Spiritualités

Aide aux femmes Iraniennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide aux femmes Iraniennes

Message  Invité le Lun 28 Déc 2009 - 11:54

Vous pouvez VOUS associer à la campagne Un million de signatures
(cliquez sur le lien) :
http://www.manifeste.org/article.php3?id_article=359

Si vous n’êtes pas de nationalité iranienne, nous vous demandons deux choses :

de manifester votre soutien en signant la pétition en ligne

de convaincre les Iraniennes hors d’Iran à signer le manifeste.

A toutes les personnes, toutes les associations et aux femmes qui ont un site Internet, nous vous demandons de faire des liens vers le site suivant :

http://www.we-change.org

Cela les aide à survivre sur le Net...

si vous n'êtes pas concerné(e), peut-être que d'autres autour de vous le sont...

Merci (pour elles) !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide aux femmes Iraniennes

Message  Invité le Lun 28 Déc 2009 - 12:05

La campagne Un million de signatures, récipiendaire du Prix Simone de Beauvoir en 2009, que le régime islamique cherche à bloquer dans tous les sites qui l’hébergent à travers le monde, a valu à nombre de celles qui la propagent et la défendent d’être fouettées et emprisonnées.

Pour plus d'infos et sur les Lignes d'espoir en Iran,
http://ascensionfraternelle.blogspot.com/2009/12/iran-la-jeunesse-et-les-femmes-ont-tout.html

Invité
Invité

En Iran, on n’entend que les femmes !

Message  Invité le Jeu 31 Déc 2009 - 12:14

Témoignage en situation de Vida,

une jeune avocate de Téhéran, qui a participé aux manifestations contre le régime islamique.

«Le serpent est blessé et, quand il est blessé, il mord parce qu’il ne craint plus rien.»

Ce proverbe persan, Vida l’utilise pour qualifier le sentiment qui habite alors la foule, du moins une partie, qui, ce dimanche et pour la première fois, a renoncé aux mots d’ordre de non-violence des dirigeants de l’opposition. «Cette fois, raconte-t-elle, c’était vraiment très différent des manifestations précédentes. Les gens avaient compris qu’il fallait qu’ils se battent. Avant, il suffisait qu’un manifestant prenne peur, commence à courir pour que nous nous mettions tous à courir derrière lui, saisis à notre tour par la panique.

Mais dimanche, pour la première fois, on n’a pas eu peur face aux Bassidji [miliciens, ndlr]. Et quand l’un de nous a couru, c’était pour les attaquer et nous l’avons suivi. Nous avons même saccagé des postes de police.»

«Les garçons ne portaient même plus leurs masques», ajoute-t-elle, ce que confirment nombre de vidéos amateurs. «Face aux Bassidji, nous étions comme les deux plateaux d’une balance», poursuit-elle.

Mais cette fois, c’est celui des miliciens que la peur a fait vaciller :

«On sentait que face à notre nouvelle attitude, les Bassidji perdaient de leur force. Nous, nous nous prenions la main pour montrer que nous n’avions pas peur.»

Vida raconte avoir vu plusieurs miliciens encerclés par la foule et déshabillés de force, leurs vêtements étant ensuite brûlés. «On a mis la main aussi sur des lebas chakhsi [des hommes en civil, qui ont la réputation d’être très violents]. C’était simplement des brutes que les autorités avaient engagées. Ils nous ont dit qu’ils avaient reçu 400 000 tomans [environ 300 euros] pour taper sur les manifestants. Ils ne savaient même pas pourquoi.»

«Avec ma sœur, poursuit la jeune avocate, on s’est éloigné des manifestations pour chercher des toilettes.

En sortant, elle m’a dit :

“Ecoute, on n’entend que les femmes.”

Et, effectivement, c’était hallucinant d’entendre leurs voix.

C’était un son aigu, si terriblement aigu qu’il faisait reculer les Bassidji.

Un peu plus tard, l’un d’eux s’est approché de moi. Il portait un portrait du Guide : je l’ai déchiré. Alors, il s’est jeté sur moi. La foule est venue à mon secours et l’a battu presque à mort.»

D’autres manifestations sont prévues et un défi inimaginable il y a peu sera lancé au régime :

« Nous voulons que ce jour soit celui du kashf-e hedjab.

Toutes les femmes seront invitées à enlever leur voile.

Ce sont les garçons qui, exceptionnellement, le porteront.»

Source Libération

Lire aussi sur AF :
Iran, la jeunesse et les femmes ont tout à gagner …
http://ascensionfraternelle.blogspot.com/2009/12/iran-la-jeunesse-et-les-femmes-ont-tout.html

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 31 Déc 2009 - 15:19

Magnifique et bouleversant témoignage.
Cela rejoint ce que Dieu est venu dire à Arès :

Evangile 28/07-11

07-Car la Vérité, c’est que le monde doit changer, Je n’ai rien dit d’autre à Mes Témoins. Ma Parole est la Loi Qui vient ; les nations s’Y sont-elles encore jamais soumises ? Même Pierre ne L’a pas accomplie.

08-Pour cela on tirera de leurs palais et de leurs temples les hypocrites qui ont fait faussement de Ma Parole la loi qui est. Elle est la Loi Qui sera. Encore quelques princes à Rome, ailleurs aussi, et le dernier sera tiré de son lit à l’aube.

09-Ne pleure pas sur les malheurs qu’on verra ce jour-là, car J’ai laissé aux princes le temps d’écouter Ma Parole, et même plus que le temps du repentir !

10-Parce qu’ils ne l’ont pas fait, s’attribuant Ma Force et détournant la piété vers leurs œuvres fausses, tu établiras la vraie piété de Mon Peuple, tu enseigneras la Vérité, tu aimeras Mon Peuple, tu aideras l’opprimé contre l’oppresseur, le spolié contre le spoliateur ; avec tes frères des steppes, ceux qui ne prononcent pas Mon Nom, tu établiras l’équité.

11-Mieux vaut qu’elle s’établisse sans Mon Nom plutôt qu’en Mon Nom règne ce que J’ai en horreur. Cela, Je l’ai crié sur les hauteurs, sous Mon Cri les eaux se sont soulevées devant Génésareth, mais la multitude qui M’écoutait est demeurée assise.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut