Spiritualités

Les univers adjacents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les univers adjacents

Message  Invité le Ven 15 Aoû 2008 - 11:53

Bonjour à tous.

Imaginez sortir en intelligence de notre univers de matière et de t'en éloigner. Que verrions-nous ?

Deux sphères infiniment puissantes reliées par un point commun. Deux sphères pleines de vie. une sphère faites de matière et une sphère faite d'autre chose que de la matière, de la métamatière.

Regardons les sphères. La sphère matérielle est peuplée d'êtres vivants faits de matière animés par une énergie, l'instinct. La sphère métamatérielle est peuplée d'êtres vivants métatériels animés par une énergie, l'intelligence.

Approchons-nous maintenant d'un point de contact des sphères. Là nous apercevons une grande activité. Les sphères s'échangent leur énergie dans une symbiose. L'instinct du matériel passe dans le métamatériel. L'intelligence du métamatériel passe dans le matériel.

En regardant encore plus près le point de rencontre des univers nous voyons que les énergies symbiotiques sont transférées par deux espèces d'êtres vivants situées ç l'interface des univers. Coté matériel, c'est l'espèce humaine. coté métamatériel, c'est l'espèce esprit.

Encore plus près ! l'espèce humaine et l'espèce esprit vivent en symbiose. L'espèce humaine récupère l'intelligence en provenance de l'espèce esprit et la diffuse dans l'environnement matériel. L'espèce esprit récupère l'instinct en provenance de l'espèce humaine et la diffuse dans l''environnent métamatériel.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les univers adjacents

Message  pat le Dim 17 Aoû 2008 - 7:46

Bonjour Claude De Bortoli,

A chaque fois que je vous lis: je me dis pourquoi pas ?

Le fait que je trouve cela un peu compliqué n'est pas suffisant pour ne pas réfléchir à la façon dont vous voyez le monde.
Le monde est difficile à décrypter, ce que les scientifiques ou les penseurs peuvent nous en dire est complexe.

Mais le but ultime de ce forum est de réveiller la vie spirituelle active et créatrice de chaque individu. Je voudrais faire prendre conscience que nous avons négligé cet aspect vital de notre constitution d'être humain et donner envie de reconquérir cette dimension négligée dans notre monde.

Nous disposons d'une vie pour construire cet aspect de nous-mêmes et je ne vois pas en quoi, votre vision va m'aider à le faire.

J'aimerais, si votre thèse aboutit à quelque chose de pratique pour la vie spirituelle des gens que vous puissiez en arriver à nous dire ce qu'elle implique dans notre vie et dans notre façon de vivre.

Ne prenez pas mal ce que je vous dis, c'est vraiment que je reste sur ma faim quand je vous lis, d'autant plus que je trouve votre propos intéressant.

Cordialement

pat

Message  Invité le Sam 27 Déc 2008 - 15:01

Si je te suis bien les esprits composants cette méta matière diffèrent selon qu'ils nous ont précédés ou non sur cette bonne vieille terre ainsi une entité originelle cosmique dispose d'une puissance nettement supérieure à tout ce qui a précédement été organiquement dans ce monde physique avant de rejoindre le cycle suivant et de devenir à son tour esprit...
Maktub

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut