Spiritualités

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Spiritualités
Le texte de la Révélation d'Arès en ligne

Blog du témoin de la Révélation d’Arès
Cliquer ICI

Février 21

Tant que l'on n'a pas pris la mesure du fossé entre nos prises de conscience,( plus largement nos idées) et nos actions, on demeure ignorant du monde.


13 Oct 20

S’agissant de Dieu, les mots sont vains, et pourtant nous n’avons pas d’autres choix si nous voulons partager un peu de transcendance.


Oct.20

Nos actions découlent évidemment de nos prises de conscience. Autrement dit même les pensées les plus hautes sont de la fumée si elles ne s’incarnent pas dans une action.

Et, pourtant, il me semble, sans que je puisse étayer cette pensée rationnellement, qu’ une pensée de compassion vis à vis de quelqu’un, va vers lui réellement et qu’il en reçoit le bienfait d’une certaine façon.

Car, il n’y a pas plus de raison de croire aux ondes téléphoniques que de croire à celles que nous émettons.


Sept 20

L’amour de l’autre commence par le simple regard que nous portons sur lui. Ce simple regard est conditionné par celui que nous portons sur nous.

Notre regard intérieur est notre temple, le lieu d’un amour possible avec soi et le monde.



Sept.2020

Homme,

tout occupé de toi

Devant toi,

L'autre (Autre)


Février 19

Dieu, c'est nous quand nous faisons le bien.



Déc.2018

La vérité, à l'échelle humaine n'est que relative. Pour autant il se pourrait que nos parcelles de vérité coïncident avec la Vérité absolue, mais nous ne le saurons pas ici bas.



février 18

Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entraînant division, compétition et finalement haine et rejet.



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

Changer le monde ! - Page 2 Empty Changer le monde !

Ven 18 Sep 2009 - 0:21
Rappel du premier message :

On passe à autre chose !
Vous avez lu ma chronique!

Qu'est ce qu'on peut faire avec cet outil internet ?
Peut-on travailler, modestement, mais travailler quand même, à ce foutu monde changé ?
Assemblée ?
Assemblée de croyants ?
Assemblée d'Hommes en quête de fraternité?
Qu'est-ce que Dieu nous demande?
Qu'est-ce qu'on peut faire ensemble, quand autour de nous on dénigre ce mode de communication ?

Les critiques qu'on nous adresse ne sont-elles pas, en partie, justifiées ?
Ce qui ne dédouane pas les critiqueurs de la même incapacité, d'ailleurs.
Mais on ne va pas passer son temps à tamiser ce que l'autre fait ou ne fait pas.
Qu'est ce qu'on fait, nous ?

avatar
Invité
Invité

Changer le monde ! - Page 2 Empty Re: Changer le monde !

Dim 11 Oct 2009 - 18:15
navy, ce n'est pas d'autorité que je te le demande, mais l'insulte devrait être absente si l'on veut réellement dialoguer.
Assunta n'est pas plus que toi ou moi une mégère : c'est en général celui qui le dit qui l'est, et c'est laid.

Passons.

Tu nous trouves incohérents sur quoi ?
Sans concertation, Assunta, Pat et moi (te) disons qu'à notre sens, la RA n'est pas détachable : en particulier de son Auteur.
Ce n'est pas une option, c'est l'évidence.
De même l'enseignement du prophète détaché de Dieu n'a aucune réalité.
De même, vouloir créer un mouvement ou une assemblée arésienne sceptique est une absurdité.
Autant ne pas se référer à la RA, pour éviter les contradictions et incohérences permanentes.
Je relis ces temps-ci justement ce que je peux trouver dans l'enseignement du prophète sur l'assemblée/les assemblées, mais aussi ce qui a était tenté selon son témoignage.
Comme Sentiers par exemple, une initiative généreuse mais dont la formulation même, dit FM, se "coupait du Vent prophétique - ce qui prévaut, naturellement, c'est Dieu et toute sa Parole -. Nos voiles tombèrent flasques, nos vaisseaux s'immobilisèrent." Le PdA n°33, mars 1986, p.62-63
FM précisant : " la Parole d'Arès est un Miracle, mais non une recette miracle prête à s'adapter à la société. C'est une Parole révélée, qui tient donc de la Sainteté de Dieu, à laquelle il nous faut revenir.",

ce qui correspond selon ma compréhension à ce que disent aussi Assunta et Pat, à leurs façons, et à ce que je dis aussi, toutes proportions prophétiques gardées bien sûr, parce que nous ne sommes même pas Pèlerins d'Arès, avec ou sans majuscule, mais quand même nous y croyons à fond - je sais que je ne m'avance pas en le disant pour eux -, quand même nous y frottons nos vies et nos engagements, en simples croyants arésiens donc.

Arrivé là, où en sommes-nous ?
La RA existe, mais pas assez.
Faisons-la vivre dans le monde à travers nos comportements et leur accord avec nos paroles, faisons-en à fond le Fond insaisissable qui inspire nos petits progrès vers l'héroïsme que Dieu a besoin que nous manifestions, avec mesure et prudence bien sûr, non pour réaliser Ses Idées, qui nous échappent, mais pour retrouver sa Vie.
sunny
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum