Spiritualités

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Spiritualités
Le texte de la Révélation d'Arès en ligne

Blog du témoin de la Révélation d’Arès
Cliquer ICI

Février 21

Tant que l'on n'a pas pris la mesure du fossé entre nos prises de conscience,( plus largement nos idées) et nos actions, on demeure ignorant du monde.


13 Oct 20

S’agissant de Dieu, les mots sont vains, et pourtant nous n’avons pas d’autres choix si nous voulons partager un peu de transcendance.


Oct.20

Nos actions découlent évidemment de nos prises de conscience. Autrement dit même les pensées les plus hautes sont de la fumée si elles ne s’incarnent pas dans une action.

Et, pourtant, il me semble, sans que je puisse étayer cette pensée rationnellement, qu’ une pensée de compassion vis à vis de quelqu’un, va vers lui réellement et qu’il en reçoit le bienfait d’une certaine façon.

Car, il n’y a pas plus de raison de croire aux ondes téléphoniques que de croire à celles que nous émettons.


Sept 20

L’amour de l’autre commence par le simple regard que nous portons sur lui. Ce simple regard est conditionné par celui que nous portons sur nous.

Notre regard intérieur est notre temple, le lieu d’un amour possible avec soi et le monde.



Sept.2020

Homme,

tout occupé de toi

Devant toi,

L'autre (Autre)


Février 19

Dieu, c'est nous quand nous faisons le bien.



Déc.2018

La vérité, à l'échelle humaine n'est que relative. Pour autant il se pourrait que nos parcelles de vérité coïncident avec la Vérité absolue, mais nous ne le saurons pas ici bas.



février 18

Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entraînant division, compétition et finalement haine et rejet.



Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

Le changement est-il une condition de notre vie spirituelle? Empty Le changement est-il une condition de notre vie spirituelle?

Jeu 6 Mar 2008 - 9:31
Nous parlons ici de vie spirituelle
Ne repose t-elle pas avant tout sur notre capacité à nous changer (en bien)?
Se changer?
En quoi le changement est-il utile à notre vie spirituelle?
En quoi, le fait de se changer peut-il être utile au monde?
avatar
Invité
Invité

Le changement est-il une condition de notre vie spirituelle? Empty Re: Le changement est-il une condition de notre vie spirituelle?

Sam 15 Mar 2008 - 1:39
Bonjour Pat, bonjour à tous,

Pour éviter de faire des copier-coller trop importants pour donner mon avis, je renvoie parfois, ci-dessous, à des liens vers mon blog...

Je vais commencer par la dernière question car elle est cellle dont la réponse m'apparait la plus évidente.

En quoi, le fait de se changer peut-il être utile au monde?

Qu'est-ce qui fait que la forêt est verte ??
C'est bien sûr parce que tous les arbres sont verts.
Un monde orienté vers le bien est forcément un monde constitué de gens tournés vers le bien ; sinon, comment cela pourrait-il être ? car l'individu est de toute évidence l'unité de base de la socièté.
Si les individus sont corrompus, la socièté ne peut être que corrompue...
D'autre part, il y a aussi l'influence que chacun génère autour de lui, donc si nous allons vers un "mieux", nous créons dans ce sens un courant autour de nous.
A ce sujet voir le lien suivant : ICI

En quoi le changement est-il utile à notre vie spirituelle?

A mon avis, c'est l'acceptation du changement qui est utile. La vie spirituelle amène un approfondissement de soi et ainsi nous ouvre une perception du monde toujours plus englobante. Il est donc sans arrêt necessaire d'accepter de changer nos manières de faire ou même d'accepter de voir le monde sous un jour toujours nouveau au fur et à mesure de cet élargissement.

Nous parlons ici de vie spirituelle
Ne repose t-elle pas avant tout sur notre capacité à nous changer (en bien)?

La première question, la plus délicate...
Être orienté vers le bien est sans doute indispensable pour effectuer une démarche spirituelle...
Voir à ce sujet les liens : ICI et ICI
Maintenant que devons-nous et comment changer ??
Une nouvelle fois je vous renvoie vers mon blog : ICI

Bonne soirée à tous...

Jean-Yves
avatar
Invité
Invité

Le changement est-il une condition de notre vie spirituelle? Empty Re: Le changement est-il une condition de notre vie spirituelle?

Mer 10 Sep 2008 - 21:59
il va de soi que quand on s'engage sur cette voie il y a unchangment nécessaire, tout comme on pratique les arts martiaux, il y a des heures pour pratiquer une attitude qui change, notre façn de penser et d'être elle meme nécessite un chagement
Contenu sponsorisé

Le changement est-il une condition de notre vie spirituelle? Empty Re: Le changement est-il une condition de notre vie spirituelle?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum