Spiritualités

LA DIVINITE DE JESUS

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA DIVINITE DE JESUS

Message  Invité le Lun 5 Oct 2009 - 17:28

Rappel du premier message :

Pour lire le texte : http://vie-spirituelle.all-up.com/revelation-d-ares-f15/revelation-d-ares-et-divinite-de-jesus-t420.htm#2845

* Sommes nous les fils d'Adam ou les fils de Jésus, devenu Christ au terme de son existence ?
* Avons-nous choisi de rester dans l'héritage de la descendance du premier fils, maitre de la terre ou avons nous choisi une nouvelle ascendance, celle du second fils « qui a renoncé aux vœux d'Adam de dominer la terre » ?
Jésus n'est pas devenu Christ au terme de son existence. Il l'est devenu durant son existence, son prophètisme. Je le vois ainsi : dès qu'il a accepté de vivre comme Dieu lui suggérait, à partir de là et à partir de son changement personnel il est devenu Christ (le temps d'un battement d'ailes). De son vivant les gens (sauf ceux qui le suivaient) s'en sont rendus réellement compte à sa mort seulement, puisque même ses bourreaux ont dit "on a tué le fils de Dieu". Il n'est pas devenu Christ au moment de mourrir. C'est son cheminement personnel, ses choix et acceptations et particulièrement son changement personnel qui lui a permis de vivre sa divinité en lui et de devenir un Christ.

Spirituellement Jésus et Dieu ne font plus qu'un. Jésus étant entré dans la perfection divine, il est devenu Christ-Dieu, et peut à ce titre parler dans le même esprit que Dieu.
Il est devenu Christ. Christ-Dieu est un pléonasme car être Christ c'est vivre l'image et ressemblance, c'est être semblable à Dieu tout en gardant son individualité. En vivant les dons en nous et en faisant un travail personnel sur soi, on se transcende et on devient Christ. Et là effectivement on peut parler dans le même esprit que Dieu.

avons nous choisi une nouvelle ascendance, celle du second fils « qui a renoncé aux vœux d'Adam de dominer la terre?
Je choisi cela même si c'est pas toujours aisé.

La veillée 2 est très importante car elle remet aussi les choses à sa place, notamment l'image de la femme sur qui, durant des siècles, on a fait peser tous les péchés de l'humanité. Merci à Dieu de rétablir la vérité !!
Il faut redonner à la femme sa totale liberté tout comme elle accepte (et n'a jamais empêché ni même brimé) la liberté des hommes. Dieu est venu à Arès pour que les hommes se remettent en question vis à vis de la femme et vis à vis de leur attitude et préjugés à leur égard !
Un monde heureux n'a pas de chef, il redonne liberté absolue à tous, à la femme particulièrement, son meilleur agent de paix et de bonheur.
http://michelpotay.info/Revelation_Ares_notions.html

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

la divinité de jésus

Message  Invité le Mer 18 Nov 2009 - 16:20

bonjour a toi frérelibre ....c'est quoi le "souffle" dont tu parles ????

Invité
Invité

Re: LA DIVINITE DE JESUS

Message  Invité le Mer 18 Nov 2009 - 16:53

sandra 22 a écrit:bonjour a toi frérelibre ....c'est quoi le "souffle" dont tu parles ????

Bonjour !

Spontanément, je dirais :

la Parole silencieuse de Dieu en chacun de nous (partout sur la Terre).

sunny

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 18 Nov 2009 - 17:05

En complément, des passages de l'évangile donné à Arès qui évoquent "le souffle" :

Tout homme, même celui qui n'a jamais reçu Ma Parole, au milieu des
arbres et des bêtes sauvages, au milieu des cités bâties avec science,
même celui qui M'a rejeté avant de Me connaître
sait Qui Je suis
quand Je lui parle,
car il ne s'est pas levé tant de milliers de soleils sur les hommes
depuis leur père, Mon Premier Fils, qu'ils n'aient gardé, par la Puissance du Souffle Que
J'exhale sur eux, souvenir de Moi.

(..)

J'ai envoyé Mon Souffle sur toute la terre ;
par Lui toute vie
dès la graine, dès l'oeuf,
reconnaît sa nourriture et les lois de son espèce.
Par Lui tout homme reconnaît Ma Voix.
Si leur tête reste insoumise,
tous ceux auxquels tu porteras Mon Message sauront en dedans d'eux,
dans leur poitrine où Je souffle,
que Mon Messager est véridique,
car si la tête est faible, remplie d'orgueil,
le coeur est empli de son Dieu.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 18 Nov 2009 - 17:09

intermède

sunny

Invité
Invité

la divinité de jésus

Message  Invité le Mer 18 Nov 2009 - 18:20

merci , tout ces mots me touche ...."ils" ne me sont pas inconnu en fin c'est cette impréssion que cela me donne ..

"je suis la source d'eau vive , venez vous désaltérer , je vous laverais de vos péchés "

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 18 Nov 2009 - 18:54

Ils nous sont étrangers/familiers, mais ils parlent d'eux-mêmes parfaitement dès qu'on leur prête réellement un peu de véritable attention.

Petit ajout.
Il y a réellement mille façons de vivre sa foi arésienne
ET une seule en même temps : en absolue liberté.

Bon cheminement !

Je pars chercher mon fils...
Basketball

Invité
Invité

la divinité de jésus

Message  Invité le Jeu 19 Nov 2009 - 11:15

frérelibre à écrit ;

Il y a réellement mille façons de vivre sa foi arésienne .

faut-il vraiment pour vivre sa foi en dieu avoir "un maître à penser" sur terre ??

vivre sa foi , sans église , rien que dieu et nous (dans dieu et nous j'inclus jésus-christ) qui par son sacrifice a rejoint le giron de dieu).

ne peut on pas prêter l'oreille a cette petite voix qui nous relient a "notre source" , a cette de source d'eau vive , vivifiante et indispensable a chacun d'entre nous .

s'élever au dessus de tout ce qui nous rattachent a la terre où dois-je le rappeler nous sommes "juste de passage" , notre vie terrestre ne doit pas t'elle être un cheminement qui tend vers dieu et lui seul ......

jésus nous à averti sur la multiplication des "faux prophètes , des gens qui cherchent avec des mots (des maux) trompeurs à nous faire dévier de "notre source" , alors voila je suis en plein questionnement .......

"mon dieu donne moi accès à cette foi démesurée qui m'habite afin que je puisse témoigner malgré tout , de la splendeur de cette vie (christiane singer).

"aneilon o théos"

Invité
Invité

Message  pat le Jeu 19 Nov 2009 - 13:17

Bonjour sandra,
faut-il vraiment pour vivre sa foi en dieu avoir "un maître à penser" sur terre ?

Je ne pense pas qu'il faille un maître à penser, car il y a dans le mot maître quelque chose qui m'arrête déjà. Mais l'humanité n'a pas des besoins identiques et je crois que quelques uns, (peut-être malheureusement, je ne sais pas) ont besoin d'un instructeur, d'un enseignant, d'un initiateur...Mais pas d'un maître qui ne peut générer que des abus. J'espère que ceux qui emploient le mot maître ne le font que par abus de langage et ne s'abandonnent à personne totalement.

Nous n'avons besoin ni de maître ni d'Eglise, ni de dogme pour être bon. Mais je respecte beaucoup et avec beaucoup d'humilité ceux qui sont devenus bons avec l'aide d'un maître, d'une Eglise ou d'un dogme....

Pour moi, faux ceci, vrai cela, prophète ou pas, n'a pas de sens (je dis pour moi). Jésus disait « c'est aux fruits qu'on reconnaît la valeur de l'arbre »
Si une de vos paroles m'aident à aimer mon prochain, votre parole est prophétique, autrement dit si une parole quelle qu'elle soit me porte vers la justice, l'absence de mensonge, alors je la ferai mienne.
Si un texte qui n'est rien en lui-même, vous décide à changer, à évoluer, adoptez-le. S'il ne change rien en vous, laissez le tomber !
Une parole n'est rien si elle ne nous pousse pas à faire quelque chose à partir d'elle. Nous sommes, en effet, sur cette terre pour un petit laps de temps, mais nous n'y sommes pas pour tuer le temps ou louer Dieu, nous y sommes (d'après moi) pour y construire un être au potentiel divin. Et la voie que j'ai cru identifier, ne se découvre pas d'abord par l'amour de Dieu, mais par l'amour du prochain.
Y a du boulot hein! En tout cas, pour moi, oui....

pat

Message  Invité le Jeu 19 Nov 2009 - 13:31

ne se découvre pas d'abord par l'amour de Dieu, mais par l'amour du prochain;

ce qui à mon sens est pareil ...non , nous sommes "tous" une étincelle divine en devenir , alors que l'amour qu'on porte à dieu , passe par l'amour du prochain me semble "la voie" , la seule qui nous relient au très-haut .
car il est dit ;
" l'homme qui s'isole de tout amour humain en disant ;
je servirai dieu , celui-là se trompe .car , dit l'apôtre saint jean , s'il n'aime pas son prochain qu'il voit , comment aimera-t-il dieu qu'il ne voit pas ?"

Invité
Invité

Message  pat le Jeu 19 Nov 2009 - 14:09

Oui, c'est exactement cela que je voulais dire

pat

Message  Invité le Jeu 19 Nov 2009 - 15:41

pat à écrit ;

Pour moi, faux ceci, vrai cela, prophète ou pas, n'a pas de sens .

ah oui , et pourtant , il y a de bien tristes exemples de personnes "prises dans les filets" des sectes , gurus , ou bien églises ou dites comme tels , des personnes dont la vie a était détruite , spolier de leurs biens et de leurs liberté , il y a pas des lustres la secte de l'ordre du temple solaire emmené dans la mort les membres de son groupe , des enfants et des adultes "soumis" jusqu'à la mort .

bien sur que si , il faut êtres vigilants et ne pas croire n'importe quoi et n'importe qui .le loup sait prendre le visage de l'agneau ne l'oublions pas .

entre prudence et paranoïa évidement il faut garder un juste milieu .

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 19 Nov 2009 - 17:47

Voyons, de quoi parle-t-on à présent, que je puisse suivre...

Nous sommes partis sur la divinité de Jésus, idolâtré par beaucoup, mythifié par toutes les églises (ou sectes, simple question d'appellations) ; Jésus super secte ou Jésus super homme, ou carrément Dieu, ou homme parmi les hommes ?...
Et le Christ dans tout ça ?

La révélation d'Arès a été abordée..., ce qui est bien naturel, puisqu'elle est une base de foi pour des personnes ici, comme moi par exemple.

Découverte du texte, contenu, tonalité : échanges d'impressions.
Aucune pression, aucune emprise, rien à vendre ; un dialogue vrai quoi.

Puis nous voici rendus au pays des sectes !
Pourquoi ?
Quel rapport ?

Je dois supposer que le fil
http://forumspirituel.discutfree.com/l-actualite-religieuse-politique-scientifique-f6/rael-gourou-mensonges-et-sectes-t1054.htm
n'y est pas étranger...
Mais que puis-je ajouter à ce que j'y ai, je crois, clairement exprimé ?
Où est la secte ?
Te donnons-nous ici par exemple, chère Sandra22, une impression de secte ?!

De quoi ou de qui parle-t-on au juste ?
J'aimerais Sandra22 que tu dises clairement tes "soupçons" - éventuels - liés à la Révélation d'Arès ?
De quoi s'agit-il ?
Il y a tant de malveillances (bien compréhensibles), tant de bruits qui courent (?) sur la toile (à régner, à diviser).
Je te répondrai en toute honnêteté et sans détour sur ce que tu veux, avec bien sûr les éléments que je connais, sans chercher à te convaincre, juste pour que tu mesures mon degré d'idiotie, comme dit la dame sur le fil.

A mon avis, la vérité est que ceux qui n'ont vu/voulu voir/voulu ne faire voir jusqu'ici dans la Révélation d'Arès qu'une matrice à secte peuvent ravaler leurs préjugés.
L'anarchie (= absence de chef), L'anarchie spirituelle arésienne, inscrite au coeur même du message, ne fait que commencer !

Ma Parole comme un poulain agile courant vers son but,
libre du harnais que lui mettent les docteurs...
[

- évangile Donné à Arès, 10/10

Basketball sunny jocolor

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 19 Nov 2009 - 18:03

frérelibre à écrit ;

Te donnons-nous ici par exemple, chère Sandra22, une impression de secte ?!

ah mais pas du tout , je "connais" arés depuis deux jours et je n'ai pas assez de recul pour "savoir" (je ne dis pas juger) qui suis-je d'ailleurs pour "juger" ce que je ne connais pas ???

je rebondissez simplement sur des propos de "pat" voila tout .

je pense que dans tout les actes de notre vie , il faut garder a l'esprit qu'il existe aussi (hélas) des personnes malveillantes , c'est un fait que je déplores grandement , mais bon le monde est ainsi et ....il faut faire avec .
pardon si quelque par tu t'es senti viser , à chacun sa route et ses embûches ou ses joies .....

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 19 Nov 2009 - 19:02

frérelibre àécrit ;

connais, sans chercher à te convaincre, juste pour que tu mesures mon degré d'idiotie, comme dit la dame sur le fil.

waouh , mais loin de moi ces pensées négatives , d'ailleurs je suppose que tu es assez grand pour "savoir" ce qui es bien ou mal , ce ,n'est certainement pas moi qui te le diras ....

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 19 Nov 2009 - 23:45

Bon et bien très bien !
La prudence est de mise, vous avez raison, et je rejoins exactement ce qu'exprime Pat :

Si une de vos paroles m'aide à aimer mon prochain, votre parole est prophétique, autrement dit si une parole quelle qu'elle soit me porte vers la justice, l'absence de mensonge, alors je la ferai mienne.
Si un texte qui n'est rien en lui-même, vous décide à changer, à évoluer, adoptez-le. S'il ne change rien en vous, laissez le tomber !
Une parole n'est rien si elle ne nous pousse pas à faire quelque chose à partir d'elle.

Le "phénomène" Arès n'est pas rien ceci dit. Il a donc suscité jusqu'ici autant de passions positives que de malveillances fanatiques (je ne parle pas du tout de Cécile ici), malveillances de très bas étage et qu'on peut réellement qualifier de parasitaires.

L'essentiel pour le temps qui vient et pour tous les hommes, c'est que l'évangile ressuscite à nos pas.

Nous pouvons réellement nous y aider égalitairement, fraternellement les uns les autres, sans domination acceptable/acceptée.
Une anarchie d'amour quoi !

sunny

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 19 Nov 2009 - 23:54

frérelibre à écrit ;

Une anarchie d'amour quoi ...

le terme est joli .....pour l'instant même si a travers vos écrits "pat et toi , je ressent un fort enthousiasme pour "les "écrits" d'arés , j'ai pas encore "vu l'étincelle" en parcourant quelques pages ....mais bon , je continue a lire , curiosité oblige et recherche spirituelle ...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:52

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut