Spiritualités

LA NATION HUMAINE UNIVERSELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA NATION HUMAINE UNIVERSELLE

Message  Invité le Sam 5 Avr 2008 - 18:41

LA NATION HUMAINE UNIVERSELLE


La Nation Humaine Universelle surviendra après une prise de conscience profonde et surtout par un changement des mentalités.

Cette prise de conscience et ce changement de mentalité, liées à un travail interne, permettront de dépasser et transcender toutes les formes de violence et de souffrance qui objétisent, désunissent et privent l'Humain de son essence, pour ne garder que le meilleur qui élève, spiritualise et projette l'Etre Humain vers l'épanouissement de la Diversité et de l'Equité. Diversité et Equité = reflets d'une humanité libre, réfléchie et lucide...

Cette nouvelle Nation est en train de naître parce que nous le désirons et parce que nous nous organisons. L'Organisation et la Structuration, avec le travail personnel, est ce qui va aider puissamment à produire ce changement. C'est le sens de la Structure du Mouvement.

En elle se trouve la base de la croissance du Mouvement Humaniste car elle permet d'étendre les actions.

C'est pour cela que dans le Mouvement Humaniste nous nous organisons sous forme de structure (équipes d'environ 10 personnes - Chaque équipe est coordonnée par un Orientateur - Et ces personnes retransmettent à leur tour à d'autres personnes leur expérience, et ainsi de suite).

Cette façon de se structurer évite, non seulement que ce soit toujours les mêmes qui agissent, mais de plus elle confirme qu'un chef n'est absolument pas indispensable, voire même néfaste puisque l'histoire nous a montré qu'il suffisait que l'on élimine les leaders pour que tout s'arrête.

Ces structures ne représentent pas ce que le système entend par ce mot. Elles sont la représentation du respect de l'être humain et du plaisir de se connaître et de travailler ensemble dans la paix, la force et la joie ; elles sont la représentation du changement intérieur et social que l'on veut produire ; elles sont la représentation de la retransmission des connaissances afin que personne ne soit lésé ou mises à l'écart ; elles sont la représentation de la diversté humaine ; elles sont la représentation de la vraie communication qui apportera une autre vision et les belles valeurs de l'humain et du monde ; et plus que tout elles sont la représentation de la réciprocité qui permet que d'autres personnes à leur tour se changent intérieurement pour évoluer, spiritualisent le milieu dans lequel elles vivent et amènent socialement la redistribution et le partage équitable de tous les biens, ainsi que des comportements et attitudes nouveaux valorisant l'être humain.

La Réciprocité (ce qui est transmis à l'un, celui-ci le retransmet à d'autres et ainsi de suite), le Principe de Solidarité (Lorsque tu traites les autres comme tu veux qu'ils te traitent, tu te libères) et la Cohérence (Penser, Sentir, Agir dans la même direction), sont tous trois le Fer de lance du Mouvement Humaniste.

Assunta
http://regard-positif.xooit.com
http://mondesansguerres.hautetfort.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum