Spiritualités

APOCALYPSE

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

APOCALYPSE

Message  Invité le Sam 6 Déc 2008 - 1:55

Le mot apocalypse n'a pas le sens qu'on lui a attribué durant des siècles et pris pour véridique.

Prononciation : a-po-ka-li-ps'
Etymologie : Terme composé de ANA indiquant séparation, et du verbe grec signifiant cacher ; mot à mot, dé-ca-cher, autrement dit, découvrir, révéler.

En grec ancien on notera αποκάλυψις comme on peut le voir l’orthographe de ce terme a peu évolué. (Από à l’écart au loin + καλύπτω couvrir) ce terme signifie aussi dévoiler. En grec on dira par exemple αποκαλύπτω τη αλήθεια, je dévoile la vérité. Ce mot ne signifie pas fin du monde.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: APOCALYPSE

Message  Invité le Sam 27 Déc 2008 - 18:54

En effet le mot Apokalypsis signifie en réalité révélation, et non fin du monde, cette révélation ( permettant justement d'éviter ou non que ne s'effectue l'accomplissement des temps ) doit être délivrée à l'humanité lorsque le cycle de la précession des équinoxes s'effectuera durant l'équinoxe du printemps dans le signe du verseau ( 1950 selon Pie XII, 1936 selon mes propres calculs...) ce qui dans un sens comme dans l'autre correspond approximativement à l'ére où l'homme atome parviendrait à effectuer la fusion puis la fission nucléaire... (au risque d'engendre un Golem ??? )
Pour en revenir à l'apocalypse, et au risque de contredire les théologiens, Apokalypsis n'a strictement rien à voir avec la destruction de Rome ou Babylone, en fait tous les prophètes connaissaient ce dont il s'agit mais ils se devaient de dissimuler la vérité au monde entier du simple fait qu'il était imopssible de révéler la connaissance à la masse, tout juste est-il possible de lui instiller la science mais la technologie qui en découle entraine irrémédiablement les hommes vers la décadence, la violence, les ténèbres... A mesure que les peuples acquiert la lumière !
Maktub

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 26 Fév 2009 - 4:12

Faire la lecture de l'Apocalypse et l'integrer au monde où nous vivons est une chose, mais la lire et l'integrer à ce que nous sommes en est une autre. Personnelement, je ne crois pas que l'apocalypse ait été écrit dans un but externe à l'Être. Relisez l'apocalyspe selon le point de vue de l'âme et vous comprendrez d'autre chose.

Nous cherchons trop souvent à l'extérieur ce que nous trouvons à l'interieur.

Invité
Invité

Message  pat le Jeu 26 Fév 2009 - 11:28

Vous avez raison et vous me donnez envie de relire l'apocalypse.
Je crois vraiment que nous commençons par comprendre les choses de l'extérieur et que petit à petit une compréhension plus fine, plus en harmonie avec une réalité que l'on nomme intérieure, celle de l'âme comme vous dites.
C'est vrai que nous avons tendance à lire l'Ecriture comme on lirait un livre d'histoire, ou de sociologie, alors que sa portée est tout autre.

pat

Message  Invité le Jeu 26 Fév 2009 - 15:17

Relisez l'apocalyspe selon le point de vue de l'âme et vous comprendrez d'autre chose.
Tout à fait. L'ontologie apporte cela justement.
Lorsqu'on lit avec l'esprit et non plus au pied de la lettre, les Ecritures prennent une toute autre dimension et ne correspondent (souvent jamais) à ce qui nous a été appris. Il est important que de plus en plus de gens agissent ainsi pour aider ce monde à évoluer davantage.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 26 Fév 2009 - 16:44

C'est très interessant tout ca Smile Si vous vous interressez à la Kabbale et à la numerologie , vous comprendrez bien des messages qui semblaient invisible. Le chiffre 666 par exemple, qui se dit être le chiffre de la bête.

Qu'est ce que c'est exactement? 6 ( l'étoile de David) , l'union entre deux trinités. Mais portant ce chiffre n'est pas parfait , il lui manque une conscience en son centre, le chiffre 7. Donc le chiffre 6, represente la notion d'émotion 6, du physique 6 et du mental = 666. Ce sont les 3 bête que l'esprit doit maitriser pour se liberer de toute souffrance.

Invité
Invité

Message  pat le Jeu 26 Fév 2009 - 23:36

Personnellement je ne suis pas très instruit de ces choses. Mais si cela peut susciter une volonté de changement, de transformation de l'être en vue de plus d'humanité, je crois que nous ne devons pas nous en priver. toute connaissance qui va dans ce sens doit être livrée à tous.
Ce forum a une oreille attentive à tout ce qui peut mettre l'homme sur la voie du bonheur.
Quelque soit le moyen, si l'Homme décide de faire de ce monde autre chose qu'un vaste marché, autre chose qu'une prison mentale, autre chose qu'un lieu de villégiature pour les plus nantis ou un enfer pour les plus démunis, alors ce forum vous est grandement ouvert.

Je ne sais pas si votre enseignement touche à l'ésotérisme. Pour ma part, bien que je n'ai rien contre de tels enseignements, je ne crois pas qu'ils répondent à l'urgence de changement que nos sociétés vont devoir accomplir.
Je crois qu'il est impératif dans un temps désormais très court de sensibiliser le plus grand nombre à prendre conscience que si nous n'activons pas notre dimension spirituelle, nous irons vers des impasses qui ne sont plus hypothétiques.
Rien dans les valeurs matérielles ne peut aujourd'hui venir à bout de notre carence spirituelle. Les lendemains qui chantent grâce aux progrès de la science sont maintenant à remiser dans le dossier « utopie du 19 ème siècle ».
Il va falloir essayer très vite autre chose et si je comprends bien l'Ecriture ( Evangile, Révélation d'Arès ...) c'est de fraternité dont le monde a besoin pour ne pas devenir monstrueux.
Qu'en pensez-vous ?
Bien cordialement

pat

Message  Invité le Ven 27 Fév 2009 - 0:00

Fraternité et compassion , il n'y aucun doute c'est ce dont le monde entier à besoins.

Vous m'avez demandez si mon ensignement touche à l'ésotérisme? Entre autre , oui. En fait, je crois que plus mes connaissances seront large plus je pourrai venir en aide aux personnes concernés.

Ce que je remarque chez les gens en général ( pour cette époque), c'est que leur souffrance est du à l'attachement. En 1200 par exemple, les gens faisaient une recherche spirituelle qui visait plutot la guérison et avec raison car la médecine n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui. De nos jours, la souffrance est souvent causé par les biens matériels et la douleur de les perdres, car rien n'est permanent.

Vous avez raison, il est grand temps que les gens ouvre les yeux, mais peut on vraiment leur en vouloir de ne pas le faire?

Invité
Invité

Message  pat le Ven 27 Fév 2009 - 11:35

il est grand temps que les gens ouvre les yeux, mais peut on vraiment leur en vouloir de ne pas le faire?
Non il ne faut en vouloir à personne. Je crois que si nous avons un rôle à remplir c'est celui de s'encourager à se « créer une âme », autrement dit à révéler ce que notre moi contient de divin. Et pour ceux que le mot divin choquerait, parce qu'ils ne croient pas au divin, parlons « d'aspiration à plus d'Humanité ».

Tout cela c'est la même chose, être plus Homme dans l'amour, la fraternité, la vérité, c'est être plus dieu.

Si vous pensez que vos connaissances peuvent venir aider les gens, il faut leur parler.
Vous pouvez mettre un lien si vous avez un site ou un blog.
Je vais m'absenter jusqu'à mercredi, je ne vous répondrai pas d'ici là. Mais d'autres le feront, je pense
Bien fraternellement.

pat

Message  Invité le Ven 27 Fév 2009 - 15:12

pat a écrit:Vous avez raison et vous me donnez envie de relire l'apocalypse.
Je crois vraiment que nous commençons par comprendre les choses de l'extérieur et que petit à petit une compréhension plus fine, plus en harmonie avec une réalité que l'on nomme intérieure, celle de l'âme comme vous dites.
C'est vrai que nous avons tendance à lire l'Ecriture comme on lirait un livre d'histoire, ou de sociologie, alors que sa portée est tout autre.

Si vous pensez que vos connaissances peuvent venir aider les gens, il faut leur parler.
Vous pouvez mettre un lien si vous avez un site ou un blog.

Mais qu'est-ce que tu fais pat ?

Invité
Invité

Message  navy le Ven 27 Fév 2009 - 19:37

Salut Cécile Very Happy

yve

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Message  Invité le Sam 28 Fév 2009 - 2:58

navy a écrit:Salut Cécile Very Happy
yve
Commentaire ... parfaitement inutile ! Rolling Eyes

Bonjour Apsaagni

Apsaagni a écrit:
Le chiffre 666 par exemple, qui se dit être le chiffre de la bête.

Qu'est ce que c'est exactement? 6 ( l'étoile de David) , l'union entre deux trinités. Mais portant ce chiffre n'est pas parfait , il lui manque une conscience en son centre, le chiffre 7. Donc le chiffre 6, represente la notion d'émotion 6, du physique 6 et du mental = 666. Ce sont les 3 bête que l'esprit doit maitriser pour se liberer de toute souffrance.
C'est quoi la bête? (selon toi).
Pour plus de détails sur ce nombre voir cet article détaillé sur Agoravox ... pour ceux que ça intéresse. J'aime surtout la conclusion !

666, les secrets révélés

Il existe de nombreux secrets, mais surtout, beaucoup d’idées fausses. 666 fait partie de ces symboles dans lesquels se mélangent croyances, mythes et science. Tout provient de l’apocalypse (qui veut dire révélation) selon St Jean, chapitre XIII, verset 18 :
« C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. »
[...]
Laissez-moi conclure par cette pensée remarquable d’un guérisseur sioux Héhaka Sapa :

« Nous autres, Indiens, vivons dans un monde de symboles et d’images où le spirituel et l’ordinaire des jours ne font qu’un. Il parait qu’autrefois, nous étions civilisés et instruits... Nous, savions parler aux arbres et à toutes les plantes, au peuple aile, aux quadrupèdes, aux êtres rampants, aux mammifères et au peuple des poissons. De plus, nous étions tous capables de communiquer entre nous [ ... ] nous formions un seul et même esprit. C’est ce qu’on appelle être civilisé, ou instruit. Et puis, nous nous sommes en quelque sorte éloignés de cette connaissance pour devenir ce que nous sommes. »
Source : Héhaka Sapa (1863 - 1950), Tribu des Sioux, Élan Noir parle,
trad. J.-C. Muller, Stock, 1977.
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=50659

Chaque chiffre ne peut se concevoir qu'à partir de UN.
6 ( l'étoile de David) , l'union entre deux trinités
Trinité: Union des trois personnes divines.
Ternaire: Formé de trois éléments.
Triade: Ensemble de trois personnes ou de trois choses étroitement unies.

Il n'y a pas de divinités multiples (ou des avatars > incarnation du dieu Vichnou ou d'autres divinités de la religion hindoue.). Tout n'est et ne peut être qu''émanation de UN.

C'est très subjectif donc de "penser" quelque chose "d'indépendant" de cette unité. Pareillement que les chiffres, c'est une représentation de l'esprit. Je suis personnellement très sceptique sur la numérologie. On peut lui faire dire tout et n'importe quoi !

666 tout cela n'est que chiffres, je ne pense sincèrement pas qu'Amour ("Fraternité et compassion" pour te citer) et connaissance(s) aient quelque chose à voir ensemble. Le leurre est peut-être de penser (ce qui est une attitude très "conceptuelle") qu'à partir de connaissances (qu'elles soient magiques, ésotériques, théologiques et même scientifiques), nous puissions nous épanouir spirituellement.
"Bienheureux les simples d'esprit" dit l'Évangile de façon intrigante à contrario de toutes sciences.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 28 Fév 2009 - 3:46

Pour moi la bête n'est autre que ce qui nous éloigne de la Conscience Divine. La bête n'est pas externe à nous, elle fait partie de nous et nous devons la sentir lorsqu'elle est présente pour ainsi la maitriser, à ne pas confondre avec la controler.

Les trois 6 représente les trois aspects, ( émotionnel, physique et mental). Si nous nous soumettons à la bête nous perdons l'essence de ce que nous sommes. Je sais que cela peux parraitre très abstrait. Pour vaincre la 'bête' nous devons être cosncient de tout les messages que notre corps nous envoie sans les croire, donner tout le pouvoir à notre Être.

Njama, je comprend que les chiffres te laisse sur ta faim :p, mais tu dois saisir ces chiffres dans leur essence et non dans l'intellect. 2+2 font 4 , oui , mais encore? Ce ne sont pas les chiffre mathematique que tu dois regarder, mais tu peux mediter sur eux et alors ils te reveleront leur nature.

Si vous voulez experimentez meditez sur cette phrase: Assied sur un taureau
Vous saisirez peut etre l'essence du chiffre 1 ou la lettre Aleph en hébreu.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Mar 2009 - 1:50

Bonsoir Apsaagni

Tu as écrit un peu plus haut:
Donc le chiffre 6, représente la notion d'émotion 6, du physique 6 et du mental = 666. Ce sont les 3 bêtes que l'esprit doit maitriser pour se libérer de toute souffrance.
D'une part, il n'y a pas nécessairement "souffrance" en relation avec ces 3 aspects (chez l'enfant par exemple).
D'autre part, cette relation entre ces 3 aspects (différents par nature - organes différents de "perception" -) avec en miroir de chacun le seul et même chiffre 6, n'implique qu'une forme d'équipotence (c. à d. qui est à la même puissance qu'un autre), où l'un ne peut s'affirmer supérieur à l'autre. Le 6 n'exprimant rien de leurs différences de nature.

Je ne vois toujours pas de relation avec "la bête" , sauf peut-être que "bête" serait "disharmonie" dans cette relation équipotente, où un aspect (voire deux) s'affirmerai(en)t sur le troisième (ou les 2 autres). La bête ne serait en somme qu'un Être disharmonieux (homme puisque nous parlons de l'humain). Ce qui rejoindrait ce que tu dis:
Pour moi la bête n'est autre que ce qui nous éloigne de la Conscience Divine.

Tu parles même de "3 bêtes" ! Est-ce en relation avec ces 3 aspects émotion, physique, mental que tu verrais comme ayant chacun une existence ou conscience "autonome" ? Pourquoi les interpréter de façon négative ? Chacun a son utilité.
Mais comme tu faisais allusion à l'époque du moyen-âge, on peut dire que dans notre époque contemporaine qui intellectualise tout, les aspects "émotion" et "physique" sont parfaitement sous évalués et dépréciés par rapport au "mental". A décharge pour l'homme contemporain, c'est qu'il vit de plus en plus comme une tomate "hors sol" au milieu de grandes cités, et loin de la Nature.

Njama, je comprend que les chiffres te laisse sur ta faim :p, mais tu dois saisir ces chiffres dans leur essence et non dans l'intellect. 2+2 font 4 , oui , mais encore? Ce ne sont pas les chiffres mathématique que tu dois regarder, mais tu peux méditer sur eux et alors ils te révéleront leur nature.
Disons que le rapport des chiffres au monde est le même rapport que celui de la multiplicité à l'unité. Le monde est peut-être encodable de façon mathématique, c'est ce que la science moderne tend à montrer (mais il lui faudra encore des années lumière pour venir à bout de cette démonstration, si elle y arrive un jour). Tous les chiffres te ramènent à UN comme UN conduit à tous les chiffres, y compris 0 (zéro) qui n'est pas "rien", mais un non-manifesté. Zéro n'existe pas il n'est qu'image mentale, et n'a pas plus d'existence que les autres chiffres, qui comme tout symbole n'appartient pas au monde du vivant.

Notre (seul) "mental" ne nous autorise pas ce rapport au TOUT (UN), aucune "connaissance" ne le permet, au mieux nous pouvons flirter avec zéro ou l'infini.
Au delà du "quantifiable" il y a beaucoup d'espace ... vouloir réduire le monde, ou ne le voir que sous cet aspect, c'est faire abstraction d'un "qualitatif" qui s'adresse à une autre partie de notre Être ... notre âme peut-être ?
Le TOUT n'est pas à la disposition de l'homme, je veux dire "saisissable" à son gré, réductible à la petite volonté humaine.

La science est vaniteuse, elle peut égarer. La connaissance n'est pas le bon chemin.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 2 Mar 2009 - 3:58

La bête ?
St Georges terrassant le dragon Paolo Uccello

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 2 Mar 2009 - 4:05

St Georhes et le dragon Paolo Uccello autre version (1460)

Invité
Invité

l'ésotérisme, science vaniteuse

Message  Invité le Lun 2 Mar 2009 - 10:23

njama a écrit:Bonsoir Apsaagni
La science est vaniteuse, elle peut égarer. La connaissance n'est pas le bon chemin.

Bonjour Njama
Ce n'est pas tout à fait exact, puisque la connaissance de soi et la connaissance de Dieu ne sont pas des mauvaises connaissances, au contraire ! Par contre la connaissance de l'ésotérisme que l'on peut qualifier de science vaniteuse peut égarer, dans le sens qu'elle éloigne les hommes de Dieu et de la Vérité.
De plus, nous savons tous ici que l'Apocalypse de Jean ainsi que son évangile ne sont pas à considérer comme Parole de Dieu mais comme parole ou livre d'homme.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 2 Mar 2009 - 13:00

Cécile a écrit:
De plus, nous savons tous ici que l'Apocalypse de Jean ainsi que son évangile ne sont pas à considérer comme Parole de Dieu mais comme parole ou livre d'homme.
Il n'est pas du tout sûr que l'Apocalypse de Jean et l'Évangile de Jean soient du même auteur auteur. Rien ne permet de l'affirmer.
Y voir le même auteur "sacraliserait "d'une certaine façon ces visions mystiques.

Voir Canonicité et Auteur et datation > ICI

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 2 Mar 2009 - 13:26

Exact. Raison de plus pour ne pas les considérer comme Parole de Dieu.
Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 2 Mar 2009 - 14:09

cécile a écrit:Exact. Raison de plus pour ne pas les considérer comme Parole de Dieu.
Wink
Il ne faut pas s'interdire non plus d'explorer des documents. Des visions mystiques ne sont pas nécessairement prophétiques, ce texte est très "descriptif", on ne peut pas dire que "Le Verbe" pur, simple et nu s'y exprime.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 2 Mar 2009 - 14:20

Je n'ai pas dis de ne pas les lire, on peut les lire bien sûr, mais ils ne doivent pas être considérer comme Parole de Dieu, tu sais tout ça depuis longtemps Njama, non ?

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 2 Mar 2009 - 17:03

Sept visions de la Femme et de son combat avec le Dragon : 12,1 --- 14,20
1- Vision de la Femme : 12,1-2. (Et un grand signe apparut)
2- Vision du Dragon : 12,3-17. (et apparut)
3- Vision de la Bête : 12,18 --- 13,10. (et je vis)
4- Vision de l'autre Bête : 13,11-18. (et je vis)
Déjà, il s'agit de la vision d'une femme ??? scratch qui n'est donc pas Jean ! Suspect

12.1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
12.2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.
12.3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
12.4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.
12.5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
12.6 Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
12.7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
12.8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
12.9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
12.10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
12.11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.
12.12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.
12.13 Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle.
12.14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent.
12.15 Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve.
12.16 Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche.
12.17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.
Déjà cette première partie est suspecte. Dragon = serpent = diable ...
L'homme est habile a se défausser de ses propres responsabilités.
un poil misogyne ce diable ? Pourquoi harcèle-t-il cette femme ? La Terre est quand même sympa de secourir cette femme (12/16) !

12/17 (et qui ont le témoignage de Jésus) reprend ce thème de l'Église chrétienne persécutée totalement ignoré dans le Coran. Jésus n'est pas prophète de ce Décalogue (qui ne sont pas des commandements).
13.1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
13.2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.
13.3 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.
13.4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?
13.5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
13.6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
13.7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
13.8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
13.9 Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende!
13.10 Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.
13.11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.
13.12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
13.13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
13.14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.
13.15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
13.16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
13.17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

13.18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est 666.
666 est un nombre d'homme !
C'est à se demander si ce Jean n'aurait pas fumé un petit pétard ou abusé du bon vin grec de Patmos drunken

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 2 Mar 2009 - 19:05

La thématique de la Bête, version revisitée du combat de St Georges Rolling Eyes, est toujours exploitée de nos jours !

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 2 Mar 2009 - 23:40

Apsaagni a écrit:
Pour moi la bête n'est autre que ce qui nous éloigne de la Conscience Divine. La bête n'est pas externe à nous, elle fait partie de nous et nous devons la sentir lorsqu'elle est présente pour ainsi la maitriser, à ne pas confondre avec la controler.
Ce que tu as écrit me surprend un peu.... "elle ferait partie de nous".
Comment peux-tu concevoir (comme) deux entités en nous ? Mais peut-être veux-tu dire que cette "image" est (également) en nous ?
Le Mal (disharmonie) nous éloigne de la conscience divine OK, mais cela ne veut pas dire pour autant que le Mal soit "incarné" en quelque lieu ou être !

Selon moi, le Mal n'a pas de substance, organique ou inorganique, il n'est (comme le Bien du reste) que le "produit de nos intentions", nos libres choix. L'un ou l'autre n'ont pas d'existence propre.

Un peu plus loin tu dis:
Si nous nous soumettons à la bête nous perdons l'essence de ce que nous sommes.
Admettons que la bête soit "quelque chose" (je ne trouve pas d'autre qualificatif) qui soit contre-nature à l'essence divine que nous sommes censés sinon avoir comme "potentialité". Cela n'en fait pas pour autant "l'image" de notre propre nature d'homme (?). La bête n'étant qu'un aspect (possible) de notre conscience.

Ton thème de réflexion est intéressant.

Rév.Apsaagni, prêtre enseignante de la tradition Bouddhiste Mahajrya.
J'aimerais assez que tu ouvres un autre fil de discussion pour nous préciser ce bouddhisme Mahajrya et nous dire ce qui t'a attiré particulièrement dans cette voie spirituelle.
Je ne connais pas de trop le bouddhisme. Je pense que les 3 branches principales du bouddhisme se sont fort éloignées du bouddhisme primitif du Gautama Bouddha. Celle appelée "petit véhicule", un peu moins peut-être (?).
Toujours est-il que le bouddhisme n'a pas réussi à s'implanter là où il a pris naissance en Inde et a trouvé son lieu d'élection vers les hauteurs Himalayennes et l'Asie.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 4 Mar 2009 - 1:44

Tu as perdu l'usage de la parole Apsaagni ? ... ou ton clavier est cassé ?

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:47

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut