Spiritualités

bonjour a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour a tous

Message  Invité le Mar 17 Nov 2009 - 13:46

bonjour a vous tous , je viens a l'invitation de njama me joindre a vous , voila je suis sandra 22j'ai 29 ans depuis hier ...et oui .., j'habite en auvergne un région formidable ....

toujours en recherche de dieu .....
je vous souhaite le meilleur .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour a tous

Message  Invité le Mar 17 Nov 2009 - 15:42

Bienvenue sandra

Ah le 22 (pas celui d'Asnières), j'ai un bout d'histoire là-bas dans un tout petit hameau où il n'y avait que deux familles, et qui était distant du premier village d'une lieue environ j'dirais bien, au moins ça ! Le bout du monde qu'on pourrait dire !
C'est là que j'ai rencontré la plus belle femme que j'ai jamais vue. Oh, elle avait bien 80 ans environ, elle était épaisse comme une crevette et poussait tous les jours ses quelques chèvres aux pâturages avec son chien, le bâton de noisetier à la main, ... pour se rendre utile, qu'elle disait. Elle avait 3 ruches aussi, m'a parlé de ses abeilles, et raconté des tas de choses sur l'apiculture ...
Il y avait de la joie en elle, ses yeux d'un bleu clair aussi limpide qu'abyssal était plein de vie en même temps que plein de sérénité. Elle était encore fort alerte, et sa copine encore mieux, elle marchait dans les chemins creux avec un pas de patineur un peu comme les skieurs de fond, se déjouant des ornières comme un enfant ...
Il faut savoir que c'est un pays magique, sorciers ou sorcières courent dans les campagnes, les rebouteux ne manquent pas, on parle de magie à mots couverts, on se protège des mauvais sorts, on ne fait pas n'importe quoi à la plein lune, on regarde encore les astres là-bas avant de se décider à faire quelque chose ...
La plus belle femme que j'ai jamais vue. Les mannequins modernes, ça vaut pas un clou à côté
Elle m'avait charmé en un clin d'œil Alice du pays formidable.
On a donné son prénom à notre premier enfant !

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 17 Nov 2009 - 15:46

Bienvenue Sandra
Je lis vos échanges enrichissants et spirituels avec Njama sur le Forum de Cécile !!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 17 Nov 2009 - 15:48

bonjour njama , très belle rencontre en effet , la beauté c'est souvent une émanation intérieur qui illumine les gens vrais ......
le 22 comme le "maitre-nombre" , comme les 22 lettres sacrées , un clin d'oeil au destin , voila tout .a bientôt sur le fofo .s .22.

Invité
Invité

bonjour a tous ...

Message  Invité le Mar 17 Nov 2009 - 16:20

merci à toi assunta , très heureuse de te re-trouvé ici .s.22.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 17 Nov 2009 - 16:38

Bonjour bien fraternel de Dordogne...

Invité
Invité

bonjour à tous

Message  Invité le Mar 17 Nov 2009 - 17:07

bon ben voila c'est moi , merci pour ce super paysage ...s .22.

Invité
Invité

Message  pat le Mar 17 Nov 2009 - 21:20

Bienvenue Sandra,
Nous sommes ici un petit groupe sans prétention autre que celle de découvrir en nous ce Royaume dont Jésus parlait il y a deux mille ans. Tu es la bienvenue parmi nous.
Sur ce forum, dont je suis l'administrateur, nous ne cultivons pas la polémique et nous nous respectons dans nos différences.

pat

bonjour à tous

Message  Invité le Mar 17 Nov 2009 - 21:58

merci pat de m'accueillir dans votre forum , alors cherchons ensemble "dieu en nous" .merci .

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 18 Nov 2009 - 0:11

sandra a écrit:
très belle rencontre en effet , la beauté c'est souvent
une émanation intérieur qui illumine les gens vrais ......
"dans le genre", je pourrais comparer à cet Ode à Émile chantée par Ange.
en 1975, ça ne me rajeunit pas ! non, je plaisante, cette chanson est toujours pour moi fraiche comme une rosée de matin, comme le souvenir de cette Alice.

http://www.youtube.com/watch?v=ZP0-WXlN5Ok

...
Tu ressembles à ces chercheurs d'or
Qui auraient un secret de plus

Ta bouche est sucrée de légendes
Que l'on déguste comme un festin
Un festin qui n'est pas à vendre
Mais qui se donne comme un matin

Et quand l'hiver trompe l'automne
Se prenant pour un faux printemps
Tu nous parles d'une anémone
Poussée au cœur de tes vingt ans

Au marécage de ton passé
J'irai offrir mes pieds honteux,
J'aurai enlevé de tes années,
Celles qui feront de moi un vieux

Puisse cette ode rester à Émile
Au plus grand maréchal ferrant
Puisse cette ode rester à Émile
Aux petits Vieux de tous les temps
...

Invité
Invité

bonjour à tous

Message  Invité le Mer 18 Nov 2009 - 0:29

que de choses je découvre ....cette chanson je l'avais jamais entendu ..le monde esr rempli de belles choses , merci de partager ,

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 18 Nov 2009 - 1:06

ça fait peut-être assez pour aujourd'hui, en plus de ton anni hier !
je suis un peu fatigué aussi, et puis on ne va pas tout se dire le même jour
I'm going to hit the sack
@ bientôt, quand tu veux. Au plaisir de te lire encore.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 22 Nov 2009 - 1:17

que de choses je découvre ....cette chanson je l'avais jamais entendue ...
Tu n'étais même pas encore petite !

comme tu as aimé, une autre de Ange, en bonus, que j'adore.

Hymne à la vie (comme quoi aussi, l'univers "religieux" n'a pas le monopole des louanges )
http://www.aufeminin.com/video/see_170484/ange-hymne-a-la-vie.html

1) Cantique

Ô toi la Vie
Plus d'un oiseau siffle ton image ;
A toi la Vie
L'homme a donné corps en ton sillage...
File ta laine à travers ma peau
Chasse ma haine et mon ennui !
Souffle la honte aux poils des roseaux
Pour qu'elle devienne rosée... après la nuit !
De toi la Vie
Plus d'un poisson me frétille le charme,
Pour toi la Vie,
Le chant de la source monte une gamme.
Une mousse légère orne les naseaux
D'un cheval en sabots d'argent ;
Folle crinière déguise un manteau
Où vient se mirer... le soleil levant...
Ô toi la Vie,
Plus d'un goéland vole ton âme,
Pour toi la Vie,
La mer a su aiguiser ses lames...
Et de Calcutta à Nairobi,
Les mercenaires usent leurs voiles,
Comme l'oiseau construit son nid
Une araignée tisse... une toile...
Ô toi la Vie,
Plus d'un oiseau siffle ton image,
A toi la vie,
L'homme a donné corps en ton sillage...

2) Procession.

De lumière en lumière,
Je chante un paradis
Qui me brûle les yeux, je vais brouter les cieux
Jusqu'à l'infini !
Quelle vie !
Fleur de Paradis (j'en ferai un bouquet)
Elle invite le cœur à éponger les pleurs
Jusqu'à l'infini !
De lumière en lumière,
Je chante un paradis
Qui me brûle les yeux, je vais brouter les cieux
Jusqu'à l'infini !
Quelle vie !
Fleur de Paradis (je deviens bilboquet)
Elle invite le cœur à éponger les pleurs
Jusqu'à l'infini !
Je suis FOU !
Fou d'une autre vie
Qui me brûle les yeux, je vais brouter les cieux !
JE BOIS L'INFINI !!!

3) Hymne

Quelle vie ! Fleur de Paradis !
Quelle vie ! Fleur de Paradis !
JE SUIS FOU !!!
FOU D'UNE AUTRE VIE !!!

Ange Album Par les fils de Mandrin (1976), paroles et chant : Christian Décamps

Invité
Invité

Message  navy le Ven 27 Nov 2009 - 14:02

Bonjour Sandra22,

L'abnégation de Michel Potay

« DESORMAIS TU ES MON MESSAGER,
TU N'ES PLUS RIEN POUR TOI-MÊME. »
(E.d.A 40/6)

Michel Potay n'est-il plus rien pour lui-même ? Pour quelqu'un de normalement constitué et pas encore complètement écervelé, on ne peut que fortement en douter. Potay est loin d'être un pauvre, comme certains frères au R.M.I qu'il pressurise pour en recevoir la demi-dime. Comme ce frère sur Bordeaux, qui était montré du doigt par Potay, diffamé parce qu'il ne pouvait pas la payer étant au R.M.I et reprenant des études universitaires à 33 ans.

Pour s'en convaincre, faisons un état des lieux d'une partie du patrimoine de Michel Potay :

Le 25 Octobre 1993, Potay vend sa propriété d'Arès 1.500.000 fr. à l'association « L'ŒUVRE DU PELERINAGE D'ARES » tout en se réservant le droit d'usage et d'habitation pour lui et sa femme, mais en laissant les impôts fonciers et les grosses réparations à la charge de l'association. Drôle d'abnégation !! Ensuite, il a acheté 2 appartements contigus, dans une résidence de luxe, dans le quartier de Mériadeck à Bordeaux. Récemment, il a acheté une autre maison sur Arès, à coté de sa précédente propriété.

Michel Potay a également un compte en Suisse qu'il fait passer, auprès des membres, pour une réserve d' argent pour la mission internationale de la Révélation d'Arès. Pour quelle autre raison que la dissimulation fiscale ouvre t'on un compte en Suisse ? Si Potay n'avait rien à cacher, pourquoi ne garderait-il pas ses comptes en France ? Cela n'est-il pas d'une logique implacable ?

Il n'y a pas très longtemps, nous avons appris qu'il s'est acheté une villa du coté de Perpignan.

Abordons maintenant le train de vie de Potay :

Tout d'abord, il vit dans deux appartements contigu, comme dit précédemment, dans une luxueuse résidence du quartier Mériadeck, à Bordeaux centre ( avec parking ). De plus, qui n'a pas remarqué qu'il est très souvent habillé avec de la grande marque, notamment au pèlerinage. Il ne s'habille pas chez « TATY ». En plus, quand il se déplace en France et à l'étranger, il fait supporter tous ses frais de restaurant, d'avion, d'hôtel et de locations diverses par l'association « L'ŒUVRE DU PELERINAGE D'ARES », tel que c'est spécifié dans les statuts de l'association à l'article 6 (disponible pour tout un chacun à la Préfecture de Bordeaux ).

Avec quels types de revenus Michel Potay vit-il ?

Le 1er revenu que reçoit Potay est ce qu'on appelle la demi-dime, car Dieu aurait demandé aux fidèles, dans la Révélation d'Arès, de lui verser 5% des revenus. Après un calcul très simple, et en prenant le bas des fourchettes d'estimation :

2.500 pèlerins d'Arès qui donnent 5% d'un S.M.I.C rapportent environ 937.000fr.

Tout en prenant en compte que 2500 est un chiffre approximatif, mais guère loin de la réalité, et que chez les pèlerin d'Arès, il y en a beaucoup qui gagnent bien plus qu'un S.M.I.C, vue la cible que prospecte Potay.

En pondérant encore cette somme, nous sommes certains que le " prophète " engrange chaque mois, en demi-dime, entre 500.000 et 700.000 frs.

Le 2ème revenu que reçoit Potay est presque de l'argent de poche, à coté de ce que nous venons de voir. C'est un salaire d'environ 1.800 euros qui lui est versé toujours par la même association, et qui d'ailleurs, vient de lui être augmenté de 11%, à la majorité absolue, lors de l'Assemblée Générale du 7 Décembre 2002. Là encore, le compte rendu de l'Assemblée Générale du 7 Décembre 2002, de cette association, est disponible à la Préfecture de Bordeaux, et peut être consulté par n'importe qui.

Le 3ème revenu de Potay est issu de la vente de la Révélation d'Arès qui coûte environ 30 euros en version bilingue, et des livres périodiques appelés « le Pèlerin d'Arès » qu'il sort à peu prés tous les deux ans. Nous ne disposons pas de précision concernant le chiffre d'affaire qui découle de cette activité commerciale. Néanmoins, nous pensons qu'il n'est pas négligeable, comme tout le reste dans cette affaire.

L'abnégation de Michel Potay n'est que mensonge, qui ne fait que scandaliser encore plus. Tout son mouvement n'est qu'en fait qu'une machine à « fric » pour l'enrichir, lui et sa famille. J'en profite aussi pour dire que je ne juge pas les pèlerins d'Arès qui, actuellement, se laissent bernés, dans un aveuglement total, et qui ont confiance en lui. Moi-même, j'y ai cru fortement, avec pourtant des évidences criantes, qu'inconsciemment je refusais de voir.
merci cécile , je pense avoir bien compris qui es ce m.potay ......

Et encore,

juste une question cécile ;

avez vous déjà a déposé plainte contre cette secte , qui pour ma part a pas trop intérêt a continuer sur

Sandra22, ne le prenez pas mal, mais Sandra22 içi et sur le forum de Cécile sont ce une seule et même personne

Navy

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Message  Invité le Ven 27 Nov 2009 - 14:18

Merci bien, j'avais remarqué, mais c'est vrai que la tonalité n'a strictement plus rien à voir !!!

Voir l'endoctrinement subi par cette jeune dame ici même :

http://vie-spirituelle.all-up.com/reflexions-personnelles-f13/la-divinite-de-jesus-t421-30.htm#3739

" Te donnons-nous ici par exemple, chère Sandra22, une impression de secte ?! "

- ah mais pas du tout , je "connais" arés depuis deux jours et je n'ai pas assez de recul pour "savoir" (je ne dis pas juger) qui suis-je d'ailleurs pour "juger" ce que je ne connais pas ???

(soit dit en passant, les catégorisations de Cécile tombent à présent très bas et très faux.
Je n'irai pas plus loin, je précise juste que je n'ai jamais travesti mon identité sur son forum ou ailleurs, je ne sais si d'autres l'ont fait,
si ; un certain Philippe C. sur son forum oui ; et Cécile avait eu immédiatement mon renfort, ainsi que celui d'autres dangereux sectaires arésiens - l'usurpateur en question se faisant passer pour un arésien, on voit bien là qui utilise quelle méthode.
Cette calomnie va bien avec le reste.
Ce sera tout.)

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 27 Nov 2009 - 14:34

Tu ne viens pas souvent poster ici navy,
je pense quand même qu'il se passe - sur la Toile et même sur ce forum - bien d'autres choses plus constructives à partager que ces salissures bien vaines de toute façon, sauf à qui s'en satisfait à titre de "recherche spirituelle" libre, c'est un libre choix, mais pendant ce temps quant à nous,
avançons.

"Segui il tuo corso, e lascia dir le genti" ("follow your own road, and let the people talk", suis ton chemin, et laisse dire les gens

Dante, La divine comédie.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 27 Nov 2009 - 15:32

navy a écrit:
içi et sur le forum de Cécile sont ce une seule et même personne

Excuse-moi, je n'ai pas compris !!!
Quelle personne ?

ICI, c'est SPIRITUALITÉS,forum d'appel à la vie spirituelle où enfin le croyant et l'athée pourraient réfléchir et construire ensemble.

Voilà le cadre voulu volontairement très large et vaste pour accueillir les échanges d'où qu'ils viennent, quelles que soient les convictions ou croyances spirituelles que nous respectons.
Cadre large, mais pas universel, il y a bien d'autres forums pour discuter de politique, d'informatique, de bien-être, et de millions d'autres sujets plus spécifiques.
Ce n'est pas une officine ou une obédience particulière, pas besoin de croire en quoi que ce soit, il suffit de ramener son crouton de pain, on en demande pas plus.
On arrive ici librement, on peut quitter ce forum librement s'il ne correspond pas à ce que l'on y cherche.
Nous souhaitons d'ailleurs à chaque visiteur qu'il trouve son bonheur, et que si nous n'avons pu lui apporter ce qu'il souhaitait y trouver, nous le remercions de sa visite.
Personne n'a le monopole des "belles choses", ni la vérité absolue.

Merci navy s'il te plaît de recadrer tes interventions ici. Je crois d'ailleurs que tu tiens toi-même un forum, ... qui ne poursuit pas la même ligne éditoriale.

Invité
Invité

Message  pat le Ven 27 Nov 2009 - 16:37

Navy, tu es le bienvenu sur ce forum aujourd'hui comme hier, ainsi que tous ceux qui veulent avoir avec les autres participants de ce forum des échanges claires et vraies.
Comme dit njama, les uns entrent les autres sortent, qu'importe, on ne leur demande rien, même pas de se présenter. On leur demande juste d'être aimables quand il souhaitent s'exprimer.
Que Sandra soit ici et sur d'autres forums, peu m'importe. Elle a été et est ici la bienvenue pour ce qu'elle y apporte.
Fraternité

pat

Message  navy le Ven 27 Nov 2009 - 16:50

Sandra22, ne le prenez pas mal, mais Sandra22 içi et sur le forum de Cécile sont ce une seule et même personne ?

Désolé je n'avais pas vu les échanges sur "LA DIVINITE DE JESUS" içi sur ce forum. Il y a une telle différence de ton entre les posts de Sandra22 içi et ceux surtout les derniers sur le forum de Cecile que je m'étonnais, n'importe qui vous le savez, peut prendre le pseudo d'un autre sur internet

Mais peu importe:

Ensuite, il a acheté 2 appartements contigus, dans une résidence de luxe, dans le quartier de Mériadeck à Bordeaux. Récemment, il a acheté une autre maison sur Arès, à coté de sa précédente propriété.

....
Il n'y a pas très longtemps, nous avons appris qu'il s'est acheté une villa du coté de Perpignan.
etc ... etc ...
La derniére fois que je l'ai vu il était vêtu trés modestement, ça m'avait même un peu étonné. J'aime bien le frére Michel et je le respecte .... c'est quelqu'un de formidable... même si par ailleurs je ne sais pas si il a vraiment entendu LA VOIX....
Mais peut-être bien aprés tout, nous n'avons plus aucun moyen de le savoir désormais... (je ne m'étends pas plus là dessus pour cette fois, j'aurais l'occasion d'en parler sur mon forum )

sur le forum de Cecile:
"arés" ou bien "dozulé" pourquoi faire , comment est-ce possible ?? alors que dans les écritures il est dit que "jésus reviendrai en gloire" ??? je continue a lire après seulement je pourrai me faire une idée plus "juste" , alors voila tel est ma position aujourd'hui et vous navy êtes- vous un "pélerin d'arés" ??

Je réponds içi pour ne pas envenimer les choses sur le forum de Cecile.
Non je ne suis pas pélerin d'arés, je suis AVEC les pélerins d'arés, mais est ce si différend aprés tout ? bof
Pour moi le frere Michel a "commis" 2 grandes erreurs fondamentales au départ, à cause de cela j'ai peur que la cause arésienne soit perdue et que le monde ne soit pas changé (pas pour cette fois çi )
Mais nous continuons, on verra bien.
J'aurais l'occasion de developper sur mon forum, là ce n'est pas le sujet.

navy

----------------------------------------------

Voilà le cadre voulu volontairement très large et vaste pour accueillir les échanges d'où qu'ils viennent, quelles que soient les convictions ou croyances spirituelles que nous respectons.
Cadre large, mais pas universel, il y a bien d'autres forums pour discuter de politique, d'informatique, de bien-être, et de millions d'autres sujets plus spécifiques.
Ce n'est pas une officine ou une obédience particulière, pas besoin de croire en quoi que ce soit, il suffit de ramener son crouton de pain, on en demande pas plus.
On arrive ici librement, on peut quitter ce forum librement s'il ne correspond pas à ce que l'on y cherche.
Nous souhaitons d'ailleurs à chaque visiteur qu'il trouve son bonheur, et que si nous n'avons pu lui apporter ce qu'il souhaitait y trouver, nous le remercions de sa visite.
Personne n'a le monopole des "belles choses", ni la vérité absolue.

Que Sandra soit ici et sur d'autres forums, peu m'importe. Elle a été et est ici la bienvenue pour ce qu'elle y apporte.

Ais je dit le contraire ?

Dernière édition par navy le Ven 27 Nov 2009 - 17:10, édité 1 fois

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Message  pat le Ven 27 Nov 2009 - 17:02

Très bien Navy continue d'être avec nous.
Quelle importance que celui-ci soit ceci ou cela.
Notre appartenance ne nous donne aucune qualité.
Elle nous emprisonne dans des catégories dont il faudra bien sortir à un moment donné.
Pour moi, le Message d'arès a éclairée le Message évangélique et j'ai l'impression d'avoir avancé grâce à ça.

pat

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:50

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut