Spiritualités

A propos du mot (ou des maux) de l'Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A propos du mot (ou des maux) de l'Administrateur

Message  navy le Mer 5 Sep 2007 - 13:53

Cher Pat

Je n'irai pas par quatre chemins, et excuses moi d'être aussi franc, tu as voulu faire un eniéme forum, moi je me contente du forum de AQOLAD, que je trouve trés bien, de plus il y a beaucoup plus de passage.
Les forums sur internet, y compris spirituels, sont devenus tellement nombreux, un de plus ou de moins bof Smile

Bon, peu importe, en tout cas nous avons le même idéal, la même vision des choses. Effectivement le monde ne changera pas sur la seule base des gens qui croient que la Révélation d'Arés vient de Dieu.
Vu la tournure des choses les PA sont destinés à être peu nombreux, car comment croire à une théophanie sur la base de la seule déclaration d'un homme, celui çi n'ayant pas de miracles à son actif, et n'ayant été ou pu s'inscrire dans l'histoire comme ont pu le faire Moïse ou Mohamed ???
Par contre je crois, mais c'est peut-être un fantasme, que quelques dizaines de personnes, mais qui s'engagent totalement, peuvent contribuer à faire bouger les choses, je pense aujourd'hui.

A propos de Bergson, je n'ai pas lu Bergson, je ne savais pas que ce grand philosophe avait écrit ces choses.

«L'humanité gémit, à demi écrasée sous le poids des progrès qu'elle a faits. Elle ne sait pas assez que son avenir dépend d'elle.» Henri Bergson
Son testament spirituel, en 1932, 1 an aprés Hitler prenait le pouvoir.
Tous ces grands philophophes et ces grands penseurs, voire même ces grands hommes politiques, sur la fin de leur vie, nous délivrent leurs grandes vérités, mais cela suffit - il à faire dévier le cours des choses ?

Il serait interressant de faire un blog, sorte de journal personnel, ou on raconterait des choses concrêtes de nos efforts personnels de tous les jours et nos actions d'insurgences (futures).

Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007 - 22:28, édité 3 fois

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos du mot (ou des maux) de l'Administrateur

Message  pat le Jeu 6 Sep 2007 - 23:23

C'est vrai navy, un forum spirituel de plus ou de moins. Il y en a déjà tellement.

Mais c'est une façon de témoigner, une façon de faire voir que nous sommes tous différents. Moi, je mets l'accent sur la nécessité de fédérer tous les Hommes de Bien quels qu'ils soient. Pour d'autres, ce sera autre chose.

Quand un forum démarre, par définition, il y a peu d'intervenant. C'est ainsi à chaque fois que l'on commence une activité.
Je ne me fais pas d'illusion, mais je fais les choses quand j'en sens la nécessité au fond de moi.

Certains m'avaient promis leurs concours et je ne les ai pas vu, mais ce sont d'autres qui viendront et c'est bien ainsi.

L'important, c'est que à un moment donné on puisse donner envie à quelqu'un de prendre en main son destin spirituel. A ce propos, je voudrais dire que les citations que je fais ont aussi ce but. Je n'ai pas d'autres ambitions. Le destin des autres leur appartient, mais c'est aussi en échangeant nos expériences de vie que les choses bougent. Et si pour toi, témoigner sur un blog est un moyen, ne t'en prive pas. Je tiens moi-même un blog depuis un an maintenant, mais ce sont les mêmes articles que ceux que je publie ici ou sur aqolad, sauf parfois des choses plus personnelles.
Fraternellement

pat

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut