Spiritualités

Appel d'un musulman aux pélerins d'Arès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appel d'un musulman aux pélerins d'Arès

Message  Invité le Lun 3 Mar 2008 - 2:39

Par le très saint Nom de la Divinité, Miséricordieuse par Essence et par Excellence

Pélerins, quêteurs de vérités,
voici mon message.
Il émane d'un homme, faible en toute chose, n'étant apte que par la bienveillance du Créateur.
J'attire votre attention sur le fait que le monde de la spiritualité est actuellement gangréné par un occultisme illuminati, lequel s'estime en droit de berner tout un chacun quelque soit son appartenance, dans le but de diviser pour mieux règner.
Ce sont eux qui ont produit le 11 Septembre, ne l'oublions pas.
Vous êtes parmi les Gens du Livre, c'est pourquoi je vous accueille dans cette communauté.
J'ose vous rappeler un point précis de l'Apocalypse de Wali Johannan:

{ Et je vis, dans la main droite de celui qui siège sur le trône,
Un livre écrit au-dedans et au-dehors, scellé de 7 sceaux.
Et je vis un esprit puissant qui proclamait d'une voix forte:
"Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux?
Mais nul, dans le ciel, sur la terre ni sous la terre,
N'avait pouvoir d'ouvrir le livre, ni d'y jeter les yeux.
Je me désolais de ce que nul ne fût trouvé digne d'ouvrir le livre et d'y jeter les yeux.
Mais l'un des anciens me dit:
Ne pleures pas!
Voici, il a remporté la victoire,
le lion de Juda,
le rejeton de David:
Il ouvrira le livre et les 7 sceaux. }

Or en vérité, ce livre, c'est le Coran.
Ainsi nous comprenons que seul le Messie Jésus, né immaculé de par la volonté divine pourra accomplir l'Islam dans sa perfection.
Il nous a été annoncé ce qui suit:
Il n'y aura nul prophète après Muhammad, paix et bénédiction sur lui.
Viendra l'heure ou les signes de la Fin se réuniront, jusqu'à la venue
du Bien-Guidé.
Le Bien-Guidé combattra l'impiété
Par les actes et par le Tawîl,
C'est à dire la restauration de l'Esprit dans la Lettre de la Loi
jusqu'à la Qibla de Jérusalem,
où il priera afin que tout s'accomplisse suivant la volonté de Dieu exalté et magnifié,
sans égal et hors duquel n'existe que le néant.
Alors, sur les nuées du ciel viendra le fils de l'homme,
Le messie Seyyidina Yeshua fils de la bienheureuse Marie.

Ce que j'ai à vous dire est simple:
L'heure ne viendra pas sans que l'homme et la femme aient dévoilé leur impiété,
leur méconduite et leur abandon des voies de Dieu.
Sans foi, ils n'écouteront plus que leur orgueil,
ils suivront leurs génies vers des actes condamnables qui rendront malsaine la vie en ce monde,
et ce pour tous, jusqu'à ce qu'un ange n'ait annoncé à ceux qui n'auront pas le coeur scellé -par l'impureté opaque de leur égoïsme et de leur matérialisme- de SE RETIRER DU MONDE CORROMPU A CAUSE DES PLAIES QUI LE FRAPPERONT.
Or, si vous croyez, vous savez que le temps est venu et que la retraite est devenue nécessaire.
Ne soyez pas mécréants, c'est à dire de si peu de foi, ou de si mauvaise foi,
pour vous laisser compter au nombre de ceux qui portent la marque de la Bête.
Sortez de Babylone la Grande
Rendez-vous à la Mosquée Sacrée de Jérusalem
Comme je m'y rendrais
pour prier la venue du Règne du Seigneur.
Que votre qibla soit cette même Jérusalem
et que votre prière soit la Fatiha,
Et que vous autres qui reconnaissez la Révélation
Faite à Seyyidina Muhammad Rasùl Allah
Vous le fassiez connaître et vous rendiez claire la voie des musulmans,
Faites donc comprendre avec moi le Noble Coran aux chrétiens pour qu'ils ne nous traitent plus en serviteurs de l'antéchrist qu'ils prétendent en leurs coeurs que nous sommes, sauf un petit nombre sincère et inspiré.

Qu'il en soit ainsi si Dieu le veut.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

pe

Message  Invité le Lun 3 Mar 2008 - 14:31

Bonjour Salam
J'a entendu dire que les illuminati veulent régner, dominer le monde et pour cela certains utiliseraient la magie noire allant jusqu'à faire un pacte avec le diable.
Certes ce négatif peut effrayer, terroriser les gens, mais nous savons que, croyant ou pas en Dieu, le changement du monde se fera par notre propre désir et volonté de changement, changement personnel j'entends c'est-à-dire vouloir transformer nos défauts en mettant leur contraire : les qualités de nos défauts en avant. Chaque défaut a sa propre qualité en face.
Peu importe qui a commencé ce mal en premier, peu importe si le mal de l'autre est plus puissant que le mien, l'important est de se tourner en soi-même et commencer à changer pour accomplir une transformation en nous.
Des croyants font cette transformation ET AUSSI des non-croyants qui peuvent être plus justifiés aux yeux de Dieu que celui qui rabâche une parole et ne l'accomplit pas.

Or en vérité, ce livre, c'est le Coran.
Les apocalypses ne sont pas parole de Dieu mais parole d'homme. Je ne sais pas si le livre contenant les 7 sceaux est le Coran. Ce peut être pourquoi pas La REVELATION D'ARES !!!!

Mais cela n'a pas son importance. L'importance est de mettre une action en marche. Par exemple je mens : je décide de ne plus mentir
Je calomnie : je décide d'avoir de l'amour de la compréhension, de l'empathie envers ceux à qui je fais du mal.
Je constate des horreurs à la TV (11 septembre par exemple) : je regarde comment je peux améliorer ce monde, SANS JUGER ou condamner qui que ce soit aussi grand qu'ai été son acte et non-seulement je m'améliore intérieurement mais j'explique aux gens que le changement personnel peut aider à améliorer ce monde. Car tout ce qui me change intérieurement, rejaillit sur le monde, les gens.

Ainsi nous comprenons que seul le Messie Jésus, né immaculé de par la volonté divine pourra accomplir l'Islam dans sa perfection.
Jésus n'est pas né immaculé. Ou serait son mérite d'avoir été ce qu'il a été. C'est comme les catholiques qui parlent d'Immaculé Conception pour sa mère Marie. Dieu nous a donné le libre-arbitre c'est-à-dire le libre choix donc une conscience pour que nous puissions faire des choix mûrement réfléchi. Si Jésus et Marie étaient nés immaculés, cela aurait été des robots, des gens obéissants dès la naissance. Qui les aurait suivis ?? Personne. Par contre s'ils ont changé intérieurement (voir plus haut ce que je dis), s'ils ont réfléchi au pourquoi mettre les pas dans la pas de Dieu, s'ils ont accepté librement ce que Dieu demandait, ce que Dieu rappelait MAIS NE LEUR IMPOSAIT PAS, alors Oui je me dis "j'ai envie de les suivre" ce sont des exemples magnifiques et merveilleux.

Il nous a été annoncé ce qui suit : Il n'y aura nul prophète après Muhammad, paix et bénédiction sur lui.
Viendra l'heure ou les signes de la Fin se réuniront, jusqu'à la venue
du Bien-Guidé.
Aucune religion, aucun homme se disant de Dieu ne peut affirmer catégoriquement et parler au Nom de Dieu. Affirmer cela c'est parler au Nom de Dieu. Quel orgueil !!!! Dieu Lui-même est venu à Arès dénoncé cela. Il parle à qui Il veut, quand Il veut. IL a parlé à Arès à un homme pour RAPPELER les hommes dans le droit chemin et chose MERVEILLEUSE Il nous a expliqué que même les incroyants désirant se changer et changer le monde en Bien sont justifiés à Ses Yeux !!! Plus que les croyants qui ne s'arrêtent qu'aux dogmes et décident arbitrairement ce qui est bien de ce qui est mal, de ce qui est vrai de ce qui est faux !!!

Le Bien-Guidé combattra l'impiété
Par les actes et par le Tawîl,
C'est à dire la restauration de l'Esprit dans la Lettre de la Loi
jusqu'à la Qibla de Jérusalem,
où il priera afin que tout s'accomplisse suivant la volonté de Dieu exalté et magnifié,
sans égal et hors duquel n'existe que le néant.
Alors, sur les nuées du ciel viendra le fils de l'homme,
Le messie Seyyidina Yeshua fils de la bienheureuse Marie.
Pour restaurer le Bien Jésus le prophète ne va pas faire tout le sale boulot. Dieu (qui n'est pas Jésus) demande à tout humain homme et femme de se changer, car Il l'a donné l'Oasis une fois. Et en se changeant du fond du coeur, en retrouvant ce dialogue avec notre Dieu intérieur, nous pouvons nous changer et aider ce monde à se changer. Par notre propre exemple de changement personnel mais pas en imposant aux autres ce que l'on est, ce que l'on croit. Ce divin que Dieu a mis en nous, que l'on nomme aussi Christ, Image et REssemblance, tout croyant appelle cela LA DIVINITE EN NOUS; les incroyants appelle cela LA FORCE INTERNE DE L'HUMAIN; Ces incroyants (sans croire que Dieu a mis cela en nous) croient vraiment que l'humain peut se changer, se transformer, se transcender et par là-même peut changer ce monde (les humanistes pensent ainsi).
L'amour spirituel c'est laisser libre les croyants et les incroyants de se changer (car tout doit venir de leur conscience, réflexion) et c'est aussi laisser libre les croyants et les incroyants de ne pas vouloir se changer. Personne ne peut savoir qui est sauvé qui n'est pas sauvé par Dieu !!!!

Salam mon frère je te parle sciemment des incroyants qui sont combattus dans le Livre Le Coran. Mais il faut bien te dire que cela fut au temps de Mahomet certainement très important. Le monde ayant évolué il n'y a plus lieu d'être de rejeter les incroyants aujourd'hui. Ne penses-tu pas que tout ces problèmes que le monde rencontre sont le fait EGALEMENT des croyants qui veulent chacun avoir raison en brandissant son propre Livre, qui la Bible, qui le Coran ???

Ce que j'ai à vous dire est simple:
L'heure ne viendra pas sans que l'homme et la femme aient dévoilé leur impiété,
leur méconduite et leur abandon des voies de Dieu.
Le Jour de Dieu viendra lorsque des hommes et des femmes - croyants et incroyants - auront assez changés en eux-mêmes et auront amené des choses très belles et ces choses étant plus importantes que le mal que cause l'homme, alors ce jour sera le JOur de Dieu.
Ce n'est pas en pleurnichant, en se repentant dans le sens d'avouer ses fautes, non avouer ses fautes ne suffit pas. Il faut le désir de vouloir se changer au fond du Coeur. Dieu n'écoute pas le pécheur, la pécheresse, Il leur demande de CHANGER; qu'ils croient ou pas en Lui, ils demandent à tout pécheur de changer !!!!! Ils demandent à l'humain qu'il ne pèche plus !!!

Sans foi, ils n'écouteront plus que leur orgueil,
ils suivront leurs génies vers des actes condamnables qui rendront malsaine la vie en ce monde,
La foi est croire en Dieu c'est aussi pour les non-croyants, CROIRE EN L'HUMAIN AU CHANGEMENT DE L'HUMAIN; Beaucoup de croyants ne croient pas en l'humain et pour cela n'ont qu'une foi dogmatique qui est réductrice et rapetisse l'Homme et l'enferme dans des rôles définis à l'avance !!

jusqu'à ce qu'un ange n'ait annoncé à ceux qui n'auront pas le coeur scellé -par l'impureté opaque de leur égoïsme et de leur matérialisme- de SE RETIRER DU MONDE CORROMPU A CAUSE DES PLAIES QUI LE FRAPPERONT.
Se n'est pas en se retirant du monde qu'on le changera. Au contraire c'est dans le monde qu'il nous faut être mais sans être complice des choses mauvaises qui se passent dans le monde. Il nous faut ETRE DANS LE MONDE !!!

Comme je m'y rendrais
Que votre qibla soit cette même Jérusalem
Allez à Jérusalem : outre qu'elle est la ville des 3 religions monothéiste, aller à Jérasalement cela est une Image, un symbole, qui signifie trouver le paix, l'harmonie, la joie, la beauté dans notre coeur qui nous permettra c'être en harmonie, cohérents, aimants, ayant dépassés préjugés et condamnation de toute sorte, et aidant, apportant à nos frères humains pour les aider à évoluer.
C'est un symbole.
Jésus a toujours demandé de lire avec l'esprit pas à la lettre. C'est-à-dire chercher à comprendre au-delà des mots sinon on devient un/une impricateur, on annône sans rien comprendre et en imposant notre médiocrité, notre petitesse.

Et que vous autres qui reconnaissez la Révélation
Faite à Seyyidina Muhammad Rasùl Allah
Je connais pas Seyyidina Muhammad Rasùl Allah (Mahomet ????). Mais je rajoute reconnaître la Révélation faite à Michel Potay.
Et tous les rappels dont Dieu a fait APRES MAHOMET. OUtre Michel Potay à Arès (1974 et 1977) je ne citerai que Hildegarde de Bingen moniale du début du 12e siècle.

Faites donc comprendre avec moi le Noble Coran aux chrétiens pour qu'ils ne nous traitent plus en serviteurs de l'antéchrist qu'ils prétendent en leurs coeurs que nous sommes, sauf un petit nombre sincère et inspiré.
Il ne faut pas exagérer et te poser en victime. Les chrétiens ne vous considèrent pas comme l'anté-christ. Ou alors tu parles des haut-placés (pape, archevêque) qui aiment - même à notre époque - avoir des boucs émissaires. Le 1er discours de pape benoît a entretenu cela envers l'islam. Mais le peuple n'est pas bête, il ne veut pas de ce religieux dominateur qui se met lui aussi à la place de Dieu. De plus le peuple français sait faire la différence entre ISLMAM et ISLAMISME.
Je rajoute une chose : les français rejettent les DOGMES RELIGIEUX CATHOLIQUES COMME CEUX DE L'ISLAM qui enferment réduisent l'humain et tout particulièrement les femmes en leur attribuant un rôle dont elle n'a pas le droit de se départir sans en subir des conséquences. Paradoxalement ils respectent la façon de croire de tout un chacun. Et cela tu le sais très bien. Donc STOP A LA VICTIMISATION; l'Islam doit évoluer et cela passera par les femmes musulmanes aussi que vous les gens de l'Islam n'écoutez pas sauf si elles sont obéissantes aux traditions. Mais Dieu demande de rejetter les cultures qui sont traditions qui enferment et divisent !!!

Qu'il en soit ainsi si Dieu le veut.
Dieu veut tout. Dieu veut et espère que l'humain évolue et surtout que le changement vienne de notre propre désir à vouloir évoluer. Il ne fera jamais les choses à notre place et Il n'aidera pas l'humain si celui-ci, consciemment, avec réfléxion, LIBREMENT, ne commence son ascension.

Fraternellement
Assunta

Invité
Invité

Re: Appel d'un musulman aux pélerins d'Arès

Message  pat le Lun 3 Mar 2008 - 15:05

Bonjour Salam

Ton article fait suite un échange que nous avons sur ton blog à propos de l'histoire de ta conversion (http//www.lenouvelislamdefrance.com )et une réponse que j'ai mis sur mon blog (http://aube.over-blog.com/)

Mais je réponds ici plus spécifiquement à ton propos, en reprenant quelques éléments déjà exprimés

.En ce qui concerne l'apocalypse, je n'ai aucune opinion, mais j'ai tendance à laisser de coté tout ce qui est ésotérique. Quant à dire que l'apocalypse désigne le Coran, c'est le genre d'affirmation que chacun peut faire. C'est comme les prophéties de Nostradamus, on leur fait dire ce que l'on veut.
Il n'y aura nul prophète après Muhammad, paix et bénédiction sur lui.
Dieu dit dans la Révélation d'Arès que s'il revient régulièrement parler aux hommes c'est que ceux-ci n'ont jamais commencé à accomplir sa Parole:
« Ce que je dis
Je L'ai déjà dit;
....
Combien de fois devrai-je vous abreuver avant que vous n'accomplissiez Ma Parole ? » (veillée 30)
Si le message évangélique ou le message coranique avait été pris en considération par les hommes, Dieu ne serait pas revenu parler à Arès. De fait, l'image que renvoie le monde ne témoigne pas d'une réelle activité spirituelle des croyants. Pire, ils s'entretuent aux nom de la Parole
Dans ce domaine la parole coranique n'a pas mieux réussi.
Tant que les hommes ne mettront pas en pratique la parole de Dieu, on ne voit pas pourquoi Celui-ci cesserait de nous appeler.

Nous pensons effectivement que la parole coranique scelle, clôt un cycle qui est celui de la Révélation du Dieu unique à des païens, à des idolâtres.
Dans la famille abrahamique, il n'y a plus de paganisme, ce qui n'était pas le cas au temps de Mahomet. Il est le dernier à s'être adressé à des païens.

La Révélation d'Arès est la première d'un nouveau cycle qui prend en compte tous les hommes de bien. Dieu veut qu'on croit à son message, croire en son existence ou pas ne doit pas avoir beaucoup de sens pour Lui qui existe de toute Eternité. Il veut que sa Création ne soit pas un gâchis, qu'elle soit une réussite, que sa Créature, qu'il aime forcément accepte librement de participer à sa Création.
Je suis convaincu que quelqu'un qui pratique la fraternité, la justice, le non mensonge, le pardon est forcément en présence de Dieu. Il crée les liens qui permette à Dieu de se révéler à lui. C'est en ce sens, à mon avis qu'il faut interpréter la parole coranique qui dit que Dieu s'adresse à qui il veut. Cela veut dire que nous n'avons pas à nous en mêler. Je suis convaincu que beaucoup de gens qui dise ne pas croire en Dieu sont seulement des anticléricaux écoeurés par le comportement des églises. Dieu nous demande d'être bon, pas d'essayer de faire croire en son existence, ce qui est impossible. Si tu ne crois pas aux sirènes, ce n'est pas parce que je vais essayer de t'y faire croire que tu y croiras, ou alors de lassitude, tu finiras par y consentir.

Comme je m'y rendrais

Prier pour la venue du Règne du Seigneur. Il y a, depuis la nuit des temps, des flots de prières à s'élever vers le Seigneur. Le temps est sans doute venu d'associer la prière à une véritable action pour que ce règne vienne. Nous n'avons pas à attendre de Dieu qu'il fasse les choses à notre place. C'est la grandeur de la Créature de Dieu d' agir sur ce monde et d'en faire un monde digne du Créateur. Ce serait le moindre retour d'amour vis à vis de Lui. Quelle satisfaction pourrait trouver Dieu en obligeant l'homme. La Créature n'a d'intérêt que si elle est libre, c'est cette liberté qui témoigne de l'amour de Dieu, du risque que prend Dieu par amour.

Ce l'est déjà entre autres prières.....
On ne gagnera rien, les uns et les autres à vouloir prouver que sa foi, sa pratique est le passage obligé pour le salut.
L'humanité ne deviendra pas heureuse parce qu'elle aura sous le bras les Evangiles, le Coran ou la Révélation d'Arès, mais parce qu'elle sera en accord consciemment ou inconsciemment avec la Parole de Dieu

pat

Message  Invité le Mar 4 Mar 2008 - 0:42

Bonjour Salam

Tu dis :
J'attire votre attention sur le fait que le monde de la spiritualité est actuellement gangréné par un occultisme illuminati, lequel s'estime en droit de berner tout un chacun quelque soit son appartenance, dans le but de diviser pour mieux règner. Ce sont eux qui ont produit le 11 Septembre, ne l'oublions pas.
et tu accuses sans preuves !
Nous sommes d'accord, la version officielle des attentats du 11/9 est si peu plausible qu'il est difficile d'y croire, même en faisant des efforts d'imagination ! De plus en plus de personnes le savent ... pas de véritables enquêtes ont été faites, ce qui accroit encore le scepticisme ambiant. Mais rien ne permet d'accuser (sans preuves) qui que ce soit à ma connaissance. Si c'est une société secrète nous ne sommes pas bien avancé scratch le problèeme est qu'elle est secrète Suspect .
Je ne permets pas de calomnier qui que ce soit. J'espère comme beaucoup que la Vérité du 11/9 apparaisse au grand jour et que les responsables soient traduits en justice. Ils n'échapperont pas à l'Omniscient de toutes façons. Un jour ils devront Lui en rendre compte !

Tu dis encore :
et tu accuses encore ! Et hop, tous les chrétiens dans le même sac ! Maintenant si tu sais trier le bon grain de l'ivraie, je n'ai rien dit.

Rendez-vous à la Mosquée Sacrée de Jérusalem Comme je m'y rendrais pour prier la venue du Règne du Seigneur.
Si tu penses vraiment et très sincérement que d'aller à Jérusalem, de prier dans la mosquée Al-Aqsâ peut faire avancer les choses eh bien vas-y.
Mais, imagine, il y a je ne sais pas combien de centaines de millions de musulmans dans le monde ! Si tout le monde fait comme toi, c'est simplement ingérable ! Autre chose Mouhamad n'y a jamais mis les pieds, (Sourate 17/1 Al-Isra le voyage nocturne) ... alors il ne fait tout confondre. L' interprétation de ce verset doit être symbolique d'abord (à mon avis), cette mosquée n'était pas construite, mais c'est le lieu (Jérusalem) qui est symbolique en tant que continuité du prophétisme d'Abraham.
Non ?
Hadîths:

5) Le Prophète (sur lui la paix), questionné au sujet de la première maison (consacrée à Dieu) bâtie sur terre, a dit : "C'est la Mosquée Sacrée [la Kaaba].
"Ensuite ?" lui demanda-t-on. "C'est la Mosquée Al-Aqsâ", répondit-il. "Combien de temps entre les deux [constructions] ?" demanda-t-on. "40 ans", répondit-il. (rapporté par Al-Bukhârî).
Commentant ce Hadîth, certains savants sont d'avis que c'est Adam qui, le premier, a construit ces deux mosquées, à 40 ans d'intervalle, et que Abraham n'a fait que re-construire la Kaaba à l'endroit où elle avait été construite par Adam, et que Jacob (Ya'qûb) n'a fait lui aussi que reconstruire Al-Aqsâ là où Adam l'avait construite. Mais je préfère l'avis d'autres savants (Ibn Kathîr notamment), ceux qui, pour leur part, sont d'avis que c'est Abraham qui, le premier, a construit la Kaaba en compagnie de son fils Ismaël, et que Al-Aqsâ a été construite 40 ans après cela (Ibn Kathîr a écrit dans son Tafsîr que le Hadîth relatant que c'est Adam qui a construit le premier la Kaaba est faible).

Par qui Al-Aqsâ a été construite 40 ans après la construction de la Kaaba par Abraham, le prophète Muhammad (sur lui la paix) ne l'a pas dit. Le savant musulman Ibn Kathîr est d'avis qu'il s'agit du prophète Jacob (Ya'qûb), et qu'il s'agit juste d'une mise en place très sommaire qui s'est déroulée quarante ans après la construction de la Kaaba par le prophète Abraham (Qassas ul-anbiyâ', Ibn Kathîr, p. 156 et p. 202).
Quant au prophète David (Dâoûd), il n'a fait que réinstaller l'arche là où son ancêtre avait posé les fondations de la Mosquée Al-Aqsâ. Son fils, le prophète Salomon (Sulaymân), n'a fait quant à lui que reconstruire et embellir Al-Aqsâ. Le prophète Muhammad (sur lui la paix) a ainsi relaté comment Salomon, qui est son frère dans la foi, a invoqué Dieu et Lui a demandé trois choses après avoir terminé la (re-)construction de Al-Aqsâ ... (rapporté par An-Nassaï et Ibn Mâja, authentifié par Al-Albânî).

http://souffrance.centerblog.net/234405-La-Mosquee-Al-Aqsa-qui-se-trouve-a-Jerusalem-occup

Personnellement, j'ai passé quelques mois dans ce pays il y a longtemps (en 81), je pense que tu serais simplement déçu. La vieille ville est divisée en 4 quartiers, arabes, juif, chrétien et arménien ... chacun bien chez soi. Si cette ville est un symbole, pour moi c'est le symbole de la division des hommes par les religions, par celui de leur unité fraternelle.
Vu d'ici la situation ne s'est guère améliorée sur un quart de siècle. Je pense même le contraire, mais je ne désespère pas.

Bien fraternellement.
Njama

Invité
Invité

L’Islam, le sceau des prophètes et la Révélation d’Arès.

Message  Invité le Mar 4 Mar 2008 - 15:37

Mon frère Salam,
J'ai posté un début de réponse à ton appel (en fait quelques éléments de réflexions liés aux questions que tu poses) sur mon blog http://le-jardin.over-blog.net/article-17320531.html
Paix et salut sur toi!
e-x-o-d-e

Invité
Invité

Message  navy le Mar 4 Mar 2008 - 18:28

Bonjour e-x-o-d-e/ Thierry,

Etre pèlerin d’Arès est-il possible sans renier l’Islam ? Plus globalement, être pèlerin d’Arès est-il possible sans renier sa religion, son église ?
il devient évident que l’on peut être à la fois Juif, Chrétien, Musulman ou humaniste incroyant ET pèlerins d’Arès.

Cette question est importante, elle est même tellement importante que je me propose d'en faire l'objet d'un article sur mon forum (je vais changer le nom de mon forum bientôt). Je propose que cette discussion soit menée simultanément sur mon forum et sur celui de Pat. sunny

Dans la perspective des pèlerins d’Arès, c’est la lutte intérieure et A contrario, on peut ne pas croire à la Révélation d’Arès et faire son salut dans le cadre d’une religion, ou même en dehors de toute forme de foi.

Bien sur, pour moi c'est évident, mais mon propos n'est pas de faire mon salut mais de changer le monde, (participer au changement du monde) Smile

La vérité c'est que le monde doit changer

navy

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Message  Invité le Mar 4 Mar 2008 - 21:30

navy a écrit:

Bien sur, pour moi c'est évident, mais mon propos n'est pas de faire mon salut mais de changer le monde, (participer au changement du monde) Smile

[size=18]La vérité c'est que le monde doit changer[navy

Bonsoir Navy,
faire son salut et changer le monde ne sont pas incompatibles!
Il est vrai que le mot "salut" est un mot d'origine religieuse, mais étymologiquement, le salut
se rattache à la notion de libération, libération d’une situation
d’esclavage, d’oppression, de maladie… Nous sommes appelés à nous
libérer du mal, d’une vision fausse de Dieu, d’une vision fausse de
l’homme, de nous-même ! C'est cela, avant tout, faire son salut!
fraternité
e-x-o-d-e

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 5 Mar 2008 - 1:00

navy a écrit :
Etre pèlerin d’Arès est-il possible sans renier l’Islam ? Plus globalement, être pèlerin d’Arès est-il possible sans renier sa religion, son église ?
il devient évident que l’on peut être à la fois Juif, Chrétien, Musulman ou humaniste incroyant ET pèlerins d’Arès.
Faut-il faire une réponse tranchée au fil du rasoir ?
Un OUI ou un NON ?

Pour moi, c'est un peu comme l'histoire du bébé et de l'eau du bain. Je jette l'eau, mais pas le bébé avec ! albino
Je me sens en fraternité avec Les Gens du Livre study ... mais aussi avec ceux qui ne lisent pas Le Livre jocolor
Parce qu'ils le connaissent pas.
Parce qu'ils ne savent pas lire.
Parce qu'ils en ont marre des Gens du Livre qui les bassinent avec leurs histoires à dormir Sleep debout !
Parce qu'ils disent que c'est pas vrai !No
Parce qu'ils veulent pas.
Parce qu'ils préfèrent regarder par la fenêtre (comme quand j'étais en classe).
Parce qu'ils ont quelque chose de mieux à faire.
Parce qu'ils disent: "Les Gens du Livre se disputent ... pour des queues de poires !".
...

"Juif, Chrétien, Musulman ou humaniste incroyant ET (maintenant) pèlerins d’Arès."
N'y a-t-il pas une continuité historique ?

Invité
Invité

Message  pat le Mer 5 Mar 2008 - 9:24

Dans un post précédent, je disais à Salam :
La Révélation d'Arès est la première d'un nouveau cycle qui prend en compte tous les hommes de bien. Dieu veut qu'on croit à son message, croire en son existence ou pas ne doit pas avoir beaucoup de sens pour Lui qui existe de toute Eternité. Il veut que sa Création ne soit pas un gâchis, qu'elle soit une réussite, que sa Créature, qu'il aime forcément accepte librement de participer à sa Création.

Je reproduis ici ce que Salam m'a répondu sur son blog, parce que je crois que le débat y gagne:

Tu semble dire que tu vois Dieu renonçant au Célèbre:"Tu aimera Dieu de toutes tes forces et de toute ton âme"! Certes, Allah s'est imposé la Miséricorde comme devoir, et cela semble le plus grand sacrifice qu'un Etre puisse faire que de renoncer à lui-même. Néanmoins, quel monde te proposes-tu toi d'accomplir? Comment imagines-tu son changement? L'homme est au point de connection entre l'enfer et le paradis, ainsi qu'Adam au Premier Ciel. Certes, n'est pas perdu à jamais celui qui reconnait la suprématie des attributs divins, même s'il n'en conçoit pas l'unicité, mais tant que ce sera le cas, il s'égarera.
L'idée que Dieu ait "suscité d'autres que [nous]" parce que nous nous serions perdu se conçoit, mais cela annonce d'emblée que l'Alliance ait changé de main, encore une fois! Je dis: admettons! qu'en est-il de Michel Potay, est-il un homme exemplaire? Je réponds: je l'ignore! Il est cependant étrange que l'on prévoit sa succession, dans le cercle fermé de ses plus proches disciples, alors qu'il lui a été annoncé de n'en point avoir. Je vous poserais aussi cette question: Ne lui avez-vous pas parlé de mes activités bloggesques? N'avez-vous pas rapporté la nouvelle? N'avez-vous pas en votre coeur le désir de me voir m'en retourner à votre message dans la lettre plutôt que de vous préoccuper de l'urgence qu'il y a à renouveler l'islam qui est aussi votre foi? Préférez-vous donc tenir le poisson que je suis au bout de votre canne à pêche, ou vous impliquer de manière engagée avec vos frères et soeurs musulmans si nombreux à faire naître en France une lecture islamique salvatrice pour la paix nationale, et internationale?
A vous de me le dire, car Allah est plus Savant de ce qu'il y a dans vos coeurs, et je n'ai nulle certitude à ce sujet, pas plus d'ailleurs qu'à l'éguard de ceux qui confessent l'islam par leur langue.

(commentaire n° : 6 posté par : salam (site web) le: 03/03/2008 11:24:39 )

Plus bas, la réponse que je lui ai adressée ce matin et je l'invite à poursuivre cet entretien s'il le veut, ici et sur son blog.[/quote]

pat

Message  pat le Mer 5 Mar 2008 - 9:37

Bonjour Salam,

Bien sûr que je ne vois pas Dieu :
renonçant au Célèbre:"Tu aimera Dieu de toutes tes forces et de toute ton âme"!

Dieu souhaite plus que tout, je crois, qu'on le connaisse, qu'on l'aime et qu'on participe à sa Création dans l'harmonie de son amour. Mais il a pour l'homme un amour inconditionnel. Dans la Révélation d'Arès, il a un jugement très dur contre ceux qui favorisent le Mal et retardent toujours davantage le Jour de Dieu, son jugement est moins vis à vis des hommesque vis à vis des systèmes dont se sont dotés les hommes. Mais il redit à plusieurs reprises dans cette même Révélation d'Arès le prix qu'il attache au changement personnel, à la mise en place de l'équité dans ce monde. Parlant de l'équité,justement il dit:
« Mieux vaut qu'elle s'établisse sans mon Nom
plutôt qu'en Mon Nom règne ce que j'ai en horreur
.

Déjà Jésus, avait fait cette réponse étonnante concernant les commandements, en mettant pratiquement l'amour de Dieu à égalité avec l'amour du prochain en disant que ces deux commandements étaient semblables et plusieurs fois, Jésus dit de laisser là son offrande à Dieu si on a quelques griefs contre son prochain.

"que l'Alliance ait changé de main, encore une fois! Je dis: admettons! qu'en est-il de Michel Potay, est-il un homme exemplaire? Je réponds: je l'ignore! Il est cependant étrange que l'on prévoit sa succession, dans le cercle fermé de ses plus proches disciples, alors qu'il lui a été annoncé de n'en point avoir.

Non l'alliance n'a pas changé de main. Dieu fait alliance avec les hommes. Il ne fait pas alliance avec des gens étiquetés musulmans, juifs ou pélerins d'Arès.
Il fait alliance avec les hommes de bien, ceux qui justement participent activement à sa Création. Pour moi et je crois pour les pélerins d'Arès, en général, cet allié peut être un athée.
Quant à savoir si Michel Potay prépare sa succession dans un cercle fermé. Sans doute est ce trop fermé pour que je sois au courant ? Je souris.('Laughing')

N'avez-vous pas en votre coeur le désir de me voir m'en retourner à votre message dans la lettre plutôt que de vous préoccuper de l'urgence qu'il y a à renouveler l'islam qui est aussi votre foi? Préférez-vous donc tenir le poisson que je suis au bout de votre canne à pêche, ou vous impliquer de manière engagée avec vos frères et soeurs musulmans si nombreux à faire naître en France une lecture islamique salvatrice pour la paix nationale, et internationale?

Urgence à renouveler l'islam , certes. Mais pas seulement. Il y a urgence à renouveler notre façon de croire, à nous déculturer de nos a-priori, de nos idées préconçues et pour cela à prendre en compte la Parole de Dieu dans son ensemble
Personnellement, je me sens musulman avec les musulmans qui pratiquent le bien
Juif, chrétien avec les juifs et les chrétiens qui pratiquent le bien.
Je pense que nous devrions même cesser de nous nommer et dire simplement que nous sommes des croyants, les uns plutôt en référence avec le Coran, les autres avec la Révélation d'Arès, ou les Evangile, mais tous unis sur le fond des différents Messages
Je suis si loin de vouloir t'amener à ce que je crois :« tenir le poisson » comme tu dis. Je pense que la Révélation d'Arès peut donner un éclairage aux autres révélations, mais je ne fais aucun prosélytisme pour convertir des gens à la Révélation d'Arès. Cela n'a même aucun sens. Qu'ils méditent cette Parole et en tirent le meilleur profit spirituel, à savoir accomplir cette Parole en la nommant ou pas. Le reste est le choix personnel de notre relation avec Dieu.

pat

Message  navy le Mer 5 Mar 2008 - 16:10

Bonjour Njama,

Nous sommes d'accord, la version officielle des attentats du 11/9 est si peu plausible qu'il est difficile d'y croire, même en faisant des efforts d'imagination ! De plus en plus de personnes le savent ... pas de véritables enquêtes ont été faites, ce qui accroit encore le scepticisme ambiant.

? ? ? ! ! ?

navy

Message  navy le Mer 5 Mar 2008 - 16:20

Bonjour Njama,

Rectificatif

Etre pèlerin d’Arès est-il possible sans renier l’Islam ? Plus globalement, être pèlerin d’Arès est-il possible sans renier sa religion, son église ? il devient évident que l’on peut être à la fois Juif, Chrétien, Musulman ou humaniste incroyant ET pèlerins d’Arès.

J'ai oublié de dire que cette phrase vient du blog de e-x-o-d-e/ Thierry, que j'ai mise suite à son intervention içi. Very Happy
Ce n'est pas moi qui dit " il devient évident que l’on peut être à la fois Juif, Chrétien, Musulman ou humaniste incroyant ET pèlerins d’Arès", c'est e-x-o-d-e, moi je pose simplement la question.

Cette question est importante, elle est même tellement importante que je me propose d'en faire l'objet d'un article sur mon forum (je vais changer le nom de mon forum bientôt). Je propose que cette discussion soit menée simultanément sur mon forum et sur celui de Pat. Mais viendrez vous sur mon forum ?

navy

navy

Message  Invité le Mer 5 Mar 2008 - 17:47

? ? ? ! ! ?
Bonjour navy.
C'est quoi ta question ?
Tu t'étonnes que je doute de la fable (version officielle des attentats du 11/9) que l'on raconte ?
Je ne vais pas m'étendre ici, il y a suffisamment d'infos sur Internet. Il n'est pas nécessaire de chercher beaucoup pour récolter quelques poignées d'incohérences dans ce dossier. Ce n'est pas l'objet de ce forum.
Je ne suis pas un négateur de ce drame, je dis qu'il n'y a aucune preuve contre qui que ce soit et beaucoup d'élèments qui contredisent le fable des médias. Idem pour les attentats de Madrid, et de Londres.
Le 11/9 est devenu l'excellent prétexte à la "Guerre au terrrorisme" affraid , à l'invasion illégale de l' Irak, à l'élaboration de tas de lois liberticides, à la mise sous surveillance de la société, aux accusations fallacieuses contre des personnes ... et presque à la mise au ban de ce qui ne pensent pas dans le sens du poil de la pensée unique. confused
J'espère t'avoir répondu. Je t'avoue, je fais partie des mécréants, ce qui impliquait le "Nous sommes d'accord" de ma réponse à Salam, parce que j'ai bien compris qu'il n'est pas éloigné de ma pensée. Le "Nous" n'impliquait pas tous les membres du forum bien évidemment, chacun est libre de son opinion sur la question.
Voilà, tu connais la mienne.
Rectificatif
J'ai oublié de dire que cette phrase vient du blog de e-x-o-d-e/ Thierry, que j'ai mise suite à son intervention içi.
Désolé de t'avoir attribué cette citation. Je comprends bien comme toi que c'est une question. J'ai essayé d'y répondre ...
Cette question est importante, elle est même tellement importante que je me propose ...
Je te laisse ouvrir ce débat qui semble te tenir très à coeur I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 6 Mar 2008 - 17:17

... et presque à la mise au ban de ce qui ne pensent pas dans le sens du poil de la pensée unique.
L'actualité illustre régulièrement ce point de vue.
"La jeune femme (Marion Cottilard) a déclaré, l’an dernier, ne pas croire à la version bushienne des attentats du 11 septembre 2001. Rien de très original en soi, puisque des milliers de personnalités politiques et militaires, intellectuelles et artistiques, se sont déjà prononcées en ce sens dans le monde. Mais pourtant le signe d’un vrai courage car l’expression de cette opinion est strictement prohibée en Europe occidentale sous peine de lynchage médiatique."
[...]
Article Réseau Voltaire: http://www.voltairenet.org/article155584.html
Aller à contre-courant d'une opinion n'est pas toujours simple et facile, encore plus je pense quand elle est publique.

"Aujourd'hui, il est plus simple de désintégrer l'atome que de vaincre un préjugé." Einstein

Ceci dit, hors cette question de: "Qui aurait écrit cette sinistre page d'histoire ?" à laquelle je n'ai pas de réponse (comme beaucoup), et je ne peux pas être solidaire des mauvaises réactions "manichéennes" qu'elle a engendrées, comme l'idée d'un "Axe du Mal" qui suppose donc un "Axe du Bien".
D'un côté les Bons, de l'autre les Méchants !
Ou celle d'un (inévitable) choc de civilisations.
Un peu trop facile !scratch et surtout pas orthodoxe d'un point de vue spirituel study . Je ne vais pas y perdre mon âme.
ban d'où bannir, bannissement What a Face

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 12 Mar 2008 - 18:50

Bonjour Njama,

Le 11/9 est devenu l'excellent prétexte à la "Guerre au terrrorisme" , à l'invasion illégale de l' Irak, à l'élaboration de tas de lois liberticides, à la mise sous surveillance de la société, aux accusations fallacieuses contre des personnes ... et presque à la mise au ban de ce qui ne pensent pas dans le sens du poil de la pensée unique.

D'accord mais ça n'est pas pour ça que ça veut dire que c les Américains.
De 2 choses l'une ou c'est Al-Quaïda ou c'est les Américains Arrow
Je ne crois pas que ça soit les américains, c'est trop énorme. Les tours jumelles, qui étaient grandes, étaient le siége de nombreuses sociétés de l'industrie américaine.... ils auraint tué 4500 personnes des leurs... je ne crois pas.
Par contre Al-Quaïda était (sont) prêts à tout pour détruire. Et quand on est prêt à tout on est prét à tout, ya pas d'limite! quand on veut on peut Very Happy

Abeille

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:23

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut