Spiritualités

LA MACHINE PROPHETIQUE (le fourkan atomique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Invité le Mer 17 Déc 2008 - 0:32

salut
AU NOM DU CREATEUR TOUT PUISSANT

UN PROJET POUR L'HUMANITE

En nos temps,les tremblements de terre,les épidémies à grande échelle,la grande misère des gens,les menaces de guerre et les bains de sang mettent en péril la survie de l'humanité. Tous les pays seront touchés par les affres de l'angoisse et la violence sera partout. La vie humaine sera sans prix,on tuera pour le geste de tuer. La panique s'emparera des populations du monde en détresse que l'on massacre sans pitié.
Les crises économiques,sociales de plus en plus dures metent à genoux la terre entière. Le manque d'eau se fera sentir. Le chomage et la faim se répandront à grande vitesse. La famille n'éxistera plus. Les révoltes et les massacres des peuples se perdront dans un chaos apocalyptique.
Dans les rues,les femmes se feront violer en plein jour. Les gens se réfugieront dans la drogue,l'alcool et la débauche.
Pourquoi tous les malheurs n'ont-ils pas suffit à vous faire revenir vers DIEU ?
Les tragédies des temps présents ne sont pas la raison d'un desespoir mais le signe d'un salut prochain,la victoire. Le sauveur apparaitra à un moment de manque total d'espoir.
Ces catastrophes révèlent plutot que L'HEURE est proche.
L'HEURE,c'est la machine du MAHDI qui va changer le cours de l'histoire... WWW.LEMESSIE.NET

salut.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA MACHINE PROPHETIQUE (le fourkan atomique)

Message  Invité le Mer 17 Déc 2008 - 1:09

Bonjour lelion

Bienvenue sur ce forum

Ce que tu dis :
Ces catastrophes révèlent plutot que L'HEURE est proche
.
bien d'autres avant toi l'ont proféré ce message, à d'autres époques. En l'an mille, aavant et plus récemment ... (ce que l'on appelle communément "le millénarisme")

Je ne conteste pas qu'il en advienne un jour (éventuellement) ainsi (la crise financière dans ce contexte de mondialisation pourrait avoir des répercussions dans toutes les chaumières de la planète par exemple ...), je ne suis pas devin. Tu es peut-être mieux informé que nous ne le sommes.
Mais, si la situation se présentait - puisqu'elle semble à tes yeux inévitable -, que proposes-tu ?
Que le Messie (ou Madhi) résolve tout ?
Et que nous n'ayons qu'à nous tenir les bras croisées, ou la face contre terre en attendant que ça se passe ... et le salut ?

Merci de développer tes idées.
Bien fraternellement.
njama

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 17 Déc 2008 - 1:56

salut à tous

Pour comprendre, je vous conseille de lire le livre "Le grand projet du sauveur" dans la rubrique bibliothèque.

www.lemessie.net

salut.

Invité
Invité

Message  pat le Mer 17 Déc 2008 - 12:04

Bonjour lelion et bienvenue,

J'ai lu les quelques articles du site que tu nous recommandes. Ils sont intéressants et suscitent la réflexion.

Pour ma part, je n'attends pas un Sauveur de l'humanité. Comme je n'ai jamais cru que Jésus était un Sauveur. S'il nous sauve, c'est parce que nous aurons mis en pratique son Message d'amour.
Il n'y a pas plus de sauveur religieux qu'il n'y a de sauveur politique. C'est l'Homme qui se sauve en accomplissant le plan de Dieu.

Je lis aussi « Les croyants domineront le monde ». Cela veut dire sans doute, par un raccourci littéraire, que ceux qui croient que l'Homme est capable d'humanité sauront préserver ce monde. Mais pris au premier degré, cela m'effraie plutôt qu'un groupe quel qu'il soit puisse dominer un jour le monde. A cet égard, les croyants n'ont guère prouvé qu'ils savaient gérer la paix.
Ils s'entretuent déjà entre eux.
Je crois que des Hommes croyants et incroyants assez humanistes pour s'aimer entre eux et pour pratiquer la justice finiront par convaincre le monde que le seul remède à tous les maux que tu décris, est l'amour entre nous.

Je ne crois pas beaucoup aux interventions divines, à part celles qui nous poussent au changement personnel, à part celles qui nous mettent face à nos responsabilités.

Car depuis la nuit des temps et maintenant encore, Dieu ne cesse de nous répéter la même chose, à savoir que nous devons changer notre manière de faire. Finalement la Parole de Dieu est simple, ce qui n'est pas simple c'est de la mettre ne pratique.
Et ça Dieu ne peut pas le faire à notre place si nous admettons qu'il nous a fait libre.

pat

Message  Invité le Ven 19 Déc 2008 - 3:40

Bonjour lelion
Pour comprendre, je vous conseille de lire le livre "Le grand projet du sauveur" dans la rubrique bibliothèque.

www.lemessie.net
J'ai consulté la page que tu indiquais.
Elle parle du Madhi.
Le Prophète (P) dit que le Mahdi aura à la perfection, la science et la puissance, et mettra toute la terre sous son ordre (amr). Science et puissance exercées dans le cadre d’un Etat révolutionnaire fort. La puissance par la science et non plus seulement par l’argent, la politique, la guerre et les prières

Le Mahdi n'est cité nulle part dans la Coran, son existence ne relève que des hadiths qui prêtent à caution même dans la communauté musulmane -les interprétations sont nombreuses -. Le mot équivalent serait "Messie", mais chaque fois que celui-ci est cité dans le Coran, il est presque toujours précisé juste après, "fils de Marie".
D'autre part, pour le mot fourkane, d'autres traductions indiquent "comme sens "discernement", ou "critérium du bien et du mal"

"Et [rappelez-vous] lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement, afin que vous soyez bien guidés." Sourate 2.53
traduction confirmée par les versets 3 et 4 de la sourate 3
"Il a fait descendre sur toi le Livre (le Coran) avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant toi. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile auparavant en tant que guide pour les gens. Et il a fait descendre aussi le Discernement."

Ces versets laissent donc clairement supposer que fourkane existait déjà du temps de Moïse.

Pourquoi alors, fourkane serait une machine à construire, construction que le Mahdi mettrait en œuvre si j'ai bien compris (?).
Or la création d’êtres vivants par l’homme dépend de la machine. Cette machine prophétique est appelée « Forkane » dans le Coran.[...]
Le Forkane est cette machine qui dissocie des matières tenues pour inséparables et unit ce qui est inconciliable comme l’eau et le feu. [...]

Le discernement est une faculté de l'esprit.
Thora, Évangile et Livre (Coran) ne sont que des modes d'emploi [des écrits, transcriptions de paroles de Dieu et du prophète] qui ne sont rien sans la qualité de l'esprit pour les mettre en œuvre. Normalement, comme tous ces Livres sont destinés aux hommes, nous disposons tous de cette faculté qui fait partie de notre Nature.

Fourkane est donc le mécanisme (faculté de l'esprit) qui permet cette construction du Bien tel que Allah l'attend de nous.
Et Mahdi, serait peut-être (?) en faisant un parallèle avec des traditions chrétiennes, le Christ qui est "potentiellement" en chacun de nous ??? (l'imân caché ?)

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 27 Déc 2008 - 17:41

Le mahdi est essentiellement lié à la tradition shi'ite et Ali et les sunnites ne sont en rien concernés par son éventuel retour quoique certains partagent également cette conviction...

Prophétisé au présent la famine, les guerres et autres catastrophes ( naturelles ou liées aux hommes ) est à la portée du commun des mortels du simple fait que ces diverses plaies ont toujours existées à la surface de cette planète, enfin prophétiser ce qui est malheureusement d'actualité telle " les femmes se feront violer dans la rue sans que personne ne réagisse " il ne s'agit plus là de prophétie mais d'informations et afin que tout un chacun puisse savoir ce qu'il en est du Mahdi permettez moi d'effectuer quelques précisions...

Les shi'ites font partager au prophète Muhammad sa position spirituel avec Ali et ses onze successeurs Imams parmi lesquels le dernier et douzième sera selon eux le Mahdi appellé également al-Qâ'im ( l'imam permanent jusqu'à la fin des temps ) .
En fait cet imam a existé mais, à la mort de son père, il disparut à l'age de quatre ans dans la cave de sa maison à Samarra' à la suite de quoi quatre représentants successifs, appellés Wakils, assurèrent dans ce monde l'intermédiaire, le quatrième et dernier refusa de nommer un successeur déclarant sur son lit de mort " l'affaire est maintenant entre les mains de dieu... " cependant les descendants de la doctrine imamite continuent encore de nos jours à croire en l'existence d'un successeur aux onze imams... Ainsi l'ocultation mineure fit place à l'occultation majeure qui perdure encore de nos jours, et c'est de lui dont il s'agit en la personne du Mahdi ( qui n'a strictement rien à voir avec le messie ) puisque le douziéme imam est en effet considéré comme étant toujours en vie et devant revenir en tant que Mahdi.

En effet il n'est fait mention de nul madhi dans le texte coranique et au risque de choquer certain ,cependant que cela n'est nullement mon intention, en ce qui concerne les hadiths si il est effectivement fait mention d'un Mahdi " le guidé " ( chef guerrier devant apparaitre avant la fin des temps ) il n'est mentionné que dans les hadiths mineurs et est exclu des recueils canoniques des hadiths sacrés qui seul ont valeurs aux yeux des musulmans sunnites constituant quatre vingt dix pour cent de la communauté actuelle
Maktub

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 27 Déc 2008 - 22:40

Bonsoir Maktub
Prophétisé au présent la famine, les guerres et autres catastrophes ( naturelles ou liées aux hommes ) est à la portée du commun des mortels du simple fait que ces diverses plaies ont toujours existées à la surface de cette planète, enfin prophétiser ce qui est malheureusement d'actualité telle " les femmes se feront violer dans la rue sans que personne ne réagisse " il ne s'agit plus là de prophétie mais d'informations et afin que tout un chacun puisse savoir ce qu'il en est du Mahdi permettez moi d'effectuer quelques précisions...
Nos mauvais choix, nos mauvaises pensées, nos mauvais actes, peuvent et font survenir de telles choses citées plus haut. L'effet contraire (agir de meilleure façon) fera cesser ces actes négatifs.

le douziéme imam est en effet considéré comme étant toujours en vie et devant revenir en tant que Mahdi.
Le mahdi représente peut-être l'Humain divinisé, accomplissant ce que Dieu demande et devenant comme Jésus, et les autres prophètes avant lui, un Christ de référence, devenant l'Image et Ressemblance de Dieu. Ce que tout humain est appelé à devenir s'il le veut et choisit cette voie !
Le mahdi est certainement une allégorie pour nous dire que les humains entreront en eux-mêmes, comprendront qu'ayant tout en eux qui les élève spirituellement cela leur permettra d'agir de façon à bien se traiter et à bien traiter les autres comme eux-mêmes. Les orientaux utilisent bcp les allégories, par rapport aux occidentaux.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 28 Déc 2008 - 17:00

Bonjour à tous

Il ne puis en aucun cas s'agir d'allégorie puisque cette dernière consiste, pour exprimer une idée abstraite, à avoir recourt à une représentation concrète de la réalité hors concernant le Mahdi il s'agit très précisément de l'inverse !

Qu'il est dommage de toujours placer aux cieux, ou au delà, les aspirations spirituelles humaines...

Pauvre de nous esclaves soumis et aliénés à notre chair nous cantonnant dans nos perceptions subjectives notre vie durant, nous desséchant affectivement dans un substrat émotionnel réduit à néant...

Maktub

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 28 Déc 2008 - 17:42

maktub a écrit:Bonjour à tous
Il ne puis en aucun cas s'agir d'allégorie puisque cette dernière consiste, pour exprimer une idée abstraite, à avoir recourt à une représentation concrète de la réalité hors concernant le Mahdi il s'agit très précisément de l'inverse !
Qu'il est dommage de toujours placer aux cieux, ou au delà, les aspirations spirituelles humaines...
Pauvre de nous esclaves soumis et aliénés à notre chair nous cantonnant dans nos perceptions subjectives notre vie durant, nous desséchant affectivement dans un substrat émotionnel réduit à néant...
Maktub
Même si l'humanité - et donc moi-même puisque je fais partie d'elle - sommes "esclaves soumis et aliénés à notre chair nous cantonnant dans nos perceptions subjectives notre vie durant, nous desséchant affectivement dans un substrat émotionnel réduit à néant" je pense que c'est en l'aimant, l'acceptant comme elle est c'est-à-dire en agissant avec elle à partir de ce qu'elle est, que l'on peut amener des belles choses. L'amour est une énorme puissance qui aide l'autre à s'élever. Et surtout apprendre à l'Humanité - transmettre simplement les connaissances - pour lui faire comprendre le potentiel qu'elle a en elle. Toujours par Amour, respect. Pas user de mots qui rabaissent. C'est ainsi que je vois les choses. Que le madhi existe ou pas, soit une allégorie ET une réalité... peu importe, l'essentiel c'est de comprendre que CHAQUE HUMAIN a la capacité de se transformer en réveillant sa puissance en lui, et de changer le monde.

"Qu'il est dommage de toujours placer aux cieux, ou au delà, les aspirations spirituelles humaines..."
Pas du tout en ce qui me concerne : les aspirations spirituelles humaines sont bel et bien concrètes puisqu'elles aboutissent à des actions. Les placer aux cieux ou au-delà n'est rien créer, c'est être dans l'attente.
Voir des allégories pour expliquer des faits réels ou des récits ou des idées abstriten, n'est pas se retrancher dans les cieux mais comprendre avec l'esprit, pas au pied de la lettre. L'allégorie amène l'homme à avoir une autre connaissance, une autre explication, mais celles-ci servent à agir, pour l'action pas pour une admiration béate.

Je crois en l'Homme et pense que tout changement viendra de lui et de lui seul.
C'est par notre libre choix (mûrement réfléchi et voulu) d'apporter bénéfiquement en l'Humanité, c'est par notre choix volontaire de changer, que l'on fera changer les choses, changer le monde.
Il faudra beaucoup de temps - le temps que les Hommes prennent conscience de tout cela, acceptent et agissent - mais même si on ne verra rien de notre vivant, avoir toujours la foi dans le potentiel humain et agir suivant nos capacités. Tous nos efforts - même les plus petits qui sembleraient insignifiants - est une pierre pour la construction d'un monde nouveau et des Hommes nouveaux...
Même si on commence au niveau d'esclave, on doit commencer quand même. Autant le faire même à ce niveau, avec beaucoup d'amour pour soi et les autres.
Assunta

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 31 Déc 2008 - 22:35

La bible dit " L'homme est créé d'argile "
Il s'agit là bien évidemment de l'esprit et non du corps, et de fait notre corps est tout autant indéniablement organique que notre conscience et notre volonté ne sont, l'une et l'autre, argileuses et cela signifie qu'il incombe aux humains, durant leur existence terrestre, de parfaire et de structurer leurs émotions, de les purifier, les sublimer, afin qu'à leur mort ces grains d'argiles émotionnels, ces poussières d'amour sacré, reprennent formes en se modelant telle une poterie céleste dans le feu divin lorsque, le cycle de la vie achevé, elles rejoindront le créateur...
L'amour...
L'amour est le lien qui, tous autant que nous sommes, nous unit les uns
les autres et chaque matin chacun d'entre nous devrait remercier dieu
de lui accorder un nouveau jour pour semer et récolter de l'amour...

Maktub

Bonne année assunta ainsi qu'à ta famille et tous ceux qui te sont chers

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut