Spiritualités

je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je me présente

Message  Invité le Dim 21 Oct 2007 - 21:39

Bonsoir à tous,

Je me présente, je m'appelle Adam (c'est pas mon vrai nom bien sur), j'habite la Région parisienne, j'ai entendu parler de la Révélation d'Arés, ça m'interpelle, mais le probléme Very Happy , comment pouvez vous etre sur que cette fameuse révélation vient de Dieu ? Smile

Ca a l'air compliqué!
Il y beaucoup de questions qu'on pourrait poser au frére michel, me répondra t- il ?

Adam

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: je me présente

Message  Invité le Dim 21 Oct 2007 - 22:08

Bonjour et bienvenue adam37

Tu dis:
j'ai entendu parler de la Révélation d'Arés ...
Est-ce un simple ouï-dire ou as-tu essayé de te rendre compte par toi-même à partir des textes édités study ?
Pourrais-tu préciser ce qui t'as semblé "compliqué" scratch ?

Il y a ce site qui peut apporter déjà quelques indications.
http://www.revelation-ares.info/

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 21 Oct 2007 - 22:32

Bonsoir Adam et Bienvenue !! cheers

Avant toutes choses, je te conseille de la lire, avant d'écrire à Frère Michel qui ne pourra te répondre clairement si tu ne l'as pas lue.
Ensuite, écoute ton coeur et tu sentiras si cette Révélation vient de Dieu. Si cela t'interpelle c'est peut-être un signe.
Assunta

Invité
Invité

Message  Admin le Lun 22 Oct 2007 - 8:58

Bonjour et bienvenue

D'abord, pardonne-moi d'avoir déplacé ta présentation dans le forum plus spécifiquement consacré à cela. Ceci dit, j'espère te retrouver pour d'autres débats dans le forum "réflexions personnelles"

Comme Assunta et njama, je te conseillerai de lire la Révélation d'Arès.

Tu sentiras tout de suite l'impression spirituelle qu'elle dégage.

comment pouvez vous etre sur que cette fameuse révélation vient de Dieu ?

Il ne s'agit pas d'une certitude rationnelle, mais d'une conviction intime. C'est du même ordre que la certitude que Dieu existe. Comment être sûr que Dieu existe?
La Parole de Dieu agit sur les hommes. A nous de sentir son effet.

Sur ce forum, nous essayons de rendre vivante en nous une spiritualité qui change vraiment notre manière d'être.
Sois donc le bienvenu dans cette réflexion.

Admin
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.all-up.com

Message  navy le Lun 22 Oct 2007 - 18:17

Bonjour Adam et bienvenue parmi nous Smile

Peut-être as tu déjà eu le livre "la Révélation d'Arès", je ne sais pas.
Tu as raison c'est compliqué. Smile
La meilleure chose que tu puisse faire pour te faire une idée juste, c'est de consulter le blog du frére Michel lui même:
http://freesoulblog.net

comment pouvez vous etre sur que cette fameuse révélation vient de Dieu ?
Le doute fait partie de la condition humaine. Smile
Ceci dit, même si tu n'y crois pas, ou plus exactement si tu es agnostique par rapport à cette théophanie, tu peux "travailler avec nous" et venir nous rejoindre....
Si tu crois que "La vérité c'est que le monde doit changer", mais que le pouvoir ne changera pas ce monde, que la Religion par essence est du coté de l'ordre établi, complice la plupart du temps (bien qu'il ne faille pas généraliser et qu'il faille tenir compte des données historiques suivant les pays, mais en gros c'est ça) des pouvoirs en place, et qu'il faut retrouver en nous même le "spirituel" (encore un mot entre guillemets) que Dieu a mis en nous ...

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Message  navy le Mar 23 Oct 2007 - 19:07

La Vérité c'est que le monde doit changer

navy

Message  navy le Mer 24 Oct 2007 - 0:08

Bonsoir Pat,

A bien y réfléchir:

Il ne s'agit pas d'une certitude rationnelle, mais d'une conviction intime. C'est du même ordre que la certitude que Dieu existe. Comment être sûr que Dieu existe?
La Parole de Dieu agit sur les hommes. A nous de sentir son effet

Je ne suis pas d'accord avec toi de mettre la certitude que Dieu existe sur le même plan que la certitude que la R.A vient de Dieu. (ma phrase est bancale mais tu comprends ce que je veux dire) Smile
Il y a des degrés de "plausibilité". On ne doit pas mettre toutes les convictions au même niveau.

Personnellement, le fait de lire le texte de la Révélation n'est pas un critére, ce n'est pas parce qu'un texte me parle et que j'y adhére que je sens qu'il vient de Dieu.
Par contre je suis beaucoup plus sensible au récit des événements d'Arès, les détails de l'apparition (certains détails ne s'inventent pas) etc ... tels qu'ils sont racontés par le Frére Michel.

................................................................
...............................

Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 18:49, édité 2 fois

navy

Message  pat le Mer 24 Oct 2007 - 23:56

Bonsoir navy,

En ce qui concerne la certitude, je ne faisais pas de comparaison entre la croyance en Dieu avec la croyance que la RA vienne de Dieu. Je disais simplement que dans les deux cas, ce n'est pas du domaine de la certitude rationnelle, mais de la conviction intime.

pat

Message  Invité le Ven 26 Oct 2007 - 22:15

Je pense que toute manifestation divine (ou autre) est ou plutôt devrait être normale. On a perdu cette normalité et Dieu dit aussi cela à Arès. Revenir vers Lui et mettre nos pas dans Ses Pas nous fera retrouver cette normalité. Avec des manifestations invisibles mais aussi visibles comme par exemple entendre parler les pierres, les animaux. Nous avons perdu cela. Vivre ce que tu as vécu est tout à fait normal.

Je dis manifestation divine ou autre. Rassures-toi je crois vraiment à ce que tu as dit particulièrement que cela vient de Dieu.
Par manifestation autre j'entends des choses négatives que l'on ne voit pas mais qui existent aussi (démons, etc...) et peuvent se manifester. Nos pensées négatives créent des choses négatives que l'on ne voit pas mais qui sont bien réelles. C'est pour cela qu'il nous faut être maître de nos pensées et être dans Dieu pour nous protéger de tout mal : celui qui vient de la pensée et des actes de l'homme ou des démons comme cela est dit dans une des prières du Coran
PRIERE DE NUIT
Au Nom de Dieu clément et miséricordieux dis :
Je cherche refuge auprès du Seigneur des hommes
Roi des hommes. Dieu des hommes
Contre le mal du tentateur furtif, qui entre dans l'esprit de l'homme,
(le tentateur) issu des démons ou issu des hommes. (Coran 114)

J'ai eu aussi des manifestations de Dieu dont une que j'ai mis sur mon site : http://regard-positif.xooit.com/t140-DIEU-M%27A-SAUVE-LA-VIE.htm
Quelqu'un m'avait répondu pour dire qu'il n'y croyait absoument pas et je lui ai répondu en disant que je comprenais sa position. Effectivement ce n'est pas facile à croire au premier abord et j'accepte sa façon de voir les choses puisque il ne croyait pas en Dieu.
.
Assunta

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 27 Oct 2007 - 1:35

Shalom* navy

Avant la RA, beaucoup d'autres personnes ont connu des choses dans le genre. Voix, visions, songes, situations insolites, apparitions mariales ou non, voyages astrals, télépathie, épiphanies, christophanies, théophanies ...
Comment les qualifier ? divines, séraphiques, spirites, mystiques, chamaniques, extra-sensorielles, sur-naturelles, non-ordinaires, qui procèdent de l'esprit naturel, ... normales ?
Les témoignages ne manquent pas. La confusion est grande pour les préciser sans faire appel un tant soit peu au contexte dans lesquelles elles se produisent ... ce qui pourrait peut-être sinon expliquer du moins justifier qu'elles se soient produites.

Je ressens un certain embarras d'en parler, et la difficulté à mettre un semblant d'ordre dans toutes ces "expériences particulières", personnelles également.
Ce fil de discussion ne s'y prête pas du reste, mais je comptais très prochainement aborder modestement ces questions dans la rubrique "Mystique et spiritualité" qui me paraît appropriée et encore vierge comme une terra incognita.
C'est ce qu'exprime tout à fait bien pat lorsqu'il dit:
Je disais simplement que dans les deux cas, ce n'est pas du domaine de la certitude rationnelle
.
La raison nous aide (entre autres) à ordonner le monde, et la raison n'a pas de prise sur ces perceptions particulières, donc elle se retrouve désemparée ou en désarroi. Elle ne sait tout simplement pas les "classer", en faire quelque chose d'ordinaire (l'intellect perd le contrôle), aussi les réactions peuvent être très diverses comme le note Assunta:
Les gens au fond ont plus peur de ces témoignages (et préfèrent parfois ne pas y croire), d'autres n'y croient pas et pourraient voir cela comme une illumination. C'est pour cela effectivement que l'on ne peut tout dire à tout le monde.
Les prophètes sont crus par certains et rejetés par d'autres. L'incrédule n'est pas forcément quelqu'un qui ne pourrait pas croire, mais comme il préfère ne pas prendre en considération ces phénomènes et s'interroger ce sur qui est arrivé (à toi ou à un autre), il classe dans des catégories, rêveur, artiste, marginal, gourou, fou ou illuminé pour fermer la parenthèse sur ce qui le dérange.

Donc revenons à nos moutons, car la vérité c'est que le monde doit changer, ce qui veut dire que même si par des témoignages, des expériences personnelles, d'autres aspects de conscience rendent compte d'un "réel" qui nous interpelle (pour nous motiver ?), il ne suffit pas de trouver des clefs que pour soi comme des entreprises personnelles de mystiques, mais bien pour libérer l'esprit de l'homme d'un vélum qui occulte son épanouissement. C'est le but de "devenir plus spirituel" et de rappeler que chacun peut le devenir, même l'analphabète.

vélum : (mot latin francisé) toile de grande dimension servant de toiture improvisée Le mot révélation contient le mot latin vélum, voile. La révélation a lieu quand le voile est retiré.

* je ne connais que quelques de mots hébreu. En 1981 J'ai travaillé quelques mois comme volonteer dans un moshav dans la vallée du Jourdain au nord de Jéricho. Si tu veux parler d'Israël, ou d'autres questions, il y a le MP
pirat...je trouve qu'il ressemble à Moshe Dayan !

Invité
Invité

Message  navy le Sam 10 Nov 2007 - 18:32

A propos, comment va tu Adam37, que deviens tu ?
J'espere que tu es satisfait de nos réponses.
Nous espérons te revoir bientôt sue ce forum Smile

navy

Message  Invité le Sam 17 Nov 2007 - 20:06

bonsoir à tous,

Je me suis procuré cette fameuse Révélation:D
J'en ai lu une bonne partie.

Avant toutes choses, je te conseille de la lire, avant d'écrire à Frère Michel qui ne pourra te répondre clairement si tu ne l'as pas lue.
Ensuite, écoute ton coeur et tu sentiras si cette Révélation vient de Dieu.

Je trouve interressant les notes et propos du frére michel.
Mais on ne peux pas sentir que ça vient du créateur.
On a plutot l'impression de l'inverse à lire le texte (de la téophanie)

Adam37

Invité
Invité

Message  pat le Sam 17 Nov 2007 - 22:04

Bonsoir Adam 37

Heureux de te revoir parmi nous. Certains viennent faire un tour, on ne sait pas trop pourquoi et on ne les revoit jamais.

Nous voulons ici rassembler tous ceux qui ont envie de faire éclore leur cheminement intérieur, leur effort pour se changer dans le sens du Bien.

Tu as donc lu une partie de la Révélation d'Arès et ce sont les commentaires du témoin qui t'ont le plus intéressé, dis tu.
Tu ajoutes que tu ne sens pas l'empreinte de Dieu dans ces paroles, notamment les Théophanies.
Peut-être pourrais tu en dire davantage à ce sujet.?

De toute manière que les choses soit bien claires. Même si je pense à titre personnel que le message arésien nous donne aujourd'hui le moyen de sortir notre humanité de l'impasse dans laquelle elle s'est malheureusement engagée, je ne pense pas que tous devront passé par la RA pour que ce monde change.
Si pour une raison ou pour une autre, la Révélation d'Arès ne te parle pas pour le moment, l'important c'est de se décider à être acteur de ce monde pour qu'il devienne plus juste, plus vrai, plus fraternel.
Cependant, je ne doute pas que tu puisses trouver dans le Message arésien matière à nourrir ta spiritualité, que tu penses ou pas que cela vienne de Dieu.

La Révélation d'Arès est déroutante, comme l'est le Message évangélique si on se donne la peine d'y chercher toute la substance spirituelle. Mais comme le message évangélique ou le Coran, c'est en s'astreignant aux changements qu'ils proposent que l'on finit par en saisir toute la profondeur.
La proclamation de la Parole induit des actes et ces actes en retour induisent une proclamation mieux comprise, mieux ancrée dans notre mental.
Je t'invite à participer à notre débat.
fraternellement

pat

Message  Invité le Dim 9 Déc 2007 - 15:57

Bonjour à tous Very Happy

Je n'ai pas l'internet chez moi, et c'est pour cela que je ne peux pas poster autant que je le voudrais, étant obligé d'aller ds un cyber-café.

De toute manière que les choses soit bien claires. Même si je pense à titre personnel que le message arésien nous donne aujourd'hui le moyen de sortir notre humanité de l'impasse dans laquelle elle s'est malheureusement engagée, je ne pense pas que tous devront passer par la RA pour que ce monde change.
..../...l'important c'est de se décider à être acteur de ce monde pour qu'il devienne plus juste, plus vrai, plus fraternel.
Cependant, je ne doute pas que tu puisses trouver dans le Message arésien matière à nourrir ta spiritualité, que tu penses ou pas que cela vienne de Dieu.

Oui tout à fait, je prends acte de vos déclarations, pat cheers
je ne pense pas que tous devront passer par la RA pour que ce monde change, mais l'influence des pa, ajoutée à l'action de beaucoup d'autres "groupes" ou bonnes volontés, y compris celles des bonnes volontés des religions car elles existent, pourra étre decisive et faire pencher la balance du bon coté.Idea

Invité
Invité

Message  pat le Dim 9 Déc 2007 - 22:07

Bonsoir adam 37
je ne pense pas que tous devront passer par la RA pour que ce monde change, mais l'influence des pa, ajoutée à l'action de beaucoup d'autres "groupes" ou bonnes volontés, y compris celles des bonnes volontés des religions car elles existent, pourra étre decisive et faire pencher la balance du bon coté

Tu ou vous ne pouvez pas savoir comme je suis en phase avec cela. Il faudra bien, un jour, que tous ceux qui se réclament d'une vie spirituelle en prennent conscience.
Ceci dit, tu viens quand tu veux ou quand tu peux, c'est seulement encourageant de savoir que nous sommes nombreux à penser que l'homme fabrique son destin et ne reste pas là à attendre que Dieu ou un quelconque pouvoir arrangent les choses.

pat

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:48

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut