Spiritualités

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Spiritualités
Le texte de la Révélation d'Arès en ligne

Blog du témoin de la Révélation d’Arès
Cliquer ICI

Février 21

Tant que l'on n'a pas pris la mesure du fossé entre nos prises de conscience,( plus largement nos idées) et nos actions, on demeure ignorant du monde.


13 Oct 20

S’agissant de Dieu, les mots sont vains, et pourtant nous n’avons pas d’autres choix si nous voulons partager un peu de transcendance.


Oct.20

Nos actions découlent évidemment de nos prises de conscience. Autrement dit même les pensées les plus hautes sont de la fumée si elles ne s’incarnent pas dans une action.

Et, pourtant, il me semble, sans que je puisse étayer cette pensée rationnellement, qu’ une pensée de compassion vis à vis de quelqu’un, va vers lui réellement et qu’il en reçoit le bienfait d’une certaine façon.

Car, il n’y a pas plus de raison de croire aux ondes téléphoniques que de croire à celles que nous émettons.


Sept 20

L’amour de l’autre commence par le simple regard que nous portons sur lui. Ce simple regard est conditionné par celui que nous portons sur nous.

Notre regard intérieur est notre temple, le lieu d’un amour possible avec soi et le monde.



Sept.2020

Homme,

tout occupé de toi

Devant toi,

L'autre (Autre)


Février 19

Dieu, c'est nous quand nous faisons le bien.



Déc.2018

La vérité, à l'échelle humaine n'est que relative. Pour autant il se pourrait que nos parcelles de vérité coïncident avec la Vérité absolue, mais nous ne le saurons pas ici bas.



février 18

Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entraînant division, compétition et finalement haine et rejet.



Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

A propos de la Révélation d'Arès, en ligne Empty A propos de la Révélation d'Arès, en ligne

Mar 11 Sep 2007 - 11:08
La Révélation d'Arès est apparue en ligne quelques jours. Pour des raisons qui ne sont pas de ma compétence, et dont le frère Michel s'entretient sur son Blog, celle-ci a été retirée du net.

Je suis de ceux qui étaient heureux de voir la Révélation d'Arès en ligne. Je suis de ceux qui admirent le travail accompli pour mener à bien cette publication Et je suis peut-être le seul arésien convaincu, à adresser mes félicitations à celui ou celle qui avait réalisé ce site

Michel Potay qui a reçu cette Révélation est le plus qualifié pour juger de l'opportunité de la publier sur internet. Je ne discute pas des responsabilités que chacun doit prendre.

Mais si la personne qui a fait cette mise enligne vient à lire ceci, je le conjure de ne pas laisser ce travail sans fruit et de contacter le frère Michel pour lui proposer ses services afin que nous ayons ce texte sur internet dans une forme et avec les protections qui conviennent à celui qui a reçu la charge de diffuser la Parole de Dieu.
avatar
Invité
Invité

A propos de la Révélation d'Arès, en ligne Empty Re: A propos de la Révélation d'Arès, en ligne

Mar 11 Sep 2007 - 20:26
Ce site n'est pas (encore ?) retiré du net.
Je me disais aussi, ce n'est si façile de faire retirer du net Neutral
Si vous tapez "révélation d’arès" sur google vous trouvez façilement un site baton lumiére etc..." qui met la totalité de la RA + une grande partie des commentaires en ligne.

Ps : Je ne suis pas favorable personnellement à une mise en ligne des textes de la RA, pour des tas de raisons qu’il serait trop long d’évoquer içi, y compris les raisons évoqués par le Frére Michel, mais l’auteur de ce ce site, je ne sais pas qui c’est, apparement il me semble, ne déforme absolument pas l’esprit de la RA.
avatar
Invité
Invité

A propos de la Révélation d'Arès, en ligne Empty Re: A propos de la Révélation d'Arès, en ligne

Mer 12 Sep 2007 - 19:37
J'ai continué à vérifier, (je n'ai pas tout vérifié) il y a effectivement un mot, un seul qui différe du texte original !
Ce mot, à lui seul en dit long sur les motivations de l'auteur. Neutral

Par contre, concernant les commentaires du Témoin, en le comparant à l'édition 89, la seule que je posséde, j'ai trouvé les commentaires à de nombreux endroits entiérement remaniés.
Ces différences ne modifient absolument pas l'esprit et le sens des textes.

Ah mais que je suis bête, l'édition de 89 est peut-être différente de celle de 95.
Quelqu'un peut- il me dire si La Révélation d'Arès, bilingue Français/Anglais, édition 1995 est trés différente dans les commentaires de celle de 89.

Merçi.
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

A propos de la Révélation d'Arès, en ligne Empty Re: A propos de la Révélation d'Arès, en ligne

Jeu 13 Sep 2007 - 7:27
Il y a des différences souvent mineures, parfois importantes dans les commentaires des éditions 89 et 95.
Par contre, tu dis que tu as trouvé un mot différent avec le texte original et que ce mot en dit long sur les motivations de l'auteur.
Quel est ce mot ? et en quoi cela en dit long sur les motivations de l'auteur ?

Car je vois certains d'entre nous être pris d'une véritable paranoïa et sans rien savoir, justement de l'auteur, affirmer qu'il est forcément mal intentionné et qu'il veut nous nuire. Jusqu'à maintenant personne n'a trouvé d'altération, sauf quelques virgules, et on en conclut qu'il s'agit d'un ennemi.

D'autre part, tu dis que tu es contre, mais tu ne dis pas pourquoi.
Je n'ai entendu personne me dire pourquoi un texte, dont l'intégral est déposé depuis plusieurs années, deviendrait non protégé parce qu'il est sur internet. Je comprends que sur internet, on puisse altérer plus facilement que par les publications papiers, mais si quelqu'un le fait, et c'est vrai dans les deux cas, papier et internet, le texte protégé est opposable à celui qui l'altère.
On n'est pas dans la situation d'un texte dont on ne connaîtrait pas vraiment l'origine et qui aurait été pillé avant que son auteur puisse en protéger l'intégralité.
Les évangiles ne sont pas déposés, mais chacun peut opposer le texte qui a été retenu et qui est accepté comme tel à celui qui en falsifierait le contenu .

Mais sans doute, je ne vois pas toutes les conséquences d'une telle publication sur internet, peut-être quelqu'un me l'expliquera
avatar
Invité
Invité

A propos de la Révélation d'Arès, en ligne Empty Re: A propos de la Révélation d'Arès, en ligne

Jeu 13 Sep 2007 - 17:27
Bonjour Pat

Tu n'as pas bien répondu à ma requéte concernant L'édition 95 Smile

C'est trés important car je vois qu'une grande partie des commentaires a été remanié par rapport à 89.
C'est trés important de savoir si ces commentaires sont de la main de l'auteur du site ou du FM si c'est dans l'édition 95.
En tout cas ce type a l'air trés fort.


Je ne suis pas favorable personnellement à une mise en ligne des textes de la RA, pour des tas de raisons qu’il serait trop long d’évoquer içi, y compris les raisons évoqués par le Frére Michel.

Oui, parce que c'est mieux d'avoir un livre en main. J'avoue que je ne comprends pas cette insistance de certaines personnes d'avoir à tout prix la RA en ligne.
La RA elle seule ne veut rien dire, c'est comme un prof de français, il ne va pas se contenter de dire à ses éléves, voilà tel ou tel bouquin ; "La recherche du temps perdu" par exemple ou un autre, lisez le et puis voilà. Non , il va l'assortir de tout un accompagnement pédagogique, de tas d'explications donnant envie à l'éléve de lire le bouquin etc ...


Pourrait tu avoir la gentillesse, su tu possedes un scanner de me scanner quelques pages de l'édition 95 ?

fraternellement
avatar
Invité
Invité

A propos de la Révélation d'Arès, en ligne Empty Re: A propos de la Révélation d'Arès, en ligne

Jeu 13 Sep 2007 - 21:53
A bien y réfléchir finalement:

Il ne faut pas séparer La Révélation de son Témoin, donc l'auteur de cette mise en ligne n'a pas bien agi et n'aurait jamais dû mettre en ligne sans l'autorisation du Témoin.

Meme si quand même il a pris la peine de s'entourer de précautions verbales puisqu'il dit:

Cette version électronique de La Révélation d'Arès n'est pas une initiative du frère Michel.
J'ai créé la version électronique de la Révélation d'Arès entre mai et juillet 2007, basé sur le livre publié en France,
édition 1995, ISBN: 978-2901821076. Je l'ai appelé "édition du missionnaire" afin que chacun la partage autour de soi.
Ces fichiers sont libres de droits (aucun copyright) à la condition que vous n'altériez aucun texte. La Parole de Dieu et de son prophète doit rester pure.

De son coté FM a tort de réagir de cette maniére, il tient à son copyright , et a tort de vouloir poursuivre en justice comme si il s'agissait d'un criminel.
Il se contredit lui-même. Penser au roi noir et à ses lois confused
Aprés avoir voté Sarkosy le voilà maintenant qui veut poursuivre en justice.
Je commence vraiment à douter et me pose des questions
.
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

A propos de la Révélation d'Arès, en ligne Empty Re: A propos de la Révélation d'Arès, en ligne

Ven 14 Sep 2007 - 2:35
Bonsoir navy

Frère michel n'a nullement annoncé qu'il poursuivait celui qui a mis la Révélatin d'Arès en ligne. Où as tu lu cela?
Il faut analyser les choses avec le plus de bonne foi et d'objectivité possible et surtout ne pas transformer la vérité.

La liberté d'expression est de mise sur ce forum, à condition qu'elle ne soit pas utilisée pour attaquer les personnes, ou les choix qu'ils font à titre privé.
Dans le cadre de cette restriction, j'ai supprimé une phrase de ton intervention, sorte d'accusation sans preuve à laquelle tu m'associais. Je pense que tu me pardonneras, cela ne change pas la teneur générale de tes propos.
Si j'ai donné ces informations concernant la Révélation d'Arès sur internet, ce n'est pas pour condamner ou même pour critiquer qui que ce soit. Je sais que nous sommes loin d'être tous d'accord à ce propos. Si je l'ai fait c'est pour formuler une façon de voir dans le cadre du pluralisme qui doit nous caractériser, et dans le cadre d'une réflexion ouverte sur le monde ainsi que l'a fait frère Michel en débattant de ce sujet sur son Blog.

Je trouve intéressantes les raisons qui te poussent à ne pas souhaiter la Révélation d'Arès sur internet et, je t'en prie, restons sur ce registre du sentiment ou de la conviction personnelle sans attaquer les uns ou les autres, à plus forte raison le prophète Michel qui, comme je le disais précédemmment ,"a reçu cette Révélation et de ce fait est le plus qualifié pour juger de l'opportunité de la publier sur internet. Je ne discute pas des responsabilités que chacun doit prendre."
Fraternellement
avatar
Invité
Invité

A propos de la Révélation d'Arès, en ligne Empty Re: A propos de la Révélation d'Arès, en ligne

Ven 14 Sep 2007 - 11:10
Cher Pat

Si, si, le Frére Michel a bien dit qu'il allait poursuivre en justice, ou a menacé de le faire, c'est dans le blog du frére Michel, je n'ai rien inventé , ne m'accuses pas je te prie d'avoir inventé quelque chose.

Pour t'éviter des recherches voilà des extraits de son blog .


"J'ai pris discrètement les décisions et les mesures qui s'imposaient. Dans les jours qui suivirent, les sites hébergeant cette version illégale de La Révélation d'Arès ont commencé de retirer celle-ci de peur de poursuites plus sérieuses.

Cela ne vous a pas empêché d'agir, sans doute par voie de droit [juridique], pour que cette Révélation d'Arès sauvage (maladresse d'un de nos frères ou provocation avec "stratégie de longue haleine" comme dit Roger C.

Mais, si je devine bien qui vous êtes, vous me donnez l'occasion de vous dire que vous-même m'apportez bien peu d'aide, alors que vous êtes, si ma mémoire est bonne, quelqu'un de profession juridique: avocat ou même peut-être magistrat."



"a reçu cette Révélation et de ce fait est le plus qualifié pour juger de l'opportunité de la publier sur internet. "
Je n'ai jamais dit le contraire Smile

Je comprends que tu soit choqué par ma critique sur le Frére Michel, mais c'est dans le cadre de la liberté d'expression. Le frére Michel n'est pas intouchable. Je dirai même plus; le Frére Michel plus qu'un autre pourra être critiqué si cela est necessaire, de même que le président de la République par exemple est critiqué, sinon je ne vois pas ou est la liberté d'expression dans un forum.

De plus, j'ai le droit d'avoir mes états d'ame.

Je trouve, excuses moi, que tu es trés susceptible. Ce n'est pas la premiére fois que je le constate.

Fraternellement

PS: Je n'ai pas bien compris ta position par rapport aux Pélerins. d'Arés.
avatar
Invité
Invité

A propos de la Révélation d'Arès, en ligne Empty Re: A propos de la Révélation d'Arès, en ligne

Ven 14 Sep 2007 - 17:03
Bonjour Navy,

le Frére Michel a bien dit qu'il allait poursuivre en justice, ou a menacé de le faire, c'est dans le blog du frére Michel, je n'ai rien inventé , ne m'accuses pas je te prie d'avoir inventé quelque chose.
Frère Michel désire protéger la Parole de Dieu. Se servir d'une loi du monde n'est pas négatif et ne doit pas poser de cas de conscience. Il faut seulement réfléchir à la façon dont FM désire se servir de la loi du monde.
FM désire ici - non pas attaquer une personne - mais protéger la Parole. La loi lui servira à cela et seulement à cela. Il lui suffit de demander à l'hébergeur de ne pas publier ce site et l'hébergeur le fera. L'hébergeur n'est pas celui qui a crée le site. C'est celui qui permet que les gens voient ce site. C'est très différent.
Vivre dans monde tout en étant hors du monde, ne veut pas dire : refus d'utiliser ses lois si besoin est. Il est possible d'utiliser les lois mais pas pour briser un être humain.

Il ne faut pas tomber dans l'extrême : séparer ce que l'on croit d'avec le monde.
Grâce au Copyright qui est une loi humaine aussi, La Parole est protégée et si FM à qui Dieu a confié la Parole demande à l'hébergeur de ne plus héberger le site celui-ci ne le fera plus car cet hébergeur sait très bien les risques encourus.
C'est tout à fait normal que FM use des droits que tout être humain a.
FM a très bien compris cela.

Et par rapport à Sarkozy, il a été très clair : il n'a pensé qu'à la Parole ici aussi pour éviter des difficultés d'agir librement et atténuer la mention secte. Personnellement je ne sais s'il est pour ou contre Sarkosy (moi je n'ai pas voté pour cet homme) mais spirituellement il a choisi le moins pire pour pouvoir agir librement. Il faut relire son blog il l'explique très bien. Il ne s'est basé que d'un point de vue spirituel.

Concernant la Révélation bilingue, tu devrais t'en acheter une. c'est super d'avoir les 2.

Concernant Pat, c'est une personne qui sait ce qu'elle veut et a très bien compris ce qu'est un Pèlerin d'Arès. De plus il désire vivre ce que dit FM par rapport au petit reste (le petit reste sont les croyants ET le non-croyants.)

PETIT RESTE = Un petit reste d’hommes et de femmes (26/1, 29/2), aussi nombreux que possible, croyants ou non, qui changent leurs vies volontairement (30/11) en s’obligeant à être bons, droits, vrais, peut se passer du système, retrouver liberté, bien, paix, intelligence et l’allongement infini de la vie devenant Vie par ressemblance avec le Créateur (Genèse 1/27-28 - http://freesoulblog.net/pblshr/pgs/pfre.htm#Sfrf0 - 16 juin 2007-#0060)

Pat veut vivre ce que demande Dieu = réunir le petit reste.
Il est sage et de bon conseil.

L'élévation spirituelle permet d'utiliser tout ce qu'un homme a créé - aussi imparfaite soit sa création (cf lois) et témoigner par cette utilisation de notre élévation spirituelle une autre attitude et façon d'agir face à cette ou ces lois. C'est une autre façon de spiritualiser le monde.

Il ne faut pas se séparer du monde. Dieu demande de changer le monde mais pour cela il faut s'immerger dans le monde, le côtoyer, le fréquenter, pas refuser des gens parce que différents dans leur façon de croire ou d'agir. Au contraire c'est en rencontrant les gens, en ayant de vraies communications que l'on voit les vrais spirituels qui agissent comme Dieu le demande souvent sans le savoir.

Fraternellement
Assunta
avatar
Invité
Invité

A propos de la Révélation d'Arès, en ligne Empty Re: A propos de la Révélation d'Arès, en ligne

Ven 14 Sep 2007 - 17:37
La RA elle seule ne veut rien dire, c'est comme un prof de français, il ne va pas se contenter de dire à ses éléves, voilà tel ou tel bouquin ; "La recherche du temps perdu" par exemple ou un autre, lisez le et puis voilà. Non , il va l'assortir de tout un accompagnement pédagogique, de tas d'explications donnant envie à l'éléve de lire le bouquin etc ...

Lorsque tu missionnes, tu peux donner envie à la personne de faire connaître ce que Dieu rappelle et à fortiori donner envie de lire la Parole. Mais de dire que la RA seule ne veut rien dire (sous-entendu sans explication et tas d'explication) est ne pas avoir foi en l'autre.

Si tu dis cela Navy c'est que c'est toi qui n'a rien compris. Et tu es encore dans le formalisme religieux !!

Lorsque les pèlerins d'Arès disent que sans explication ou enseignement les gens ne comprendraient pas, alors je pose la question : "A quoi servent les annotations dans ce cas ?"

Non il ne faut plus prendre les gens pour des imbéciles !!! Et surtout - consciemment ou pas - ne pas se croire au-dessus des autres. Tu ne dois pas te mettre à la place de Dieu.

Des gens ont été vers la RA sans passer par des assemblées et sans avoir été missionnés par quiconque. Ils sont devenus - par la beauté de leur coeur - pèlerins d'arès. Ils ont senti, vu, compris ce que Dieu est venu rappeler à Arès. D'ailleurs dans les annotations, frère Michel lui-même le dit que même le plus ignorant comprend cette Parole (cité de mémoire).
Il ne faut plus de faux-prétexte pour aller fréquenter le monde.
Il est important de faire cesser en soi toute construction religieuse de l'esprit !!!

Déculturation !!!!!!!!!!!!!!! pour ne plus prendre les autres pour des idiots. On a parfois à apprendre d'un plus petit que soi (ici la personne que l'on croit spirituellement moins élevée que nous).

Fraternellement
Assunta
avatar
Invité
Invité

A propos de la Révélation d'Arès, en ligne Empty Re: A propos de la Révélation d'Arès, en ligne

Ven 14 Sep 2007 - 19:35
"Mais de dire que la RA seule ne veut rien dire (sous-entendu sans explication et tas d'explication) est ne pas avoir foi en l'autre."
"Lorsque les pèlerins d'Arès disent que sans explication ou enseignement les gens ne comprendraient pas, alors je pose la question : "A quoi servent les annotations dans ce cas ?"


C'est en tout cas l'explication qu'a donné le Frére Michel, t'as qu'a voir sur son blog. Neutral

"Je veux dire que le travail préparatoire (et d'explications) de mise en place de La Révélation d'Arès sur l'Internet se fonde sur un autre type de prospective que celle qui semble préoccuper (l'auteur de cette mise en ligne)."

et encore,

""Vous voulez dire que si La Révélation d'Arès était disponible sur l'Internet, vous y croiriez?"
D'après votre commentaire, vous croirez en moi et donc vous croirez dans La Révélation d'Arès quand je l'aurai mise en ligne?
Pardonnez ma présomption, mais je suis sûr que non. Vous croirez peut-être un jour dans La Révélation d'Arès, mais pas parce que vous pouvez la lire en ligne. "
avatar
Invité
Invité

A propos de la Révélation d'Arès, en ligne Empty Re: A propos de la Révélation d'Arès, en ligne

Ven 14 Sep 2007 - 20:34
Je veux dire que le travail préparatoire (et d'explications) de mise en place de La Révélation d'Arès sur l'Internet se fonde sur un autre type de prospective que celle qui semble préoccuper (l'auteur de cette mise en ligne).
Ce que j'ai compris c'est que si Mikal met la RA en ligne ce sera fait avec réflexion, en expliquant aux gens pourquoi il la met en ligne. Bref il fera son introduction (comment il l'a reçue, transmise aux gens, les difficultés rencontrées, pourquoi cela est la Parole de Dieu, etc... et pourquoi il la met en ligne) afin que les gens sachent à quoi s'attendre lorsqu'ils découvrent le site.
Grâce à cela les gens auront envie ou pas d'aller plus loin lire la RA.
Mais il ne dit pas "vous devrez comprendre la RA de telle ou telle façon". Il ne se mettra pas à la place de Dieu. Il a trop le respect du libre-arbitre de chaque être humain.

Vous voulez dire que si La Révélation d'Arès était disponible sur l'Internet, vous y croiriez?" D'après votre commentaire, vous croirez en moi et donc vous croirez dans La Révélation d'Arès quand je l'aurai mise en ligne? Pardonnez ma présomption, mais je suis sûr que non. Vous croirez peut-être un jour dans La Révélation d'Arès, mais pas parce que vous pouvez la lire en ligne. "
Ce qu'il veut dire c'est que la RA soit en ligne ou pas, si on ne la vit pas cette Parole cela ne changera pas grand chose. Et il a raison.

Merci Navy
Assunta
avatar
Invité
Invité

A propos de la Révélation d'Arès, en ligne Empty Re: A propos de la Révélation d'Arès, en ligne

Ven 14 Sep 2007 - 20:35
Ce message s'adresse à assunta ,


Je ne comprends pas pourquoi tu es si hargneuse avec moi, chacun a le droit de s'exprimer sur ce forum sans que ça dégenére. Idea

Tu prends la défense du frére Michel, c'est bien, mais je te fait remarquer que ce que tu dis içi est un peu différent que ce que tu m'a écrit en privé il y a à peine un jour (hier).


Bon, je suis d'accord avec le frére Michel sur certaines choses et pas d'accord sur d'autres, bob, je vois pas ou est le probléme Very Happy

Toi, tu es d'accord avec lui sur certains points qui sont pas les mêmes que les miens, mais pas sur d'autres !
Dis moi si j'ai bien résumé la situation Smile


-------------------------------------------------

Je n'ai pas la patience de m'exprimer, mais je regrette, je trouve un peu choquant que FM:
1/ vote (peu importe pour qui il vote) (je pourrais dire beaucoup de choses là dessus mais je préfére me taire)
2/ utilise les services du "ROI NOIR", surtout dans ce genre d'instances.

"Se servir d'une loi du monde n'est pas négatif et ne doit pas poser de cas de conscience. Il faut seulement réfléchir à la façon dont FM désire se servir de la loi du monde."

Si, si , c'est négatif, et sans aller jusqu'à poser des cas de conscience ça heurte ma sensibilité, c'est en tout cas ma sensibilité, et j'ai le droit de l'exprimer sans recevoir ta hargne . Bon, bien sur il faut être dans le monde, vivre dans monde tout en étant hors du monde, mais quand on peut faire autrement pourquoi pas.
Or FM, pouvait faire autrement, il aurait pu essayer de contacter l'auteur de ce site, et parler avec lui dans le dialogue et la compréhension.

L'auteur de cette mise en ligne, est un homme (ou une femme) qui probablement ne fréquente pas les Assemblées, mais à coup sur c'est de facto un Pélerin d'Arès, je veux dire comme vous.
Ca ne peut pas être autrement.
Et puis je ne crois pas que ça soit si grave, n'importe qui peut mettre la RA en ligne, peut-être pas aussi bien mais n'importe qui peut le faire. Donc l'argument du FM (comme quoi on pourrait se servir de ce site pour faire un autre site qui lui serait pas conforme) ne tient pas.
Je peux le faire mais je ne ferai pas
.

Amicalement et fraternellement,
nous aurons l'occasion de discuter encore.

navy
avatar
Invité
Invité

A propos de la Révélation d'Arès, en ligne Empty Re: A propos de la Révélation d'Arès, en ligne

Ven 14 Sep 2007 - 21:19
Ce n'est pas de la hargne. Je donne mon point de vue c'est tout. Peut-être suis-je un peu trop directe.
Je comprends FM et je pense qu'il a raison de faire valoir ses droits. De plus il a une responsabilité face à Dieu. Je m'en rends mieux compte depuis que j'ai lu son blog au sujet de la RA. Un copyright protège l'oeuvre créée (par Dieu ou par les hommes). C'est quand même important.
Au début je pensais que FM ne voulait pas perdre d'argent et que tout était lié au profit, mais en lisant toutes ses explications je constate que je me suis trompée complètement. Et je me suis rendue compte de la responsabilité qu'il a de protéger la Parole que Dieu lui a confiée.

En même temps je compatis pour le dilemne qui se pose à lui aujourd'hui mais je maintiens que ce qui arrive est un mal pour un bien. Je pense que la Parole est pour l'humanité et qu'il faut la mettre sur internet. Ainsi cela fera venir des gens prêts et j'espère sans esprit religieux et de pouvoir. Ils feront bouger des choses j'espère.

Je pense que c'est un pèlerin (toute personne qui croit en la RA se nomme ainsi et cette personne dit 'édition du missionnaire') car je ne vois pas quelqu'un de l'extérieur agir pour mettre la Parole en ligne. Qu'il soit ou pas dans une assemblée, je ne sais pas. Mais c'est quelqu'un respectueux de la Parole. C'est l'impression que j'ai eu.

Qui que ce soit c'est une personne qui désire faire bouger les choses. Il (ou elle) insiste jusqu'à ce que FM mette la RA en ligne. C'est mon avis personnel. Un collègue de travail m'a dit qu'on peut copier un site et le mettre sur un autre emplacement avec une autre adresse. Je ne vois pas comment. Et FM ne se trompe pas s'il dit cela car il craint des falsifications. Mais j'espère que c'est la même personne afin que tout cela ne dégénère pas et ne complique pas la tâche de FM.
Car cela va l'amener - je l'espère - à créer un site. Et c'est très bien !!

---------------------------------------

Navy, il ne faut pas être choqué que FM vote. FM vit dans ce monde. C'est notre devoir de s'exprimer par le vote. Les gens se sont battus pour ces droits. Il est important de voter car nous vivons encore dans un monde où il y a des chefs. Donc essayer de choisir le moins pire est un devoir. C'est ma vision. Après les choix de chacun evidement se discute. Je comprends le choix de FM mais je n'ai pas été d'accord avec lui et je l'ai exprimé sur son blog. Il a mis mon message.
FM n'est pas Dieu. C'est un humain qui - même spiritualisé- doit participer au monde.
Par rapport au service du roi noir, je pense qu'il a droit d'y avoir recours. mais il a bien précisé que n'est pas pour porter plainte (il le dit mais je ne sais plus si c'est dans son entrée ou dans les commentaires) mais pour faire arrêter la mise en ligne de la RA qu'il créera, lui, de façon très simple et surtout officiellement qu'elle soit protégée de tout piratage.

Cette personne a bien agi car elle fait bouger les choses et les esprits.

Merci
Assunta
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

A propos de la Révélation d'Arès, en ligne Empty Re: A propos de la Révélation d'Arès, en ligne

Sam 15 Sep 2007 - 0:22
Sage conclusion

C'est bien que nous ayons pu en parler franchement.
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

A propos de la Révélation d'Arès, en ligne Empty Re: A propos de la Révélation d'Arès, en ligne

Dim 16 Sep 2007 - 10:03
L'auteur de la mise en ligne de la Révélation d'Arès a écrit au Frère Michel pour lui dire qu'il retirait les textes d'internet. Il indique les motifs qui l'ont poussé à agir ainsi et tire des conclusions qui ne manqueront pas de nous faire réfléchir.

On peut lui reprocher de n'avoir pas mesurer toutes les conséquences d'une telle action sans parler des soucis causés directement au frère Michel.

On peut souhaiter, comme je le souhaite depuis le début de cette affaire qu'il propose au frère Michel, son travail pour le mettre en ligne avec les protections voulues par celui-ci.

De cet épisode, je remarque que nous avons tous de multiples façons de réagir par rapport à un événement

L' illusion dangereuse de penser que nous pourrions ou devrions constituer un bloc monolithique, ne résiste pas, à la lumière de ce qui vient de se passer. C'est plutôt rassurant

Nous progresserons dans ce pluralisme des idées que la Révélation d'Arès encourage.
Appartenir à un groupe, se sentir dans une mouvance ce n'est pas décider un beau jour de renoncer à toute opposition, c'est au contraire décider d'intégrer toutes les oppositions dans une assemblée agissante
Par cette capacité d'intégration, on pourra vaincre les crises et aller vers le monde dans un élan d'ouverture.
avatar
Invité
Invité

A propos de la Révélation d'Arès, en ligne Empty Re: A propos de la Révélation d'Arès, en ligne

Mar 18 Sep 2007 - 1:48
Bonsoir Pat

Les illusions peuvent parfois jouer des (mauvais) tours.

L' illusion dangereuse de penser que nous pourrions ou devrions constituer un bloc monolithique, ne résiste pas, à la lumière de ce qui vient de se passer. C'est plutôt rassurant
C'est rassurant, mais surtout logique, compte-tenu de l'espace géographique à laquelle cette Parole s'adresse. Ce ne serait qu'entretenir une illusion qu'elle puisse accoucher d'un formatage des esprits. La vie spirituelle, c'est de savoir répondre avec un esprit "bienveillant et créateur" à une situation donnée. Comment pourraient-elles être les mêmes à se produire ici et là ? en même temps ?

Quand je lis la réponse de Michel au premier commentaire sur cet article,
J'ai été informé [...] par un frère que vous ne connaissez pas, un de ces très nombreux, discrets et isolés, qui forment ce que j'appelle "la partie immergée de l'icebreg arésien, gros morceau détaché de la banquise religieuse."
je constate qu'il a lui-même une vision assez monolithique de cette mouvance arésienne. Qui laisse d'ailleurs sous-entendre, si son image est précise, que la plus grande partie n'est pas (très) visible.

Quant à ce qu'il veut dire par "banquise religieuse" Shocked , je n'en ai pas la moindre idée !
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

A propos de la Révélation d'Arès, en ligne Empty Re: A propos de la Révélation d'Arès, en ligne

Mer 3 Oct 2007 - 20:35
Je suis de ceux qui aimeraient voir la Révélation sur Internet. Maintenant que la polémique de la publication sauvage, s'est heureusement éteinte, j'espère seulement que le Frère Michel pourra mettre son désir à exécution ainsi qu'il le manifestait sur son blog, le 10 sept dernier :

« ...L'informaticien qui digitalisa et mit La Révélation d'Arès sur le web à la disposition du monde avait pu penser qu'une Parole donnée par Dieu gratuitement devait être diffusée gratuitement. C'est un juste principe. Le premier de tous les apôtres et défenseurs de la Parole d'Arès j'ai toujours souhaité que ce principe fût appliqué. Ça n'a malheureusement pas été possible jusqu'à présent pour plusieurs raisons, soigneusement et depuis longtemps réfléchies....
Je publierai La Révélation d'Arès sur l'Internet, mais sous une forme plus simple, mieux adaptée à ce type de mass-média, et protégée par son copyright et par une technologie appropriée contre les déformateurs, ré-interprétateurs et plagiaires .... »
Contenu sponsorisé

A propos de la Révélation d'Arès, en ligne Empty Re: A propos de la Révélation d'Arès, en ligne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum