Spiritualités

L’humanité a un prophète.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’humanité a un prophète.

Message  Invité le Dim 6 Sep 2009 - 17:46

point de vue

Une difficulté bien réelle qui se pose concrètement face à La Révélation d’Arès est qu’elle incite puissamment à vivre sans chefs, ni princes, ni docteurs, mais “assied” (je n’ai pas le mot juste) en même temps Michel Potay dans une position en soi déifiante : “la parole qui est la Parole”.

C’est une difficulté que seule la confiance peut surmonter, car pas plus que quiconque, l’homme Michel n’est infaillible ou parfait.

Il ne s’agit pourtant pas d’une confiance aveugle, mais d’une confiance fondamentale : l’enseignement de ce prophète est d’une richesse extraordinaire, de fait, et ce n’est sûrement pas ce point-là que contesteront ses détracteurs.

De sorte que le frère faillible est néanmoins aussi le prophète exemplaire, celui dont l’enseignement est tout entier libérateur, ce que ne contesteront pas non plus ses détracteurs.

Alors quelles que soient les légitimités des désaccords qu’on peut avoir - même de bonne foi et sans rien de soupçonneux -, envers l’homme Michel, il reste un frère, et le “juste prophète”, celui qui nourrira les générations à venir.

Quant aux détracteurs qui ont à coeur d’accomplir l’évangile, puissent-ils s’inspirer de la Veillée 25 :

L’Hôte et le Pasteur est au-dessus [de tout homme] ;
Il conduit les pécheurs qui s’engagent dans les sentiers chevriers, Il les nourrit sur les rocailles, Il lave leurs pieds écorchés.
Il n’abandonne aucun pécheur dans sa pénitence.

Pénitence ? Ah oui, le pardon, la volonté de paix, la vigilance du non jugement, l’humilité digne, la recherche du bien, la fraternité qui tend encore et encore la main…

Pourvu que nous en devenions toujours plus exemplaires !

Parce que sinon, nous n’aurons fait qu’ajouter de l’épaisseur à la nuit, et du bruit au bruit.

LC

texte source

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’humanité a un prophète.

Message  Invité le Lun 7 Sep 2009 - 0:39

L’Hôte et le Pasteur est au-dessus [de tout homme] ;
Il conduit les pécheurs qui s’engagent dans les sentiers chevriers, Il les nourrit sur les rocailles, Il lave leurs pieds écorchés.
Il n’abandonne aucun pécheur dans sa pénitence.
L'Hôte et le Pasteur est au-dessus de tout prophète aussi. Attention à ce que le prophète n'outrepasse pas ses droits et n'abuse pas d'une autorité qu'il croit détenir de Dieu lorsqu'il se trompe. La religion a commencé ainsi ne l'oublions pas !!

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 7 Sep 2009 - 11:31

Bonjour,
au-dessus de tout homme, cela implique le prophète !

Il est l'heure de clarifier CHACUNE, CHACUN, sereinement et sans pression, dans quelle constructivité fraternelle elle/il se situe.

La Veillée 25, en particulier, nous offre à mon sens une ouverture d'accomplissement qui n'exclut personne.

L'Intérêt supérieur commun à tous, détracteurs et inconditionnels (et tous ceux et celles, les plus nombreux, entre les deux) n'est ni celui du prophète, ni celui d'une telle, d'un tel, mais le salut de l'Homme, qui est synonyme de sa (re)naissance en une nouvelle création infinie, dont les"pierres" sont ;
amour, amour, et amour, sous toutes ses déclinaisons transfigurantes.

Détracteurs et inconditionnels, et les autres, unissons-nous ! - même sans nous rassembler sous les mêmes étendards, cessons les hostilités où se glissent de tout côté propos et considérations injustes, jugements, réductions, non fraternités, non intelligence du coeur, non humilité...

Quel exemple pour le monde !
Oui, quel exemple si le dépassement - qui est dans les coeurs - prend le dessus, et transfigure nos divergences et jugements en reflets des roches vraies.

Voilà tout.
Bien fraternellement
Laurent

(Ce forum est un lieu de mesure et de grande ouverture en même temps, merci Pat)

Invité
Invité

parenthèse

Message  Invité le Mar 8 Sep 2009 - 15:13

( Je crois totalement à la sincérité de l’être humain qui écrit, au coeur d’une épouvantable tourmente où sa conscience s’insurge avant tout pour sa liberté absolue, sous les dénigrements des “bonnes consciences”, qui écrit de son âme que le salut ne peut venir que d’
“un long et difficile travail de l’homme sur lui-même. Travail que Dieu accompagnera et soutiendra même si cet homme est athée.” *

Même si cet homme est une femme, même si cette femme emprunte un chemin qui n’a plus de nom que chemin. )

* cécile.D, le 08/09/2009, sur Forum spirituel

Ceci dit, je relisais récemment la brochure de 89 "le prophète" : un air de ressemblance avec ce qui s'est passé ces derniers temps...
Et j'ai été frappé par l'insistance de Dieu à instituer la primauté prophétique de Mikal.
C'est un Fait absolument incontournable pour tout croyant de cette Révélation.

J'admets pour ma part, et même je me réjouis du choix de Dieu, mais nous avons aussi à faire éclore, développer et exercer individuellement et collectivement notre souveraineté et notre liberté.
Cela devrait en principe commencer du vivant du prophète...

Si, pour x raisons éprouvées dans la sincérité et la vérité de sa conscience, l'on ne peut les exercer à ses côtés, comme "inconditionnel", on peut toujours de mille façons les exercer créativement en compatibilité (veillée 25 + fond évangélique) : les synergies s'allumeront d'elles-mêmes tôt ou tard.
Voilà en gros ce que je pense..

Paix à tous, chacune, chacun.

Invité
Invité

En écho…

Message  Invité le Mer 9 Sep 2009 - 17:38

Extrait d’un post (bienveillant envers le prophète) sur le même sujet, trouvé ce 9 septembre 2009 sur le blog du frère Michel :

Je trouve opportun le commentaire de Vincent |98C56] à propos de votre personne, frère Michel, et de son inévitable ambiguïté, qui est l’ambiguïté de tous les prophètes: Où est le pécheur, et où est le Parole chez un prophète, n’importe lequel ?

qui fait donc lui-même écho explicitement à un commentaire signé Vincent, qui disait dans cette même volonté (bienveillante) d’éclaircissement(s) :

Le prophète est inévitablement un homme à deux aspect: l’homme quotidien et l’homme de la transcendance. On veut voir ce qui les relie, mais c’est très difficile à voir.”

Ces éclaircissements s’opèrent à la faveur de la confiance certes, mais aussi – hélas – des crises, qui sont justement des crises… de confiance.

Et donc il me semble que lorsque toute la Lumière aura été faite à ce sujet, de nouvelles poussées fraternelles prometteuses pourront éclore. sunny

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 9 Sep 2009 - 23:32

Et donc il me semble que lorsque toute la Lumière aura été faite à ce sujet, de nouvelles poussées fraternelles prometteuses pourront éclore.
Une Lumière pour éclairer ce qui vient de se vivre (cf question sur les stigmates). Mais pas du tout. L'éclairage que vous attendez est la nouvelle entrée de Freesoulblog où je ne vois que du ratiocinage. Il n'y aura pas d'autre lumière qui éclairera ce que vous espérez ; je ne vois pas quelle lumière vous espérez de gens qui ne reconnaissent pas leurs propres erreurs - ok personne n'est parfait le prophète compris, mais pour une malheureuse question* qui a accrédité un doute ancien [expliqué 2 ans après et avec contradiction] suivi d'un départ...).
Cela a toujours été, et cela sera de nouveau... jusqu'à la prochaine crise. Le négatif c'est qu'on dénigre/flagelle** publiquement un être humain, c'est ça qui me désole (peu importe qui a tort et qui a raison). Quelle Lumière peut sortir de ça ???
Par contre le positif de tout cela, c'est que quelque part c'est très bien qu'il y ai eu insistance pour la réponse aux stigmates, puique les personnes des assemblées qui se posaient cette même question mais dont FM ne tenait absolument pas compte, ont eu leur réponse. Ce qui est vu mal ici est un bien en fait puisqu'il y a eu éclaircissement.

*Question dont la réponse fut donnée, parce que publique, et très tardivemant et en insistant. Sinon elle n'aurait jamais été donnée puisque d'autres auparavant l'avait posée en privé et n'avaient pas obtenus de réponse.

**Je fais le lien avec les religieux sûrs de ce que Dieu dit et demande, qui, en son Nom, décident de flageller ceux et celles dont leurs soit-disant attitudes ne sont pas assujetties aux us et coutumes imposées au Nom de Dieu.

Je crois en la RA et à FM qui est le prophète que Dieu a choisi. Mais en outrepassant ses droits (et réciproquement en le laissant dans une case où ceux qui ne veulent pas l'en sortir, le cajole), cela entretient beaucoup d'erreurs et on voit les prosternements que cela provoque. C'est triste !!!
Quelque chose sera dépassé lorsque les vraies causes seront regardées en face. Et là, la Lumière que vous attendez de ce/ces sujets, viendra.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 10 Sep 2009 - 1:37

"Quelque chose sera dépassé lorsque les vraies causes seront regardées en face. Et là, la Lumière que vous attendez de ce/ces sujets, viendra."

C'est tout à fait ce que je veux dire...

Invité
Invité

Autres échos

Message  Invité le Jeu 10 Sep 2009 - 16:26

Sur; http://freesoulblog.net/jIH/jIHtv.html

" Toute la page des commentaires m'a intéressé. Je l'ai lue attentivement hier et, une fois de plus, j'ai beaucoup appris, mais les deux commentaires qui m'ont paru poser la question la plus intéressante : la question de votre personne, frère Michel, ce sont les 98C56 et 98C58 de Vinvent et Yann. La question de l'ambiguïté, dit Vincent, ou de la contradiction, dit Yann, qui est, et j'approuve, l'inévitable question qu'on se pose à propos de tout prophète. " Josie

Ou encore la question de la distinction entre la parole prophétique, et la parole de l'homme Michel ou du frère Michel,à qui il arrive de parler pour ne rien dire :

"Les mots, justement! Je suis souvent très perplexe, dubitatif, à l'endroit des mots. Ces oiseaux qui peuvent être beaux et filer droit dans le ciel, mais qui peuvent aussi virer et piailler inutilement (Rév d'Arès 13/1). Il m'arrive bien, à moi aussi, de parler pour ne rien dire. "

... et de parler injustement aussi, comme je l'ai ressenti, tout bienveillant que je sois envers le frère aîné, comme bien d'autres l'ont ressenti, sans hostilité a priori, dans plusieurs passages dévalorisants à propos de Cécile sur TI...

(sans parler de tous les jugements, les insinuations, les dénigrements, etc... parus sans réactions du frère aîné (ou si peu) sous d'autres "plumes", sur ce même TI mais encore dans la dernière entrée du blog du frère aîné...

La primauté prophétique n'est pas une infaillibilité prophétique.

Invité
Invité

Message  pat le Jeu 10 Sep 2009 - 22:24

J'ai vu moi aussi, ici ou là sur internet des avis, des jugements, des rejets qui sont indignes de notre engagement arésien.
Certains menacent même de mordre, comme s'ils étaient les gardiens d'une orthodoxie ou d'une bien pensance établie.
C'est très drôle cette façon de s'improviser défenseurs de Dieu et du prophète. Comme si Dieu depuis le temps avait besoin de défenseurs. Je crois lire dans la Révélation d'Arès qu'il nous presse de vivre fraternellement. Qu'il soit éternellement lui où ses prophètes l'objet de nos discordes n'est pas ce qu'il semble souhaiter.
C'est plus facile de hausser le ton quand le prophète se fait critiquer que de s'efforcer d'aimer même ses ennemis.
Je fais la bonne âme, mais je ne réussis pas mieux dans ce domaine. Disons que je n'ai pas le goût de chercher sans cesse des querelles à ceux qui ne pensent pas comme moi.

Mais restons dans le sujet
Et je trouve intéressant de réfléchir sur ce thème
La primauté prophétique n'est pas une infaillibilité prophétique.
Qu'est ce que la primauté ? Qu'implique t-elle?
Qu'est ce que l'infaillibilité ?
Quel rapport peut-on faire entre les deux?
Comment peut-on scinder les deux ? Où l'un et l'autre commencent-ils et où s'arrêtent-ils ?
Ensuite ces questions posées pour la forme, comment pratiquement les intégrer notre dans notre vie ?
Comment deux groupes très marqués, ceux qui acceptent la primauté, tout en gardant le recul de leur propre conscience et ceux qui ne jurent que par l'infallibilité sans jamais prononcer le mot, peuvent -ils cohabiter harmonieusement?

pat

Message  Invité le Ven 11 Sep 2009 - 1:56

Je voudrais revenir sur ce titre "L'humanité a un prophète".

Si Le Fond du Message a une valeur universelle, ou universaliste, il ne s'adresse pas pour autant à l'ensemble du monde, puisque le Message fixe quelques limites géographiques assez précises.

Cette question m'avait beaucoup perturbée il fût un temps, puisque j'essayais de concilier ce Message avec d'autres sources d'inspirations philosophiques à portée universaliste, à d'autres spiritualités exotiques que je trouvais de hautes valeurs inspiratrices.

Visiblement il se trouve que non, ce Message ne s'adresse pas à l'humanité, même si cette humanité peut en toute liberté bien sûr s'en approprier l'apport spirituel pour enrichir ou préciser ses sources spirituelles, car ce Message n'invalide pas les leurs, ne les rend pas obsolètes, n'est pas destiné à les "revivifier" en termes de Souffle divin.

Ce Message s'adresse en premier lieu aux descendants d'Abraham, et "est à vivre" (ou accomplir) avec tous ceux qui s'en sont plus ou moins éloignés pour divers raisons, ainsi qu'avec ceux qui ne veulent même plus entendre parler de Dieu.

"J'avais suscité des disciples,
les témoins de Mes Pas sur la terre,
pour les envoyer au Champ d'Israël,
pour gerber la Moisson lentement mûrie depuis leur père Abraham..."

(évangile 5/2)

Ce Message ne s'adresse pas à l'humanité, c'est une question à méditer

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 11 Sep 2009 - 10:14

Certains menacent même de mordre, comme s'ils étaient les gardiens d'une orthodoxie ou d'une bien pensance établie.
C'est très drôle cette façon de s'improviser défenseurs de Dieu et du prophète. Comme si Dieu depuis le temps avait besoin de défenseurs. Je crois lire dans la Révélation d'Arès qu'il nous presse de vivre fraternellement. Qu'il soit éternellement lui où ses prophètes l'objet de nos discordes n'est pas ce qu'il semble souhaiter.
Dans la RA Dieu recommande bien de ne pas chercher à se défendre mais à accomplir ce qu'Il demande.
Je ne comprends pas ce besoin de voir des ennemis ou de se croire attaqués par des personnes qui posent des questions et qui insistent et insistent pour avoir les réponses !! Cette recommandation de Dieu n'est pas appliquée apparemment ? De plus si l'inverse se produit, une personne qui cherche aussi à s'expliquer voire se défendre, elle est très mal vue voire reniée. C'est toujours à sens unique !!

Ce Message s'adresse en premier lieu aux descendants d'Abraham, et "est à vivre" (ou accomplir) avec tous ceux qui s'en sont plus ou moins éloignés pour divers raisons, ainsi qu'avec ceux qui ne veulent même plus entendre parler de Dieu.

"J'avais suscité des disciples,
les témoins de Mes Pas sur la terre,
pour les envoyer au Champ d'Israël,
pour gerber la Moisson lentement mûrie depuis leur père Abraham..."
(évangile 5/2)
La famille Abrahamique a en filigrane, à travers leurs Ecrits Divins à travers leur Parole de Dieu respective, une connaissance et une ligne de conduite uniques tout du moins semblables, qu'il nous faut mettre en avant. Je pense qu'elle représente une très grande partie de l'humanité (à voir géographiquement et en nombre) et que si elle s'unit, dans un même esprit de paix, de fraternité, d'humanité, elle représentera quelque chose d'immense dans le monde et aidera puissamment à améliorer ce monde pour le ramener à long terme, à Eden. Mais c'est vrai c'est quelque chose important et à méditer. Si Dieu en parle...

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 11 Sep 2009 - 13:00

Je pense qu'elle représente une très grande partie de l'humanité (à voir géographiquement et en nombre) et que si elle s'unit, dans un même esprit de paix, de fraternité, d'humanité, elle représentera quelque chose d'immense dans le monde et aidera puissamment à améliorer ce monde pour le ramener à long terme, à Eden.
Bien sûr que si cette Parole est accomplie, l'effet rejaillira sur le monde entier. Ceci dit, numériquement parlant, je dirais qu'elle ne s'adresse à terme qu'à la moitié de l'humanité, environ 3 milliards de personnes au maximum, "cote mal taillée" comme on dit !
ni Asie, ni les 2/3 Sud de l'Afrique n'étant concernées -1 milliard de personnes en Inde, et + d'un en Chine

Invité
Invité

Arès

Message  Invité le Lun 14 Sep 2009 - 11:19

La Révélation est un message qui concerne toute l'humanité, puisque toute l'humanité est concernée par le Jour, et même si elle préconise d'orienter les efforts dans la "zone" sensible au christianisme et à l'islam.
study

Invité
Invité

Message  pat le Lun 14 Sep 2009 - 11:51

Bien sûr,

tout message divin est adressé à l'humanité.
Notre histoire, notre culture, notre mentalité fait que nous aurons plus de difficultés à comprendre un message adressé à un homme qui vit dans la pleine nature d'une façon relativement naturelle. De la même façon que quelqu'un qui n' a pas baigné dans la culture monothéiste aura du mal à entrer dans le monde des évangiles ou le monde de l'ancien testament.

Mais rien n'empêche à un Homme qui s'est cultivé et qui en même temps s'est décultivé d'adopter une Parole qu'il comprend.
Cette délimitation que fait Dieu est une sagesse de plus pour éviter de s'épuiser à porter un message à des gens qui n'en comprendrons pas le traitre mot. Il y a déjà pas mal à faire entre nous pour arriver se mettre d'accord sur des interprétations dont nous sommes sensés comprendre la forme.
De plus porter un message à un monde qui ne le comprendrait pas, c'est aussi s'autoriser à transformer son culturel. On sait ce que cela a donné dans la colonisation.

Car Dieu ne condamne pas le culturel pour le culturel (là aussi, on systématise trop les choses) Je ne vois pas pourquoi Dieu nous en voudrait d'aimer notre pays, d'aimer y vivre, d'en aimer la culture, la langue, ou l'humanisme.
Ce que Dieu condamne, c'est l'outrance du culturel, celui qui nous enferme dans des appartenances fermées; hermétiques à autrui. Celui qui nous enferme dans des communautarismes stériles, porteurs de haine , de violence de jalousie. Celui qui nous entraîne à ne plus aimer que nous-mêmes.

En fait ce dont il faut nous méfier, c'est de tout ce qui empêche l'évolution (le changement) et l'amour du prochain. Fastoche, n'est ce pas ?

pat

Message  Invité le Lun 14 Sep 2009 - 12:05

J'ajoute factuellement que la RA est à présent déjà actuellement connue en Afrique (hors Champ) et a mon avis va y pénétrer toute seule.

(j'ai vu des blogs, des journaux africains où la RA est mentionnée, et le site AE, qui inclut la RA dans son héritage, est régulièrement fréquenté par des africains)

Bon, nous sommes je crois d'accord, il s'agit ici de détails...

Quant au Fastoche...
Hélas on n'en donne pas vraiment l'envie ces temps-ci publiquement sur internet, enfin à mon sens (bien peiné et quelque peu choqué)...

Invité
Invité

Message  navy le Mar 15 Sep 2009 - 19:07

Bonjour frerelibre,

[size=12]J'ajoute factuellement que la RA est à présent déjà actuellement connue en Afrique (hors Champ) et a mon avis va y pénétrer toute seule.

(j'ai vu des blogs, des journaux africains où la RA est mentionnée, et le site AE, qui inclut la RA dans son héritage, est régulièrement fréquenté par des africains)

Ah bon
peut tu citer tes sources ?
L'Afrique n'est pas dans l'aire arésienne, puisqu'il est dit que l'Afrique et l'Asie auront leur propre prophéte.
Mais il est vrai que l'Afrique est tellement vaste ....

navy

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Message  Invité le Mar 15 Sep 2009 - 19:28

Bonjour navy,
la petite discussion portait justement sur la relation entre l'universalité du message biblique et donc arésien et la restriction de la Moisson aux zones christianisées ou islamisées...

Comme je l'indique, je vois sur mon tableau de bord d'AE des visites régulières de plusieurs points de l'Afrique.
Cela va en augmentant.
Or AE propage (non exclusivement mais propage quand même) la RA.

Un lien étonnant :

On ne peut parler de l’intelligence humaine et de prophétie sur l’écosystème sans faire référence àa Bible ou au Coran ou à la Révélation d'Arès ou à d'autres Ecrits dont certaines personnes n'ont pas connaissance ou une connaissance superficielle. Mais on peut parler de Edmond N’GOUAN du Parti écologique Ivoirien, car l’écologie sommeille en chacun de nous.
L’écologie n'est-ce pas user de la capacité de choisir ce que l'on veut être pour le bien de tous ? Le Président Edmond tient de cette écologie-là.
Il change sa vie, se dévoue pour les autres, intègre en lui l'absence de jugement que certains appellent le non-jugement. Il a dit à peu près ceci : « Je me sens frère de toutes les victimes de la planète et aussi des réfugiés écologiques de demain parce que, si avec les Camarades, nous ne parlons pas d’écologie dans la situation actuelle de l’humanité, qui a fait de certaines personnes des assassins écologiques, le parti milite politiquement, économiquement et socialement pour le bien-être de la Côte d’Ivoire, et cela dans un environnement sain. L’écologie a plusieurs ramifications. “ Quand on parle de parti écologique, les gens pensent généralement plus à l’environnement, c’est vrai, il y a la lutte pour l’environnement mais il y a également l’écologie politique qui existe. Voilà ce pourquoi nous militons parce qu’il faut des députés à l’Assemblée nationale pour prendre des lois luttant contre la pollution, car les hommes politiques n’ont que faire de l’écologie.
Nous avons le même combat et c’est un sage ; alors la Côte d’ivoire à son Président c’est lui.

OUATTARA Daouda Membre du Parti Ecologique Ivoirien
http://www.monsieur-biographie.com/index.php?celebrite=celebrite&biographie=biographie&nom_celebrite=edmond_edouard_n_gouan&id_celebrite=11781&avis=id:16128,see:1,add:1

ça fait réfléchir non....

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 15 Sep 2009 - 23:14

C'est ce que l'on appelle le tam-tam africain Navy
Et eux (peuvent) comprendre (que) révélation d'Arès, pas (pour) eux ! mais pour remettre (les) toubabous* d'accord entre eux, (après) planète (et Afrique iront) mieux ! LOL
Eux dire, (les) toubabous (ont reçus) bon Message du Ciel (qui fait venir la) pluie (Eau) sur les lumignons

* les Blancs

Invité
Invité

L'humanité a un prophète

Message  Invité le Jeu 17 Sep 2009 - 20:25

point de vue
(en forme de conclusion personnelle)

Je pense que le corset (automutilant), ou le harnais (négatif), ou le tuteur (positif) que représente simultanément le frère Michel de son vivant pour le petit reste s'effacera pour les générations suivantes devant son enseignement fondamental, qui lui n'a rien que de libérateur et vaut d'être "suivi", tout comme le contenu de la Révélation d'Arès.

Les côtés pratiques décevants (à tort ou à raison) de ce prophète sont donc réellement secondaires, déjà du fait de la faiblesse en quelque sorte héritée, lourde, "indécrottable" de sa génération, nous.

Mais si Dieu l'a choisi entre autres pour que l'humanité "bénéficie" enfin et ultimement d'une transmission intègre de la Parole, du Fond, et bien ; qui dira que Mikal n'est pas la bonne pensée ?

Pas même ses "détracteurs", ni ses "critiques" :
preuve supplémentaire !
CQFD

geek

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:48

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut