Spiritualités

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation

Message  Invité le Ven 5 Déc 2008 - 12:48

J'ai connu la RA par un tract trouvé par terre. J'ai acheté le livre et me suis présenté à l'assemblée. J'ai vite vu les discordes et malentendus y régnant ce qui est normal : on ne peut pas plaire à tout le monde et il est difficile de s'entendre toujours !
Malgré cela chacun essaie d'évoluer et il y a des gens super.
D'autres je pense sont très souffrants. Il y a pas mal de gens avec des problèmes psychologiques.

Je pense notamment à pascal qui vient ici et qui ment. Il est toujours dans l'assemblée mais fait croire qu'il est parti car je pense que son coeur est divisé : entre sa croyance à ce qui est dit dans la RA et son aversion pour certaines personnes. Mais le drame c'est qu'il se tait, il s'est tu (17 ans de langue cousue par lui-même) durant tant d'années qu'aujourd'hui c'est devenu un homme perturbé, psychologiquement perturbé et ne sachant plus quelle décision prendre.
Mais il est toujours dans l'assemblée. Psychologiquement ce serait très dur pour lui de revenir un simple homme lambda et perdre quelque chose qu'il a acquis avec tous de l'assemblée et même avec ceux qu'il dénigre.

Le problème de l'assemblée c'est savoir aussi que certaines personnes n'ayant plus de relations sexuelles durant des années (plus de 10 ans, 5 ans pour certains, 8 ans pour d'autres, je le sais par eux-mêmes qui m'ont demandé de ne pas voir de femmes), ces personnes deviennent des êtres "anormaux". La mesure que préconise Dieu n'étant pas là, certaines personnes sont perturbées, même très perturbées. Parfois je crains le pire surtout pour le sexe opposé.
D'autres plus sages vont voir les prostituées. Mais cela ne se sait pas car ça choquerait et ils ont peur d'être renvoyés. Ils sont sages dans le sens où ils ne sont pas dans l'extrême et à condition qu'ils ne s'avisent pas à faire la morale sur le plan sexuel par la suite. Pour ceux que je connais (même si j'étais là depuis moins de 8 ans) je peux dire qu'ils ne sont pas moralistes notamment envers les femmes, sinon ils seraient incohérents et surtout injustes !

Le drame des religieux c'est qu'ils s'imposent des choses terribles, au nom d'une obéissance stupide parce que non réfléchie et il y a des psycho-drames qui, non canalisés, pourraient engendrés des drames, des vengeances, des aberrations. Ce sont des bombes à retardement. Attention aux personnes qui critiquent ces souffrants, car ils (les souffrants) deviendraient pire que ceux qu'ils dénigrent à cause de leur violence rentrée donc cachée. Ils cachent leur violence.

Ce que démontre Pascal ici est un mini-psychodrame lié à des tabous (de langage, de tout ce qui est tu et qui ne veut pas dire son nom) qui, et c'est dommage, n'est pas discuté en ensemble pour apporter des solutions spirituelles et surtout humaines. Les non-dits sont entretenus.

J'ai quitté cette assemblée à cause de tout cela ou plutôt on m'a demandé de partir (cf Freesoulblog) car je soulevais des problèmes existants, importants et réels. Mais il faut dénoncer ces problèmes psychologiques. Outre celui de Pascal et celui du problème sexuel, il y a celui du pouvoir, sous prétexte de servir autrui.

Pour éviter tout POUVOIR EN PLACE, il est important que ce ne soit pas toujours les mêmes qui fassent tout. Chaque année il devrait y avoir changement de personnes (au niveau de l'accueil et autres fonctions) sinon c'est l'autoritarisme, les dénoncements arbitraires, et pire que tout les léchages de bottes pour être bien vu, notamment de l'accueil - cet accueil terrible et décideur de tout - pour évidemment donner l'image du bon pèlerin d'Arès.

A TOUS CEUX QUI DECOUVRENT LA REVELATION D'ARES POUR LA 1E FOIS
La RA vient vraiment de Dieu mais évitons d'en faire une religion, un arbitraire.
Faites-vous votre propre opinion et n'entrez pas dans un groupe pour obéir bêtement. Si ce groupe est sectaire, partez !!
Gardez votre liberté d'expression, votre réflexion et partez si cela ne vous convient pas, car si vous osez dire les choses, AUTOMATIQUEMENT vous serez virés. Ou bien si vous vous confiez seulement, les personnes à qui vous croyez avoir confiance vont répéter comme des ânes aux "chefs" et vous êtes virés comme en un tour de main, de suite, sans possibilité de vous expliquer les yeux dans les yeux. Vous êtes niés.

Je dis les "yeux dans les yeux" car c'est une de leur expression préféré, mais mon oeil

Salutation à tous
Jules

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  Invité le Ven 5 Déc 2008 - 15:31

Bonjour invité

Est-ce que "invité" et "Jules" sont une seule et même personne ? ou "invité" se fait l'émissaire des doléances de "Jules" (qui ont été postées également sur un autre forum) ?
Merci de préciser.

Je pense notamment à pascal qui vient ici ...
Il n'y a pas de Pascal sur ce forum.

Quoiqu'il en soit, j'apporterai une réponse assez générale car il est difficile de parler de situations "toujours locales et particulières" dont on ne connait ni les tenants, ni les aboutissants.
Je n'ai pas le temps nécessaire devant moi, à l'instant.

Le langage est souvent source de mal_entendus, qui engendrent des incompréhensions mutuelles. Il n'est pas dit que ces difficultés existentielles soient insolubles, insurmontables.

Merci de patienter.
njama

(cf Freesoulblog) ? il y a beaucoup de commentaires sur ce Blog. Lequel ?

Invité
Invité

Message  pat le Sam 6 Déc 2008 - 11:45

Bonjour Jules,

Toutes les difficultés que vous énoncez sont celles que rencontrent toutes les personnes qui essaient de faire quelque chose en commun.
Vous avez fait l'expérience d'un groupe qui ne vous convenait pas. Vous l'avez quitté. Et vous constatez vous-mêmes :
malgré cela chacun essaie d'évoluer et il y a des gens super.D'autres je pense sont très souffrants

Vous résumez parfaitement ce que un groupe peut être, quel qu'il soit.
Par contre, analyser le comportement de telle ou telle personne (le pseudo sur internet finit par devenir une véritable identité) ou telle ou telle catégorie de personne est une manière de stigmatiser qui envenime plutôt qu'elle n'aide à comprendre.

Notre mode de vie est une source continuelle de frustrations, nous sommes tous plus ou moins atteints. Certains arrivent à sublimer ce que d'autres n'arrivent pas à faire, il n'y a pas là non plus de voie unique (célibat, mariage...)
Difficile de former un groupe, même sur internet!

pat

Message  Invité le Sam 6 Déc 2008 - 18:21

Re
Jules2 a écrit dans une suite de ce même post sur l'autre forum:
(souvent parce que le problème soulevé appelle des réponses qui ne viennent pas et le problème remet en question certaines attitudes)

Bien sûr !!! Mais ce n’est pas demain la veille que tout sera résolu. De plus on résout les problèmes que si on ose en parler et les voir en face pour apporter une réponse humaine, spirituelle.
Pas plus que Pat, je n'ai envie de rentrer dans une polémique, et comme lui je pense que les difficultés sont les mêmes dans tous les groupes.

J'ai plusieurs pistes de réflexions sous le coude, mais il me faut les rédiger, et j'aimerais le faire avec d'autant plus d'application que le sujet est délicat, pour qu'elles respectent chacun. J'espère qu'elles pourront profiter à tous, servir de ferment à une évolution spirituelle que je vois plus à "parfaire" (mettre au point), qu'à faire, elles ne seront que matières à réflexion ...
En attendant, une petite chanson populaire (il y a souvent de grandes vérités dans les chansons populaires ! y prête-t-on assez attention ?)

L'amour est un oiseau rebelle (opéra Carmen de Georges Bizet - 1°acte -)

Ecouter: > interprétée par Céline Dion http://www.youtube.com/watch?v=_-HtrCUrI5I&feature=related
Il existe d'autres versions sur youtube, chantée par Maria Callas, ou Angela Gheorghiu, ... j'ai préféré celle de Céline Dion (plus moderne et personnelle que le chant d'opéra) qui en fait davantage ressortir tout l'intemporalité

L'amour est un oiseau rebelle
Que nul ne peut apprivoiser

Et c'est bien en vain qu'on l'appelle
S'il lui convient de refuser

Rien n'y fait, menace ou prière
L'un parle bien, l'autre se tait
Et c'est l'autre que je préfère
Il n'a rien dit, mais il me plaît

L'amour (x4)

L'amour est enfant de bohème
Il n'a jamais, jamais, connu de loi

Si tu ne m'aimes pas, je t'aime
Et si je t'aime, prends garde à toi
Prends garde à toi
Si tu ne m'aimes pas, si tu ne m'aimes pas, je t'aime
Prends garde à toi
Mais si je t'aime, si je t'aime, prends garde à toi

Il n'a jamais jamais connu de loi

Prends garde à toi
Prends garde à toi

L'oiseau que tu croyais surprendre

Battit de l'aile et s'envola
L'amour est loin, tu peux l'attendre
Tu ne l'attends plus, il est là

Tout autour de toi, vite, vite

Il vient, s'en va, puis il revient
Tu crois le tenir, il t'évite
Tu crois l'éviter, il te tient

L'amour (x4)

Prends garde à toi
Prends garde à toi

Prends garde à toi
Prends garde à toi

Invité
Invité

Message  navy le Dim 15 Nov 2009 - 2:43

J'ai connu la RA par un tract trouvé par terre. J'ai acheté le livre et me suis présenté à l'assemblée. J'ai vite vu les discordes et malentendus y régnant ce qui est normal : on ne peut pas plaire à tout le monde et il est difficile de s'entendre toujours !
Malgré cela chacun essaie d'évoluer et il y a des gens super.
D'autres je pense sont très souffrants. Il y a pas mal de gens avec des problèmes psychologiques.

Je pense notamment à pascal qui vient ici et qui ment.
.../...

J'ai quitté cette assemblée à cause de tout cela ou plutôt on m'a demandé de partir (cf Freesoulblog) car je soulevais des problèmes existants, importants et réels.
.../...

paru le Ven 5 Déc oui mais quelle année ?

Excusez moi, j'ai déjà vu ça quelque part, je ne sais plus de quand date cette intervention, le même message à été posté sur le forum L'Abeille, c'était de Jules2, pseudo de je ne plus qui .
J'en profite pour demander des nouvelles de Jules2, qu'est tu devenu es tu toujours avec les P.A ?

navy

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Message  Invité le Dim 15 Nov 2009 - 12:50

navy a écrit:
paru le Ven 5 Déc oui mais quelle année ?

navy
2008 il me semble. Ou 2007 ?
Cette personne ne s'est plus manifestée depuis sa désinscription. Elle est partie sans laisser d'adresse !
Elle n'avait rien à ajouter, j'en ai déduit.
Les difficultés évoquées par sa pige sont inévitablement plus d'actualité, eh oui, le temps passe ...
Ce forum n'était de toute façon pas le lieu pour résoudre ses questions. Elle avait tapé à la mauvaise porte.
Ce sujet -sans suite- pourrait être rangé aux archives.

Si un jour j'entends parler d'un Jules (car je n'en connais pas), je te tiens au courant navy, mais pas sûr que ce soit le bon

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:14

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut