Spiritualités
anipassion.com

L'HOMME SPIRITUEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'HOMME SPIRITUEL

Message  Invité le Ven 28 Sep 2007 - 18:50

Tout être humain, croyant et incroyant, qui agit pour le bien - en lui-même et autour de lui - est spirituel.

homme = homme et femme

L'homme spirituel s'embellit et embellit tout autour de lui. Il forme un tout : corps, esprit et âme et devient Un (non divisé, non séparé).

L'homme spirituel est Je suis.
Dieu dans la Bible se définit comme "Je Suis" et "Je Suis Celui qui Est".
L'homme, étant image et ressemblance de Dieu, l'homme est lui-même Je suis comme Dieu.
Par exemple lorsqu'on pense qu'on est nul (je suis nul), on peut le devenir. Pourquoi ? Parce que il est expliqué depuis la nuit des temps que la parole est créatrice. Donc si on finit par accepter des idées négatives à notre égard, il est certain que cela va produire tout ce que je pense et ce que je sens comme vrai. D'où l'importance de penser positivement et d'apprendre à être maître de nos pensées et de savoir gérer nos émotions et sentiments.
Esaïe a dit "ma parole ne revient pas à moi sans avoir produit d'effet, sans avoir réalisé ma volonté, sans avoir atteint le but que je lui avais fixé".
Il est très important d'accoler à JE SUIS des adjectifs beaux et positifs qui nous aident à évoluer et également à nous aimer afin de pouvoir aimer et apporter aux autres humains. Il est très important de s'aimer, non par narcissisme, mais pour aimer les gens autour de nous. Car s'aimer soi fait comprendre que l'autre est moi, il est mon miroir. Sa souffrance, son péché, sont les miens aussi. Sa beauté et grandeur également les miens.

L'homme spirituel est un homme qui s'autoconstruit (ou reconstruit) dans tous les sens du terme. S'il évolue intérieurement, donc extérieurement, dans son propre corps se (re)spiritualise ses cellules, pouvant ainsi faire chasser les maladies (mêmes dites incurables) par sa transformation même. L'amenant à vivre cette transcendance pour lequel il est fait.
D'ailleurs Jésus n'a-t-il pas dit que certains feraient de plus grandes choses que lui ?

L'homme spirituel est un être capable de se transcender et de témoigner d'une autre façon d'être qui nous semblerait surnaturelle.

Assunta

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'HOMME SPIRITUEL

Message  Invité le Dim 21 Oct 2007 - 21:41

Le spirituel ?

Tout ce qui n'est pas matériel est spirituel. Neutral

Adam

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 21 Oct 2007 - 22:22

adam37 a écrit:Le spirituel ? Tout ce qui n'est pas matériel est spirituel. Neutral Adam
Bonjour Adam
Dieu est le 1er matérialiste. Il a créé la matière. Si l'humain se spiritualise alors la matière se spiritualise aussi. Nous ne sommes pas des êtres éthérés ni ne devons le devenir. La matière n'est pas mauvaise en soi ni tout ce qui découle d'elle (toutes les créations, constructions, etc qui ont permis une grande évolution) c'est la façon dont l'humain s'en sert qui est bonne ou mauvaise puisque cela dépend de son intention seule.
Il ne faut pas séparer la matière et le spirituel. Dans ce monde nous avons besoin des deux.
Votre réaction est toute judéo-chrétienne où durant des siècles la religion a fait croire que le spirituel était inaccessible et par cette croyance qu'elle a imposé, elle a fait séparer le corps (matière) et l'esprit.
Assunta

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 21 Oct 2007 - 22:34

adam37 a écrit:
Tout ce qui n'est pas matériel est spirituel. Neutral
Je crois qu'Assunta veut dire qu'il faut arrêter de voir l'existence ("soi-même") avec une vue dichotomique* - corps et esprit séparés - , ce qui serait le propre de l'homme spirituel.

Je constate que dans ton expression tu sembles opposer matière et esprit comme deux pôles distincts l'un de l'autre. Ce n'est qu'une vue de l'esprit, plus précisément de l'intellect qui "sépare" matière et énergie, présentes et intimement liées dans toutes choses de l'univers.
Si le corps est matière, l'esprit nous anime, et la spiritualité permet de les unifier.

* dichotomie : astronomie Phase de la lune où l'on ne voit que la moitié de son disque. Par extension, division

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:47

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut