Spiritualités

De la capacité à vivre fraternellement... sur internet !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Invité le Mar 8 Sep 2009 - 18:47

Rappel du premier message :

Cher Pat, je ne sais où poster un premier petit commentaire à ton texte sur le prophète, je n'ai pas vu de case "répondre", donc j'ouvre un sujet, mais c'était dans l'immédiat juste pour copier-coller le passage que je trouve le plus juste et constructeur :

La réussite du prophétisme et donc d'un projet de Dieu est dans l'harmonisation des actions de tous les Hommes de bien. Dans ce domaine, encore davantage qu'ailleurs, c'est la capacité à vivre fraternellement qui marquera les premières réussites.
C'est pourquoi, nous ne devons pas nous chercher les uns le autres de mauvaises querelles sur l'intensité, le lieu, la manière d'exprimer notre engagement.

Un forum, un blog, un site, peuvent être la meilleure ou la pire des choses : l'exemplarité dans la tonalité des échanges y est pour beaucoup.
Ce n'est de toute façon jamais l'outil qui est mauvais !
Et c'est à tort qu'on parle d'échanges "virtuels" : tout échange échange réellement quelque chose, et même un poème sur le net peut faire naître une flamme neuve dans un coeur vivant (ça c'est vu, et bien d'autres choses encore).

La présence en ligne de la RA est une excellente chose, le blog du frère Michel est un foyer spirituel pour beaucoup de personnes à travers le monde, etc.

Si les forums existants ne vous plaisent pas, rendez-les meilleurs, ou faites-en de meilleurs !
Il n'y a jamais eu (je crois sentir de façon générale) autant d'envie et de besoin d'échanges entre frères divers, par-delà les étiquettes.

- Plusieurs actions peuvent être pensées, harmonisées, mises en oeuvre sur internet même...
(Cela ressort d'échanges privés aboutissant à des réseaux actifs, porteurs de pratiques d'interventions nouvelles...)

- Les échanges inter forum seraient également une bonne chose !... s'il y a l'humilité (non celle réclamée au frère, mais celle pratiquée perceptiblement sans besoin d'en parler), pour créer une émulation elle-même pourvoyeuse d'élans, d'idées, de nouvelles pratiques (sans être obligés de se cantonner à internet).
Sans exclusive, donc, pour mon petit cas personnel, par exemple je reviendrai sur TI (s'ils veulent encore de moi), si cette idée prenait vie...
Etc., etc.,

Oui bon...

J'ai un peu dévié.
bounce

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la capacité à vivre fraternellement... sur internet !

Message  Invité le Mer 16 Sep 2009 - 0:16

Jamais aucune sagesse n'est sortie de la force (à ma connaissance), révélation d'Arès ou pas. Salomon avait toute puissance, dons du Ciel, mais il s'est repenti (Coran).
38/2.Salomon s’écria : «Ainsi, l’attachement aux biens de ce monde m’a fait oublier d’invoquer mon Seigneur ! Et le soleil s’est déjà couché sans que j’aie accompli ma prière !

38/34. Nous avons soumis Salomon à l’épreuve en déposant un spectre sur son trône . Mais il se repentit par la suite.
"L'union fait la force" est la devise de la Belgique, je n'ai rien contre les belges, chaque devise exprime un sentiment très étriqué, et tyrannique auquel il faudrait se soumettre en abandonnant son propre discernement.
Une devise est figée comme une statue, alors que "deviser" veut dire s'entretenir familièrement entre amis, ou en soi-même, gentiment, gaîment, affectueusement, intimement, librement, paisiblement, tumultueusement; deviser à voix basse, à bâtons rompus, à perte de vue ...
Une devise c'est passif, deviser c'est actif, ça autorise toutes les libertés.

Autant la sagesse peut-être une force, que la force n'a jamais été une sagesse.

La vie spirituelle est aussi de ne jamais se départir de son espérance, l'espérance d'une belle issue, même si l'on se pense au bout du tunnel, ou essoré comme un citron (Cf Job).

Hauts les cœurs !

Je viens de lire ton post Pat

Le mouvement des pélerins d'Arès est en train de prendre un tournant qui sera, sans doute, décisif pour son avenir.
Il essaie tu veux dire ...
Il y a deux manières de traiter le problème:
94.5. Certes, à côté de la difficulté, il y a la facilité.
94.6. Certes, à côté de l’adversité, il y a la félicité.

Contourner la difficulté, ou essayons de comprendre pourquoi une adversité (satan signifie "adversaire") se dresse sur notre chemin. Elle doit avoir sa raison d'être

"petit reste" , bon ! Ne dit-on pas que l'on a toujours besoin d'un plus petit que soi ... plus le temps passe, moins j'ai envie de me prendre le chou avec ça !

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 16 Sep 2009 - 1:08

Par contre, je ne me sens pas très capable de devenir un inconditionnel (je suis trop vieux).
Par cette impossibilité, je sais n'être désormais d'aucune utilité au prophète.
INCONDITIONNEL = Qui obéit à un homme ou un parti sans discuter (sur Wikipedia)

Il faut être un inconditionnel de Dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dieu seulement !!!

Même si vous n'êtes d'aucune utilité au prophète, l'essentiel est d'accomplir ce que Dieu demande. Ce n'est pas à un prophète qu'il faut plaire, mais à Dieu. Ce n'est pas à un prophète qu'il faut obéir, mais à Dieu !!!!

Lui Seul (Dieu) sait ce que vous faites vraiment, ce que vous valez vraiment. Lui Seul saura être là à vos côtés quoi qu'il arrive, et saura vous aider dans la Voie Droite dans les moments où la vie vous fait un croche-pied.
Le prophète n'est qu'un homme, avec les limites d'un homme et même avec les erreurs d'un homme.
Servir Dieu ou continuer à servir Dieu quand ce prophète vous rejette, vous grandira, ne doit pas vous empêcher de travailler pour Dieu. Dieu Seul voit tout et Il est là dans les moments durs si vous ne baissez pas les bras et si vous ne vous laissez pas aller au chagrin, ce que je comprends. Vous donnez votre vie ainsi que la demi-dîme et on vous dit que vous êtes rien du tout !!
La mission de Dieu vous pouvez l'accomplir avec ou sans le prophète, avec ou sans l'assemblée. C'est clair !
Cela ne fait et ne fera jamais RENIER EN RIEN ce que Dieu est venu révéler à Arès. Vous pouvez prier, parler de la RA, même sans être avec un prophète. Ce n'est pas lui qui fait votre vie et prépare celle d'après (votre mort), c'est VOUS SEUL avec l'aide de DIEU !!

Il y a toujours une vie après un prophète mais surtout ET PLUS QUE TOUT il y a toujours la Vie avec Dieu !
De plus Dieu n'a jamais demandé d'être un inconditionnel du prophète. Il n'y a rien d'écrit là-dessus. Il dit que le prophète doit être le premier soumis à ce qu'IL demande !! C'est très différent. Le prophète doit être un exemple, pas un chef ou un homme devant qui on se prosterne !! Il ne faut pas se tromper ni laisser tromper le prophète dans la direction qu'il prend !
Qui a dit qu'il faut être un inconditionnel du prophète ?? Très certainement ceux qui ainsi vont pouvoir voir, vérifier, qui a une nature soumise, servile et qui obéira sans poser des questions (ex stigmates, histoire Jabboune, etc...).

Dieu dit à FM qu'il doit retransmettre ce qu'Il lui donne, ne pas de faire un club fermé où certains et pas d'autres auront leur entrée à condition d'être un inconditionnel. Etre ou devenir un inconditionnel c'est clairement la condition sine qua none de faire partie du "petit reste" !! Ce n'est absolument pas ce que Dieu demande.
Il dit à FM qu'il verra ou qu'il ne verra pas le petit reste avant de mourir. Même s'Il lui demande de rassembler le petit reste, cela ne veut pas dire, que dans sa façon de faire il ne se fourvoie pas. Considérer le petit reste à travers l'injustice et les dénigrement de gens obéissants comme en entrée de son blog ?? Autant être à l'extérieur !!

Il nous faut être (vous, tous ceux ici et tous les Gens de Bien) il nous faut être, devenir, continuer à être un exemple dans notre propre changement. C'est le regard des autres qui vous dit aussi où vous en êtes. On n'a pas besoin d'être un inconditionnel de qui que ce soit, sinon si cela devient une obligation, on parle de sectarisme. C'est toute la différence avec la notion de l'Assemblée qu'a Dieu.
Beaucoup sont dehors car l'assemblée est devenue une armée où il faut juste obéir et se taire, sinon soit tu es viré, soit tu pars de toi-même, soit on te dis tu n'es pas un PA (petit ou grand), soit évidemment tu n'as rien compris et tu n'es pas fais pour ça ! Ce n'est pas la vision que Dieu a de l'Assemblée puisqu'Il dit qu'il y aura des conseils avec d'autres gens de Bien avec cette Assemblée (forcément ouverte au monde et aux gens de Bien) !!! Ce qui n'a jamais été le cas et ne le sera pas encore pour longtemps !

Dieu envoie le prophète parler aussi au monde (Quel mérite aurais-tu si tu parlais seulement au peuple de mon assemblée ? j'ai pas la citation exacte). Pour parler au monde, il faut être ouvert au monde. Comment être ouvert si au sein des groupes de gens s'étant crus PA, il y a des rejets, des jugements et des haines comme j'en vois sur la dernière entrée ?? C'est impossible.
Dans cette perspective il ne faut pas être inconditionnel sinon vous en arrivez à entretenir des erreurs et des attitudes néfastes. Néfastes pas seulement pour un groupe d'Hommes ou pour soi-même mais surtout néfaste pour le monde. Le monde qui voit rien de fraternel, de solidaire, de grand. Quels adversaires honnêtement y-a-t-il dehors ?? Je suis sûre aucun car tout est resté fermé sur soi et est devenu religieux. Pour l'instant c'est le stade de la religion qui se durcit aujourd'hui. Avec une telle attitude ils donnent une image Sectaire de la RA !! Eux-mêmes donnent cette images quelle ironie et le pire c'est qu'ils voient des ennemis partout et sont toujours sur la défensive !! C'est grave parce que dès que quelqu'un de leur groupe pose une question toute bête (les stigmates par ex), il est sali, vilipendé et publiquement désormais grâce à internet sans se rendre compte qu'ils se donnent une vilaine image ! Les gens du monde ne veulent pas de ces religieux-là car ce ne sont que des religieux encore !!!
La crainte d'ennemis potentiels même en lançant des projets, c'est très bas comme attitude ! Dieu ne demande-t-il pas de s'affairer à ce qu'Il demande et ne pas chercher à se défendre ??? Rien n'est appliqué de ce que Dieu demande !!

Il vous faut au contraire voir tout ce que vous pouvez apporter pour amener une autre vision plus belle que celle qui a été donnée récemment et qui est encore entretenue dans la dernière entrée du blog de FM.
Vous avez une hauteur de vue très intéressante et vous l'aurez toujours même si le prophète dit qu'il ne veut pas de vous dans la mouvance arésienne. Dieu étant omnipotent, omniscient mais surtout omniprésent, vous n'avez pas besoin de suivre aveuglément une personne. Dieu Seul est LE PLUS GRAND !! Vous ne perdez rien. Vous continuez et cela n'ôte en rien toutes vos qualités.

Quitter le navire ?
Continuer à me nourrir de la Révélation d'Arès, en m'aidant de l'enseignement du prophète et puis le désencombrer de ma présence ?
L'enseignement du Prophète ?? mais vous avez ses livres explicatifs (tous les pa imprimés) ???
Quel navire ?? Nous sommes tous sur le même navire, tous les Humains. Dieu nous demande d'embellir ce navire, le délester des scories et le libérer de toutes ses prisons et voiles mental et donc libérer l'Humain de tout enfermement !!! Personne ne vous empêchera nullement votre mission, à moins que vous ne donniez votre importance à la personne qui vous blesse. Mais à mon avis c'est à Dieu que vous devez donner votre primauté !!! En vous tournant vers les dons que Dieu a mis en vous, Dieu vous donnera les explications que FM juge que vous ne méritez pas. Ne vous inquiétez pas !!
Les prophètes, ne l'oubions pas ont souvent été seuls. Tous sont dénommés prophètes dans la RA (pas seulement FM) lorsqu'ils accomplissent la Parole de Dieu. Etant un prophète vous-même, le fait de vous retrouver seul vous fera trouver quelque chose de plus grand et de plus haut !!

Faire le bout de chemin qui me reste à faire en essayant de comprendre cette Parole le mieux possible et partager mes émotions avec d'autres sur un forum qui permettra peut-être malgré tout à certains de faire connaissance avec ce Message unique. Piètre programme, en effet....
En effet si vous voyez les choses ainsi. Il ne faut pas se laisser abattre et croire que tout a échoué parce que FM décide que vous ne méritez pas d'être parmi eux. Mais est-ce l'avis de Dieu ? Vous n'en savez rien ! C'est ce que lui laisse entendre.
Je comprends votre sentiment d'échec que cela a produit sur vous. Tout d'un coup à cause de cette phrase ("si j'ai longtemps regretté que vous ne soyez pas des nôtres, je me demande si je dois aujourd'hui le regretter"!) vous vous demandez comment continuer la mission. Tout vous semble fermé, même la Lumière vous semble avoir été ôtée. Dans ce moment, demandez à Dieu ET A DIEU SEUL son aide et je vous assure qu'Il ne vous abandonne pas. L'humain est ingrat, ne sait pas toujours voir les choses mais Dieu Lui sait tout.
Un forum n'est pas non plus quelque chose d'insignifiant ce peut être une porte ouverte à une autre assemblée, sans chef, sans directeur de conscience, sans manichéisme.... L'assemblée telle que Dieu la définit.
Et puis rien n'empêche qu'une fois par an, une fois par semestre, ou autre, que ces apôtres se rencontrent, se fortifient entre eux et missionnent ensemble, pourquoi pas ???
Rien n'est fermé. Et rien ne vous est OTE sauf si vous le croyez !!! Alors je vous réponds, Dieu ne vous abandonne pas dans votre pénitence. Vous êtes un prophète aussi !!!

Invité
Invité

Fluctuat nec mergitur

Message  Invité le Mer 16 Sep 2009 - 2:50

pat a écrit:
Quitter le navire ?
Pas Spiritualités tout de même ! C'est pas le radeau de la méduse
Je n'en connais qu'un qui ait tenu le coup ...
http://www.dailymotion.com/video/xmwza_georges-brassens-les-copains-dabord_music

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 16 Sep 2009 - 3:05

Bon, mais qui sont tous ces gens qui suivent l'enseignement de fond du prophète, donnent la demi-dîme consciencieusement, prient et essaient de s'améliorer en pratiquant le pardon et l'amour du prochain ?
Qui sont-ils ceux là ?
RIEN aux yeux des PA et de FM. Ils poseraient peut-être des questions ce qui dénoterait leur manque d'intelligence spirituelle et n'obéiraient pas aveuglément ! Mais paradoxalement, ils pourraient être ceux qui veulent créer l'assemblée telle que Dieu l'entend. Pas une assemblée assujetie à un maître !

Qui sont-ils ceux qui voulant servir leur prochain et devenir « visiteur de prison » se font rejeter par une enquête des Renseignments généraux parce qu'ils se croyaient pélerins d'Arès et ont eu la franchise de le dire à leur interlocuteur ?
On les rejette de l'humanitaire parce qu'ils se disent pélerins d'Arès, mais chez les Pélerins on leur dit "vous n'êtes pas des notres"
Ah bon !
S'asseoir le cul entre deux chaises est une excellente pénitence !
Il faut être prudent. Les renseignements généraux savent tout. Par exemple pour le mouvement humaniste ils disent "ce sont des non-violents". Ils ne le disent pas pour faire plaisir, ils se sont renseignés et lors de nos actions à l'extérieur ils sont toujours là mais il n'y a jamais eu d'histoire même s'ils savent que nous voulons un monde changé et que nous amenons aussi une spiritualité par nos conférences. Ils se tiennent informés de tout.
Idem pour les PA, les RG savent très certainement !
Il ne faut pas se définir PA dans le monde. Nous savons que tout est très religieux chez les PA avec une tendance sectaire, il suffit de lire certains forums.
Alors imaginez ceux qui se renseignent dehors doivent lire les forums, ils ne sont pas stupides et donc savent que tout est religieux et qu'il y a une attitude sectaire. Donc prudence !!

C'est dommage d'avoir eu cette franchise car non seulement FM vous jette comme une m.... (excusez du terme mais il n'y en a pas d'autre) mais en plus vous avez, en croyant bien faire, perdu ce qui vous tenait à coeur.
Je suis de tout coeur avec vous.
C'est terrible quelque part et en même temps cela dénote bien le manque de solidarité envers les gens éloignés géographiquement en se tenant informés de ce qu'ils font et en leur donnant des conseils. Etre proches (on peut vivre à des milliers de km et être très proche) signifie avoir souci des uns et des autres afin que tout se passe bien !! Cela n'existe pas ou alors est-ce sélectif ?? C'est tout à fait possible si on ne correspond pas aux critères définis de l'assemblée.
Tout cela aurait pu être évité si la fraternité existait (ce qui ne veut pas dire se mêler de la vie et des fesses des gens comme ce fut le cas à une époque !). Je comprends lorsque Dieu dit que l'on est co-responsable des erreurs et malheurs du monde.
Vous pensez avoir tout perdu, je vous comprends. Mais Dieu ne vous abandonne pas. Sachez que tout est possible à Dieu. Tournez-vous vers ce but qui est vous refusé (« visiteur de prison »), Réellement, si vous croyez en une possibilité (imaginez que l'on vous appelle), si vous y croyez vraiment, SANS DOUTER, il y aura une ouverture. Tout est possible à celui qui croit, n'est-ce pas ?? Croyez et sentez que cela se réalise, et Dieu vous aidera à ce que votre désire soit réalité. (sauf le péché un guide te conduit) Les miracles c'est cela aussi. Quand vous comprenez cela, vous comprenez qu'il n'y a besoin d'aucune soumission envers quiconque, mais de regarder en soi, positivement, sans douter et c'est seulement là que Dieu peut vous aider. Tout est possible à celui qui croit !!!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 16 Sep 2009 - 16:24

(

Le genre de propos dépréciateurs, réducteurs, jugeant, diviseurs, injustes, qui épaississent les incompréhensions, dialogues de sourds, etc., et font encore reculer la fraternité :

" Je ne suis qu'un distributeur de tracts et un interlocuteur de rue, mais qui ne perd pas son temps dans des forums qui, si j'ai bien saisi comment ils fonctionnent, sont créés et dirigés par des blablateurs que je n'ai jamais rencontrés sur le terrain et qui ne font pas grand chose apparemment, ni pour ni contre, pour faire avancer ou reculer quoi que ce soit."

) Crying or Very sad

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 16 Sep 2009 - 18:05

C'est vrai que sur un forum on peut donner l'image d'un/une planquée, qui ne fait rien, ne change pas, qui blablate, ou bien tout le contraire, qui est HYPER spirituel, d'un grand changement, etc...
C'est vrai !

Mais de se voir les yeux dans les yeux, participer à des actions, peut cacher une attitude mensongère :
Esaïe (29/13)
Le Seigneur dit :
« Ce peuple ne s’approche de Moi qu’en paroles, ses lèvres seules Me rendent gloire, mais son coeur est loin de Moi. La crainte qu’il Me témoigne n’est que précepte humain, leçon apprise.»

Sourate III/167
Ils disent avec leurs bouches
ce qui n’est pas dans leurs coeurs.
- Dieu connaît parfaitement ce qu’ils cachent -

Pour paraphraser Dieu qui est venu parlé à Arès "Qui peut savoir qui fait avancer ou reculer quoi que ce soit"
(La citation de Dieu dont je n'ai pas la référence : "qui peut savoir qui est sauvé qui n'est pas sauvé")

L'essentiel est de toujours évoluer vers ce que Dieu demande !!

Invité
Invité

Message  pat le Mer 16 Sep 2009 - 23:17

Je ne souhaite pas que ce forum devienne un lieu de scandale.
Vous le savez, vous avec qui, je travaille maintenant depuis des années.
Vous savez que je souhaite entre autre, que ce forum soit le lieu d'un échange qui nous spiritualise encore et toujours davantage.
Je souhaite donc que nous en restions là concernant l'échange sur le Blog du prophète.

J'ai ma spécificité, ma liberté de ton et je les garderai.
A cause de cela, je sais maintenant que je ne suis pas de ceux dont le prophète a vraiment besoin pour le moment.
En faisant ce forum , j'ai voulu établir aussi une liaison entre nous, pélerins d'Arès ( je dis encore nous par abus de langage) et le monde extérieur ( athées,chrétiens, musulmans...).
Mon souci majeur était d'essayer de montrer que nous n'étions pas différents des autres croyants, que notre discours était un discours de bon sens et d'Hommes comme les autres. Pas des gens à part, repliés sur eux-mêmes autour d'un gourou comme parfois on nous présente.
Je me sens bien dans ce rôle de trait d'union.

J'ai essayé d'assumer ce dont je me croyais capable, c'est tout.
Encore une fois et ce n'est pas la première fois que je le dis, je comprends très bien le désir du prophète de rassembler autour de lui des gens plus mordants, plus incisifs. Mais je continue de penser que le monde changera avec tout un éventail de personne avec qui il faut continuer de communiquer.
Je continuerai dans cette voie.
Je ne suis pas taillé pour être du « petit reste ».

Certains ont pensé que je pouvais être peiné et m'ont témoigné leur fraternité sans prendre parti naturellement.
Je les en remercie.
Ainsi que americo du forum terre inculte et pascal qui m'ont témoigné leur confiance.

pat

Message  Invité le Mer 16 Sep 2009 - 23:45

Mais je continue de penser que le monde changera avec tout un éventail de personne avec qui il faut continuer de communiquer.
Moi aussi, quelle chance ! Pas de problème. J'espère que ce petit reste n'y verra pas d'inconvénient(s), on a toujours besoin d'un plus petit que soi

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 16 Sep 2009 - 23:54

Citation:
Mais je continue de penser que le monde changera avec tout un éventail de personne avec qui il faut continuer de communiquer.

Moi aussi, quelle chance ! Pas de problème. J'espère que ce petit reste n'y verra pas d'inconvénient(s), on a toujours besoin d'un plus petit que soi
Le monde changera avec TOUS les Hommes de Bien. L'union fait la force.

Invité
Invité

Message  navy le Jeu 17 Sep 2009 - 19:04

Je prends cette discussion avec beaucoup de retard
Je vois que le smilblic avance

Bonjour à tous,

Je vois que vous prenez la défense de Cecile comme je l'ai fais moi même sur le blog de Michel et j'en suis heureux. Le frére michel ne semble pas être au courant de la maladie (ou du handicap) de Cécile et pourtant il la connaissait un peu, puisqu'il l'a enseignée pendant assez longtemps à Bordeaux ...

Vous y comprenez quelque chose vous ? ( mais à cette époque elle n'était pas malade, je crois)

Elle a rompu avec moi "avec fracas", ainsi que M.F. (98C12) le rappelle, mais cette personne n'était pas un Pèlerin d'Arès. Son départ n'est donc qu'une sortie formelle, une sortie de théâtre, mais non une sortie de fait. Vous savez mieux que personne, mon frère, qu'elle ne participa jamais à la mission de votre région et ne mit même jamais les pieds dans vos locaux, je crois.

Incroyable qu'il dise cela, " qu'elle ne participa jamais à la mission de votre région !! " et aussi cela " Sa foi était sûrement fragile, de toute façon, soumise aux déchirements de la rationalisation."
On a l'impression qu'il ne s'adresse pas à la Cécile réelle mais à une image de "l'opposante" pour asseoir en quelque sorte là-dessus son analyse comme il le fait à chaque fois.
Ceci dit, le frére michel ne peut pas connaitre tout le monde, se rappeler de tout le monde, et il lui arrive de s'emmeler les pattes ou de confondre ...

Le frére Michel se défends avec beaucoup d'acharnement contre toute personne qui le met en cause ou attaque la cause arèsienne relisez les précedentes entrées ... Cette attitude le désert, je trouve: on aurait attendu, d'une personne qui a "vu" Dieu, une attitude plus calme, plus détachée ( je n'ai pas les mots ).

----------------------

D'autre part, en ce qui concerne Pat, ce n'est pas pour donner raison au frére michel, mais cette "affaire Jabboune", tu en fais toute une histoire Pat ! Est ce si grave ?

navy

Dernière édition par navy le Dim 20 Sep 2009 - 16:05, édité 1 fois

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Message  pat le Jeu 17 Sep 2009 - 22:11

bonsoir navy
Non ce n'est pas grave et je n'en parle plus, comme je ne parle plus du coup de gueule de Cécile qui vogue vers d'autres horizons.
Amitiés

pat

Rétablir la vérité

Message  Invité le Ven 18 Sep 2009 - 14:00

navy a écrit:
Bonjour à tous,

Je vois que vous prenez la défense de Cecile comme je l'ai fais moi même sur le blog de Michel et j'en suis heureux. Le frére michel ne semble pas être au courant de la maladie (ou du handicap) de Cécile et pourtant il la connaissait un peu, puisqu'il l'a enseignée pendant assez longtemps à Bordeaux ...

Vous y comprenez quelque chose vous ? ( mais à cette époque elle n'était pas malade, je crois)

Elle a rompu avec moi "avec fracas", ainsi que M.F. (98C12) le rappelle, mais cette personne n'était pas un Pèlerin d'Arès. Son départ n'est donc qu'une sortie formelle, une sortie de théâtre, mais non une sortie de fait. Vous savez mieux que personne, mon frère, qu'elle ne participa jamais à la mission de votre région et ne mit même jamais les pieds dans vos locaux, je crois.

Incroyable qu'il dise cela, " qu'elle ne participa jamais à la mission de votre région !! " et aussi cela " Sa foi était sûrement fragile, de toute façon, soumise aux déchirements de la rationalisation."
On a l'impression qu'il ne s'adresse pas à la Cécile réelle mais à une image de "l'opposante" comme il le fait à chaque fois.

Ceci dit, le frére michel ne peut pas connaitre tout le monde, se rappeler de tout le monde, et il lui arrive de s'emmeler les pattes ou de confondre ...

Le frére Michel se défends avec beaucoup d'acharnement contre toute personne qui le met en cause ou attaque la cause arèsienne relisez les précedentes entrées ... Cette attitude le désert, je trouve: on aurait attendu, d'une personne qui a "vu" Dieu, une attitude plus calme, plus détachée ( je n'ai pas les mots ).

D'autre part, en ce qui concerne Pat, ce n'est pas pour donner raison au frére michel, mais cette "affaire Jabboune", tu en fais toute une histoire Pat ! Est ce si grave ?

navy

Bonjour Navy,

Je passe sur ce forum et je vois que vous parlez de moi, alors juste un petit mot pour rétablir la vérité et non relancer la polémique :
Je souffre de cette maladie depuis 1993, en tout cas les premier symptômes de la maladie sont apparus à cette époque de ma vie. J'étais donc malade quand j'étais à Bordeaux (de 2002 à 2005) et M. Potay le sait pertinement, puisqu'il m'avait même demandé comment je faisais pour venir à l'accueil,* et je lui avais répondu que "je m'étais médicamentée". Je prends des anti douleurs et d'autres médicaments depuis des années.
M.Potay savait donc que ma santé était lamentable déjà à cette époque puisque je n'ai jamais caché à mon entourage que j'étais malade, tout le monde le sait, même Pat, même Njama.

J'ai aussi missionné à Bordeaux. Au début avec le groupe de l'Eau Forte. Mais on avait tous les mêmes tracts faits par P.L et on tenait presque tous le même langage, un peu comme des perroquets qui ont bien appris leur leçon, aussi après quelques temps, j'ai préféré missionné avec mes tracts, à mon rythme et avec mes phrases à moi. J'ai aussi commencé une mission "Panneaux", Rue Sainte-Catherine, au début accompagnée par des frères et des sœurs, puis continuant seule par la suite et de surcroît toujours malade.

Cordialement.

*= À Bordeaux, "j'ai été accueillie" comme ils disent chez les PA, par M. Potay qui était lui-même accompagné d'une autre sœur et de sa fille N. J'ai été accueillie en même temps qu'une autre femme (à ma connaissance, elle n'a jamais rejoint les PA de Bordeaux) et d'un homme (je ne sais pas ce qu'il est devenu, mais j'espère qu'il a pris ses distances). Donc je n'étais pas la seule à être accueillie, j'étais dans le lot des nouveaux.
Pour résumer : nous étions 3 à être accueillis (l'autre femme, l'homme et moi) et il y avait 3 accueillants (M. Potay, sa fille N. et une autre sœur). Je me souviens maintenant que s'il y avait N. Potay et l'autre sœur présentes lors de cet acceuil, c'est parce qu'elles étaient en formation pour l'accueil. C'est sans doute une des raisons pour lesquelles cet accueil a duré si longtemps.

Dernière édition par cécile le Ven 18 Sep 2009 - 14:41, édité 1 fois (Raison : Rajouté les dates de Bordeaux : 2002-2005)

Invité
Invité

P.S

Message  Invité le Ven 18 Sep 2009 - 14:26

Si, je suis passée à l'assemblée de Nice, un clone de l'assemblée de Bordeaux, d'ailleurs. Alors soit il fait exprès d'être de mauvaise foi, soit il est pas au courant de tout et dans ce cas, il devrait peut-être se renseigner avant de parler.

J'ai écrit sur le forum spirituel a écrit:"C'est faux. C'est moi qui ai cherché à entrer en contact avec l'Assemblée de Nice. Ne trouvant pas leurs coordonnées exactes sur internet, j'ai contacté l'Assemblée de Marseille qui m'a donné leurs coordonnées. Que j'ai, moi aussi, donné mes coordonnés à la sœur de Marseille pour qu'elle les transmette à l'Assemblée de Nice est tout à fait possible. De toute façon aujourd'hui, cela n'a plus aucune importance. Lors de mon passage à l'Assemblée de Nice, parce que j'y suis quand même passée, je me suis tout de suite rendue compte qu'elle n'était qu'un clone de l'Assemblée de Bordeaux. Cette Assemblée de Nice est à fuir comme beaucoup d'autres Assemblées de PA."

Voir : http://forumspirituel.discutfree.com/forum-d-informations-f2/ames-sensibles-s-abstenir-t971.htm

Voir aussi le topic : http://forumspirituel.discutfree.com/forum-d-informations-f2/reponse-a-philippe-c-de-nice-t860.htm

Bonne journée et bon appétit si vous n'avez pas encore mangé.

Invité
Invité

ller vite

Message  navy le Mer 23 Sep 2009 - 20:58

Par rapport aux propos de Njama:

pour aller vite

Que l'on croit ou non dans la révélation d'Arès, ce n'est pas en soi très important (voilà, une phrase qui fera plaisir à Yve

Je n'ai jamais dit que je ne croyais pas que la R.A. vient de Dieu, j'ai dit que je ne savais pas ce qui est differend !
Peut-être que la RA vient de Dieu, que le Frere Michel qui a l'air sincére, l'a vraiment entendu comme il l'a raconté....

J'ai quand même du mal à croire, comme cecile, pour plusieurs raisons, qu'il ait tout inventé.

Mais même si il y avait des éléments de preuve, par exemple plusieurs témoins, ce texte je ne le sens pas, je le vois surtout comme un sévere réquisitoire contre LA religion, alourdie encore par les annotations du frére Michel .... (dans la premiére édition)

Et tout simplement, cette insistance la rend suspecte à mes yeux .... On a l'impression d'un réglement de compte ...

Dans l'édition 2009 le frere michel revient là dessus lire page dans l'introduction page 15. mais il est trop tard.

Pour moi surtout des théophanies quelles quelles soient, ne sont que des elements parmi d'autres dans un contexte historique, et là le contexte historique on ne le voit pas, on ne voit qu'une parole, qu'un texte et sans rien autour.

Mais je trouve que "le changement du monde " ne peut venir que sur la base "des idées arésiennes" dans les grandes lignes cette fois, parole de Dieu ou pas. Je ne suis donc pas pélerin d'Arès, mais AVEC les pélerins d'Arès.

Je trouve beaucoup plus simple de me baser sur "les écrits du frére michel, sur son enseignement "

navy

navy

Message  Invité le Mer 23 Sep 2009 - 22:31

Navy et Yve, c'est bien la même personne ?

Alors je ne comprends pas :

Navy dit ici qu'il n'est pas pèlerin d'Arès, et signe tout récemment un petit post sur Anarchie évangélique : "un pèlerin d'Arès" (s'il est bien Yve, Yve L'Abeille).

"La lutte contre la pub et ses excés, voilà une idée d’INSURGENCE!
signé un pélerin d’Arès"

http://anarchieevangelique.wordpress.com/2009/07/09/la-pub-est-le-mensonge-sur-le-mensonge/

Navy a également posté PUBLIQUEMENT ceci sur le forum de Cécile :

navy a écrit:
A Laurent,

A propos, je viens d'avoir ton message sur Spiritualités ....

Eh bien je peux te dire que ça commence mal ....
Comment veut changer ce monde (qui a bien besoin d'être changé) si il n'y a pas un minimum de fraternité ... de concertation!

reflechis y

http://forumspirituel.discutfree.com/general-et-libre-f5/pour-un-nouveau-manifeste-anarchiste-chretien-t968.htm#4606

où je lui réponds ceci :

"Je ne sais ce qu'en pensera Cécile, mais je n'apprécie pas le procédé que tu utilises ici concernant un message privé, posté de surcroît sur un autre forum, et portant la mention finale : "merci de garder cela confidentiel stp."

C'est pour moi un viol de confiance, d'autant que rien ne m'obligeait en aucune manière à te tenir informé (nous ne nous connaissons pas, n'avons aucun engagement particulier en commun), sinon une volonté d'ouverture, mise ici à rude épreuve...

A chacun ses réflexions..."

...

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 24 Sep 2009 - 1:23

navy a écrit:
Je n'ai jamais dit que je ne croyais pas que la R.A. vient de Dieu, j'ai dit que je ne savais pas ce qui est différend !
Peut-être que la RA vient de Dieu, que le Frere Michel qui a l'air sincére, l'a vraiment entendu comme il l'a raconté....

J'ai quand même du mal à croire, comme cecile, pour plusieurs raisons, qu'il ait tout inventé.

Mais même si il y avait des éléments de preuve, par exemple plusieurs témoins, ce texte je ne le sens pas, je le vois surtout comme un sévère réquisitoire contre LA religion, alourdie encore par les annotations du frére Michel .... (dans la premiére édition)

Et tout simplement, cette insistance la rend suspecte à mes yeux .... On a l'impression d'un règlement de compte ...
Le but de la RA n'est pas de combattre les religions, quelques qu'elles soient, mais de repartir sur le sens profond qu'elles contiennent toutes, qui est le même. Pour moi, il n'y a aucun anti-cléricalisme dedans, (ou alors il tient à La Parole Qui n'est pas de moi, et ce n'est pas "toi" - ou moi, ou Michel Potay ...ou un autre - qui est Le Procureur dans ce procès fait aux hommes) et pour ce qui est de la "caricature" des liturgies, des cultes, des offrandes, ... "vaines" dont Dieu se fout pas mal, si tu veux, et si tu m'en laisses le temps, je te sers une pleine gamelle de citations de la Bible qui vont dans le sens de ce que je t'écris.

Peu importe que tu crois ou non en Dieu, mais !!!

Procédons avec logique, puisque c'est au moins un outil commun dont nous pouvons tous nous servir. Que tu partes d'un postulat ou de l'autre, existence ou non-existence de Dieu, tu n'en a pas la preuve, sauf si tu as poussé l'expérience à t'aventurer dans l'inconnu. De "agnostique" à "athée" quelle est la différence au fond ? entre une incertitude et une autre ?

En fin de compte, que tu sois croyant, et que tu poses en prémisse l'existence de Dieu ou que tu sois non-croyant athée, et tu poses en prémisse la non-existence de Dieu, l'un n'est pas avantagé par rapport à l'autre. Dans la pratique, selon mon expérience personnelle, je constate, que quelques soient les partisans d'un point de vue ou de l'autre, ils ne poussent rarement l'expérience jusqu'au bout, car s'ils la poussaient ils obtiendraient des signes évidents comme dit le Coran, qui leur permettraient de distinguer la hasard de la Providence, ajustés à leurs exactes mesures de surcroît, autant qu'une babouche pourrait l'être à ton pied.
Bref, la "foi" ou "l'entrain"" à y voir clair, c'est tiède, ou "mou" dans l'immense majorité des cas si tu préfères.
C'est l'histoire de la parabole des 99 brebis et de celle qui est perdue, ou de la parabole du Coca, version personnelle qu'on m'a confiée un jour. 99 % Coca, c'est pas du vrai Coca , pour les amateurs de pur Coca.

Autre image, en mathématique on peut raisonner par l'absurde et partir du postulat que l'hypothèse serait "vraie" (existence ou non-existence de Dieu, au choix), charge à nous de le démontrer "avec sincérité et pugnacité" qu'elle ne peut être fausse ... sans savoir d'avance à quoi on aboutira.

Mais peu importe, ceci n'est qu'expérience(s) personnelle(s) pour lesquelles ton voisin ne peut t'être absolument d'aucun secours. En plus simple, puisque cette dernière Entrée du freesoulblog traite de "Mythes", je voudrais te poser cette question:

Est-il important que le Mythe soit "vrai" au sens de plausible, de démontrable, de vérifiable, de faits constatés par l'Histoire, ou la Science, par témoignages sûrs, ... ou est-il important qu'il ait du sens ?
Question à 100 balles, j'attends ta réponse !

Par analogie, que tu crois ou non que la révélation d'Arès soit d'origine divine ou non, je (on s' ?) m'en tape ... est-ce qu'elle te fait avancer spirituellement ?
Si non, Dieu a raté son coup - pour toi -, mais je suis convaincu que dans sa grande Miséricorde, il ne t'oubliera pas d'une façon ou d'une autre, s' Il n'a pas réussi à "t'atteindre" par ce biais (bouquin).
mais, je pense que tu y accordes un intérêt certain ... pourquoi ? tu as la réponse.

Invité
Invité

Message  navy le Ven 25 Sep 2009 - 13:19

Le sujet est interressant, merçi Njama, je le reprends dans:
FAUT-IL CROIRE EN DIEU POUR ACCEPTER LA REVELATION D'ARES
ou il a commencé à être traité.

navy

navy

Message  Invité le Sam 3 Oct 2009 - 16:48

retour au sujet , avec cette image :

Iran and the brave new world of online censorship
http://mydailyclarity.com/wp-content/uploads/2009/03/2-gilbert-daroy-philippines-1024x802.jpg sunny

Comment ça internet ne vaut rien ?

Certes il est étonnant d’entendre des gens affirmer qu’internet est la solution à la division, alors que c’est tout aussi bien sa multiplication.

Mais l’outil vaut exactement et seulement selon son utilité.

Qui l’utilise au mieux en tirera le meilleur.

Un mot sur internet, par exemple, a exactement la même possibilité d’action – le mot agit, comme le reste – qu’écrit n’importe où ailleurs.

Après, tout dépend de l’auteur, et tout autant du lecteur.

Il est d’ailleurs étonnant de lire sur internet des gens qui écrivent qu’il ne sert à rien d’y écrire…

...

A propos de la parole et de l’usage de la parole,
un autre... éclairage :

La parole est sacrement, la quatrième manifestation,

Le pont entre la matière et l’esprit : LE VERBE.

Geste horizontal au niveau de la bouche.

Le quatrième plan, Les fondations de la Nouvelle Maison,

La matière de la vérité.

Fais bien attention à la Parole,

Ne joue pas avec elle, ne la pervertis pas, car à partir d’ici… de ta bouche…

Autre geste horizontal au niveau de la bouche.

… ce qui n’est pas délivré, le faux,

Le mauvais, s’écoule vers le bas,

Et corrompt les trois plans inférieurs.

ET C’EST LA MALADIE.

Mais la Parole peut délivrer, elle peut élever.

SEUL L’HOMME A LA PAROLE

A SA PLACE VOUS PARLEZ.

Moi aussi, je ne peux parler qu’à travers

« celle qui parle », car je n’ai pas de bouche.

J’en aurai une, lorsque nous serons unis.

DIALOGUES AVEC L’ANGE

sunny

Invité
Invité

Message  pat le Sam 3 Oct 2009 - 19:01

Moi aussi, je ne peux parler qu’à travers
« celle qui parle », car je n’ai pas de bouche.
J’en aurai une, lorsque nous serons unis.

Peut-être est ce nous qui n'en aurons plus ?
Apparemment Dieu Tout-Puissant était un peu dans la même situation pénible lorsqu'il est venu parler en 1977

pat

Message  Invité le Dim 4 Oct 2009 - 2:00

Comment ça internet ne vaut rien ?

Certes il est étonnant d’entendre des gens affirmer qu’internet est la solution à la division, alors que c’est tout aussi bien sa multiplication.

Mais l’outil vaut exactement et seulement selon son utilité.

Qui l’utilise au mieux en tirera le meilleur.

Un mot sur internet, par exemple, a exactement la même possibilité d’action – le mot agit, comme le reste – qu’écrit n’importe où ailleurs.

Après, tout dépend de l’auteur, et tout autant du lecteur.

Il est d’ailleurs étonnant de lire sur internet des gens qui écrivent qu’il ne sert à rien d’y écrire…

...
Par rapport à internet et à la façon dont Cécile y a été traitée, il me vient 2 citations que me semblent être justes :
2 citations de Sundari :
"Les humbles dérangent toujours les orgueilleux : ils les obligent à se voir tels qu'ils sont"

"On ne s'élève jamais en abaissant les autres mêmes s'ils ont tort. Mais on s'élève toujours en s'effaçant soi-même surtout quand on a tort."

Pour connaître Sundari ? >>> http://www.ecoleessentialiste.net/qui.html

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 4 Oct 2009 - 6:47

Merci pour le lien : je ne connaissais pas cette Dame.

Invité
Invité

un forum bien outillé et bien maîtrisé...

Message  Invité le Dim 4 Oct 2009 - 19:55

Evidemment, a priori c'est (trop) spécifique, un forum dédié à Spinoza (attendez !), mais aussi à la pratique dans l'existence du "spinozisme",
qui est une assimilation de Dieu à la nature, de Dieu comme Nature Absolue, ce qui est intéressant, mais évidemment je résume en 3 lignes !!!

En tout cas, c'est étonnamment ouvert à chaque conscience d'où qu'elle soit et parte (ou arrive ?), et je trouve qu'il y a une exemplarité instructive dans la tonalité et la constructivité des échanges, y compris sur des thèmes liés à la vie quotidienne :

http://www.spinozaetnous.org/forums.html

(c'est un exemple dans un champ spécifique donc) geek

Invité
Invité

Internet liaisons (suite)

Message  Invité le Ven 9 Oct 2009 - 16:37

L’outil forum, comme tout outil bien sûr, n’est ni bon ni mauvais,
mais peut être utile... très utile... à certaines conditions.

Un forum maîtrisé est un lieu où ce qu'un participant exprime est plus et mieux réfléchi par les autres participants, entre autres parce que ceux-ci ont le temps de le relire et d'y réfléchir avant d'y donner suite, sans céder à l’impulsion, à l’envie de « réagir », à la partialité.
Ce temps, pour des personnes en recherche constante d’amour d'autrui, est alors celui-là même de l’ouverture effective, de la fraternité éprouvée (mise à l'épreuve et ressentie).
Se voir ou non est alors bien secondaire, quand bonne foi et bonne volonté s’obstinent à partager les interrogations, les éclairages :
l’esprit respire alors et vit réellement en partage, et chacun le perçoit et en rend témoignage : un forum maîtrisé aboutit à terme à cocréer une force collective d’élucidation.

Mais l’intérêt du forum n'est pas seulement dans le langage, mais aussi, par-delà les apparences, dans la vie elle-même. Dans nos sociétés froides aux milieux étanches, il permet d’échanger malgré l’isolement, de se découvrir des affinités ou des compréhensions communes entre gens qui ne se seraient a priori même pas dévisagés, bref des liens (visibles et invisibles) se créent, des gens découvrent des gens, des projets se forment...

Invité
Invité

http://terre-inculte.photoartclub.com/viewtopic.php?f=1&t=11

Message  Invité le Sam 10 Oct 2009 - 7:57

Sur Terre Inculte, je n'ai jamais pu m'exprimer librement, c'est un simple fait.
J'ai essayé, j'ai insisté, j'ai renoncé.

Il y aurait (pour moi, et déjà) beaucoup, vraiment beaucoup trop à en dire, et je ne vois pas l'intérêt.
Je le dis donc sans l'argumenter plus avant (ici, pour l'instant) :
je ressens TI comme une insulte à l'exercice effectif de la fraternité.
C'est encore un fait (de perception, sans malveillance, insistant).

Ici, c'est juste le contraire, et j'y ai déjà appris de mes frères, parce que les interactions sont ouvertes, évolutives et constructives.
Alors tant pis si Pascal déprécie sur TI nos échanges, nous savons ce qu'ils nous apportent, c'est l'essentiel; et cela nous mènera plus avant.

"Critiquer" les forums est aberrant, aussi aberrant que l'était de critiquer les livres, les échanges épistolaires, bref tout ce qui ne se fait pas "les yeux dans les yeux" (ce qui n'est gage de rien du tout).

Pascal aurait pu titrer avec justice et équité : "je ne crois plus à TI", sans ce besoin de déprécier les autres qui colle à la peau de ses mots.
Mais non, il déprécie, ils déprécient, et d'une façon si caricaturale qu'y répondre relèverait du parcours de fond sur sables mouvants,
non merci.
Il y aurait vraiment beaucoup trop à en dire, et je ne vois pas l'intérêt.

Bonnes suites à TI comme à ce forum-ci, comme à toutes nos constructions, dépréciées ou non : elles parlent déjà d'elles-mêmes,
et de nous,
puisque c'est soi à la fin que l'on aura "construit".

Invité
Invité

Message  navy le Sam 10 Oct 2009 - 16:30

Pascal aurait pu titrer avec justice et équité : "je ne crois plus à TI", sans ce besoin de déprécier les autres qui colle à la peau de ses mots.

Pour Pascal ce serait plutôt : "Je ne crois pas aux forums, ceux des autres en particulier "
Cela dit son sujet est interressant.

navy

Dernière édition par navy le Sam 10 Oct 2009 - 16:36, édité 1 fois

navy

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:27

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut