Spiritualités

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Spiritualités
Le texte de la Révélation d'Arès en ligne

Blog du témoin de la Révélation d’Arès
Cliquer ICI

Février 21

Tant que l'on n'a pas pris la mesure du fossé entre nos prises de conscience,( plus largement nos idées) et nos actions, on demeure ignorant du monde.


13 Oct 20

S’agissant de Dieu, les mots sont vains, et pourtant nous n’avons pas d’autres choix si nous voulons partager un peu de transcendance.


Oct.20

Nos actions découlent évidemment de nos prises de conscience. Autrement dit même les pensées les plus hautes sont de la fumée si elles ne s’incarnent pas dans une action.

Et, pourtant, il me semble, sans que je puisse étayer cette pensée rationnellement, qu’ une pensée de compassion vis à vis de quelqu’un, va vers lui réellement et qu’il en reçoit le bienfait d’une certaine façon.

Car, il n’y a pas plus de raison de croire aux ondes téléphoniques que de croire à celles que nous émettons.


Sept 20

L’amour de l’autre commence par le simple regard que nous portons sur lui. Ce simple regard est conditionné par celui que nous portons sur nous.

Notre regard intérieur est notre temple, le lieu d’un amour possible avec soi et le monde.



Sept.2020

Homme,

tout occupé de toi

Devant toi,

L'autre (Autre)


Février 19

Dieu, c'est nous quand nous faisons le bien.



Déc.2018

La vérité, à l'échelle humaine n'est que relative. Pour autant il se pourrait que nos parcelles de vérité coïncident avec la Vérité absolue, mais nous ne le saurons pas ici bas.



février 18

Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entraînant division, compétition et finalement haine et rejet.



-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

Présentation homme_michel Empty Présentation homme_michel

Mar 11 Nov 2008 - 19:09
L'inscription à ce forum n'est conditionnée par aucune obligation, sinon de respecter la liberté d'expression dans la limite d'une certaine courtoisie entre nous. (pour le moins!)

Toutefois pour ceux et celles que ça ne rebute pas, une petite présentation ne peut que rendre nos rapports plus chaleureux.

Avec ou sans présentation, de toute manière, je souhaite la bienvenue à tous ceux et celles qui viennent de s'inscrire.
avatar
Invité
Invité

Présentation homme_michel Empty Re: Présentation homme_michel

Ven 21 Nov 2008 - 12:59
Il me vient soudain à l'esprit que je ne me suis pas présenté et j'en demande pardon. De là peut-être une certaine obscurité dans ce que je dis.
Je ne sais pas qui vous êtes et si vous savez qui je suis. Je me présente donc: Michel Potay, né en 1929, témoin en 1974 et 1977 de l'événement et du message survenus à Arès (FGironde, France) et connus sous le titre "La Révélation d'Arès". Ce message que je crois venu du Créateur me demande d'être son diffuseur et son explicateur dans le monde. Ce travail est énorme, il prend tout mon temps. Aussi n'est-ce pas, j'insiste, par mépris de ce que des hommes, sans nul doute plus intelligents et plus intéressants et meilleurs que moi qui ne suis qu'un pécheur, ont écrit que je me limite, dans le cadre de "Spiritualités", à mon petit job de prophète de la Parole lancée au monde depuis Arès, France. En plus de mes propos spécifiques, il m'arrive, c'est vrai, d'apporter ici et là quelques points d'expérience de la vie tout court, mais je vais sur mes 80 ans. À cet âge la vie m'a appris deux ou trois choses en plus de La Révélation d'Arès, qui m'est parvenue quand j'avais déjà 45 ans.
Pardonnez-moi cette petite mise au point. Veuillez n'y voir que le souci de mieux expliquer mes limites autant que la nature particulière de ce que je dis sur ce site.
http://www.freesoulblog.net/ ,
http://www.michelpotay.info/
http://www.MPotay.info/
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

Présentation homme_michel Empty Re: Présentation homme_michel

Sam 22 Nov 2008 - 13:36
Pardonnez-moi homme_michel d'avoir tout recentralisé dans le post précédent. Je crois que cela sera plus clair.

Vous avez dit dans un autre post :
« Je ne sais pas qui sont les débatteurs de ce forum sympathique. J'ignore qui sont njama, pat, assunta, jean-claude, etc., .....Pour ma part, je n'en fais pas secret, je suis celui que La Révélation d'Arès appelle homme Michel, ou Mikal, autrement dit Michel Potay, témoin de La Révélation d'Arès. »
A mon tour de vous apporter quelques éclaircissements. Ainsi qu'à ceux qui nous lisent.

D'abord un point de généralité : sur un forum chacun peut, en effet, intervenir sous son propre nom où sous un pseudo. La plupart d'entre nous, ne sont pas connus et nos noms ne diraient rien à personne. C'est mon cas. L'avantage du pseudo, c'est qu'il ne mêle personne de sa famille aux prises de position, aux engagements que l'on prend. De plus cela offre l'avantage d'une certaine protection contre ceux qui voudraient se monter malfaisants. Mais ce n'est pas du tout pour cultiver le secret et encore une fois il est parfaitement possible d'intervenir sous son vrai nom.

Certains d'entre nous, ici, communiquent à l'aide de la « messagerie interne » (il suffit de cliquer en haut sur « messagerie » et ensuite sur « nouveau » et enfin d'écrire le pseudo de celui à qui on veut transmettre un message) à ce forum pour lier entre eux une amitié plus personnelle. Avec quelques uns dont je me suis fait des amis, j'utilise parfois ce mode pour demander des conseils sur la tenue et l'orientation de ce forum, dont je suis l'administrateur.
J'ai commencé ce forum en juillet 2007 et très vite Assunta en premier et ensuite navy et njama m'ont rejoint .

Sans eux, je pense que ce forum n'existerait plus.

J'interviens assez peu en tant qu'administrateur, je réserve cette fonction aux rares occasions où il faut intervenir dans une discussion devenue trop polémique ou lorsque l'un d'entre nous adopte un ton trop agressif, à plus forte raison injurieux.
C'est un parti pris que j'ai adopté et dont je n'ai pratiquement pas usé.

Le but de ce forum étant avant tout d'inviter chacun à révéler son potentiel spirituel, je ne vois pas bien comment cela pourrait se faire dans un climat de violences verbales.
Je n'ai pas voulu et je crois que ceux qui m'ont aidé, le voulaient aussi, faire un forum spécifiquement arésien, mais il est évident que ce Message qu'il soit formulé ou pas, imprègne nos propos de la même façon que le message de fraternité évangélique.

J'attends avec impatience le jour où tous les croyants du monde (je n'exclus pas les incroyants, mais ceci n'est pas leurs propos) accepteront que leurs « Révélations » ou ce qu'ils estiment être la Parole de Dieu fassent partie d'un grand ensemble de révélations, toutes s'éclairantes les unes les autres.
Que chacun éclaire de sa vérité, la vérité de l'autre dans un cheminement vers la Vérité. Qu'on accepte de prier le même Dieu avec des sensibilités différentes et l'erreur disparaitra discrètement du cœur des Hommes, sans qu'aucun ne se soit senti obligé d'aller faire le « convertisseur » de l'autre.

Je pense que vous connaissez plus ou moins tous ceux que vous avez cités, certains vous ont écrit personnellement, d'autres vous ont rencontrés et chacun à sa manière témoigne de l'évènement dont vous êtes le messager.

Vous êtes le bienvenu!
Contenu sponsorisé

Présentation homme_michel Empty Re: Présentation homme_michel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum