Spiritualités

Les humains et la métamatière.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les humains et la métamatière.

Message  Invité le Mar 13 Mai 2008 - 10:09

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Le Terrien est jeune. Il entre dans l'adolescence de son existense.
L'agressivité due à son jeune age l'isole du reste de l'Humanité. Il
n'a aucun contact avec d'autres fratries humaines extraterrestres plus
agées suceptibles de lui monter le chemin vers la responsabilité. Il
doit apprendre seul à se comporter de façon responsable envers
lui-même, envers les animaux et les végétaux, envers la nature de
matière. Il n'a qu'un moyen à sa disposition pour se guider : la
Croyance.

La Croyance est extrêment clairvoyante. Elle voit éternellement loin
devant elle et éternellement loin derrière elle. Mais elle ne peut pas
faire avancer seule l'évolution humaine ; elle est intrinsèquement
paralytique. Elle a besoin de la Science. La Science est extrêmement
mécanique mais elle est intrinsèquement miope. Elle ne voit pas plus
loin que ce que ses outils, techniques et preuves matérielles lui
montrent.

Science et Croyance doivent faire évoluer les humains ensemble. Elles
doivent être crédibles l'une par rapport à l'autre. La Croyance n'avait
pas évolué depuis des siècles car entravée par des interdits. La
Science, sans entrave, a évolué et a apporté des preuves matérielles
qui ont fait voler en éclats les croyances. Elles sont devenues
obsolètes. La Croyance, plus crédible, a été écarté des rouages de
l'évolution. La Science a donc fait évoluer seule les humains selon sa
déontologie, la matérialité. Elle s'est emballée et, sans guide
Croyance, l'évolution humaine a inévitablement buté contre un mur : le
dérèglement climatique.

En ce qui concerne l'agressivité du Terrien envers de lui-même. Il n'y
a plus de guerre de religion depuis que la Croyance ne domine plus
seule l'évolution humaine. C'est la Science et ses dérivés qui la
domine seule actuellement. L'agressivité n'a pas disparue pour autant.
Elle a changé de camp. La Science notement via sa filiale Pétrochimie
bénit la guerre en Irak, la guerre en Afganistan, la guerre au Darfour.
Elle aimerai bien aussi bénir une guerre en Iran pour se procurer du
liquide létal nécessaire à l'exécution de la nature terrestre.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les humains et la métamatière.

Message  Invité le Lun 19 Mai 2008 - 22:29

Non pas au sens où Abraham, Moïse, Mahomet, Mikal l'ont été à "recevoir" La Parole à transmettre. (voir 2/11)
Même si une personne ne reçoit pas directement de Dieu Sa Parole, il n'en reste pas moins un prophète. La différence est que ceux que tu nommes ont eu La Parole directement de Dieu. Mais Jésus comme tous ceux qui ont mis les pas dans les pas de Dieu après lui sont des prophètes.
Dieu le dit bien qu'on peut être à notre tour des prophètes. Revois bien la RA.
Merci
Assunta

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 20 Mai 2008 - 9:55

pat a écrit:Merci d'avoir pris le temps de ce long développement. Je ne suis pas certain d'avoir bien compris votre propos.
Ce qui m'embarasse, c'est quoi faire de tout cela?
A
part votre analyse qui ne manque pas de pertinence, comment, moi,
pauvre mortel, je peux conduire ma vie afin d'être plus fraternel, plus
équitable, moins menteur?
En quoi votre "découverte" participe-t-elle à l'évolution humaniste ou spirituelle du monde?
Ne
le prenez pas mal, mais je ressens votre analyse comme très
intellectuelle et je ne vois pas ce qu'elle nous apporte pour un
meilleur comportement personnel.
Peut-être n'avez vous pas encore tout dit.
Amicalement

Ne soyez pas égoïste ! Ne cherchez pas pour l'instant l'intéret de la
découverte de l'univers de métamatière au niveau de l'individu.
Cherchez la au niveau de l'espèce humaine. Vous découvrirez alors son
intéret au niveau de l'individu.

Imaginez une société moderne comme la notre complètement perdue dans
une impasse nommée dérèglement climatique. Elle cherche à sortir de ce
mauvais chemin sinon elle va disparaitre. La découverte de l'univers de
métamatière est un guide d'évolution humaine.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 20 Mai 2008 - 10:51

Il n'y a pas d'égoisme dans ce qu'exprime Pat. Pour aider l'espèce humaine il est de plus très important que l'on sache tout l'apport qu'un seul peut tirer de cette découverte, non seulement pour son bien personnel certes mais surtout pour pouvoir mieux aider l'espèce humaine justement. Cette atttitude rejoint ce qui nous fut expliqué : aimer les autres comme soi-même. En s'aimant et se connaissant soi on peut mieux apporter aux autres. En connaissant l'apport d'une telle découverte sur soi on peut mieux la partager et aider l'humanité. Il n'y a rien d'égoiste à cela.

Puisque vous avez découvert la métamatière, il est de votre devoir de l'expliquer et pas parler par énigme. A moins que - comme beaucoup ayant des connaissances - avez-vous besoin de montrer votre importance. Parfois la connaissance peut devenir un petit pouvoir pour se valoriser soi mais aussi pour rabaisser et mépriser ceux qui nous semble insignifiants.
La découverte de l'univers de métamatière est un guide d'évolution humaine
Si c'est vraiment cela alors c'est votre devoir de vous en expliquer. Sinon vous en resterez - ici sur ce forum - au niveau des mots et continuerez à penser que nous sommes des égoïstes.

Vous n'avez pas répondu à ma question : Cet univers de matamatière que vous avez découvert ne fait-il pas référence à la physique quantique ???
Peut-être - allez savoir - avez-vous découvert ce qui fut déjà ???

Assunta

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 20 Mai 2008 - 11:50

Puisque vous avez découvert la métamatière, il est de votre devoir de l'expliquer et pas parler par énigme.
J'explique naturellement mais on ne me comprend pas. Pourquoi ? Réponse
: les méthodes de communication de la Croyance sont impénétrables !
Exemple : Jésus de Nazareth parlait en parabole. Personne le comprenait
pas même les disciples. Avec le temps les disciples ont compris.

A moins que - comme beaucoup ayant des connaissances - avez-vous besoin de montrer votre importance.
A mon niveau de connaisasnce en Croyance je n'ai pas besoin de montrer
mon intelligence. Toutes mes explications en transpirent ! J'essaie
plutôt à descendre au ras des paquerettes en intelligence pour me faire
comprendre.

Parfois la connaissance peut devenir un petit pouvoir pour
se valoriser soi mais aussi pour rabaisser et mépriser ceux qui nous
semble insignifiants.
Nous sommes tous frères et soeurs sur Terre car tous issue d'une même
souche, l'Homme de Cro-magnon. Vous ètes mes frères et mes
soeurs. On est tous dans la même galère à se débattre dans le
bourbier dérèglement climatique. De l'égo, il en faut ; une
personnalité sans égo est une personnalité légumineuse. Mais l'heure
est grave. L'égo on le met de coté et on se sert les coudes pour
retrouver un avenir serein et durable !

Si c'est vraiment cela alors c'est votre devoir de vous en
expliquer. Sinon vous en resterez - ici sur ce forum - au niveau des
mots et continuerez à penser que nous sommes des égoïstes.
Je vous comprend tout à fait. Dans le sens moi vers vous aucun obstacle
parce que je vous considère comme des frères et des soeurs ; d'égal à
égal. Dans le sens vous vers moi il y a obstacle parce que vous me
considérez comme supérieur. Brisez cet obstacle. Je suis un terrien. Je
suis votre frère. Condidérez moi comme votre égal.

Vous n'avez pas répondu à ma question : Cet univers de matamatière que vous avez découvert ne fait-il pas référence à la physique quantique ???
Non, la Physique quantique fait partie de la Science. L'univers de métamatière fait partie de la Croyance.

La Science ne doit pas se faire Croyance. La Science a besoin de
preuves matérielles pour être viable. Sans preuves matérielles elle
n'est pas crédible. La science physique quantique ne peut pas être
prouvée par des preuves matérielles ? Alors c'est de la Science fiction.

Idem pour la théorie des cordes ! C'est l'essaie manqué d'une Science qui veut se faire Croyance.

En Croyance seules les preuves intelligentes font foi parce que le rôle
de la Croyance est de guider les humains. En Science les preuves
matérielles font foi parce que la Science fait avancer les humains.

Comment expliquer simplement ??
Sur un bateau le moteur fait mécaniquement avancer parce qu'il est bien
matériel mais ne voit pas ou il va. Le conducteur doit se servir d'un
radard qui voit loin pour diriger le bateau. Si le navigateur se sert
que du moteur parce que le radar est en panne ou trop vieux il risque
de finir sur des récifs.

C'est la même chose pour notre évolution.
La Science est le moteur de notre évolution. Elle est mécanique mais myope.
La Croyance est le gouvernail de notre évolution. Elle est claivoyante mais paralytique.
L'évolution humaine doit se servir des ces deux activités si elle veut
avancer durablement sinon elle fini dans le fossé comme nous en sommes
actuellement.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 20 Mai 2008 - 13:25

Personne ne se sent supérieur ou inférieur ici à quiconque donc n'interprétez ainsi ce que je dis.

La Science est le moteur de notre évolution. Elle est mécanique mais myope.
La Croyance est le gouvernail de notre évolution. Elle est claivoyante mais paralytique.
L'évolution humaine doit se servir des ces deux activités si elle veut
avancer durablement sinon elle fini dans le fossé comme nous en sommes
actuellement.
La physique quantique réunit ces 2 activités pour reprendre vos termes : le matériel et l'immatériel (invisible mais bien vivant) ce que l'on nomme énergie. La croyance ici fut d'expliquer que l'humain influe directement sur la matière qui est elle-même vivante. Celle-ci reconnaît l'humain comme image et ressemblance. La croyance est quelque chose d'immatériel mais qui agit réellement.

Je vous invite à voir le film What the bleep do we know
http://www.cinenews.be/Movies.Detail.cfm?MoviesID=2956&lang=fr
des scientifiques dans ce film expliquent ce que j'essaie de vous dire.

Sur un bateau le moteur fait mécaniquement avancer parce qu'il est bien
matériel mais ne voit pas ou il va. Le conducteur doit se servir d'un
radard qui voit loin pour diriger le bateau. Si le navigateur se sert
que du moteur parce que le radar est en panne ou trop vieux il risque
de finir sur des récifs.
Certes mais s'il ne peut utiliser le radar, il y a une chose que vous avez oublié - et qu'aucune croyance n'en parlerait afin de ne pas perdre leur petit pouvoir sur les humains - c'est cette immatérialité dont je vous faisais part. Qui vous dit qu'avec son intuition le conducteur du bateau n'arriverait pas à bon port. Il y a des forces en l'humain dont il faut tenir compte. Ces Forces faisant partie des dons que Dieu en mis en nous. Et cela aucune croyance n'aime en parler afin d'éviter que les humains deviennent libres et responsables de ses actes et maîtres de sa propre vie, ce qui impliquerait que tout pouvoir deviendrait caduque.
La croyance dont vous vous référez est quelque chose d'externe à l'humain, alors qu'elle doit être interne. Celle dont je me réfère est une croyance interne qui s'appelle SPIRITUALITE.
Toutes les choses qui gravitent autour de l'humain, visibles et invisibles, bonnes ou mauvaises, l'humain en est maître. Pas dans le sens de dominer, régner, mais dans le sens d'agir en harmonie avec elles et trouver ou ramener un équilibre dans le chaos (sauf si on agit pour la disharmonie en utilisant les choses externes et internes négativement). Parce que Dieu nous a donné son Image et Ressemblance nous pouvons choisir notre façon de penser et d'agir, et (re)devenir conscients de nos actes et pensées qui tous 2 ont des répercussions sur soi et l'univers.

L'Homme (H=homme et femme) rééquilibrera le monde, amènera l'ordre et la paix sur la planète terre, en retrouvant en TOUT PREMIER LIEU la paix dans son coeur, l'amour pour soi et les autres et le désir puissant et vital que tous vivions en harmonie. Après que chacun utilise (pourquoi pas) la métamatière, ou la physique quantique ou tout autre chose, c'est affaire de chacun.

Remettre en avant bonté, amour, joie, etc, rejeter les préjugés, mensonges, vengeances, etc.... tout cela rejaillira sur la matière, sur la terre entière, sur l'univers et évidemment sur chacun d'entre nous les humains. Et lorsque cette force positive deviendra plus grande et plus puissante par rapport à ce négatif dans lequel nous vivons aujourd'hui, alors les choses commes les êtres se transformeront et redeviendront magnifiques. Tout dépend en tout premier lieu de ce changement interne et profond en nous.

Aucune croyance n'a fait changer le monde car toutes sont extérieures à l'humain et forgée de lois, de barreaux et de fouet pour les désobéissants. Tout doit être vécu à l'intérieur de soi. L'extérieur est le reflet de ce que nous sommes. Devenons nombreux à nous changer internement (pas forcément des milliers) et il y aura des répercussions immenses sur tous les êtres et évidemment la planète.

Assunta

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 21 Mai 2008 - 13:59

Bonjour Claude
tu écris:
On est tous dans la même galère à se débattre dans le bourbier dérèglement climatique.

Je me répète peut-être (comme toi dans ton blog), mais cela me semble une position contestable cette option de déréglement climatique que tu poses comme une vérité, sans démonstration scientifique.

Les arguments ne manquent pas pour le contester. la controverse existe.
Déjà celui de considérer que le climat soit stable. "Donc les conditions atmosphériques évoluent"... dans le sens d'un réchauffement ou d'un refroidissement. J'espère que tu es au moins d'accord sur ce point (?). Tant pis si bientôt, si on ne peut plus skier à Chamonix !
"Mais ou sont les neiges d'antan?"
http://www.frmusique.ru/texts/b/brassens_georges/balladedesdamesdutempsjadis.htm

Ensuite, on a contasté que l'activité solaire est beaucoup plus intense depuis plusieurs décennies. Comment penser que cela n'aurait aucune incidence sur notre atmosphère terrestre ?
Les aurores boréales sont plus fréquentes et de plus fortes intensités.

Quand on parle de gaz à effet de serre, il faut savoir que le pricipal est l'eau sous forme de vapeur, qui est condensée en nuages à une certaine altitude et suivant les conditions de T° et de pressions atmosphèriques, mais à plus haute altitude, elle ne l'est pas. Il suffit d'observer un avion à très haute altitude par beau temps pour voir qu'il laisse une traînée derrière lui, qui n'est autre que de la vapeur d'eau (nuage créé par l'effet de la température des gaz de la combustion des réacteurs).
La part d'autres gaz, dont les gaz rares et le CO2 est infime.

On fait valoir que lorsque la T° augmente, le taux de CO2 dans l'atmosphère aussi. C'est vrai qu'il y a une corrélation entre les deux, mais le taux de CO2 "suit" la courbe de température. Je dis bien "suivre", mais ce que l'on ne dit pas, c'est qu'il la suit avec environ 8 siècles de décalage, ce qui tend à prouver que ce n'est pas le CO2 qui provoque l'augmentation de T°, mais bien l'augmentation de T° qui provoque une augmentation de CO2.

Or, les médias nous disent le contraire, et font valoir que ce sont nos rejets de CO2 qui seraient la cause de ce déréglement. scratch scratch scratch

Quand la T° augmente, la surface des océans se réchauffe. Compte tenu de la profondeur et de l'immense masse d'eau (4/5 de la surface de la planète), pour élever la T° de l'océan, il faut un temps fou !!!!!! à l'échelle géologique.
Néanmoins il se produit des échanges thermodynamiques, et l'océan joue un rôle de régulateur dans l'absorption ou l'emission du CO2.
L'incidence de l'activité de l'homme est négligeable au regard des autres masses d'échanges organiques.

"Une grande partie du dioxyde de carbone produit par des humains ne reste pas dans l'atmosphère, mais sera stocké dans les océans ou sur la terre, dans les plantes et les sols. "
http://www.atmosphere.mpg.de/enid/1__Oc_ans_et_climat/-_L_oc_an_capture_le_CO2_3gh.html

L'incidence de l'activité de l'homme est négligeable (à mon sens) au regard des autres masses d'échanges organiques.
A titre d'exemple, un grand arbre, peut rejeter dans l'atmosphère jusqu'à environ 300 litres d'eau par heure. (cela paraît incroyable, on ne le voit pas, mais c'est vrai. La surface totale d'échange est très grande avec toutes les feuilles*). Ils fonctionnent comme des arrosoirs inversés, puisant l'eau dans le sol. La surface d'échange étant les feuilles. Et les arbres absorbent du CO2 la journée par le phénomène de photosynthèse.

Alors si tu es si sûr de toi, démontre ton postulat. Merci.

* Mettez un drap humide au vent et au soleil, ne sèche-t-il pas ?

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 22 Mai 2008 - 11:02

Tout dépend en tout premier lieu de ce changement interne et profond en nous.
Non ! Nous vivons en sociéte. Nous sommes conditionné par l'autorité
qui nous maitrise. Le changement ne peut pas venir de la base mais du sommet !!

La base ne peut pas changer. Elle est maitrisée par l'autorité qui la domine. Si la tête change la base change.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 22 Mai 2008 - 12:34

La base ne peut pas changer. Elle est maitrisée par l'autorité qui la domine. Si la tête change la base change.

C'est tout le contraire auquel je crois : c'est de la base que viendra le changement. Si la "tête" change c'est parce que la base l'aura fait bouger. Pas autrement. Les dominants n'ont pas intérêts à ce que les choses changent et ils ne les feront jamais changer pour rendre l'humain libre car ils y perdraient beaucoup.

Si des choses ont évolué dans le monde, c'est la base qui l'a permis, cette base constituée de gens qui ont osé aller au-delà des barrières imposées au péril de leur vie parfois ou ex-communié lorque l'église s'en mêlait. Ce n'était pas des moutons de panurge. La base a toujours fait bouger les choses.
Image extrême : Quand le peuple bouge le roi tremble et est obligé de changer sa direction.
Quand on veut aujourd'hui faire bouger les choses, la "tête" certes dominante veut faire taire ceux qui agissent pour un changement par personne ou organismes interposés en médisant et utilisant des mots pour flétri qui font peur à quelques uns : secte, dangereux, etc...

La base continuera à faire bouger les choses comme elle l'a toujours fait !!! Seulement vous pensez qu'elle est inerte car on ne parle pas des personnes qui agissent pour apporter un changement. On ne les médiatise pas. Si elles remettent en question des choses importantes, elles seront vilipendées.
La liberté d'agir fait peur à ceux qui aiment soumettre.

Certes beaucoup de gens sont conditionnés par l'autorité, mais souvent, si vous parlez aux gens, vous verrez que la raison est qu'ils se sentent impuissants et seuls, mais certainement pas par choix délibéré, la plupart du temps la base est impuissante car la tête s'en moque éperdument.

Quelque part nous sommes tous - même si on essaie d'agir pour faire changer les choses - conditionnés. Par la banque par exemple, par plein de petites choses qui nous enserrent. Mais cela ne doit pas nous empêcher d'agir pour changer profondément en soi et changer le monde.

Par exemple en République Tchèque, le peuple a clairement signifié son refus d'installer un bouclier spatial par les etats-unis. Ils étaient plus de 60% a refuser. Mais aucun gouvernement, le leur et européen n'en ont tenus compte. La tête en a rien à faire du peuple, de la base.
C'est justement la base qui s'organise pour faire connaître cela. Et c'est merveilleux.

Tout vient de la base heureusement sinon on serait vraiment non pas conditionnés mais des robots.
Pour vous renseigner sur le bouclier spatial
http://mondesansguerres.hautetfort.com/

assunta

Dernière édition par Assunta le Jeu 22 Mai 2008 - 12:47, édité 3 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 22 Mai 2008 - 12:40

Bonjour njamat

Tant pis si bientôt, si on ne peut plus skier à Chamonix !
Tu rigoles !!!

Je vis dans une station de sport d'hiver. Smile On a pas eu autant de neige cet hiver depuis longtemps. Une saison exeptionnelle en enneigement !!

Ensuite, on a contasté que l'activité solaire est beaucoup plus intense depuis plusieurs décennies. Comment penser que cela n'aurait aucune incidence sur notre atmosphère terrestre ?
Les aurores boréales sont plus fréquentes et de plus fortes intensités.
Pour analyser le dérèglement climatique la Science le regarde à partir
de la Terre, la Croyance le regarde à partir de l'univers de matière.
La Croyance a une vision d'ensemble plus large.

Pourquoi la Croyance est d'accord avec la Science sur l'impasse dérèglement climatique.

Parce que la Croyance vient de s'apercevoir, en la découvrant la
métamatière, qu'une évolution humaine se fait avec un moteur : la
Science et un gouvernail : la Croyance.

La conclusion est d'une logique mathématique :

Evolution humaine = Science et Croyance.

Si évolution humaine seulement avec le moteur = elle fini dans le talus !!
Si évolution seulement avec le gouvernail = pas de motricité !!

Notre évolution s'est faite seulement avec le moteur = on se retrouve dans le fossé !!! c'est simple !! C'est loguique !!

Quand on parle de gaz à effet de serre, il faut savoir que
le pricipal est l'eau sous forme de vapeur, qui est condensée en nuages
à une certaine altitude et suivant les conditions de T° et de pressions
atmosphèriques, mais à plus haute altitude, elle ne l'est pas. Il
suffit d'observer un avion à très haute altitude par beau temps pour
voir qu'il laisse une traînée derrière lui, qui n'est autre que de la
vapeur d'eau (nuage créé par l'effet de la température des gaz de la
combustion des réacteurs).
La part d'autres gaz, dont les gaz rares et le CO2 est infime.
Dans vingt ans, plus de banquise !!
Les terriens ont ramené l'évolution du climat d'une vitesse géologique à une vitesse humaine.

Alors si tu es si sûr de toi, démontre ton postulat. Merci.
Tu me parles en scientifique. Je te parle en croyant. Mon domaine
d'activité est la Croyance, pas le Science. Je suis chercheur en
croyance. Je vois l'impasse dans laquelle la Science et ses dérivés ont
amener les terriens. Leur avenir est bouché par le mur dérèglement
climatique. Il ne peuvent pas passer ce mur infranchissable. La
Croyance peut les aider. Elle peut faire reculer l'évolution humaine
pour mieux la dégager de l'impasse dérèglement climatique puis elle
peut la faire tourner et la remettre en marche avant dans un chemin
plus durable, plus serien.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 22 Mai 2008 - 12:47

C'est tout le contraire auquel je crois : c'est de la base que viendra le changement. Si la "tête" change c'est parce que la base l'aura fait bouger. Pas autrement. Les dominants n'ont pas intérêts à ce que les choses changent et ils ne les feront jamais changer pour rendre l'humain libre car ils y perdraient beaucoup.

Si des choses ont évolué dans le monde, c'est la base qui l'a permis, cette base constituée de gens qui ont osé aller au-delà des barrières imposées au péril de leur vie parfois ou ex-communié lorque l'église s'en mêlait. Ce n'était pas des moutons de panurge. La base a toujours fait bouger les choses.
Image extrême : Quand le peuple bouge le roi tremble et est obligé de changer sa direction.
Quand on veut aujourd'hui faire bouger les choses, la "tête" certes dominante veut faire taire ceux qui agissent pour un changement par personne ou organismes interposés en médisant et utilisant des mots pour flétrir qui font peur à quelques uns : secte, dangereux pour la société, ennemi public, etc...

La base continuera à faire bouger les choses comme elle l'a toujours fait !!! Seulement vous pensez qu'elle est inerte car on ne parle pas de ces personnes qui agissent pour apporter un changement. On ne les médiatise pas. Si elles remettent en question des choses importantes, elles seront vilipendées.
La liberté d'agir fait peur à ceux qui aiment soumettre.

Certes beaucoup de gens sont conditionnés par l'autorité, mais souvent, si vous parlez aux gens, vous verrez que la raison est qu'ils se sentent impuissants et seuls, mais certainement pas par choix délibéré, la plupart du temps la base est impuissante car la tête s'en moque éperdument.

Quelque part nous sommes tous - même si on essaie d'agir pour faire changer les choses - conditionnés. Par la banque par exemple, par plein de petites choses qui nous enserrent. Mais cela ne doit pas nous empêcher d'agir pour changer profondément en soi et changer le monde.

Par exemple en République Tchèque, le peuple a clairement signifié son refus d'installer un bouclier spatial par les etats-unis. Ils étaient plus de 60% a refuser. Mais aucun gouvernement, le leur et européen n'en ont tenus compte. La tête en a rien à faire du peuple, de la base. Cette tête a besoin de la maintenir dans la dépendance pour justifier qu'elle doit dominer.
C'est justement la base qui s'organise pour faire connaître ce qui se passe en République Tchèque. Et c'est merveilleux.

Tout vient de la base heureusement sinon on serait vraiment, non pas conditionnés mais des robots.
Pour vous renseigner sur le bouclier spatial
http://mondesansguerres.hautetfort.com/

assunta

Plus de 70% de la population tchèque y est opposée, et beaucoup d’autres doutent, mais toute opposition est muselée. Via des agences soutenant les intérêts d’industries militaires gigantesques directement impliquées dans la construction du soi-disant “bouclier spatial”, le gouvernement des Etats-Unis cherche à contrôler le gouvernement tchèque, ainsi que les moyens de communication et des secteurs de la vie économique et scientifique du pays. La grande campagne orchestrée pour discréditer tous les opposants à l’occupation militaire use de tout moyen sauf, à ce jour et heureusement, la violence physique. Des milliards de dollars sont en jeu !

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 23 Mai 2008 - 1:09

Bonsoir Claude
Tu me parles en scientifique. Je te parle en croyant. Mon domaine d'activité est la Croyance, pas le Science. Je suis chercheur en croyance. Je vois l'impasse dans laquelle la Science et ses dérivés ont amener les terriens.
Tu avais noté plus haut ou sur ton blog, que la Croyance ne saurait être en contradiction avec la Science, ni la Science avec la Croyance.

La science n'est que "connaissances", descriptions des mécanismes (connus) qui régissent l'univers. La science ne s'occupe pas que de la "matière", elle prend aussi en compte "les forces" qui agissent sur cette matière, magnétisme par exemple ou phénomènes vibratoires (la lumière > photons qui transportent de l'énergie)...
Donc dans cet espace que tu appelles "Science", il n'y a pas que de la matière. La célèbre formule E = mc2 exprime cette relation entre masse m (matière) , énergie E et carré de la vitesse de la lumière c2.

L'énergie est-elle donc métamatière ? ou matière ? dans ta vision.
Si la science ne s'occupe pas de métaphysique, du moins s'occupe-t-elle de forces immatérielles.

Les connaissances ne sont pas un problème en soi, l'humanité peut encore passer des siècles et des centaines de siècles à décrypter ce qui se passe dans l'univers, elle n'en verra pas le bout.
Comme toutes connaissances, c'est ce que nous en faisons qui compte. Ce n'est pas la science elle-même, pour elle-même, par elle-même. A moins que tu ne fasses de la science (comme beaucoup de nos contemporains) une religion (qui s'appelle "Le Progrès").

Qu'il y ait une bonne adéquation que tu exprimes par " Evolution humaine = Science et Croyance", entre ce que tu appelles "Croyance" et [utilisation de nos connaissances] serait une très bonne chose, je n'en disconviens pas, j'abonde même dans le sens de ta démonstration.

Maintenant, ce n'est pas parce que tu n'es pas chercheur en science qu'il t'est interdit de réfléchir. Je t'ai exposé des arguments très simples pour te démontrer que si déréglement climatique il y aurait, les rejets de CO2 de l'activité humaine (raisons qu'exposent les grands médias Suspect ) n'en sont pas responsables, ou de façon infinitésimale (donc négligeable). Les médias, ce n'est pas de la science.
Le climat n'étant pas stable par nature, pourquoi devrais-je donc m'affoler affraid de ses variations ?

Non ! Nous vivons en sociéte. Nous sommes conditionné par l'autorité qui nous maitrise. Le changement ne peut pas venir de la base mais du sommet !!
La base ne peut pas changer. Elle est maitrisée par l'autorité qui la domine.
J'imagine donc (ne dominant personne) que je fais partie de la base. En suivant ton univers de certitudes, je me dis scratch :

Mais quelle est donc la nature de cette autorité qui nous domine ? Ou qui est-elle ? ...

Ne voyant pas "Quelle" ou "Qui" ... je me dis que tu as peut-être la réponse et que tu pourrais nous renseigner ?

La solution serait donc de faire changer d'avis "le sommet" puisque la base ne peut rien y changer ! Rolling Eyes Peut-être penses-tu que nous puissions le faire à prêcher ici ta métamatière, or nous ne sommes que la base qui ne peut rien y changer à ce foutu déréglement climatique confused

Invité
Invité

Message  pat le Ven 23 Mai 2008 - 8:41

Bonjour à tous,

Claude tu dis :
Si la tête change la base change.

C'est parce que les hommes ont cru cela que nous en sommes arrivés à ce que tu constates, en particulier le dérèglement climatique. Si les hommes avaient pris chacun pour eux les responsabilités qu'ils avaient en tant qu'habitant de cette planète, nous n'en serions pas là.

Je dirais plutôt: si la base change, la tête changera. car les autorités ne sont jamais que ce ce que nous sommes. Si nous étions plus évolués globalement, eux, qui sont aussi dans le même navire que nous tous, seraient plus évolués.

pat

Message  Invité le Ven 23 Mai 2008 - 9:53

Par exemple en
République Tchèque, le peuple a clairement signifié son refus
d'installer un bouclier spatial par les etats-unis. Ils étaient plus de
60% a refuser. Mais aucun gouvernement, le leur et européen n'en ont
tenus compte.
Notre évolution se fait uniquement avec la Science et ses dérivés celà
veut dire que nos sociétés dites occidentales sont basées sur la
matérialité. La tête comme la base sont tributaires de la matérialité.

Les lobbies matériels qui détiennent les moyens de la matérialité
influent sur des têtes qui ont besoin de moyens matérilels pour
exister. Les têtes conditionnent les bases pour axées la
matérialité.

Nopus sommes arrivé au sommet de la matérialité : le dérèglement
climatique. La matériamité ne peut plus avancer sinon nous exterminer.
La base le sent et en souffre. Elle demande à la tête un changement.

Mais quel changement ?
Un changement en avant dans la matérialité ?

On peut plus avancer. le mur dérèglement climatique nous barre la
route. Avancer encore plus dans la matérialité signerait notre arret de
mort.

Un changement en arrière dans la matérialité ?

Impossible. La matérilaité ne recule pas. Elle se saborderait.

La tête et la base souffrent d'un manque d'avenir mais les lobbies,
eux, ne souffrent pas. Au contraire. Ils profitent de l'exès de
matérialité. Compte tenu qu'ils maitrisent les moyens matériels, ils
influent sur la tête laquelle conditionne la base. La tête comme la
base sont piègés dans leur matérialité.

Que faire pour sortir de cette impasse ?

Se servir d'autre chose que de la matérialité. Mettre autre chose que
la matérialité aux rennes de l'évolution humaine. Autre chose, c'est la
métamatérialité. Il n'y a pas autre chose. Nous n'avons que ces deux
moyens pour évoluer : la matérialité et la métamatérialité ; la Science
et ses dérivés et la Croyance et ses dérivés.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 23 Mai 2008 - 10:24

Bonjour njama

Tu avais noté plus haut ou sur ton blog,
que la Croyance ne saurait être en contradiction avec la Science, ni la
Science avec la Croyance.
Science et Croyance sont différentes pour une meilleur complémentarité.
Elles doivent évoluer de concert sans se faire ingérence.

La
science n'est que "connaissances", descriptions des mécanismes (connus)
qui régissent l'univers. La science ne s'occupe pas que de la
"matière", elle prend aussi en compte "les forces" qui agissent sur
cette matière, magnétisme par exemple ou phénomènes vibratoires (la
lumière > photons qui transportent de l'énergie)...
Tout celà appartient à l'univers de matière et étudié par la Science.
Rien a voir avec l'univers de métamatière qui est étudié pâr la Croyance.

Donc dans cet espace que tu appelles "Science", il n'y a pas que de la matière. La célèbre formule E = mc2 exprime cette relation entre masse m (matière) , énergie E et carré de la vitesse de la lumière c2.
Masse, matière, énergie, vitesse, lumière, tout celà apprtient à
l'univers de matière et pas à l'univers de métamatière. Pas de Masse,
matière, énergie, vitesse, lumière, dans l'univers de métamatière.

L'énergie est-elle donc métamatière ? ou matière ? dans ta vision.
L'énergie qui anime les éléments matériels est l'instinct. Tout vit
d'instinct dans cet univers, les galaxies, les panètes, les étoiles,
les animaux, les végétaux, tous vivent, tous bougent d'instinct.

L'énergie qui anime les éléments métamatériels est l'intelligence. Tout vit d'intelligence dans cet univers.

Si la science ne s'occupe pas de métaphysique, du moins s'occupe-t-elle de forces immatérielles.
Même l'antimatière appartient à l'univers de matière.

Les
connaissances ne sont pas un problème en soi, l'humanité peut encore
passer des siècles et des centaines de siècles à décrypter ce qui se
passe dans l'univers, elle n'en verra pas le bout.
Comme toutes connaissances, c'est ce que nous en faisons qui compte. Ce
n'est pas la science elle-même, pour elle-même, par elle-même. A moins
que tu ne fasses de la science (comme beaucoup de nos contemporains)
une religion (qui s'appelle "Le Progrès").
La Science est faites de sciences, médecine, physique, etc.
La Croyance est faite de croyances, les religions, les sectes et toutes les spiritualités.

Maintenant, ce n'est pas parce que tu n'es pas chercheur en
science qu'il t'est interdit de réfléchir. Je t'ai exposé des arguments
très simples pour te démontrer que si déréglement climatique il y aurait, les rejets de CO2 de l'activité humaine (raisons qu'exposent les grands médias ) n'en sont pas responsables, ou de façon infinitésimale (donc négligeable). Les médias, ce n'est pas de la science.
Tu n'es pas scientifique mais tu es plus fort en science que les plus
imminents scientifiques qui se réunissent en conférence internationnale
sur le climat pour alerter la population, c'est ça ?
Le climat n'étant pas stable par nature, pourquoi devrais-je donc m'affoler de ses variations ?
A cause de la vitesse du changement. La terre a vieilli de plusieurs
millénaires en quelques siècles comme le foie prématurément vieux d'un
alcolique adulte !!
Mais quelle est donc la nature de cette autorité qui nous domine ? Ou qui est-elle ? ...
Ne voyant pas "Quelle" ou "Qui" ... je me dis que tu as peut-être la réponse et que tu pourrais nous renseigner ?
Nous sommes dans des sociétés occidentales axées sur la matérialité.
Les lobbies de la matérialité détiennent les moyens matériels et
finaciers pour cette matérialité. La tête matérielle a besoin des
lobbies matériels pour se maintenir dans la matérialité en contre
partie la tête maintiendra la matérialité dans le société. La base
matérielle crie et souffre de l'excés de matérialité mais ne peut rien
faire parce que la tête matérielle conditionne la base matérielle.

Il nous faut donc autre chose que de la matérialité. Il n'y a que deux
choses : matérialité ou métamatérialité. Si la matérialité est piégée,
servons nous de la métamatérialité. Si la Science et ses dérivés sont
impuissante pour nous sortir de l'impasse dérèglement climatique,
servons nous de la Croyance et de ses dérivés.

La solution serait donc de faire changer d'avis "le sommet" puisque la base ne peut rien y changer !
Le sommet matériel est tributaire des lobbies matériels qui l'aident à se maintenir au pouvoir.

Peut-être penses-tu que nous puissions le faire à prêcher ici ta
métamatière, or nous ne sommes que la base qui ne peut rien y changer à
ce foutu déréglement climatique
[/quote]
Nous sommes piégés dans notre matérialité. Nous ne pouvons rien faire
mais nous ne sommes pas seuls sur Terre. Il y a les petits frères. Les
petits frères vont nous aider. Il en va de l'existence de toute notre
fratrie humaine.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 23 Mai 2008 - 10:29

Si les hommes avaient pris chacun pour eux les responsabilités
qu'ils avaient en tant qu'habitant de cette planète, nous n'en serions
pas là.
Pratique d'avoir de l'électricité, de l'énergie, des voitures, de
l'électro ménager, etc. etc. Confiants, nous nous sommes fait piéger
par la matérialité !

Je dirais plutôt: si la base change, la tête changera. car les autorités ne sont jamais que ce ce que nous sommes.
C'est nous qui nommons la tête mais ce sont les lobbies matériels qui la manipluent.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 23 Mai 2008 - 13:02

Certains politiciens peuvent changer d'avis et comprendre que tout viendra de la base.

Je vous donne des extraits de Olivier Besancenot qui a décidé la création d’un nouveau parti, le NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste).
vous pouvez lire l'interview

URL source:
http://www.mediapart.fr/club/blog/marlene-benquet/210508/un-entretien-avec-olivier-besancenot

----------------------------------------------------------

EXTRAIT de l'interview

L’idée du NPA, ce n’est surtout pas de faire un parti d’adhérents passifs. Cela revient à déléguer sa représentation politique à des spécialistes qui ont le temps et qui, eux, vont faire de la politique. Cela engendre des partis où la direction n’a plus de rapports avec sa base. Des partis bureaucratiques.

Nous devons tous réfléchir à un autre fonctionnement démocratique qui aille du bas vers le haut et non du haut vers le bas, qui soit au plus près de la réalité des quartiers et des entreprises, qui soit autogestionnaire, qui soit une combinaison du suffrage universel et de la démocratie directe.

Il faut comprendre la période dans laquelle on vit, assumer le passé, prendre ce qu’il y a de meilleur dans chaque tradition et ne pas avoir un rapport fétichiste aux étiquettes. on ne cherche pas à rassembler par en haut, en passant des accords avec les autres organisations, ça n’a jamais marché. On veut rassembler par en bas, en regroupant des gens, des militants d’ailleurs, des groupes.

Pendant trente ans, on a essayé de fédérer par le haut en s’asseyant autour d’une table avec des responsables de tel ou tel groupe pour élaborer un programme commun. Ça n’a jamais marché. On discutait entre nous en oubliant de s’adresser aux gens.

A un moment, il faut savoir se dire que ça ne marche pas et tenter autre chose. C’est ce qu’on fait en essayant de fédérer par le bas.

URL source: http://www.mediapart.fr/club/blog/marlene-benquet/210508/un-entretien-avec-olivier-besancenot

Invité
Invité

Message  pat le Ven 23 Mai 2008 - 15:00

Mais moi je ne suis pas contre le progrès, l'électricité, l'énergie, les voitures, internet, le progrès médical...Je pense que toutes ces possibilités sont contenus dans la création et mis à la disposition du génie de l'homme par le Créateur.
Et quand je dis : Si les hommes avaient pris chacun pour eux les responsabilités qu'ils avaient en tant qu'habitant de cette planète, nous n'en serions pas là, je ne veux pas condamner le progrès mais ce que les hommes ont fait du progrès. Il en est de même du progrès qu'il en est pour l'argent. On peut en faire un serviteur ou un maître..

Si l'homme prend conscience de cela, il peut s'appuyer sur cette matérialité et faire éclore en lui d'autres potentiels. Il n'y a pas d'un coté le matériel et d'un coté le spirituel, notre spiritualité passe par le canal du matériel, ne serait que par notre corps.

Quant aux différents pouvoirs, aux têtes, aux chefs, aux lobbies, ce sont des abstractions. Elles n'existent que parce que des individus font marcher la machine. Si ces individus changent, la machine change. Nous sommes tous à des degrés divers responsables de l'état du monde, il n'y a pas un complot des puissants contre les faibles. Nous sommes tous le puissant ou le faible de quelqu'un d'autre. C'est parce que chacun d'entre nous n'a pas introduit assez de spiritualité dans sa vie que le progrès, la science ont pris cette tournure. Mais si nous arrêtons de nous conduire comme un puissant, si un nombre important en fait autant, le mauvais combat du matérialisme poussé à l'extrême s'arrêtera faute de combattant.

Quand je dis que les autorités ne sont jamais que ce que nous sommes, je veux dire que dans un monde humaniste, le gens trouveraient parmi eux suffisamment d'humanistes pour les représenter et assurer les responsabilités de premier plan. C'est parce que nous sommes médiocres collectivement que nous nous retrouvons avec des médiocres à assumer des responsabilités et les lobbies qui les manipulent sont peuplés d'hommes médiocres de la même façon.

Il ne nous reste qu' à changer cette médiocrité en autre chose qui corresponde davantage à l'idée que nous nous faisons de notre humanité.

pat

Message  Invité le Sam 24 Mai 2008 - 10:56

Bonjour Claude
La déontologie de la Science est la matérialité.
La déontologie, du grec déon, "ce qu'il faut" et logos, "science, verbe", traite des devoirs moraux, en médecine, ou dans d'autres disciplines. La matérialité, usuellement signifie "la qualité de ce qui est matière", mais dans ton langage que tu adaptes à ta sauce, la matérialité serait ce que nous en faisons de cette science.
Pour analyser le dérèglement climatique la Science le regarde à partir de la Terre, la Croyance le regarde à partir de l'univers de matière.La Croyance a une vision d'ensemble plus large.
scratch Il me semble que normalement la science s'occupe de l'univers de la matière (hors sciences humaines), c'est précisémént son objet, sa matière première.
L'énergie qui anime les éléments matériels est l'instinct. Tout vit d'instinct dans cet univers, les galaxies, les panètes, les étoiles, les animaux, les végétaux, tous vivent, tous bougent d'instinct.
L'énergie qui anime les éléments métamatériels est l'intelligence. Tout vit d'intelligence dans cet univers.
Ici je pense que tu vas avoir de grandes difficultés à convaincre de cette équivalence que tu fais entre "énergie" et "instinct". Bon courage pour ta croisade.

Notre évolution se fait uniquement avec la Science et ses dérivés celà veut dire que nos sociétés dites occidentales sont basées sur la matérialité. La tête comme la base sont tributaires de la matérialité.
Fort heureusement donc les sociétés occidentales ne sont pas les seules sur terre. Tout n'est donc pas perdu. J'espère que tu n'es pas un artisan du "choc des civilisations" que certains verraient comme inévitable ?
Le principe de civilisation est d'être "civilisé" et non un choix technique, il est donc nécessaire de l'être plus que jamais sur cette planète, je m'y applique avec bienveillance.
Tu n'es pas scientifique mais tu es plus fort en science que les plus imminents scientifiques qui se réunissent en conférence internationnale sur le climat pour alerter la population, c'est ça ?
Il n'y a pas besoin d'être très fort en science pour comprendre que les variations climatiques qui ont toujours existé, ne peuvent pas dépendre que d'un seul facteur, celui du CO2 (voir + haut).
Je dois disposer je pense d'un petit capital "métamatériel", effectivement, tout comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir. Merci de m'en faire prendre conscience Very Happy

Les lobbies matériels qui détiennent les moyens de la matérialité influent sur des têtes qui ont besoin de moyens matérilels pour exister. Les têtes conditionnent les bases pour axées la matérialité.
La tête et la base souffrent d'un manque d'avenir mais les lobbies, eux, ne souffrent pas. Au contraire. Ils profitent de l'exès de matérialité. Compte tenu qu'ils maitrisent les moyens matériels, ils influent sur la tête laquelle conditionne la base. La tête comme la base sont piègés dans leur matérialité.
Ici, nos points de vue respectifs peuvent se rejoindre. Des "lobbies" (lesquels ?) influeraient sur cette matérialité (= ce que nous en faisons de cette science). C'est précisément ce qu'explique cette vidéo (voir + haut post Sam 17 Mai - 18:54).
Il y a eu des décisions politiques avec des raisons économiques sous-jacentes. Le contrôle de l'énergie (pouvoir) est un facteur très important en géostratégie. (à titre d'exemple, c'est le problème que pose l'Iran à l'Occident en ce moment. L'Iran veut être autonome dans la gestion de son nucléaire, ce qui est très légitime, mais l'Occident voudrait garder le controle sur toute la matière première "combustible" que l'on voudrait lui interdire de faire lui-même (enrichissement de l'uranium), aussi la menace qu'il voudrait faire une bombe ést un prétexte fallacieux pour arriver à cette fin.)
Les centrales nucléaires sont venues remplacer le charbon (fermeture de toutes les mines en Europe), mais si les centrales ne polluent pas en terme de CO2 puisqu'elles n'en rejettent pas, elles polluent bien autrement avec des déchets radioactifs (invisibles) qui ont une durée de radioactivité qui se comptent en centaines et en milliers d'années. Le prétexte de non-émission de CO2 de ces centrales est donc un bon moyen de promouvoir cette énergie, présenté en tête de gondole dans tous les grands médias (qui appartiennent aux même lobbies - multinationales -) et nous faire avaler cette pilule "Il nous faut sortir de ce foutu CO2 responsable de ce foutu déréglement climatique".
La fin justifie les moyens. confused

Que faire pour sortir de cette impasse ?
...
Il y a les petits frères. Les petits frères vont nous aider.
J'espère que cette longue réflexion nous amènera à percevoir des solutions. Ta pensée se précise et s'étoffe au fil de tes posts. Après les lobbies, voici "les petits frères".
Si tout pouvait nous apporter quelques précisions sur ces "petits frères" (qui ne sont pas la base, je suppose, en toute logique ?), ce serait bien aimable de ta part, parce que pour l'instant, cela me fait l'effet d'un lapin albino sorti du chapeau d'un magicien Shocked
Nous aurions bien tort de nous priver d'une aide (métamatérielle ?), pour nous éviter de nous planter dans le mur ! Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Invité
Invité

Message  navy le Mar 27 Mai 2008 - 19:27

Nous sommes piégés dans notre matérialité. Nous ne pouvons rien faire
mais nous ne sommes pas seuls sur Terre. Il y a les petits frères. Les
petits frères vont nous aider. Il en va de l'existence de toute notre
fratrie humaine

Oui, c'est quoi les petits fréres ? Very Happy

Les extra-terrestres ?

[b]Les lobbies matériels qui détiennent les moyens de la matérialité influent sur des têtes qui ont besoin de moyens matérilels pour exister. Les têtes conditionnent les bases pour axées la matérialité.
La tête et la base souffrent d'un manque d'avenir mais les lobbies, eux, ne souffrent pas. Au contraire. Ils profitent de l'exès de matérialité. Compte tenu qu'ils maitrisent les moyens matériels, ils influent sur la tête laquelle conditionne la base. La tête comme la base sont piègés dans leur matérialité.

Je parie que tu vas nous parler des "illuminatis", ou autres choses de ce genre Very Happy

Claude de Bartoli, il y a une idée interressante à la base de ta théorie, mais dommage c'est .... trés flou, approximatif geek
C'est comme si freud nous parlait de l'inconscient , sans nous définir ce que c'est!

navy

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 9:05

Et quand je dis : Si les hommes avaient pris chacun pour eux les responsabilités qu'ils avaient en tant qu'habitant de cette planète, nous n'en serions pas là,
Nous vivons en société. Un seul compte peu. La tête dirige. La base suit. Quand un ou des éléments de la base ne suivent pas, ils sont vite marginalisés.

Nous sommes une société basée sur la matérialité avec son cheval de bataille; la Science et ses dérivés. La tête est naturellement influencée par la matérialité via les lobbies matériels. La tête conditionne la base dans la matérialité. Tout allait pour le mieux dans la matérialité ! les progrets matériels ont été considérables jusqu'à ce que nous arrivions au summum de la matérialité : le dérèglement climatique. Là, terminus de la matérialité telle que nous la voyons ! Impossible d'aller plus loin. Un mur infranchissable nous barre la route. Il faut faire marche arrière dans la matérialité, changer de direction puis repartir en marche avant.

Mais la matérialité ne peut pas faire cette maneuvre. Elle ne peut pas se saborder. L'évolution humaine a besoin d'autre chose que la matérialité et la Science. Elle a besoin que la métamatérialité et la Croyance entre en jeu pour effectuer la maneuvre nécessaire au rétablissement d'un avenir durable et serein.

Si l'homme prend conscience de cela, il peut s'appuyer sur cette matérialité et faire éclore en lui d'autres potentiels.
Il en a pris conscience mais ne peut rien faire. Les lobbies matériels feront en sorte de diviser la base et de contrôler la tête.

La solution ne passe pas par un combat de factions matérielles. Une nouvelle dictature matérielle combattant une ancienne dictature matérielle ; Un Besancenaut combattant un Sarkosy. Elle passe par une métamatérialisation du guidage de l'évolution humaine et une matérialisation du moteur de l'évolution humaine. Une métamatérialité et une matérialité solidaire. Une Croyance et une Science la main dans la main pour un dévelloppement durable et serein.

Quant aux différents pouvoirs, aux têtes, aux chefs, aux lobbies, ce sont des abstractions. Elles n'existent que parce que des individus font marcher la machine. Si ces individus changent, la machine change.
Pour que la tête change la base doit la faire changer. Les lobbie le savent. Ils feront donc tout ce qui est en leur pouvoir pour diviser la base. Une base divisée est l'assurance d'une supériorité.

La base ne doit pas changer de matérialité. Elle ne doit pas prendre un Besancenot à la place d'un Sarkosy. Les lobbies matériels auront tôt fait de contrôler la nouvelle matérialité. Elle doit sortir de la matérialité. Elle doit prendre la métamatérialité comme guide.

Nous sommes tous à des degrés divers responsables de l'état du monde, il n'y a pas un complot des puissants contre les faibles.
Il n'y a pas du tout complot. Il y a que la matérialité défend son bieftek ! La matérialité telle que nous la voyons et utilisons actuellement est arrivée à son summum et ne peut plus faire avancer sinon tous nous exterminer.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 9:45

Bonjour njama
La matérialité, usuellement signifie "la qualité de ce qui est matière", mais dans ton langage que tu adaptes à ta sauce, la matérialité serait ce que nous en faisons de cette science.
La matérialité est l'ensemble de la matière et son fonctionnement. Toute la matérialité est contenue dans un ensemble : l'univers de matière. La Science et ses dérivés étudient et exploitent la matérialité.

La métamatérialité est l'ensemble de la métamatière et son fonctionnement. Toute la métamatérialité est contenue dans un ensemble : l'univers de métamatière. La Croyance et ses dérivés étudient et exploitent la métamatérialité.
scratch Il me semble que normalement la science s'occupe de l'univers de la matière (hors sciences humaines), c'est précisémént son objet, sa matière première.
Oui, mais elle le regarde depuis la Terre, depuis l'intérieur de l'univers de matière, tandis que la Croyance avec la découverte de la métamatière le regarde maintenant depuis l'extérieur. La Croyance est capable de sortir de l'univers de matière en intelligence et là elle voit deux sphères infiniment puissantes reliées par un seul point qui vivent en symbiose et qui s'échangent leur énergie.

La Croyance a la vision d'ensemble. Elle peut sonder la personalité de l'univers de matière.

Ici je pense que tu vas avoir de grandes difficultés à convaincre de cette équivalence que tu fais entre "énergie" et "instinct". Bon courage pour ta croisade.
Tout être matériel est fait d'un corp de matière et d'une énergie. Sans énergie, c'est un corps mort. Cette énergie est l'instinct.
tout être métamatériel est fait d'un corps de métamatière et d'une énergie : l'intelligence.

Pas l'ombre d'une intelligence dans l'univers de matière à part chez les humains. Tout vit d'instinct. Mème les planètes, les étoiles, les galaxies tournent, vivent d'instinct.

Pas l'ombre d'un instinct dans l'univers de métamatière à part chez les esprits. Tout vit d'intelligence.

Pour quelle raison les humains et les esprits ont-ils deux énergies : l'insitnct et l'intelligence alors que les autres êtres vivants n'ont que l'instinct s'ils sont matériels ou l'intelligence s'ils sont métamatériels ?

Parce que les humains et les esprits sont faits pour être la liaison entre l'univers de matière et l'univers de matamatière. Ils ontt l'énergie des deux mondes; l'instinct du matériel et l'intelligence du métamatériel. Ils héritent donc de droit des spécificités des deux mondes : l'éternité et le renouvellement. Un humain vit sa vie dans le matériel et est éternel dans le métamatériel après la mort de son corps de matière. Un esprit est éternel dans sa vie métamatérielle mais n'est pas figé dans l'éternité. Il se renouvelle dans le matériel.

Fort heureusement donc les sociétés occidentales ne sont pas les seules sur terre. Tout n'est donc pas perdu. J'espère que tu n'es pas un artisan du "choc des civilisations" que certains verraient comme inévitable ?
les petits frères doivent aider les grands frères.

Il n'y a pas besoin d'être très fort en science pour comprendre que les variations climatiques qui ont toujours existé, ne peuvent pas dépendre que d'un seul facteur, celui du CO2 (voir + haut).
La Terre a sa vie. Le comportement intelligent anarchique des humains a fait vieillir la Terre de plusieurs millénaires en quelques siècles.

Les humains ont l'énergie intelligence dans un environement à énergie instinctive uniquement pour faire la liaison entre l'univers de matière et l'univers de métamatière. Ils doivent agir dans la nature matérielle avec l'aval de la nature de métamatière. Ce sont les deux natures qui vivet e symbiose et qui s'échangent leur énergie. Les humains ne sont que les transmetteurs d'énergie. en aucun cas ils doivent agir dans la nature de matière san l'aval de la nature de métamatière.

De l'intelligence humaine non contrôlée par la nature de métamatière est une abération pour la nature de matière. Elle ne peut pas lutter contre l'intelligence.
Si les comportements humains sont contrôlés par la nature de métamatière la nature de matière en profite.
Si les coportements intelligents humains ne sont pas contrôlés ar la nature de métamatière la nture de matière en pâtit.

Je dois disposer je pense d'un petit capital "métamatériel", effectivement, tout comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir. Merci de m'en faire prendre conscience Very Happy
l'intelligence humainee est évolutive. Nous ne sommes donc pas tous égaux en intelligence. Nous sommes égaux en instinct, pas en intellgence.

Ici, nos points de vue respectifs peuvent se rejoindre. Des "lobbies" (lesquels ?) influeraient sur cette matérialité (= ce que nous en faisons de cette science). C'est précisément ce qu'explique cette vidéo (voir + haut post Sam 17 Mai - 18:54).
Il y a eu des décisions politiques avec des raisons économiques sous-jacentes. Le contrôle de l'énergie (pouvoir) est un facteur très important en géostratégie. (à titre d'exemple, c'est le problème que pose l'Iran à l'Occident en ce moment. L'Iran veut être autonome dans la gestion de son nucléaire, ce qui est très légitime, mais l'Occident voudrait garder le controle sur toute la matière première "combustible" que l'on voudrait lui interdire de faire lui-même (enrichissement de l'uranium), aussi la menace qu'il voudrait faire une bombe ést un prétexte fallacieux pour arriver à cette fin.)
L'Iran a menacé d'exterminer Israël. C'est intolérable pour Israël. Une guerre en Iran arrangeraient les juifs lesquels dominent le monde et les grands frères pour le pétrole. Mais c'est pas facile vu le bourbier irakien. C'est une course contre la montre ; d'un coté les Iraniens avec leur bombe nucléaire, de l'autre les sociétés occidentales avec leur préparation d'une invasion de l'Iran. Lesquel sont en position de force ? Les Iraniens. Ils entretiennent l'anéantissement des efforts de stabilisation des irakiens par le terrorisme du coup les sociétés occidentales craignent de se retrouver dans un nouveau bourbier, iranien celui-ci.

Les centrales nucléaires sont venues remplacer le charbon (fermeture de toutes les mines en Europe), mais si les centrales ne polluent pas en terme de CO2 puisqu'elles n'en rejettent pas, elles polluent bien autrement avec des déchets radioactifs (invisibles)
Les déchets nucléaires sont bien pire que polluer. C'est la signature de nos sociétés pour les générations lointaines. Un héritage empoisonné lègé à nos lointains descendants lesquels, quand ils les trouveront, nous considérons comme des génération maudites. Nous, quand on trouve des monuments ou objets archéologiques; c'est un trésor ! Eux quand ils découvriront les déchets nucléaires ils nous maudiront. Avec le pétrole et ses conséquences c'est nous qui souffrons. Avec les déchets nucléaires, les générations lointaines nous maudiront. Nous serons à jamais maudis.

J'espère que cette longue réflexion nous amènera à percevoir des solutions. Ta pensée se précise et s'étoffe au fil de tes posts. Après les lobbies, voici "les petits frères".
Si tout pouvait nous apporter quelques précisions sur ces "petits frères"
Les terriens sont une famille d'humains habitant la planète Terre. L'évolution des terriens ne se fait pas tous alignés sur une même ligne. Il y a des sociétés devant et des sociètés qui suivent ; des grands frères et des petits frères. En fonctionnement normal les petits frères suivent les grands frères et les grands frères respectent les petits frères.

Quand les comportements des petits frères sont dans l'erreur les grands frères doivent les corriger.
Quand les comportements des grands frères sont dans l'erreur les petits frères doivent le corriger.
Il en va de l'avenir de toute la fratrie humaine.

Actuellement les grands frères ne respectent plus les petits frères. Les petits frères voient l'égarement des grands frères et ne les suivent plus. Ils se retranchent dans leurs aquis et attendent le moment importun pour agir et corriger les grands frères.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 11:26

Claude de Bartoli, il y a une idée interressante à la base de ta théorie, mais dommage c'est .... trés flou, approximatif geek
C'est flou et approximatif pour vous parce que l'outil intelligence nécessaire pour comprendre la métamatière n'est pas assez performant chez vous.

C'est pas négatif ! C'est comme un astronome avec un puissant téléscope et moi avec mes jumelles de randonneur entrain de regarder les étoiles ! Very Happy

C'est comme si freud nous parlait de l'inconscient , sans nous définir ce que c'est!
Freud regardait avec les jumelles de l'intelligence standard. Ce qu'il comprenait nous pouvions le comprendre aussi.

Moi je regarde avec le téléscope de l'intelligence supérieure. Ce que je comprend vous ne pouvez pas le comprendre tant que vous n'avez pas évoluer en intelligence.

Je ne me sens pas supérieur pour autant. Je suis comme tout le monde soumis aux tribulations de la vie. Ma vie ne vaut pas plus que la votre. J'ai seulement un surlus d'intelligence. C'est la nature de métamatière détentrice et émettrice qui me la donné pour que je découvre un pan suplémentaire de son environnement intelligent.

C'est toujours comme ça que l'intelligence pure évolue : la nature de métamatière dote un humain d'un surplus d'intelligence pour qu'il découvre un pan suplémentaire de son environnement. Ca c'est passé comme ça pour Abraham, Moïse, Jésus, Mahomet, Bouddha.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 3 Juin 2008 - 3:04

Bonsoir Claude
Merci pour cette longue réponse à mon post. Je prends note de tes observations, agrée le fait que la terre souffre du comportement anarchique des humains, et je vois que tu introduis de nouveaux éléments, "les esprits" !

Pas l'ombre d'une intelligence dans l'univers de matière à part chez les humains. Tout vit d'instinct. Mème les planètes, les étoiles, les galaxies tournent, vivent d'instinct.
Pas l'ombre d'un instinct dans l'univers de métamatière à part chez les esprits. Tout vit d'intelligence.

Pour quelle raison les humains et les esprits ont-ils deux énergies: l'insitnct et l'intelligence alors que les autres êtres vivants n'ont que l'instinct s'ils sont matériels ou l'intelligence s'ils sont métamatériels ?

Parce que les humains et les esprits sont faits pour être la liaison entre l'univers de matière et l'univers de matamatière. Ils ont l'énergie des deux mondes; l'instinct du matériel et l'intelligence du métamatériel. Ils héritent donc de droit des spécificités des deux mondes : l'éternité et le renouvellement. Un humain vit sa vie dans le matériel et est éternel dans le métamatériel après la mort de son corps de matière. Un esprit est éternel dans sa vie métamatérielle mais n'est pas figé dans l'éternité. Il se renouvelle dans le matériel.
Qui plus est, la façon dont tu t'exprimes laisse penser que ces esprits se réincarnent !
Si la science n'a pas accès au métamarériel et ne pourra donc rien dire des ces esprits sur ce plan, peut-être pourra-t-elle les observer (réincarmés) sur le plan matériel ? ... sinon il va lui être difficile de coopérer avec la Croyance !

Compte-tenu de tes réserves sur les lobbies, cela m'etonne que tu m'écrives cela :
L'Iran a menacé d'exterminer Israël. C'est intolérable pour Israël. Une guerre en Iran arrangeraient les juifs lesquels dominent le monde et les grands frères pour le pétrole. Mais c'est pas facile vu le bourbier irakien. C'est une course contre la montre ; d'un coté les Iraniens avec leur bombe nucléaire, de l'autre les sociétés occidentales avec leur préparation d'une invasion de l'Iran. Lesquel sont en position de force ? Les Iraniens. Ils entretiennent l'anéantissement des efforts de stabilisation des irakiens par le terrorisme du coup les sociétés occidentales craignent de se retrouver dans un nouveau bourbier, iranien celui-ci.
Tu devrais savoir que la plus grande partie des médias est contrôlé par les lobbies et que tu prennes pour argent comptant tout ce qu'ils racontent sur le déréglement climatique, et maintenant sur l'Iran ! ... m'étonne.
Les lobbies matériels feront en sorte de diviser la base et de contrôler la tête.
Les lobbies matériels auront tôt fait de contrôler la nouvelle matérialité.

> L'Iran n'a jamais menacé d'exterminer Israël. >>
(dans cet article figure le script intégral du discours du Président iranien)

Comment Reuters a participé à une campagne de propagande contre l’Iran 14 novembre 2005

Le 26 octobre 2005, Reuters écrivait : « Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré mercredi qu’Israël devait être rayé de la carte, a rapporté l’agence de presse officielle IRNA,… »

Pourtant les faits sont très différents. Le président Ahmadinejad n’a jamais déclaré qu’il voulait rayer Israël de la carte, mais qu’il adhérait aux propos de l’Imam Khomeiny selon lesquels un jour le régime sioniste disparaitrait (voir document ci-dessous). Il n’y a donc aucune radicalisation de l’Iran, mais le maintien de ses positions énoncées depuis vingt-cinq ans. Il n’y a pas non plus de menace iranienne de tuer qui que ce soit et encore moins de commettre un génocide contre les Israéliens. Uniquement une position de principe de condamnation du sionisme au même titre que l’Iran condamne l’apartheid, le racisme et l’antisémitisme.
http://www.voltairenet.org/article130818.html

Cette propagande dure depuis 2 ans et demi déjà.

> "Une guerre en Iran arrangerait les juifs." >> Tu te trompes. D'abord, israëliens et juifs sont 2 entités différentes. La diaspora dans le monde est au moins aussi importante que la population juive d'Israël. La diaspora en subirait peut-être les conséquences (?)

"Avec environ 25 000 croyants, la communauté juive d’Iran est la plus importante au Moyen-Orient après celle d’Israël et existe au moins depuis l’an 700 avant notre ère. Elle comptait 80 000 membres avant la révolution de 1979 qui mit fin aux relations chaleureuses entre le régime de Shah Reza Pahlavi et Israël. La plupart des émigrants choisirent alors de s’installer aux États-Unis."
http://www.voltairenet.org/article149984.html#article149984

> "les juifs dominent le monde ?" ... vas-tu me ressortir que "le Protocole des sages de Sion" de derrière les fagots ?

> les iraniens ne disposent pas de la bombe nucléaire pour l'instant. Ils avouent ne pas en préparer, et les experts ne prévoient pas qu'ils puissent l'avoir avant 5 ans au moins. D'autre part, ce n'est pas le tout d'en avoir une, encore fait-il des missiles de longues portée qu'ils n'ont pas.
Israël a fabriqué des bombes nucléaires dans sa centrale de Dimona et en posséderaient 300 environ. Le Pakistan et l'Inde, pays voisins la possèdent aussi.

> Même en admettant qu'ils en disposeraient d'une et qu'ils l'utiliseraient, c'est leur arrêt de mort qu'ils signeraient.
C'est un non-sens cette histoire et de la PROPAGANDE médiatique. En plus si les Etats-Unis, Israël et l'Europe se foutaient dans cette aventure, qui viserait entre autres les centrales iraniennes ... qu'ils détruiraient je suppose, combien de Tchernobyl cela représenterait-il ?

Il y a plein de rumeurs, des bruits de bottes concernant une attaque de l'Iran, mais l'excuse de la bombe n'est pas plausible. Les raisons sont ailleurs.
Renverser ce régime, prendre le contrôle de leur pétrole ???
La bombe je n'y crois pas.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 3 Juin 2008 - 7:52

Bonjour njama

et je vois que tu introduis de nouveaux éléments, "les esprits" !
Les esprits sont des êtres vivant dans la nature de métamatière. Ils ont exactement la même position que les humains à l'interface des univers mais coté métamatière. Ils ont le même rôle de transmetteurs d'énergie que les humains. Les humains transfèrent l'instinct matériel en direction du métamatériel et récupèrent l'intelligence métamatériel et la diffuse dans l'environnement matériel. Les esprits transfèrent l'intlligence en direction du matériel et récupèrent l'instinct matériel pour le diffuser dans l'environnement métamatériel.

Esprits et humains ont l'énergie des deux mondes. Ils sont instinctifs et intelligents alors que les autres êtres vivants sont seulement instinctifs s'ils vivent dans l'univers de matière ou seulement intelligents s'ils vivent dans la nature de métamatière.

Qui plus est, la façon dont tu t'exprimes laisse penser que ces esprits se réincarnent !
Si la science n'a pas accès au métamarériel et ne pourra donc rien dire des ces esprits sur ce plan, peut-être pourra-t-elle les observer (réincarmés) sur le plan matériel ? ... sinon il va lui être difficile de coopérer avec la Croyance !
J'ai visité en intelligence la nature de métamatière. Les esprits ne sont pas figés dans l'éternité. Ils ont la possibilité de se renouveller dans le matériel au travers de parrainage de vies humaine. Les autres éléments métamatériels ne le peuvent pas. Ils sont figés dans l'éternité.

La Science ne pourra jamais observer des esprits en mode renouvellement. Seule la Croyance peut le faire. C'est pas du domaine du matériel mais du métamatériel.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 3 Juin 2008 - 12:26

Les esprits ne sont pas figés dans l'éternité. Ils ont la possibilité de se renouveller dans le matériel au travers de parrainage de vies humaines.
La question qui va avec, c'est bien sûr, que ces esprits auraient besoin de la collaboration humaine et du consentement de l'humain.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:46

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut