Spiritualités

qui je suis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

qui je suis

Message  Invité le Mar 16 Sep 2008 - 19:51

bonjour je m'apelle Dimitri, je suis magasinier

c'est à l'age de 14 ans que j'ai découvert mon don de prière, par la suite, je me suis orienté sur des ouvrages de joseph murphy pour apprendre à canaliser ce don.
Tout cela m'a orienté vers le centre unité universelle dont la fondatrice mary sterling fut elle meme élève de jospeh murphy.
Je pratique aussi l'aikido, art martial que j'adore et j'étudie aussi la thérapie par les contes, une véritable richesse spirituelle qui permet de développer en soi son potentiel spirituel

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: qui je suis

Message  pat le Mar 16 Sep 2008 - 20:43

Bonsoir Dimitri et bienvenue

Je n'ai rien lu de Joseph Murphy mais j'en ai entendu parlé et vu souvent les titres de ses livres sur des catalogues. Mais je ne connais pas Mary Sterling.

Comme vous avez pu vous en rendre compte si vous avez lu ce qui est écrit sur le portail, mon souhait est que ce forum s'oriente vraiment vers le pluralisme et le témoignage de notre propre vie spirituelle afin que nous profitions les uns des autres dans notre désir de progression.

Pour quelques uns d'entre nous ici, nous avons été marqué par la Révélation d'Arès, mais nous sommes d'une façon plus général dans le sillon du message évangélique.

Je souhaite vraiment que vous participiez à ce forum en nous faisant partager votre vécu spirituel. A titre personnel, je serais heureux que vous nous parliez de la prière, notamment.
Fraternellement

pat

Message  Invité le Dim 28 Sep 2008 - 2:17

Bonjour Dimitri

Tu parles de
mon don de prière ...
Dans quelle mesure peut-on considérer qu'il s'agit d'un "don", alors qu'elle est accessible à tous.
Certains prient Dieu, d'autres que la vie leur porte chance, d'arriver à bon port, ...

Je vois dans la prière (qui n'est pas forcément religieuse) une attitude assez universelle au fond.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 1 Oct 2008 - 0:19

njama a écrit:Bonjour Dimitri

Tu parles de
mon don de prière ...
Dans quelle mesure peut-on considérer qu'il s'agit d'un "don", alors qu'elle est accessible à tous.
Certains prient Dieu, d'autres que la vie leur porte chance, d'arriver à bon port, ...

Je vois dans la prière (qui n'est pas forcément religieuse) une attitude assez universelle au fond.
bonjour njama, ta petite remarque est intéréssante et effectivement tu as raison de la soulever, quand je dis "don" c'est entre guillemet, ej devrais plutot dire faculté, et toi que développes tu en toi ?

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 3 Oct 2008 - 0:28

Bonjour Dimitry

Nous avons tous des facultés en nous. Il est difficile de les dénombrer, ce sont les mêmes (c'est mon point de vue, je pars d'une équité initiale originelle).
Aussi je pense qu'elles se dévellopent en grande partie à notre insu pour créer une harmonie, donc différemment selon chacun. Nos cheminements "personnels" contribuent à les déployer. Je crois sincérement que personne n'en est démuni. Les degrés peuvent varier certes, mais elles sont là, latentes, en attente d'emploi.

Certaines servent par moment, et à d'autres sont tout à fait inutiles.
Un jour dans un recrutement, le recruteur me demanda qu'elles étaient selon moi mes qualités et mes défauts. Je lui répondis que je n'aimais pas sa question, ce qui le désarçonna très visiblement à mes yeux, puisqu'il tenta de se justifier en me disant que c'était la première fois de sa vie qu'on lui répondait comme ça, et patati et patata.
Il y a toujours une première fois Rolling Eyes
Je lui ai donc expliqué qu'une qualité était d'utiliser une faculté à bon escient et au bon moment, faute de quoi cette qualité se révélait être un défaut.
Je pris l'exemple de la curiosité. Si elle est désir de satisfaire l'ignorance, c'est une qualité, alors que si c'est pour satisfaire une idée malsaine, un voyeurisme ou je ne sais quoi, c'est un défaut.
et puis deux ou trois autres illustrations dont je ne me souviens plus.

Pour répondre à ta question
et toi que développes tu en toi ?
Disons que j'essaie d'être un homme de coeur. A d'autres époques on aurait dit, un gentleman, ou un chevalier, ...
Je m'efforce d'être assez fluide geek (ou souple si tu préfères ... comme en aïkido) face à chaque circonstance de l'existence pour y répondre de façon positive.
Si je rate, j'essaie de faire mieux la fois suivante Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut