Spiritualités

LES 7 CIEUX OU 7 CHAKRAS DANS LE CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES 7 CIEUX OU 7 CHAKRAS DANS LE CORAN

Message  Invité le Dim 9 Nov 2008 - 0:22

Selon Abû Ya'qûb, les «Formes spirituelles» ont été manifestées par les «sept lettres suprêmes», qui sont les «sept intelligences», les «sept chérubins».

Il est écrit dans le Coran et dans le Hadith qu'il existe 7 cieux et que des prophètes résident dans ces cieux. Comme dans d'autres religions et cultures, ces écritures décrivent ainsi sept niveaux de conscience, sept étapes qui permettent l'ascension (Meraj) de l'individu vers le septième ciel (Arsh-E- Mohalla) où réside Dieu.

Dans la kundalini yoga, les sept cieux sont appelés chakras et le septième ciel est appelé Sahasrara ou Lotus aux mille pétales.
Lorsque Mahomet entra dans le septième ciel et rencontra Dieu, il vit l'arbre rayonnant aux magnifiques feuilles colorées (Sidrat-Ul-Muntaha).

Pour que l'on parvienne à accomplir cette ascension, le prophète Mahomet a expliqué que l'on doit marcher sur la voie du Milieu, s'y maintenir et ne pas partir sur la droite ou la gauche.
Cette explication correspond à celle qui est donnée dans l'étude de la kundalini*, dans lequel trois canaux d'énergie sont décrits: le droit, le gauche et le central.
AVANT l'éveil de la Kundalini (Buraq) et la Réalisation du Soi, l'être humain utilise uniquement des énergies de potentialité limitées qui sont dans les canaux droit et gauche.
APRES la Réalisation, le canal central ou Sushumna Nadi est éveillé et permet l'ascension spirituelle. Dans le Hadith, la voie du Milieu est appelée Sirat al Mustakim.

Pour entrer dans le septième ciel, l'étape à franchir est appelée le Pul-Sirat et est décrite dans le Hadith comme un pont "plus aiguisé qu'un sabre et plus fin qu'une mèche de cheveux". Ce pont est appelé dans le yoga, Agnya Chakra (3e oeil) et le pardon est la qualité de ce centre, qui en permet l'ouverture et permet d'accéder au septième centre.

Nous rapportons ci-après l'anecdote qui illustre cette qualité fondamentale. Le prophète Mahomet était allé à Taif, qui est un village de montagne près de La Mecque, afin de prêcher la parole de Dieu. Les chefs du village l'ont tourné en ridicule en le traitant de menteur et en disant: "Dieu n'a-t-il trouvé personne de meilleur que vous pour en faire son prophète?". Le Prophète contrarié quitta Taif et commençait à marcher hors du village, lorsque le village envoya ses enfants le lapider, ce qu'ils firent impitoyablement. C'est en sang que le Prophète Mahomet quitta le village et qu'il commença à prier Dieu et à pleurer.
Voyant cela, Dieu se mit en grand courroux et l'Ange Gabriel descendit à la rencontre du Prophète avec un autre ange qui avait pouvoir sur les montagnes. Comme Taif était situé entre les montagnes, ils demandèrent au Prophète s'il voulait que le village soit écrasé entre elles. Sa réponse fut: "O Allah ! A Toi, je me plains de mon peu de force et à l'échec de ma ferveur face à ces hommes. O Toi, le Compassionné et le Miséricordieux. Tu es le Seigneur des faibles et tu es mon Seigneur. Je n'ai que Toi sur qui m'appuyer, mais si Tu n'es pas en colère contre moi, pour avoir été impuissant à communiquer l'amour et le respect pour Ta parole, alors je ne craindrai aucune des épreuves que j'aurai à endurer". Et disant cela, Il leur pardonna.

Le Jihad ou Guerre Sainte devient compréhensible lors de l'ascension spirituelle ou Meraj. Le Prophète a dit en parlant du Jihad: " le plus grand Jihad que l'on ait à combattre est celui avec soi-même". Le Jihad est une introspection qui permet de voir ce qu'il faut changer au plus profond de nous-mêmes pour arriver à rester sur cette voie du Milieu. Lors du Meraj (ascension), le Prophète, nous l'avons vu est entré au septième ciel et a vu l'arbre magnifique aux feuilles colorées de différentes couleurs. Le Prophète a prédit au monde le Qiyamah ou la Résurrection vers 1400 Hijri du calendrier musulman, c'est à dire au 21ième siècle.
L'éveil de la Kundalini ou Energie Primordiale permet à tous ceux qui le désirent de renaître et se connaître.

"C'est leurs mains qui nous parlent, leurs pieds qui témoignent de ce qu'ils acquéraient" (Coran, Sura Yasin, chapitre 36, verset 65).
Dans le Reiki Kundalini c'est aussi les mains et les pieds qui parlent, puisque l'énergie, après la Réalisation, coule sur les mains et les pieds et donnent l'état exact de nos chakras (les cieux) donc de ce que nous sommes.

Dans cette période de Résurrection, il est dit, si on se réfère à l'Islam et en particulier aux Schiites, que MAHDI* viendrait pour sauver le monde. Mahdi est le nom du dernier des 12 Imams. Le premier était Ali, le beau-fils de Mohammed. Qâ'im (Madhi) viendra pour restaurer le sens perdu de la sainteté. D'abord Mahdi rétablira l'Islam dans sa pureté originelle et son intégrité (al-Nu'mâni, op.cit.,p 333-59 "The Qâ'im"); les autres religions, qui sont aussi abandonnées et défigurées, seront elles aussi rétablies dans leur Vérité originelle et dans la Pureté par Mahdi. ( Ibn-Bâbûyne, bâb 129, 1/161; Ibn- Ayyash, Mugtad- Ab 18159).

---------------------------------------
*L'énergie de la Kundalini, également connue sous le nom de "Feu de la Kundalini", est l'énergie universelle qui remplie notre Être. Cette énergie monte dans le Canal du Sushumna (Canal de Lumière) du Chakra Racine (situé à la base de l'épine dorsale) au Chakra de la Couronne (situé au dessus de la tête).
---------------------------------------
*http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahdi
---------------------------------------

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES 7 CIEUX OU 7 CHAKRAS DANS LE CORAN

Message  Invité le Mer 13 Avr 2011 - 6:22

Une excellente analyse... pensez vous qu'il est possible de concilier les pratique boudhiste tel que la meditation et le yoga en utilisant le coran comme source de meditation? le coran peut t'il aider à agir directement sur les shakras?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES 7 CIEUX OU 7 CHAKRAS DANS LE CORAN

Message  Invité le Mer 13 Avr 2011 - 8:43

pensez vous qu'il est possible de concilier les pratique boudhiste tel que la meditation et le yoga en utilisant le coran comme source de meditation? le coran peut t'il aider à agir directement sur les shakras
Bonjour Fatma
Personnellement je pense sincèrement qu'il n'y a aucune contradiction ni antagonisme puisque tous deux sont des formes d'éveil et de changement, de transformation.
L'Amour (aimer les autres comme soi-même) est plus grand que tout.
Si tu aimes de tout ton coeur, alors cela rejaillit aussi sur toi et tout ton être en profite, à tous les niveaux. Et l'amour et la conscience étant les deux faces d'une même réalité, tu t'éveilles.
http://eden-saga.com/fr/2060-daniken-yahveh-lucifer-kundalini-islam-les-7-elohim.html

Le chiffre 7
http://001.biz.st/le-chiffre-7/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES 7 CIEUX OU 7 CHAKRAS DANS LE CORAN

Message  Invité le Mer 13 Avr 2011 - 21:26

fatma a écrit:Une excellente analyse... pensez vous qu'il est possible de concilier les pratique boudhiste tel que la meditation et le yoga en utilisant le coran comme source de meditation? le coran peut t'il aider à agir directement sur les shakras?

Bonjour fatma, et bienvenue

D'une façon générale je pense que tout peut être source de méditation, le "Livre de la Nature", comme bon nombre d'enseignements, l'histoire, la philosophie, les sciences, l'Art, l'expérience (son vécu), les traditions prophétiques ...

Une grande différence qui distinguerait à mon idée le bouddhisme des traditions monothéistes, ne se base pas sur ce que l'on peut constater de la Création, de la conscience que l'on pourrait avoir du monde (chakras, sept cieux ...), ni même du sentiment d'unité que l'on pourrait percevoir, ni non plus d'ailleurs des conclusions très justes qu'avaient tiré le Gautama de la misère humaine et des solutions pour y remédier, mais au plan cosmogonique * sur le fait que le Créateur (Dieu), peut se révéler actif, co-opératif, participatif dans les actions des hommes suivant leurs intentions. Bref, Il n'est pas neutre, ou absent, indifférent à la condition de l'homme dans les traditions monothéistes, alors que dans le bouddhisme, soit il est inexistant, soit le bouddhisme n'en parle pas (pour ce que je sais du bouddhisme)

* origine et l'évolution de l'univers, place de l'homme dans la Création

Au plaisir d'échanger, de te lire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES 7 CIEUX OU 7 CHAKRAS DANS LE CORAN

Message  navy le Ven 15 Avr 2011 - 9:48

... mais au plan cosmogonique * sur le fait que le Créateur (Dieu), peut se révéler actif, co-opératif, participatif dans les actions des hommes suivant leurs intentions. Bref, Il n'est pas neutre, ou absent, indifférent à la condition de l'homme dans les traditions monothéistes, alors que dans le bouddhisme, soit il est inexistant, soit le bouddhisme n'en parle pas (pour ce que je sais du bouddhisme)
Njama

Je suis d'accord avec toi là dessus, bien que je sache rien des traditions et spiritualités Indoues Smile
Il y a une certaine convergence dans toutes les religions pour s'accorder à dire que le 21 iéme siécle sera celui d'une ére nouvelle, de l'arrivée du MAHDI* qui n'est autre que le MESSIE dans la tradition hébraïque.

Navy

navy

Messages : 914
Date d'inscription : 20/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES 7 CIEUX OU 7 CHAKRAS DANS LE CORAN

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:53


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum