Spiritualités

je me présente: Damien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je me présente: Damien

Message  Invité le Dim 3 Aoû 2008 - 18:41

La semaine dernière j'ai rencontré un homme qui m'a aborder dans la rue en me disant que le fondement de ses idées était issu d'un ouvrage: la révélation d'Arès. Je le félicite tout d'abord d'avoir su trouver en moi une personne à l'écoute. Ainsi le propos que je souhaite aborder pour me présenter n'est pas sans relation avec les idées qu'il m'a légué à un coin de rue de la ville de Rennes. J'ai depuis l'age de 18 ans, sachant que je viens de fêter mes 22 printemps, toujours la conviction d'être un pré-adulte quelques peu différent. J'ai découvert non sans difficulté qu'en chaque être, donc je suis d'accord avec cet étranger, il y a une étincelle divine. Je pense avoir un rôle spécial à joué sur le plan spirituel à l'avenir. Je m'appelle Damien et tout à commencer suite à une seconde hospitalisation dans un service psychiatrique. Ayant déjà fait les frais d'une première hospitalisation clament intérieurement une quête de vérité je me suis alors enfermé dans un cocon dont il n'a pas été aisé de me sortir car d'après le corps médical et je le conçois facilement j'avais des bouffées délirantes. L'hospitalisation a duré 3 mois et les quelques suivant ont été difficile dans le sens ou il fallait que je me remette sur les rails. J'ai pu recommencer mon année de terminale dont je ne suis pas sortis complètement guerri, et pour cause je n'avais pas complètement refoulé ce qui au fond de moi me motive, c'est à dire la quête d'une vérité, d'une explication, concernant mon passé propre, ma soit dit en passant maladie, et celle de certains membres de ma famille. J'ai donc replonger mais cette fois je percevais mes actes et ceux des autres en leur prêtant une signification mystique. Tout avait rapport soit à des esprits comme dans l'ambulance ou je me sentais observé par un être étherique soit comme arrivé dans l'hôpital ou à chaque fois que les veilleurs m'ont abordé, il était pour moi questions de tentation ou de peur. Ainsi à la question veux tu qu'on t'installe au sous sol ce qui pour moi n'était ni plus ni moins les enfers j'ai répondu oui. A partir de là ma vie a été chamboulé. Depuis lors je n'ai eu de cesse que de chercher qui j'étais pour avoir oser répondre oui à une telle question. Je me suis d'abord procuré la malédiction, une série de films qui m'a égaré pendant longtemps me pensant l'incarnation du mal pendant près de deux ans de l'age de 20 à presque 22 ans. Ensuite...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: je me présente: Damien

Message  pat le Dim 3 Aoû 2008 - 22:37

Oui, je me souviens très bien de notre rencontre. Notre échange a été particulièrement ouvert. Nous avons esquissé chacun, les grands traits de notre vie spirituelle.

Cependant je crois que nous n'avons pas parlé du problème du mal ou très peu. Personnellement, je ne crois pas que un seul être humain puisse être l'incarnation du mal ou même être maudit, sauf si on choisit délibérément la voie du mal et encore . Car si les démons existent, sans doute ne sont-ils eux-mêmes pas l'incarnation du mal dans la mesure où ils peuvent sortir de cercle infernal en choisissant une autre voie, plus approprier au plan divin.

Je suis heureux que vous soyez venu faire un tour sur ce forum, cela vous permettra si vous y revenez, de voir d'autres sensibilités spirituelles que la mienne et vous pourrez aussi nous enrichir de la votre.

Merci en tout cas d'avoir fait ce petit signe. Je vous souhaite la grâce de voir clair en vous.

pat

Message  Invité le Lun 25 Aoû 2008 - 23:42

Bonjour Dayam et bienvenue.

Merci Damien pour cet élan simple que je perçois plein de sincérité.
Comme Pat, je ne pense pas que le mal puisse être incarné par une quelconque créature (fût-elle éthérée). Le mal comme le bien ne sont que les résultats malheureux ou heureux de nos actes (ou actions). Nous avons ces choix devant nous avec notre libre-arbitre, ce qui me (nous) permet de penser que le monde peut devenir plus "juste" (un peu à la fois, si chacun en prend conscience et y met un peu du sien) et par voie de conséquence un monde "plus propice" à l'épanouissement "personnel" de chaque Être humain qui lui permette de faire éclore sa créativité suivant la singularité de sa Nature.

Je salue au passage ta belle résistance qui œuvre "en toi" à ne pas laisser étouffer cet Essentiel que tu as perçu si précocement.

Reviens dès que tu peux et si tu veux ... nous en dire plus
Ensuite...
ou parler de ce qui te tient à cœur.
njama

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:23

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut