Spiritualités

laurent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

laurent

Message  Invité le Lun 8 Déc 2008 - 14:38

Bonjour,

je suis entré sur votre forum en tapant sur google "vent fou"...

Je l'avais déjà visité..., mais là, en lisant votre dialogue sur l'assemblée, j'ai "tilté" -

j'aime beaucoup le ton entre vous.

Bravo pour ce forum.

Je suis l'initiateur de "l'alliance pour Arès", dont l'esprit me semble bien proche...

J'interviendrai ici de temps en temps, si vous voulez bien.

Bien fraternellement à tous et toutes,
Laurent

je vous ai placés en lien :

arès sur blogs

Dernière édition par laurent le Lun 8 Déc 2008 - 20:39, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: laurent

Message  Invité le Lun 8 Déc 2008 - 15:42

Bonjour Laurent et bienvenue ...

Le "vent fou" soufflerait de Google vers notre forum ?
Merci pour les encouragements.

C'est quand tu veux, et comme tu le sens.
Take it easy !

Ce forum n'est pas spécialement dédié à la Révélation d'Arès comme son titre Spiritualités l'indique.
Forum d'appel à la vie spirituelle où enfin le croyant et l'athée pourraient réfléchir et construire ensemble
Ce qui laisse beaucoup de possibilités.

Bien fraternellement à toi
njama

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 8 Déc 2008 - 16:47

c'est une chance que tu sois tombé sur notre forum Laurent , car qui sait ce qu'il peut advenir avec le "vent fou" ...

[...]
"Je ne sais pas si j'aimais cette dame
. . Mais je sais bien
Que, pour avoir un regard de son âme
Moi, pauvre chien
J'aurais gaîment passé dix ans au bagne
. . Sous les verrous...
Le vent qui vient à travers la montagne
. . Me rendra fou."

"Quand je voyais cette enfant, moi le pâtre
. . De ce canton
Je croyais voir la belle Cléopâtre
. . Qui, nous dit-on
Menait César, empereur d'Allemagne
. . Par le licou...
. . Me rendra fou."

"Dansez, chantez, villageois, la nuit tombe
. . Sabine, un jour
A tout vendu, sa beauté de colombe
. . Tout son amour
Pour l'anneau d'or du comte de Saldagne
. . Pour un bijou...
. . M'a rendu fou."

Gastibelza (l'homme à la carabine) Paroles: Victor Hugo. Musique: Georges Brassens 1954
http://www.chansons-paroles.com/Georges-Brassens-315/paroles-4243-Gastibelza-l-homme-a-la-carabine.htm

geek
Ecouter interprétée par ??? ludodelunel (?) > http://www.youtube.com/watch?v=VrCvdc4_83Q&feature=related

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 8 Déc 2008 - 20:42

njama a écrit:Ce forum n'est pas spécialement dédié à la Révélation d'Arès comme son titre Spiritualités l'indique.
Forum d'appel à la vie spirituelle où enfin le croyant et l'athée pourraient réfléchir et construire ensemble
Ce qui laisse beaucoup de possibilités.

Bien fraternellement à toi
njama

dois-je le préciser sur "l'alliance" ?

Invité
Invité

Message  navy le Jeu 11 Déc 2008 - 0:22

Salut Laurent,

Je n'ai jamais réussi à m'inscrire sur ton blog ????
Les chiffres à recopier ne s'affichent pas alien Very Happy pourtant je me connecte à partir d'un cyber-café ?

Navy

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Message  Invité le Jeu 11 Déc 2008 - 0:45

[quote="navy"]Salut Laurent,

Je n'ai jamais réussi à m'inscrire sur ton blog ????
Les chiffres à recopier ne s'affichent pas alien Very Happy pourtant je me connecte à partir d'un cyber-café ?

Navy[/quote

Bonjour, tu dois parler du premier blog (http://alliancepourares.blog4ever.com/blog/index-251192.html), qui posait des problèmes.

On m'a déjà parlé de ceux-là,je ne comprends pas.

Mais sur le nouveau blog de l'alliance, il n'y a pas de chiffres à recopier pour poster un commentaire (qui peut devenir un article) ::

http://alliancepourares.wordpress.com/

salut à chacun, chacune.

Invité
Invité

Message  pat le Ven 12 Déc 2008 - 14:47

Bonjour Laurent et bienvenue,

J'ai été absent pendant quelques jours et je vois quelques nouveaux. Tant mieux.
Tu demandes à njama si tu dois préciser sur ton blog, qu'il n'est pas spécifiquement un blog arésien.
Cette précision ne me semble pas indispensable.

Si j'ai intitulé ce forum "Spiritualités", c'est parce que j'ai absolument voulu intégrer toute la Parole et aussi tous les incroyants, Hommes de bien qui pourraient ne pas se sentir très à l'aise, sur un forum de croyants. Or, je crois que le monde, s'il doit changer, ne changera pas sous la seule impulsion des croyants (les incroyants humanistes sont parfois plus audacieux que les croyants dogmatiques) mais avec tous les Hommes qui veulent un monde harmonieux.

Personnellement, j'essaie de suivre le Message arésien du mieux possible, en fonction de mes possibilités. mais je ne me revendique pas (comme chacun ici, je crois) comme représentant la spiritualité arésienne. Nos opinions, notre témoignage sont ceux de femmes et d'hommes particuliers avec toute la subjectivité que cela représente.

Le Message évangélique, le Message coranique, et le Message arésien apportent un éclairage spirituelle qu' une vie entière ne permettra jamais d'appréhender complètement.
Nous sommes sur un chemin et par nos échanges nous l'explorons ensemble
Bien fraternellement

pat

Message  Invité le Ven 12 Déc 2008 - 16:55

Merci Pat de ton accueil et de votre ouverture, que je partage.
Il me semble en effet plus naturel et plus attractif de s'exprimer d'abord sur des contenus, sans masquer nos croyances particulières, et laisser les gens faire ou non le chemin vers elles.
Sinon et bien ils "pensent" que - quel que soit le discours - , le but est l'enrôlement.
Et là, ils sont vaccinés.
bien à toi
Laurent

Invité
Invité

Message  pat le Ven 12 Déc 2008 - 22:50

Laurent a dit :
Sinon et bien ils "pensent" que - quel que soit le discours - , le but est l'enrôlement.
Et là, ils sont vaccinés.
J'insiste là dessus, car c'est en effet, extrêmement important.
Les gens en ont marre qu'on leur dise comment ils doivent se conduire, comment il faudrait qu'il fasse. Ils redoutent par dessus tout l'appartenance qui les conditionne, qui les modèle.

Alors que notre société fonctionne essentiellement sur le mode du prosélytisme (publicité, politique, religion, humanisme, association caritative....) paradoxalement, ils craignent plus que tout, de s'engager au coté d'association à vocation spirituelle.

Et comme tu dis justement, ils sont vaccinés, autrement dit, ils ont des raisons de se méfier. En effet, beaucoup de ces mouvements que ce soit les religions, les sectes ou d'autres, ne voient pas leur action sous une autre forme que celle de « l'enrôlement ».

Or un mouvement spirituel doit avoir exactement l'attitude inverse, car elle doit avant tout prôner l'engagement libre (tout autre engagement n'ayant aucune valeur spirituelle, à terme)

Nous sommes au coeur du débat, d'un coté, la nécessité d'inviter notre prochain à se changer et à changer ce monde en changeant sa façon de voir et sa façon de faire, et de l'autre, le respect absolu de la liberté d'autrui.
Nous n'avons à notre disposition et pour toujours désormais que la force de notre conviction ou mieux, quand c'est le cas, l'attrait de notre exemple.

Donner envie de libérer la bonté qui est en nous est plus difficile que de donner envie d'être le plus fort, le plus puissant ou le plus dominant.

Et pourtant, il n'y a plus d'avenir pour le plus puissant ou le plus tyrannique. Il n'y a d'avenir, si nous voulons survivre que pour le plus aimant, le plus juste.

Avec les moyens que nous avons, l'avenir de l'humanité semble bien compromise avec des devises comme « l'homme est un loup pour l'homme ». Je crois pour ma part que l'humanité a plus d'avenir avec « aimons nous les uns les autres »

L'urgence est ailleurs que dans le clientèlisme ou l'enrôlement et même si c'est encore ringard de proclamer cette évidence évangélique, un jour ou l'autre on s'apercevra qu'il en va même de notre intérêt pour notre survie de la proclamer. Et sans doute, le jour d'après, nous nous apercevrons que nous ne pouvons pas faire autrement à moins de voir la race humaine s'éteindre.

pat

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut