Spiritualités

Changer le monde de ceux qui veulent changer le monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changer le monde de ceux qui veulent changer le monde ?

Message  Invité le Sam 19 Sep 2009 - 16:41

"Allez, si nous étions un peu plus généreux les uns envers les autres, en mettant un temps de côté les fameuses petites "mentions dépréciatives" qui ont immobilisé notre fraternité depuis si longtemps ? J'ose croire en cette espérance complètement naze et irréaliste..." (a tout récemment jeté sur la toile Pascal,
http://terre-inculte.photoartclub.com/viewtopic.php?f=10&t=102

On peut peut-être voir ça expérimentalement comme une sorte de grève illimitée des étiquettes,
toujours figées ou réductrices,
des catégorisations, toujours arbitraires et injustes,
- lorsqu'on s'adresse à quelqu'un,
- ou en parlant de quelqu'un.

Un autre aspect de la générosité libératrice est de faire à autrui ce qu'on attend/espère de lui.

Et je suis sûr que cette générosité,
chacun de nous en a des trésors plein les cales,
alors pourquoi ne pas la vivre ? bom

CESSONS DE NOUS PRENDRE AUX... MAUX

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

copié-collé contre les étiquettes

Message  Invité le Sam 19 Sep 2009 - 20:22

05Mar07 55C10
Un homme n’est pas défini par l’étiquette auquel il se rattache, mais par ce qu’il fait concrètement de sa vie.
Il est facile de se dire Pèlerin d’Ares, chrétien, cathare ou que les autres nous définissent comme Pèlerins d’Ares, chrétiens, cathares, etc., mais dans la réalité on peut se dire Chrétien sans vivre l’enseignement des Évangiles, Pèlerin d’Ares’ sans vivre l’enseignement de La Révélation d Ares, etc.
Souvent lorsqu’on me demande de quelle organisation je fais parti, je réponds que je fais avant tout parti de l’humanité.
Je peux rajouter: Je fais parti de l’humanité qui crois que Dieu (Yahvé, Allah, Jéhovah, etc., il a aussi plein ‘d’appellation’ ) a parlé à Michel à Arès, à Jésus, à Moïse, à Mahomet, etc. Mais à part cela je suis surtout ce que je fais de ma vie au quotidien.
Chaque jour j’essaie d’être un frère pour les autres comme l’homme Michel essaie d’être un frère des hommes. C’est la réalité de ce que nous faisons de notre existence qui nous définit le mieux .
Il me semble que nulle part dans les Écritures ni même dans La Révélation d’Ares Dieu nous demande d’avoir une étiquette , d’avoir une appellation particulière. Ce n’est pas le fait de vouloir s’appeler ou d’être appelé Pèlerin d’Arès ou chrétien ou cathare qui fait de nous des hommes bons.
Qu’importe que tu t’appelles lentille ou chèvre (Pèlerin d’Arès, chrétien ou cathare), car si tu te fais une vie pour Dieu, un renom de bonté, de pénitence et de piété, ton nom deviendra aussi grand que celui de Moïse ou d’Élie (Rév d’Ares 36/19)
Patrick G., Canada

Invité
Invité

hélas

Message  Invité le Lun 21 Sep 2009 - 13:06

Quelle que soit sa justesse quant aux (in)capacités de l'homme Michel à fabriquer le Message d'Arès (selon moi), comme je le ressens injuste, dans la blessure inutile du jugement ("pauvre écervelée", "prétention", etc...), le commentaire à retardement ( bom ) de "Aubert" (21sep09 99C03 ), sur http://freesoulblog.net/jII/jIItv.html

C'est tout.
Ce n'est pas rien.

Invité
Invité

Re: Changer le monde de ceux qui veulent changer le monde ?

Message  navy le Lun 21 Sep 2009 - 15:44

Salut à tous,

Allez, si nous étions un peu plus généreux les uns envers les autres, en mettant un temps de côté les fameuses petites "mentions dépréciatives" qui ont immobilisé notre fraternité depuis si longtemps ? J'ose croire en cette espérance complètement naze et irréaliste..." (a tout récemment jeté sur la toile Pascal )

Le probléme, comme me le disait recemment un frére de Paris, c'est que Pascal tout ce qu'il reproche aux autres il le fait lui-même .... C'est un travers général de l'espéce humaine certes, mais c'est spécialement valable pour pascal.

Un autre aspect de la générosité libératrice est de faire à autrui ce qu'on attend/espère de lui.
Et je suis sûr que cette générosité,
chacun de nous en a des trésors plein les cales,
alors pourquoi ne pas la vivre ?

C'est ce que nous n'arrétons pas de dire içi depuis 2 ans, mais le faisons nous plus que les autres ?

PS: A propos ma précieuse CLE USB, sans laquelle je ne peux rien faire, s'est détériorée, et je ne pouvais pas bien copier les posts sur ma clé !

navy

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Message  Invité le Mer 23 Sep 2009 - 1:25

Bonjour navy

Tu dis:
C'est ce que nous n'arrêtons pas de dire içi depuis 2 ans, mais le faisons nous plus que les autres ?

Je ne comprends pas le "mais le faisons nous plus que les autres ?"
Est-ce que la question serait de savoir si l'on fait plus, ou moins que les autres ?
Pourquoi comparer ?
Ne faut-il pas faire suivant ses capacités, sa disponibilité, son inspiration, ... sans se préoccuper de porter jugement sur ce que fait l'autre à côté ?
"Mais on ne va pas passer son temps à tamiser ce que l'autre fait ou ne fait pas." (Pat)

Merci de préciser ta pensée.

frèrelibre a écrit:Quelle que soit sa justesse quant aux (in)capacités de l'homme Michel à fabriquer le Message d'Arès (selon moi), comme je le ressens injuste, dans la blessure inutile du jugement ("pauvre écervelée", "prétention", etc...), le commentaire à retardement ( ) de "Aubert" (21sep09 99C03 ), sur http://freesoulblog.net/jII/jIItv.html

C'est tout.
Ce n'est pas rien.
Erasme est une figure comme on dit, parmi bien d'autres, et n'importe quel ectoplasme du coin est occulté par l'ombre de sa renommée. La remarque à retardement eut été compréhensible en post scriptum, en marque de sympathie en privé, "J'en profite pour formuler avec un peu de retard une remarque concernant cette personne", elle s'introduit comme un "hors sujet", mais non, elle sert à la démonstration et piétine sans discernement la piétaille qui peine à y voir clair:
Cette génération peut prononcer avec prétention ces insultantes sottises parce qu'elle a tout de suite connu les perles dans l'huître sans avoir jamais connu la coquille sombre et rugueuse de la théologie traditionnelle. Elle n'a pas eu à ouvrir l'huître.
Cette génération piétine les perles comme les chiens, dont parlait Jésus à ses apôtres.
Cette génération ne voit pas plus votre personne, d'ailleurs.
Bravo pour l'humanisme de la réflexion !

Invité
Invité

Message  navy le Mer 23 Sep 2009 - 21:05

Je ne comprends pas le "mais le faisons nous plus que les autres ?"
Est-ce que la question serait de savoir si l'on fait plus, ou moins que les autres ?
Pourquoi comparer ?
Ne faut-il pas faire suivant ses capacités, sa disponibilité, son inspiration, ... sans se préoccuper de porter jugement sur ce que fait l'autre à côté ?
"Mais on ne va pas passer son temps à tamiser ce que l'autre fait ou ne fait pas." (
Pat)

Merci de préciser ta pensée.

.Tu prends tout de travers .

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Message  Invité le Mer 23 Sep 2009 - 21:36

Tu prends tout de travers
Je viens bientôt sur Paris, une semaine environ. On va se boire une chope au "cadran bleu" (je crois me souvenir de ce nom ?), enfin si tu veux (?).
On discutera de la "terre promise" (ou d'eretz Israël suivant le vocabulaire) ...
Je t'envoie un MP sous peu ...
Au plaisir de faire ta connaissance, enfin je suis sûr qu'on a plein de choses à se dire ...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:28

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut