Spiritualités

LA DIVINITE DE JESUS

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA DIVINITE DE JESUS

Message  Invité le Lun 5 Oct 2009 - 17:28

Pour lire le texte : http://vie-spirituelle.all-up.com/revelation-d-ares-f15/revelation-d-ares-et-divinite-de-jesus-t420.htm#2845

* Sommes nous les fils d'Adam ou les fils de Jésus, devenu Christ au terme de son existence ?
* Avons-nous choisi de rester dans l'héritage de la descendance du premier fils, maitre de la terre ou avons nous choisi une nouvelle ascendance, celle du second fils « qui a renoncé aux vœux d'Adam de dominer la terre » ?
Jésus n'est pas devenu Christ au terme de son existence. Il l'est devenu durant son existence, son prophètisme. Je le vois ainsi : dès qu'il a accepté de vivre comme Dieu lui suggérait, à partir de là et à partir de son changement personnel il est devenu Christ (le temps d'un battement d'ailes). De son vivant les gens (sauf ceux qui le suivaient) s'en sont rendus réellement compte à sa mort seulement, puisque même ses bourreaux ont dit "on a tué le fils de Dieu". Il n'est pas devenu Christ au moment de mourrir. C'est son cheminement personnel, ses choix et acceptations et particulièrement son changement personnel qui lui a permis de vivre sa divinité en lui et de devenir un Christ.

Spirituellement Jésus et Dieu ne font plus qu'un. Jésus étant entré dans la perfection divine, il est devenu Christ-Dieu, et peut à ce titre parler dans le même esprit que Dieu.
Il est devenu Christ. Christ-Dieu est un pléonasme car être Christ c'est vivre l'image et ressemblance, c'est être semblable à Dieu tout en gardant son individualité. En vivant les dons en nous et en faisant un travail personnel sur soi, on se transcende et on devient Christ. Et là effectivement on peut parler dans le même esprit que Dieu.

avons nous choisi une nouvelle ascendance, celle du second fils « qui a renoncé aux vœux d'Adam de dominer la terre?
Je choisi cela même si c'est pas toujours aisé.

La veillée 2 est très importante car elle remet aussi les choses à sa place, notamment l'image de la femme sur qui, durant des siècles, on a fait peser tous les péchés de l'humanité. Merci à Dieu de rétablir la vérité !!
Il faut redonner à la femme sa totale liberté tout comme elle accepte (et n'a jamais empêché ni même brimé) la liberté des hommes. Dieu est venu à Arès pour que les hommes se remettent en question vis à vis de la femme et vis à vis de leur attitude et préjugés à leur égard !
Un monde heureux n'a pas de chef, il redonne liberté absolue à tous, à la femme particulièrement, son meilleur agent de paix et de bonheur.
http://michelpotay.info/Revelation_Ares_notions.html

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA DIVINITE DE JESUS

Message  pat le Lun 5 Oct 2009 - 20:56

Jésus n'est pas devenu Christ au terme de son existence. Il l'est devenu durant son existence, son prophètisme. Je le vois ainsi : dès qu'il a accepté de vivre comme Dieu lui suggérait, à partir de là et à partir de son changement personnel il est devenu Christ
Oui, on peut bien voir les choses ainsi. Cependant c'est après une existence qu'en général on fait le bilan. Mais bon, je me retrouve volontiers dans votre remarque.

Il est devenu Christ. Christ-Dieu est un pléonasme
Oui si vous voulez. Mais Christ est la traduction grecque du mot Messie qui vient de l'hébreu, les deux mots voulant dire « oint » et non pas Dieu.

Cette dénomination de Jésus a été donné par ses disciples après sa mort. Il ne semble pas que de son vivant cette dénomination lui ait été donné. Certains ont pu parler de Messie, mais dans la signification des juifs, c'est à dire celui qui a été oint pour libérer Israël. Cela rejoint un peu votre première remarque.

La veillée 2 est très importante car elle remet aussi les choses à sa place, notamment l'image de la femme sur qui, durant des siècles, on a fait peser tous les péchés de l'humanité

Je ne vois pas dans la veillée 2, ce qui concerne l'image de la femme. Mais dans les suivantes, en effet, on trouvera des hommages appuyés.

pat

la divinité de jésus ..

Message  Invité le Mar 17 Nov 2009 - 15:56

j'aimerai vous faire partager ceci ;

je suis spirite depuis ...longtemps .

lors d'une séance nous avons posés cette question ;
qui est réellement jésus ?

et mon guide nous a répondu ceci ;

"jésus est l'émanation de dieu la plus abouti qu'il est envoyer aux hommes"

voila le reste du message est "privé" , mais rien que cette phrase nous a donné beaucoup a réfléchir ...et vous que pensez vous de cette "révélation" ....

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 17 Nov 2009 - 16:26

aboutie/envoyée

à part ça, ce n'est pas très clair pour moi... (bien sincèrement)...

Je vois et je vis pour ma part Jésus comme l'exemple le plus abouti d'homme ayant mis ses pas dans ceux de Dieu et n'en ayant jamais dévié (selon l'évangile donné au monde à Arès) : ce qui l'a amené à la fusion Homme-Dieu, cet état christique qui Appelle à naître en tout homme et toute femme, mais c'est peut-être mal exprimé...
sunny

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 17 Nov 2009 - 16:28

Et Bienvenue Sandra22 !
Basketball

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 17 Nov 2009 - 16:36

sandra 22 a écrit:
....

Je propose un synonyme, Fils de Dieu, image et ressemblance.

envoyé aux hommes !
Dieu est "hors du temps", il a Son Dessein, l'Homme en fait partie, créature ultime suivant la Genèse (Adam, homme symbolique de la créature Homme, et non du premier homme).
"Dans le temps" cette émanation (originelle ? possibilité adamique ?) s'est révélée (pour la première fois depuis Adam) dans la vie bien terrestre de Jésus.
révélée, car une révélation est un dévoilement, tout comme une métamorphose ne se fait pas en un clin d'œil . Dans le mot révélation, il y a vélum, mot latin francisé, toile de grande dimension servant à tamiser la lumière, ou toiture improvisée.

Pour ma part je pense que Jésus n'est pas né ainsi, il est devenu au fil du temps ... car il était "dans le temps".
Étant devenu (dans le temps), il est cette image et ressemblance du Père, divinité (hors du temps). Il est pour éternité dans cette unicité avec Le Père, distincts, mais unis.

Invité
Invité

la divinité de jésus ....

Message  Invité le Mar 17 Nov 2009 - 16:57

bonjour a vous deux ....

certain gnostiques enseignaient que le christ n'était pas un homme de chair et de sang , né dans ce monde créateur , mais un "éon" venu du royaume d'en haut (le pays de barbélô) sous les dehors de la chair humaine .il était un fantasme (ou fantôme) qui avait pris une apparence charnelle pour enseigner à ceux qui étaient appelés (les gnostiques qui avaient en eux l'étincelle )les vérités secrètes nécessaires à leur saut).
d'autres gnostiques enseignaient que jésus était un homme réel , mais qu'il ne portait pas en lui l'étincelle spécifique du divin .son âme était un être divin particulier venu d'en haut pour être temporairement "hébergé" en l'homme jésus , pour se servir de lui comme d'un passage par lequel révéler à ses proches les vérités nécessaires .
selon cette conception , l'élément divin est venu en jésus à un certain moment de sa vie ..(réflexion faites a partir de "l'évangile de judas".

si , nous réfléchissons bien a tous ça , (perso) je trouve cet éclairage nouveau plein de bon sens

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 17 Nov 2009 - 17:33

Toutes ces thèses portent des noms,

monophysisme > consubstantialité père-fils
docétisme > l'aspect humain du Christ est une pure illusion, d'où la crucifixion une illusion aussi
nestorianisme > deux personnes, l'une divine, l'autre humaine, coexistaient en Jésus-Christ
et aussi la conception trinitaire selon Nicée.
arianisme > défend que la position du Père est supérieure à la position du Fils dans la Trinité.

Tu peux jeter un coup d'œil sur Wikipédia pour voir vite fait de quoi il retourne pour chacune. Il y a peut-être d'autres concepts que je ne connais pas (?)

Cela dit simplement que les premiers chrétiens se sont beaucoup beaucoup questionnés sur la nature de Jésus(-Christ). Dieu ? homme ? fils de Dieu ... moitié-moitié ?

Et qu'il n'y a rien d'évident je trouve pour ma part à admettre le dogme trinitaire en usage dans la plus grande partie de la chrétienté, mais pas partout. Certaines églises d'Orient n'ont pas intégré ce dogme, et sont autonomes par rapport aux patriarches orthodoxes, ou au Vatican.
On ne peut pas écarter le fait qu'il était tentant de dire que c'était Dieu manifesté (vu un peu la déroute des premiers "baptisés" (on ne disait pas chrétiens à l'époque). Cela magnifiait l'événement !!!!!!!

Rien n'est simple quand on fouille l'histoire
La question est toujours d'actualité je vois.

Et si tu avais posé la question de savoir qui était réellement duchmol ? (voisin contemporain de Jésus pour simplifier le raisonnement)
après avoir posé ta question qui est réellement jésus ?

Peut-'tre ben que l'esprit t'aurait répondu Ah, lui, on ne peut pas en dire autant ! pas si abouti que ça ce zig ! pas comme Jésus

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 17 Nov 2009 - 18:25

Trinité chrétienne
Saint-Esprit ?

Invité
Invité

la divinité de jésus ..

Message  Invité le Mar 17 Nov 2009 - 18:43

lol njama :

Peut-'tre ben que l'esprit t'aurait répondu Ah, lui, on ne peut pas en dire autant ! pas si abouti que ça ce zig ! pas comme Jésus.

beaucoup moins connu ...
par contre quant on "fait du spiritisme" il est hors question de demander des infos sur "pierre , paul où jacques" mise a part peut être les apôtres du christ , ce n'est pas "le dernier salon où l'on cause" , ben non ....mdr .

en ce qui concerne "la trinité" père , fils et esprit-saint , il est dit que cette "unité" dans la trinité est l'essence -ciel même du très-haut , la genèse de tout ce qui "Est" ......

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 17 Nov 2009 - 18:57

Le bon sens est-il le même pour tous ?
Vaste et bien difficile question...

Pour moi, le bon sens,
c'est de voir et de vivre Jésus comme un homme parmi les hommes, quoique de conception unique.

De sorte qu'étant homme comme lui, il m'est, il nous est un exemple accessible.
Jésus, c'est enfantin à comprendre, pas besoin de sens cachés ; or, ayant frayé le chemin, il nous mène à la Vie... enfin, si nous nous y menons nous-mêmes.
C'est je crois l'enjeu critique du temps qui vient.

En //, ce beau post trouvé sur internet :

Le Christ vit dans le coeur de chaque homme de bonne volonté. Alleluyah. Le retour du Christ, c’est le retour en force des hommes de bonne volonté sur cette planète, des milliers de mini christs pour reprendre le monde en main.”

Invité
Invité

la divinité de jésus

Message  Invité le Mar 17 Nov 2009 - 19:08

frérelibre à écrit ;

Pour moi, le bon sens,
c'est de voir et de vivre Jésus comme un homme parmi les hommes, quoique de conception unique.

oui , certes , par contre individuellement "nous sommes tous unique" .

vivre chacun "sa voie" en christ est sûrement tellement trop simple pour nos esprits compliqués ...lol .

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 17 Nov 2009 - 19:14

Je ne pratique pas le spiritisme et ne suis pas même néophyte dans ce domaine.
Je plaisantais, mais l'exemple de l'apôtre duchmol parle.

"la trinité" père , fils et esprit-saint , il est dit que cette
"unité" dans la trinité est l'essence -ciel même du très-haut , la
genèse de tout ce qui "Est"

Où ça il est dit que trinité c'est comme ça ?

dans certain gnostiques enseignaient que le christ n'était pas un homme de chair et de sang , né dans ce monde créateur , mais un "éon" venu du royaume d'en haut (le pays de barbélô) sous les dehors de la chair humaine .il était un fantasme (ou fantôme) qui avait pris une apparence charnelle pour enseigner à ceux qui étaient appelés (les gnostiques qui avaient en eux l'étincelle )les vérités secrètes nécessaires à leur saut).
= docétisme
d'autres gnostiques enseignaient que jésus était un homme réel , mais qu'il ne portait pas en lui l'étincelle spécifique du divin .son âme était un être divin particulier venu d'en haut pour être temporairement "hébergé" en l'homme jésus , pour se servir de lui comme d'un passage par lequel révéler à ses proches les vérités nécessaires .
selon cette conception , l'élément divin est venu en jésus à un certain moment de sa vie ..(réflexion faites a partir de "l'évangile de judas".
= nestorianisme

Invité
Invité

la divinité de jésus

Message  Invité le Mar 17 Nov 2009 - 19:47

http://www.salve-regina.com/Theologie/trinite_marmion.htm

voici un lien qui l'explique .....

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 17 Nov 2009 - 20:03

Merci, je vais lire.

Voici l'explication donnée par la révélation d'Arès (christophanies & théophanies).
Bonne lecture et bonne méditation. C'est beaucoup plus clair que ces vieux concepts et explication de 1° Main !

Je suis Celui Qui a parlé par Élie,
le premier échappé au vœu d'Adam, son père, de M'attendre en terre,
renonçant à l'héritage de la terre, renonçant à M'en payer tribut,
échappant à la fosse,
et qui à être le premier par la splendeur du tombeau que lui aurait érigé son
peuple préféra devenir le dernier dans Mon Lieu,
un ver infime réchauffé à jamais par l'éclat de Ma Gloire, une poussière
portée par Mes Anges dans Mon Séjour Que ne limite aucune étoile,
Qui n'a ni levant ni couchant, dont la blancheur fait paraître les soleils plus
pâles que des lunes.

Je suis Celui Qui a parlé par Jésus, Mon Second Fils, celui qui, après Élie,
déjà glorifié,
a renoncé au vœu d'Adam de dominer la terre
et les nations
pour le prix d'un tombeau glacé où M'attendre,
et qui fut plus glorifié encore.
Celui que J'ai oint Moi-même.
Celui dont J'ai effacé la tare
à cause de ses exploits pour mettre ses pas dans Mes Pas, pour aimer Mon Peuple,
en effaçant des registres de César
son nom,
et le nom de sa mère des registres du temple,
pour qu'il n'ait plus de génération,
pour que sa mère restât une jeune fille,
qu'aucune inscription de fiançailles ne demeurât,
pour l'enlever à tout ascendant
et le faire entrer dans Ma Maison Royale,
en faire un Dieu
en le fondant en Moi sans retour
comme l'argent s'allie à l'or
pour former un miroir, qui serait
plus éblouissant que mille soleils
si Je n'y faisais passer Mon Souffle
pour en ternir l'éclat
et le rendre supportable aux anges et aux élus,
Mon Souffle Que J'exhale pour Me rendre visible.

J'ai parlé par Jésus
et Je parle encore par lui
à toi aujourd'hui

Invité
Invité

la divinité de jésus .

Message  Invité le Mar 17 Nov 2009 - 20:18

merci à toi njama , mais bon c'est quoi "arés" connaît pas ....

par contre c'est très beau .....qui à reçu ces messages ???

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 17 Nov 2009 - 20:41

Arès est un petit village sur la baie d'Arcachon. Cela aurait pu s'appeler simplement "Révélation". Pourquoi cet endroit ? je n'en sais rien j'avoue.

Pour moi, tout commence par une rencontre dans une librairie. Un livre intitulé "La révélation d'Arès" a attiré mon attention. Tout simple non ?
Je l'ai ouvert et ai tout de suite compris qu'il y avait quelque chose de très important dedans, et comme Obélix je suis tombé dans la marmite magique, sauf que moi je ne suis pas gros comme lui
Plutôt genre Astérix, mais en plus grand et sans moustaches.

Il y a deux textes dedans, un appelé évangile pour les christophanies, et le deuxième, Le Livre, pour les théophanies. S'y ajoutent en préface de chacun des liminaires, ainsi que de nombreuses explications très éclairantes.

ce lien peut te permettre de la découvrir en ligne
http://michelpotay.info/RevelationdAres2009-menu.html

Si tu veux une présentation suit ce lien ...
http://www.revelation-ares.info/le-message/la-revelation-dares.html

ou celui-ci :
http://michelpotay.info/Revelation_Ares_introduction.html

Bonne découverte, un grand voyage t'attend.

Invité
Invité

la divinité de jésus

Message  Invité le Mar 17 Nov 2009 - 21:10

http://dieuetcreation.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/03/24/une-extraordinaire-apparition-dans-le-ciel-de-russie-de-jesu.html.

que penses tu de cette "apparition ?

je vais lire avec attention tous les liens , par contre une chose me trouble ...quant "jésus dit qu'il faut se délivrer des religions ....
j'ai reçu en spiritisme il y a environ 2 paires d'années un message qui disait ceci ;

débarrassez vous de vos carcans , de tous ce qui emprisonnent votre esprit , dieu "EST" croyez en lui , pour cela point besoin , "d'églises , ni de temples , de synagogues , "il "est en vous toujours depuis le premier souffle des univers vous êtes tous une part de dieu ,a vous diamant au millions de facettes de rejoindre par vos vies , ce chemin lumineux et que l'unité des hommes rejoignes un jour l'unité sacré

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 17 Nov 2009 - 21:57

sandra 22 a écrit:
que penses tu de cette "apparition ?

je vais lire avec attention tous les liens , par contre une chose me trouble ...quant "jésus dit qu'il faut se délivrer des religions ....
j'ai reçu en spiritisme il y a environ 2 paires d'années un message qui disait ceci ;

débarrassez vous de vos carcans , de tous ce qui emprisonnent votre esprit , dieu "EST" croyez en lui , pour cela point besoin , "d'églises , ni de temples , de synagogues , "il "est en vous toujours depuis le premier souffle des univers vous êtes tous une part de dieu ,a vous diamant au millions de facettes de rejoindre par vos vies , ce chemin lumineux et que l'unité des hommes rejoignes un jour l'unité sacré
J'avoue je ne sais pas.
C'est troublant.
Si c'est vrai tant mieux, mais ce n'est pas cela qui changera le monde. Juste un signe (clin d'œil céleste) pour restaurer un peu la confiance bien ra-pla-pla chez certains (?). Je pense que Dieu n'a pas (à mon idée et pour ce que j'en ai compris) envie de faire les efforts Seul ! Il tend Les Mains depuis toujours, mais ...

La religion (religare, relier) est le lien (perso) de toi au Créateur, les religions sont systèmes.

Je préfère de loin, cette petite révélation qui t'a été faite, qui dit en somme qu'il faut si prendre autrement, que l'essentiel n'est pas dans ces lieux (carcans), que le temple est dans l'homme comme disent d'autres, que la liturgie, les cultes ne changent pas le monde ... La révélation d'Arès ne dit pas autre chose.

Par contre quand je lis le commentaire d'un visiteur sous la vidéo:
Il est certain que cet image dans le ciel est un retour à l`essentiel, de revenir non seulement à notre identiter en tant que catholique ,mais de reconnaitre nos valeurs humaines et d`accepter que l`existence de la genèse et de la bible et de l`évangile se sont des faits vécues et réels que nous devons reconnaître, et nous le reconnaîtrons un jour de toute évidence , d`après moi il n`y a aucune force humaine terrestre pour combattre de ce qu`il se présentera devant nous , les visions à medjugorie sont véridiques autant que l`ont été fatima , lourdes , garabandal et autres , et je pense que ce n`est pas fini , ce n`est que la pointe de l`iceberg.
en revenir à nous identifier en tant que catholique ... c'est un peu restreint et récupérateur, non ?

Invité
Invité

la divinité de jésus

Message  Invité le Mar 17 Nov 2009 - 22:22

a revenir à nous identifier en tant que catholique ... c'est un peu restreint et récupérateur, non ?

ah oui tiens , j'ai juste regarder l'apparition , sans lire les coms ..

mais pas d'accord du tout les catholiques ont commis bien des horreurs "au nom de dieu" , les croisades , les cathares , j'en passe et des pires , alors non mille fois non (même si je suis issu d'une famille catho , j'ai depuis très longtemps fait le "distinguo" entre louez le seigneur et gober bêtement toutes les sornettes que débitent les curés ....(désolé si je choque)

quant au message bien sur qu'il est vrai , non ça va pas changer le monde , par contre sa ma fait prendre conscience que nous avons tous individuellement le choix de prier chacun a notre façon , avec nos mots (maux) et que toutes les prières sont "la nourriture céleste de dieu"

en ce qui concerne la "révélation d'arés , je me pose dix mille questions , connaît tu "dozulé" là aussi entre 1970 et 1978 "madeleine" une humble paroissienne , reçu de jésus de nazareth des messages "urgent " ....
alors je suis très perplexe , d'autant plus qu'il est écrit ;
"certain vous dirons le christ est là ou bien là-bas , ne les croyez pas (je reviendrais en gloire avec mes anges et personne sur terre même pas le plus petit vermiceau ne pourra ignorer mon retour ...

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 17 Nov 2009 - 23:10

j'ai dit que c'était récupérateur.
je ne vois pourquoi cela ne concernerait que les cathos ? C'est ça que je voulais dire. En plus "en Russie" DANS LE CIEL DE RUSSIE

puisque c'est là que ça se passe, ils sont orthodoxes très majoritairement ! ce commentaire est décalé, à côté de la plaque ! Chacun veut-t-il tirer la couverture vers soi ? Dieu pour moi ?

je me pose dix mille questions
Qui ne s'en pose pas ? Lis ces textes, fais-toi ta propre idée, c'est toi qui a amené le sujet, je te dis simplement ce que la révélation d'Arès en dit, c'est tout. Après tu as voulu en savoir davantage.
... nous en reparlerons plus tard si tu veux, dans 6 mois, dans 3 ans. Si cela t'apporte quelque chose, c'est bien, sinon je suis convaincu (déjà) que tu es capable de Bien ou que l'on est capable d'être un homme bon (ou femme), sans tout ça. L'intuition ça existe Lol
On peut discuter de plein d'autres choses ... en attendant.

d'autant plus qu'il est écrit ... Cela serait bien si tu pouvais citer tes sources.
Sur Dozulé, je connais. Pareil que cette croix dans le ciel de Russie, je ne sais quoi en penser. Ahurissant de construire une croix de je ne sais plus quelle hauteur
Je n'ai pas besoin de ce genres de signes personnellement.
certain vous dirons le christ est là ou bien là-bas
Il n'y a qu'un seul endroit où il se trouve (à ma connaissance), c'est dans le cœur des gens, s'ils Lui laissent un peu de place.
ne les croyez pas.
un peu lapidaire la remarque ! des mises en garde ?
Qui peut sonder mon cœur , ou le tien ?

Invité
Invité

la divinité de jésus

Message  Invité le Mar 17 Nov 2009 - 23:46

http://www.zebible.com/bible/chapitre/evangile-selon-matthieu/chapitre-24.html..
voici mes sources (excuse moi ) j'avais pas pensé qu'il fallait les mettre rien que pour une phrase) .

oui je vais lire ces liens j'aime bien me faire une idée perso ....merci .

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 18 Nov 2009 - 0:23

sandra22 : par contre c'est très beau .....

J'espère que ta première impression te servira toujours d'étoile !
Cette Parole est Libératrice.
Elle est Belle de sa Vérité, qui n'est pas toujours agréable à entendre, mais qui ressuscite l'évangile, juste devant nos propres pas.

Rien de bien nouveau d'ailleurs,
"la Vérité, c'est que le monde doit changer"
C'est juste devenu de plus en plus criant.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 18 Nov 2009 - 1:59

(certain vous dirons le christ est là ou bien là-bas) Il n'y a qu'un seul endroit où il se trouve (à ma connaissance), c'est dans le cœur des gens, s'ils Lui laissent un peu de place.

Légende hindoue

Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.
Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci: "Enterrons la divinité de l'homme dans la terre."
Mais Brahma répondit : "Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera."
Alors les dieux répliquèrent : "Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans."
Mais Brahma répondit à nouveau : "Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu'un jour, il la trouvera et la remontera à la surface."
Alors les dieux mineurs conclurent : "Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour."
Alors Brahma dit : "Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui."

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 18 Nov 2009 - 16:16

Bonjour,
je poursuis un peu à propos de la Révélation donnée au monde à Arès, je viens de lire un post de sandra22 sur le forum de Cécile, je n'y ai pas posté ce qui suit pour deux raisons :
- le fil s'appelle njama/sandra22
- Cécile s'est éloignée de la RA, nous avons assez longuement échangé elle et moi à ce sujet, avec sincérité et franchise, mais nous n'avons pu nous mettre d'accord ; sauf sur la volonté réciproque de ne pas se harceler, de laisser l'autre poursuivre en paix son chemin (qui sait si des passerelles ne se présenteront pas un beau jour...)

Donc voilà, j'ai été frappé par le //:

"sandra 22" :
le vatican et tout ses sbires (excusez moi du terme) nous ont menti depuis si longtemps , asservis en se servant de la parole divine, brandie comme un bâton sur la tête des "fidèles".

l'évangile donné à Arès :
... tous, princes ou rebelles, proclamant Mon Nom,
tous élevant Ma Croix comme un bâton de commandement
qui retient le regard des nations
comme sous un charme.

Visiblement le Souffle
- souffle.

jocolor

Invité
Invité