Spiritualités

Actu: Afghanistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Actu: Afghanistan

Message  Invité le Ven 28 Mar 2008 - 20:01

Afghanistan - 1 000 soldats français de plus... contre la population afghane
"Selon le journal anglais Times, Sarkozy aurait promis au Premier ministre britannique l'envoi de renforts en Afghanistan. « Le chiffre sera précisé par le président de la République, mais il a dit très clairement que nous augmenterions le nombre de nos soldats », a précisé Bernard Kouchner."

"L'envoi de mille soldats français supplémentaires en Afghanistan ne sera qu'un pas de plus dans un engrenage guerrier qui aggrave chaque jour un peu plus la situation, et qui n'apporte à la population ni la démocratie ni la sécurité. Au contraire, elle ne leur laisse le choix qu'entre les différentes bandes armées, avec le terrible recul que cette situation entraîne pour ses conditions de vie."

(Source LO http://www.lutte-ouvriere-journal.org/?act=artl&num=2069&id=42 )


"Alors qu'il avait fait du retrait des troupes françaises en Afghanistan l'un des thèmes de sa campagne, Nicolas Sakozy vient d'annoncer - devant le Parlement britannique et non devant la représentation nationale - que Paris allait accroitre sensiblement son effort militaire dans cette région.

Pourquoi pas? L'affaire afghane est d'importance, capitale sans doute pour l'avenir de l'Otan, pour la crédibilité des démocraties face à l'islamisme radical, pour la stabilité de l'Asie centrale, zone hautement stratégique."

( http://globe.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/03/27/afghanistan.html )


Dire une chose et faire le contraire !!!
Changer d'avis ou mentir ?scratch
C'est pas "la démocratie" qui deviendrait totalitaire des fois ? Rolling Eyes à vouloir s'imposer comme un état politique supérieur à tous les autres, et à se mêler de ce qui se passe dans la maison du voisin ?


Eh voilà que Nicolas Sarkosy s'en prend aux Talibans. Et son ministre Mr Morin de l'accompagner en parlant cruement "d'éradiquer les talibans".

"Le ministre de la Défense Hervé Morin a fixé comme priorités pour l'Afghanistan, où la France envisage de renforcer son dispositif militaire, "déradiquer les talibans" et de mener une politique de développement".
(source: Le Figaro.fr)

C'est pas du génocide programmé que de vouloir l'extermination d'un groupe pour son appartenance religieuse ? scratch

Encore une chose et son contraire, Nicolas Sarkosy n'avait-il pas annoncé récemment qu'il mettait fin à la lutte anti-sectes ? A moins qu'il voulait dire chez lui (en France) et qu'ailleurs ce serait différent.scratch

"... cette décision est prise en dehors de tout débat parlementaire, au grand déplaisir du député socialiste Jack Lang qui a demandé au Premier ministre, François Fillon, « de consulter, au plus vite, le Parlement au sujet de l’envoi éventuel de troupes supplémentaires en Afghanistan, alors que les opérations de l’OTAN dans ce pays sont un demi échec ». Nicolas Sarkozy officialiserait le tout lors du sommet de l’Otan, à Bucarest, du 2 au 4 avril prochain."
( http://www.centpapiers.com/Nicolas-Sarkozy-deploiera-sans,3412 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Talibans

Message  Invité le Sam 29 Mar 2008 - 11:46

« Afghanistan : le Mirage de la Paix », une étude excellente de Chris Johnson et Jolyon Leslie, deux travailleurs humanitaires avec une longue expérience sur place, décrit comme sous le régime des Talibans il y avait plus de sécurité qu'il n'y en avait avant et après. Dans beaucoup de régions, ils se montraient flexibles et pragmatiques, l'aide humanitaire circulait, et l'éducation des filles continuait dans « des écoles à la maison ».
[...]
En Afghanistan, les supporters des Talibans sont d'origine tribale ou rurale. Mais ils représentent une grande partie de la population Pashtoun.

http://www.planetenonviolence.org/index.php?action=article&numero=1194


Le combat non-violent des musulmans pashtouns contre l'empire britannique des Indes sous la conduite d'Aboul Ghaffar Khan


"Si l'histoire du combat non –violent de Gandhi contre les britanniques est connue, celle de Ghaffar Khan et des pashtouns l'est beaucoup moins. Khan montra à ses frères et sœurs musulmans qu'il était possible de suivre les enseignements pacifiques du prophète Mohammed et de renforcer et leur foi et leur combat pour la liberté par la non-violence trouvée dans les enseignements de l'islam. "C'est ainsi qu'ils se libérèrent du joug colonial des anglais"

http://www.planetenonviolence.org/index.php?action=article&numero=78

Alliance de la non-violence islamique et indoue



"Gandhi et Khan (appelé aussi le Gandhi des frontières) se rencontrèrent, une alliance se créa entre les serviteurs de Dieu pashtouns et le Congres National Indou qui oeuvrèrent ensemble à la réalisation de leur objectif commun : se libérer du joug de l'empire britannique, pour l'indépendance de l'Inde. Tous deux enseignèrent et pratiquèrent la non-violence en s'appuyant sur leur religion respective, y puisèrent leur force, chacun par son charisme et son exemple faisant des émules parmi les siens jusqu'à la libération effective ."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum