Spiritualités

NDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: NDE

Message  Invité le Mer 18 Nov 2009 - 1:03

Les spécialistes disent que l'on utilisent que 1/5e de notre cerveau.
Dans la spiritualité il est expliqué que méditer est important pour "nourrir" le cerveau.

Vidéo de Jill Bolte Taylor et les hémisphères du cerveau
Témoignage de la neuro-anatomiste Jill Bolte Taylor qui, après un AVC pris à temps raconte ce qu'elle a vécu et comment elle s'en est sortie en utilisant les 2 hémisphères cérébraux.
Très beau et très spirituel !!!

La vidéo a fait le tour du monde tandis que son livre du même titre My Stroke of Insight (Voyage au-delà de mon cerveau) sort en librairie.


CONFERENCE traduite en français :
http://www.dailymotion.com/video/k5juNUV0Y8Eq1kWqzo

INTERVIEW non traduit
http://www.dailymotion.com/video/k26z6vhmbAoEg4FCqw

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

très belle chronique .....

Message  Invité le Mer 18 Nov 2009 - 11:17

je viens de visionner la vidéo de cette personne neurochirurgien et qui a eu une attaque cérébral ....bouleversant témoignage s'il en ait ....ces explication donne un éclairage nouveau , a mon "expérience ;

a l'âge de 8 ans et demi j'ai été foudroyé est là j'ai vécu une "near death expèriences" , bien sur j'ai mis un moment (environ une dizaine d'années ) à comprendre ce qu'il s'était passé ....le choc , 'la foudre qui traverse le plafond de la cuisine et puis ......mon corps qui flotte au dessus des meubles , une immense paix , une douceur indicible et un tunnel ou je m'élève une musique , des notes cristalline , légère pure ..et cette être de lumière qui met sa main devant moi et qui dit ;il n'est pas temps ...et la descente brutal douloureuse ou je me réveille en pleurs , autour de moi , mes parents et le docteur ...
alors cette vidéo est pour moi une "révélation nouvelle" merci ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: NDE

Message  Invité le Jeu 19 Nov 2009 - 2:24

et cette être de lumière qui met sa main devant moi et qui dit ;il n'est pas temps ...

Cela me fait penser à l'expérience accidentelle d'une des mes amies.

Le 17 07 77 Dans un tournant de mon existence j'ai eu un accident de voiture à cause d'un chauffard ivre. Mon ami qui conduisait a été éjecté de la voiture, quant à moi je suis restée à l'intérieur de l'épave qui commençait à prendre feu. Des passants assistant à la scène, affolés venaient à mon secours. Le choc qui s'est produit a fait sortir de mon corps mon être ou tout du moins ce que je prenais comme tel.

Heureuse de ce que je suis entrain de vivre je tente vainement d'informer les passants que leur aide est inutile, que cela ne sert à rien, mais ils ne pouvaient m'entendre. Je décide de les laisser et de m'éloigner de cet endroit.

Je me trouve dans un espace qui ne ressemble en aucun cas au nôtre, il ne possède pas de pesanteur ni de climat, de plus il était comme un élastique. Marchant au hasard, je vois venir de loin 7 petites sphères blanches comme la neige qui vient de tomber, et pas plus grandes que des balles de tennis.

Je pouvais éprouver tout ce qu'ils pouvaient ressentir. En m'approchant leurs impressions changèrent, ils éprouvaient de la peine, car voyant mes intentions ils savaient que cela ne serait pas facile de me faire changer d'avis. Ils me dirent que mon heure n'est pas encore achevée et que je devais réintégrer mon corps.

Pour moi cela était inconcevable, je me refuse de réintégrer mon corps car enfin je me sentais bien et chez moi avec des êtres qui paraissent bien me connaître.

Voyant mon refus ils n'insistèrent plus, et je me disais que peut-être les choses aller s'arranger devant mon refus de retourner à la vie.

Une grande sphère de la taille d'un soleil, tout blanc comme les autres petites sphères, vint vers moi. Je ressentais que les petites sphères étaient féminine, celle de la grande sphère se trouvait être masculine, le ton lui se veut ferme et m'intime l'ordre de rentrer dans mon corps, chose que je me refuse de faire. Les petites sphères s'approchent alors de la grande, ... et je ne sais comment, mais j'ai eu juste le temps de voir la grande sphère m'envelopper tendrement avec une infinie délicatesse avant d'être totalement enveloppée, les petites sphères me disaient pardon pour ce que l'on va faire contre ton gré mais un jour tu nous remercieras.

Plus tard je me réveillais dans un lit d'hôpital avec plusieurs contusions.

Fin de l'expérience d'un autre espace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: NDE

Message  Invité le Jeu 19 Nov 2009 - 2:56

Je trouve que c'est intéressant de dire des témoignages comme ceux-là, parce qu'ils expriment clairement que cela n'a rien à voir avec un quelconque niveau spirituel. Ils n'en sont pas moins étonnants que certaines descriptions de visions mystiques.
D'autres ont vécu des expériences dites "extrasensorielles" ou "de perceptions non-ordinaires", ... sous l'effet de drogues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: NDE

Message  Admin le Jeu 19 Nov 2009 - 11:10

Le thème de la chronique ayant "dérivé" au moins deux fois, je me permets de reporter ici la deuxième dérivation' Laughing

Admin
Administrateur

Messages : 71
Date d'inscription : 28/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: NDE

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:20


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum