Spiritualités

La vie spirituelle est polymorphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La vie spirituelle est polymorphe

Message  Invité le Lun 24 Sep 2007 - 15:01

danseur king (ou danseuse queen?) soufi(e)
drunken
jocolor

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La vie spirituelle est polymorphe

Message  Invité le Ven 28 Sep 2007 - 0:32

Danseur ou danseuse ?
Je penche pour queen , mais on fond cela n'a pas vraiment d'importance.
C'est inévitablement un exercice qui nécessite une discipline intérieure bien établie qui permet l'abandon dans le temps, l'espace, en résumé dans la situation.
La spiritualité se situe peut-être au point tangent entre ce paradoxe du contrôle et du non-contrôle ?

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 7 Oct 2007 - 20:42

J'ai écrit ceci:
C'est inévitablement un exercice qui nécessite une discipline intérieure bien établie qui permet l'abandon dans le temps, l'espace, en résumé dans la situation.
La spiritualité se situe peut-être au point tangent entre ce paradoxe du contrôle et du non-contrôle ?

Mais je ne pense pas qu'il faille voir la spiritualité d'une façon très compliquée.
Nous agissons en permanence avec esprit, (sauf à obéir stupidement ou à agir mécaniquement) dans des circonstances qui nous sont habituelles, familières. Et tout va bien.
Ou l'exercice devient un peu plus difficile, c'est justement dès que les situations sortent de l'ordinaire, "en pays étranger" (au sens large) si je puis dire et qu'il nous faut agir sans perdre cette confiance intérieure.
La vie est improvisations en permanence.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 7 Oct 2007 - 21:13

Jean-Baptiste II Scotin (graveur)
Les Dervichs dans leur temple de Péra achevant de tourner
Eau-forte et burin, 1714

Regroupés en associations de religieux et de laïcs, ceux-ci prêchent en public et prient de façon souvent spectaculaire, cherchant par leurs exercices à atteindre l’extase mystique. Cette planche montre une de leurs assemblées dans une mosquée : l’un des membres se place au centre et tourne longtemps sur lui-même, rejoint par ses confrères.
Les Dervichs ne sont que des hommes.
Assunta

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:56

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut