Spiritualités

BARRACK OBAMA, SYMBOLE D'UN CHANGEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Invité le Jeu 6 Nov 2008 - 2:07

Barrack Obama désire que l'Amérique soit unie — "Une Amérique Unie : Latinos, Amérindiens, Blancs, Noirs, Femmes, Hommes, Homosexuels, Transexuels, Jeunes, Vieux" — pour aller de l'avant et relever l'Amérique.
L'union fait la force comme on dit. On n'a pas cette vision en France.
À part le petit peuple qui désire cette solidarité, une grande partie des citoyens et des gouvernants français (ainsi que tous les gouvernements en général) préfèrent diviser pour mieux régner.

Obama a un discours positif qui pousse à la (re)construction et qui permettra de mettre l'égalité un peu partout — éducation, race, art... — C'est mon avis.
D'ailleurs, il a dit 2 choses intéresantes (parmi d'autres). Pour les universités, par rapport au paiement, il demande que l'on regarde la situation sociale et non plus la race. Et aux jeunes noir(e)s il leur a demandé de rejeter cette croyance qui consiste à intégrer le fait qu'un noir qui a un livre veut imiter un blanc. Il leur a dit que l'instruction est importante pour tous et ne s'arrête pas à la race.

Cet homme va permettre ce que personne n'a osé dire pour faire changer les choses.
On va en entendre parler de lui ! C'est dommage que les gouvernements précédents n'ont rien fait pour ça.
C'est très bien que ce soit lui ! Et je pense que ce devait être lui, car seuls ceux qui ont souffert comprennent mieux et peuvent mieux apporter.

Obama veut relancer la machine mais AVEC les gens. Pas contre eux. Pas en les divisant. C'est ce que veulent tous les peuples et c'est ce qui explique (malgré les très grandes difficultés existantes) la joie partout dans le monde, notamment en France.

Obama n'est pas là par hasard. Il est là pour accomplir quelque chose. Pour le bien de son peuple et de l'humanité entière. Il agit déjà comme Dieu le demande (cf Révélation d'Arès).

Puisse ce changement politique nous aider à nous changer et grandir davantage, pour que nous aussi nous apportions au monde une spiritualité forte, pleine d'amour, ouverte sur tous ceux croyants et non-croyants qui veulent un monde meilleur et qui sont prêts à travailler en harmonie avec ceux qui ont commencé à améliorer le monde.
Assunta

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: BARRACK OBAMA, SYMBOLE D'UN CHANGEMENT

Message  Invité le Ven 7 Nov 2008 - 16:42

J'aimerais partager ton enthousiasme, mais je n'y arrive pas.
Je ne pense pas que ses marges de manœuvres soient si vastes que cela. Un passif énorme (dette américaine pharaonique, crise financière, Irak, Afghanistan ...).
Majorité écrasante du vote des grands électeurs, c'est incontestable (349 voix contre 163 pour son rival), mais majorité relative de l'élection populaire 46 % des Etats_uniens ont voté pour le candidat républicain, ainsi qu'une courte majorité démocrate au Congrès qui risque de brider des changements audacieux.

Démocrates et Républicains, c'est un peu chou-vert et vers-chou. Nos systèmes politiques sont si différents qu'on ne peut pas comparer avec La France où l'on élit le président d'un Etat. Les Etats-Unis sont un Etat Fédéral, différent "par essence constitutionnelle supranationale" d'une structure nationale Etat_Démocratie.
L'équivalent dans notre latitude européenne serait un Président de l'Europe, ce qui n'est pas encore possible puisque nos amis irlandais ont rejeté le Traité de Lisbonne.

Ceci dit au travers de son élection je reconnais qu'elle est symbolique d'une très grande avancée dans les mentalités qui s'inscrit dans le droit fil de celle d'un Aimé Césaire qui devint maire de Fort-de-France en 1945 à 2001, puis député de la Martinique de 1958 à 1993, ou de celle de Nelson Mandela élu en 1994 Président de la République d’Afrique du Sud, d'une Christiane Taubira, députée de Guyane, d'un Evo Moralès indigène bolivien ...
On repense inévitablement à Martin Luther King, 1963, ce qui n'est pas si loin !
J'ai le sentiment que Barak Obama porte quelque part le même rêve … , mais du rêve à la réalité, il y a du chemin à parcourir.

Je lui souhaite une belle et longue vie politique ... qui va démarrer vers le 20 janvier je crois.

Les jeunes ont fait la différence si j'en crois cet article:
La génération «Y» a fortement contribué au succès d'Obama

La génération Y (née entre 1982 et 1995) appelée aussi génération «Millennials» ou «Echo Boomers» a voté massivement pour que le sénateur de l'Illinois accède à la Maison-Blanche. Deux tiers des jeunes âgés de 18 à 29 ans ont voté pour Obama contre 31% pour le républicain John McCain. Souvent considérés comme «apathiques, narcissiques, perpétuellement immatures», les jeunes Américains ont au contraire fait montre d'un esprit citoyen remarquable. Motif: Barack Obama les inspire, parle leur langage et surtout incarne ce qu'ils sont eux-mêmes: une génération post-raciale pour laquelle le métissage est devenu la norme. Tout au long de la campagne électorale, le candidat démocrate leur a donné l'impression qu'ils pouvaient «faire la différence», que leur vote ne serait pas inutile. C'était bien vu. Les jeunes Américains nés entre 1982 et 1995 constituent la génération la plus nombreuse depuis les baby-boomers: 75 millions.

http://www.letemps.ch/template/tempsFort.asp?page=3&article=243507

Par analogie, on peut faire un rapprochement avec la reconnaissance très récente de la femme dans la vie politique.

Si l'élection américaine a permis de reconnaître un juste mérite à Barak Obama, ce n'est par l'élection à elle seule qu'il s'est fait, c'est parce que des tas de gens ont œuvrés avec humanisme et/ou amour évangélique pendant des décennies, parfois dans la plus grande discrétion, pour que cette reconnaissance se produise.

Claude Nougaro, Amrstrong
Ecouter > http://www.youtube.com/watch?v=TqzmrgBU6bE

Armstrong, un jour, tôt ou tard
On n'est que des os
Est-ce que les tiens seront noirs ?
Ce serait rigolo
Allez Louis, alléluia
Au-delà de nos oripeaux
Noir et blanc sont ressemblants
Comme deux gouttes d'eau

Invité
Invité

Ebony and Ivory

Message  Invité le Lun 10 Nov 2008 - 16:31

Oui d'un changement qui commence à se concrétiser dans la sphère politique mais qui avait déjà commencé bien avant au milieu du monde avec une génération de rêveurs ...

Ebony and Ivory - Paul Mccartney And Stevie Wonder (1982)

Ebony and Ivory
Live together in perfect harmony
Side by side on my piano
Keyboard, Oh Lord, Why don't we?

We all know that people are the same where ever we go
That is good and bad in ev'ryone,
We learn to live, we learn to give
Each other what we need to survive together alive

Ebony and Ivory
Side by side on my piano
Keyboard, Oh Lord, Why don't we?

Ebony, Ivory living in perfect harmony
Ebony, Ivory, Ooh

We all know that people are the same where ever we go
That is good and bad in ev'ryone,
We learn to live, we learn to give
Each other what we need to survive together alive

Ebony, Ivory living in perfect harmony (repeat and fade)

écouter sur YouTube > http://www.youtube.com/watch?v=VHNfRV0OtPo&feature=related

Ébène et Ivoire

Ébène et Ivoire vivent ensemble en parfaite harmonie
Côte à côte sur le clavier de mon piano, oh dieu, pourquoi pas nous?

Nous savons tous que les gens sont les mêmes, partout où l’on va
Il y a du bon et du mauvais en chacun de nous
Nous apprenons à vivre, nous apprenons à donner
À l’autre ce dont nous avons besoin pour survivre, vivre ensemble

Ébène, Ivoire vivent en parfaite harmonie
Ébène, Ivoire, ooh

Nous savons tous que les gens sont les mêmes, partout où l’on va
Il y a du bon et du mauvais en chacun de nous
Nous apprenons à vivre, nous apprenons à donner
À l’autre ce dont nous avons besoin pour survivre, vivre ensemble

Ébène, Ivoire vivent ensemble en parfaite harmonie

Dernière édition par njama le Sam 22 Nov 2008 - 1:19, édité 3 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 10 Nov 2008 - 18:18

njama a écrit:Ebony and Ivory - Paul Mccartney And Stevie Wonder (1982)

Ebony and Ivory
Side by side on my piano
Keyboard, Oh Lord, Why don't we? [...]
Merci, njama, de m'avoir permis de ré-écouter cette chanson que tout le monde chantait en 1990, l'été que je passai à l'université de Harvard.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 12 Nov 2008 - 16:24

Merci à vous aussi Frère Michel , j'ai eu plaisir à lire votre réponse à José sur votre blog

06Nov08 88C15
[...] Aller voir Obama directement, lui parler d'homme à homme, lui annoncer qu'il a un frère ainé tout prêt à l'écouter et le rencontrer et s'il l'accepte, de le guider dans sa tâche colossale de remise en marche de la paix et de l'économie de la plus grande puissance du monde...
[...]

Réponse :
Vous m'avez bien fait rire!
Non, je ne me vois pas comme saint-Éloi, conseiller du roi Dagobert, chantant:
"Le bon Président Obama a mis sa culotte à l'envers.
"Le grand prophète Mikal lui dit:
"ô Barack, Monsieur l'président est mal culotté.
"C'est vrai, lui dit Barack,
"Je vais la remettre à l'endroit!"
Je ne suis pas un "saint" veillant à ce que son souverain n'agisse en tous domaines qu'en conformité avec les intérêts de l'Église, je ne suis même qu'un prophète de la vie spirituelle, pas un conseiller économico-politique ou politico-économique, mais si déjà M. Barack Obama me demandait quelques conseils de vie spirituelle et appliquait ces conseils à sa tâche politique, un travail qu'il connaît beaucoup mieux que moi, ce serait merveilleux.

Platon disait déjà la même chose:

" Les maux ne cesseront pas pour les humains avant que la race des purs des authentiques philosophes n'arrive au pouvoir ou que les chefs des cités, par une grâce divine, ne se mettent à philosopher véritablement »
Platon Lettre VII

Une autre variante plus détaillée se trouve dans le livre "La République"

" A moins repris je, que les philosophes ne deviennent rois dans les Etats, ou que ceux qu’on appelle à présent rois et souverains ne deviennent de vrais et sérieux philosophes, et qu’on ne voie réunies dans le même sujet la puissance politique et la philosophie, à moins
que d’autre part une loi rigoureuse n’écarte des affaires la foule de ceux que leurs talents portent vers l’une ou l’autre exclusivement, il n’y aura pas, mon cher Glaucon, de relâche aux maux qui désolent les Etats, ni même, je crois, à ceux du genre humain ; jamais, avant cela, la constitution que nous venons de tracer en idée ne naîtra, dans la mesure où elle est réalisable, et ne verra la lumière du jour. "

Platon La République Livre V

La philosophie n'est pas pouvoir, elle est amour de la Sagesse et sagesse de l'Amour.

Le problème est peut-être que le vrai et sérieux philosophe n'est pas intéressé par le pouvoir ? C'est l'objet de la politique qui est à redéfinir !
Faire tomber cet espèce de sceptre "bâton de commandement" attaché aux fonctions des édiles.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:28

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut