Spiritualités

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Spiritualités
Le texte de la Révélation d'Arès en ligne

Blog du témoin de la Révélation d’Arès
Cliquer ICI

Février 21

Tant que l'on n'a pas pris la mesure du fossé entre nos prises de conscience,( plus largement nos idées) et nos actions, on demeure ignorant du monde.


13 Oct 20

S’agissant de Dieu, les mots sont vains, et pourtant nous n’avons pas d’autres choix si nous voulons partager un peu de transcendance.


Oct.20

Nos actions découlent évidemment de nos prises de conscience. Autrement dit même les pensées les plus hautes sont de la fumée si elles ne s’incarnent pas dans une action.

Et, pourtant, il me semble, sans que je puisse étayer cette pensée rationnellement, qu’ une pensée de compassion vis à vis de quelqu’un, va vers lui réellement et qu’il en reçoit le bienfait d’une certaine façon.

Car, il n’y a pas plus de raison de croire aux ondes téléphoniques que de croire à celles que nous émettons.


Sept 20

L’amour de l’autre commence par le simple regard que nous portons sur lui. Ce simple regard est conditionné par celui que nous portons sur nous.

Notre regard intérieur est notre temple, le lieu d’un amour possible avec soi et le monde.



Sept.2020

Homme,

tout occupé de toi

Devant toi,

L'autre (Autre)


Février 19

Dieu, c'est nous quand nous faisons le bien.



Déc.2018

La vérité, à l'échelle humaine n'est que relative. Pour autant il se pourrait que nos parcelles de vérité coïncident avec la Vérité absolue, mais nous ne le saurons pas ici bas.



février 18

Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entraînant division, compétition et finalement haine et rejet.



-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Administrateur
Messages : 71
Date d'inscription : 28/07/2007
https://vie-spirituelle.all-up.com

Ce dieu qui est mort Empty Ce dieu qui est mort

Sam 14 Fév 2009 - 15:36
Ils ont dit que Dieu était mort.

Mais pour mourir il faut d'abord naître.

Plutôt que de continuer à assumer l'Image exigeante et la Ressemblance de son Créateur, l'Homme s'est fabriqué un dieu sur mesure crée pour ses besoins, un dieu qu'il a mis à son service, au service du plus fort au détriment du faible.

En somme un dieu crée à son image qui marcherait docilement en tête de ses armées, qu'il enrôlerait de force dans son camps....

Ce dieu engendré par une humanité déspiritualisée, ce dieu de fabrique estampillé d'une origine contrôlée, ne pouvait que mourir.

Un certain dieu et un certain homme sont donc morts ensemble. Une mort annoncée par les cris de douleur de toutes les victimes de ce siècle.

Sur les cendres de tant d'innocents sacrifiés, il nous a été difficile de remodeler nos certitudes humanistes.


Car, cet homme civilisé, cultivé, amateur de belles choses, raffiné qui a mis son génie dans l'art de la persécution, a t-il encore quelques espoirs de se forger un jour une belle âme, s'il ne change pas ?

Nous ne compterons pas les victimes une fois de plus. Elles sont trop nombreuses et la liste n'est pas close. Elles continuent de mourir partout dans le monde. La mêlée est parfois tellement violente et inattendue qu'on ne sait plus départager les victimes et les coupables. Eux-mêmes savent-ils toujours où ils en sont, tant parfois les uns et les autres se donnent le tour.

Horrifié de lui-même, le monde entier a crié « Dieu est mort ». C'est de la mort de celui-là dont parle Nietzsche.

Le coupable idéal, Celui qui a laissé faire le massacre.
Dieu responsable ! Comment a t-il pu laisser faire cela?

Nous ne ferons pas un geste pour sauver ce dieu et cet homme, caricature de l'Homme et de Dieu , ce pauvre dieu moribond complice de tous les mauvais coups dont l'homme s'est rendu responsable.

Mais n'est-il pas temps de reparler de Celui dont l'amour est à jamais conditionné à notre liberté. Celui qui ne se reconnaît plus dans sa Créature, sa Ressemblance. Celui qui aime vraiment les Hommes et auxquels les meilleurs d'entre nous sont demeurés fidèles, même au cœur des tourmentes, sauvant ainsi l'honneur de notre humanité.

Pouvons nous continuer encore longtemps à nous dénaturer ainsi.

Pouvons nous vivre en niant notre Ressemblance au divin quel qu'il soit, sans prendre le risque du néant à plus ou moins long terme ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum