitude de l'homme et ce que cela produit dans le réel et dans l'invisible où là des choses retombent au hasard sur l'humanité et sur celui ou ceux qui produisent par l'action, la pensée, la parole, ces choses-là.

Lorsqu'on a réagit à ce message
En portant l’or en bijou en sert le veau d’or
tu as cru que nous grincions des dents alors qu'on parlait des répercussions des actions des hommes et l'importance de se changer.
sunny
Assunta

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mal

Message  Invité le Jeu 8 Nov 2007 - 1:23

Bonjour Asssunta,

Assunta dit :

Je te remercie de bien écrire mon prénom !

Je te présente mes excuses les plus sincères.

Assunta dit :

Oups c'est sépharin qui a parlé de thulé ra ; je ne connais pas cette révélation.

Je préfère cela car j’avoue que te lire a jetée un blanc il faut faire attention à ce genre de chose quand en attaque quelqu'un en remettant en cause sa spiritualité.

tu dis
Citation: DE Tya
...tu saisiras qu’il n’est nul question du matériau or ou du veau mais de ce qui a été lâché par l’action de la production du veau d’or.

Ok là je te suis par contre ce n'est pas ce que tu disais dans un autre message :

Citation: de Tya
L’or mon cher Pat est le démon de l’humanité. Les enfants d’Israël l’ont choisit à Dieu c’est un fait irrécusable il ne sert à rien de vouloir le nier ou de l’enterrer dans les limbes. En portant l’or en bijou en sert le veau d’or.


Il est devenu depuis ce jour fatidique. Hélas. Car leur action a fromentée une énergie nébuleuse qui depuis ce nourris de cette inclinaison. Qui porte l’or sert moun.

Moise est rentré dans une colère folle quand il a vu ce que ses enfants ont fiaient car il avait connaissance des répercussions dans le temps de ce moment de folie.

Je suis ravie qu’il y eut ce sujet même si je sais qu'il reste incompris.car cela m’a permis de faire des recherches que j’ignorais j’ai pus ainsi apprendre le châtiment que Moise horrible qu’il fit subir dans l’espoir de reconquérir l’énergie négative en la transformant de nouveau en énergie positive.

Cette dernière est encore aussi vive que le premier jour tant que l’humanité portera de l’or l’énergie négative à de beaux jours devant elle.

En ne portons pas l’or je signifie à l’énergie négative que je sers uniquement que Dieu.

J’en ai portée car tout comme vous je ne voyais pas le mal comment aurai-je pus m’en douter ?

Assunta dit :
Tu as cru que nous grincions des dents alors qu'on parlait des répercussions des actions des hommes et l'importance de se changer.

Le problème c’est que vous comprenez que ce que vous avez envie de comprendre mon premier message est claire sans ambigüités.

Me fera tu l’honneur de me présenter tes excuses à moins qu’à tes yeux le oups représente des excuses.

Je vous salue bien bas flower flower

Tya Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mal

Message  Invité le Jeu 8 Nov 2007 - 2:42

Me fera tu l’honneur de me présenter tes excuses à moins qu’à tes yeux le oups représente des excuses.

Oui mon oups représente des excuses sunny !
Les gens ont le droit de se tromper.
J'ai exprimé une opinion sur cette révélation dont parle Sépharin et comme toute opinion elle peut ne pas plaire. Mais une opinion qui ne plaît pas n'est pas une attaque.
Il est devenu depuis ce jour fatidique. Hélas. Car leur action a fromentée une énergie nébuleuse qui depuis ce nourris de cette inclinaison. Qui porte l’or sert moun.
Je maintiens que ce n'est pas en cessant de porter de l'or que les choses changeront, c'est en se changeant du fond du coeur. Agissant ainsi, même la matière (re)deviendra belle et non polluée par l'énergie négative.
Qui est ce moun dont tu parles. Est-ce un autre nom du tentateur, appelé aussi démon ou Iblis ???

Lorsque tu dis
Car leur action a fromentée une énergie nébuleuse
tu vois bien et tu le dis, que ce n'est pas l'or lui-même qui est néfaste jusqu'à aujourd'hui, mais les actions des hommes ayant créé un veau en or. Si l'étain avait été utilisé tu condamnerais l'étain ! Ce sont bien toutes nos façons de pensées, de paroles et d'actions qui en découlent, dont il faut faire attention. Ces façons d'agir rejaillissent en premier lieu sur soi et les autres humains ainsi que sur la matière. Pour rendre beau l'humain ainsi que la matière, en tout premier lieu il nous faut changer intérieurement.

Si on pense ainsi : "porter de l'or sert moun", alors nous pouvons dire cela de tout ce que nous achetons (ballon de foot, chaussures, etc..) créé dans des conditions de travail les pires où l'exploitation des petites gens est reine. Cela prouve que c'est un grand changement en nous-mêmes (façon de penser, maîtrise de nos pensées, etc...) que l'on doit mettre en avant. Tout le reste suivra !!

Assunta

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mal

Message  Invité le Jeu 8 Nov 2007 - 4:03

Assunta dit:

Oui mon oups représente des excuses ! No
Les gens ont le droit de se tromper.
J'ai exprimé une opinion sur cette révélation dont parle Sépharin et comme toute opinion elle peut ne pas plaire. Mais une opinion qui ne plaît pas n'est pas une attaque.

Je n’attendais pas à trop chose venant de toi sache que j’accepte en toute simplicité ton Oups comme excuses.

Oui les gens ont le droit de se tremper, mais quand il réalise leur bévue en agressant une personne il me semble que la moindre des choses c’est de s’en excuser c’est un signe de bonne augure. jocolor

Les exprimés d’opinions sont les bienvenus dans un cherry forum, tant qu’ils ne visent pas une personne en l’occurrence moi.

Pour loi ce sujet est clos je ne reviendrais pas là-dessus. Le respect de l’autre est une valeur noble fondamental pour élever le futur être. Sans cette acquisition c’est la raiosn qui domine et non le cœur .

Je vous salue bien bas

Tya flower flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mal

Message  navy le Jeu 8 Nov 2007 - 15:23

Pour moi ce sujet est clos


Mais pour moi il ne l'est pas.
Si tu veux en parler parlons en. alien

navy

Messages : 912
Date d'inscription : 20/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mal

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:25


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum