Spiritualités

Le Grand Débat ....

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Grand Débat ....

Message  navy le Mer 6 Jan 2010 - 13:07

Rappel du premier message :

Débat sur l’identité nationale lancé le 2 novembre 2009 par Eric Besson, ministre de l’immigration et de l’identité nationale.

Derriere ce "débat" sur l'identité nationale c'est en réalité le probléme de l'immigration voir même de L'Islam qui est posé, seulement voilà on n'ose pas en parler en France....
Il y a tellement de mauvaise conscience dans l'air n'est ce pas

Pour moi, c'est juste une question "de mesure" et de bon sens en fait et ça rien à voir avec le racisme (pour moi) ....
malheureusement ce débat va réveiller les propos nationalistes racistes ou xénophobes avec n'en doutons pas l'antisémitisme qui va avec , Les inhibitions tombent ... .

Les contributions relevées sur www.identitenationale.fr le 22 décembre par une journaliste de L’Humanité le montrent. Selon le quotidien communiste, "les contributions racistes continuent de s’étaler sur le site".

J'ai ouvert une discussion sur ce théme sur mon forum L'Abeille sous le titre Ce n'est pas du racisme :http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/actualites-f13/ce-n-est-pas-du-racisme-t83.htm et je vous invite à venir vous exprimer.

navy

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Débat ....

Message  Invité le Sam 13 Fév 2010 - 13:04

Que d'identités indifférentes à leurs identités !
Merci pour ces photos... sunny

Invité
Invité

Message  navy le Sam 13 Fév 2010 - 17:14

Je suis bien sur pour défendre l'ideal que cache le mot Laicité lorsque celle-ci ne se met pas à dogmatiser comme les religions actuelles
Patrick R

Je suis d'accord avec toi

navy

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Message  Invité le Dim 14 Fév 2010 - 0:12

http://www.youtube.com/user/Connaissances3

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 14 Fév 2010 - 14:37

Double témoignage sur les effets identitaires ordinaires :

"Je ne pensais pas encore, à ce moment là, que nous aurions un ministère de l’immigration. Je ne pensais pas que nous pourrions faire des charters vers la mort. Je ne pensais pas qu’il serait si difficile d’obtenir un renouvellement de pièce d’identité. Je ne pensais pas que le mensonge, l’arrogance et le mépris pourraient devenir les valeurs d’un pays."

"Cette période m’a appris que seul, ce qui vient du cœur, peut guérir le monde."
Rubrique : Frères de Tout, Témoignages
http://ascensionfraternelle.blogspot.com/2010/02/cette-periode-ma-appris-que-seul-ce-qui.html#comments

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 14 Fév 2010 - 22:28

Spiritualité/laïcité:

Faut-il enseigner l'islam à l'école en Alsace-Moselle ?
http://www.rue89.com/2010/02/14/faut-il-enseigner-lislam-a-lecole-en-alsace-moselle-138160

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 18 Fév 2010 - 22:42

Non, il n'y a pas de mal, mais où est le mérite ?

Ta remarque me fait penser à ces phrases de l'évangile d'Arès (25/ 1 et 2)

Que deviendras-tu à Mes Yeux si jusqu’à Mes Rivages tu guides les seules assemblées de ton peuple ?
Partout les pères aiment leurs enfants, les prêtres aussi aiment leurs fidèles. Où est leur mérite ?

Partout sur terre, les habitants d'une contrée, aiment leur pays. Ce qui n'empêche pas que l'on puisse en aimer d'autres, plusieurs. Aimer ne crée ni obligation ni devoir "au sens juridique".
Partout sur terre, des personnes aiment leurs voisins.

Si tu perçois comme composante majeure de l'identité nationale, (ou du nationalisme) d'aimer son pays, - ce qui n'a rien de très original - il ne faut pas tomber non plus dans le narcissisme ! c'est mortel de s'admirer.

Bizarre comme réponse A coté de la plaque plus simplement.
On vous parle de l'identité nationale et vous nous repondez évangile !

Non, il n'y a pas de mal, mais où est le mérite ?

Je ne vois pas ce que mérite viens faire içi ?

Agm

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 18 Fév 2010 - 22:58

"On vous parle de l'identité nationale et vous nous repondez évangile !"

Vous avez bien compris.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Fév 2010 - 0:15

Agm a écrit:
Bizarre comme réponse A coté de la plaque plus simplement.
On vous parle de l'identité nationale et vous nous répondez évangile !

Agm
Je ne cherchais pas à justifier sur une (supposée) autorité de l'argument (citation) parce qu'il vient d'un évangile, mais sur le bon sens de l'image qu'il apporte.

Aimer son pays. Quoi d'exceptionnel ?
Je n'arrive pas à faire le lien avec l'identité nationale, et encore moins à la justifier sur ce critère commun à chaque habitant de chaque pays de la planète. On ne va pas tomber dans le sentimentalisme tout de même !
Et puis aimer son pays, eh bien on aime ce que l'on en connaît. Et ce que j'en connais n'est pas ce que d'autres (français) en connaissent.
Il me semble difficile de se fédérer là-dessus, puisque chacun en a une perception différente.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Invité
Invité

Lettre ouverte au ministre de l’immigration

Message  Invité le Dim 21 Fév 2010 - 10:50

Calais
Les mauvais traitements infligés aux migrants et les entraves à l’action humanitaire doivent cesser immédiatement

Monsieur le ministre,

La Coordination française pour le droit d’asile (CFDA) tient à vous faire part de sa plus profonde indignation quant aux pratiques des autorités françaises à l’égard des migrants du Nord-Ouest de la France et de son inquiétude quant aux conséquences de celles-ci sur leur intégrité physique et mentale.

En septembre 2008, dans son rapport « La loi des "jungles" : La situation des exilés sur le littoral de la Manche et de la Mer du Nord », la CFDA décrivait la situation précaire de ces personnes et faisait dix-neuf recommandations aux autorités françaises.

Un an plus tard, vous avez voulu « démanteler » les « jungles » et la situation des migrants présents dans la région va en s’aggravant depuis cette opération, comme le constate lui-même le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, présent sur place pour venir en aide aux réfugiés.

En effet, depuis de nombreuses semaines, les forces de police se rendent coupables d’atteintes sérieuses et graves à la dignité et à l’intégrité des migrants.

Chaque jour, chaque nuit, en agissant sur ordre des autorités administratives françaises, elles empêchent les migrants, dont de nombreux mineurs, de dormir en les délogeant systématiquement des lieux où ils peuvent tenter de le faire, que ce soit des abris de fortune en pleine nature ou des tentes. Des témoignages concordants font état de pratiques consistant à déchirer les duvets des migrants, et ce alors même que le froid sévit.

Cette pression constante, qui finit par priver ces personnes du besoin essentiel de repos et les expose sans protection à la rigueur du froid, aggrave leur situation déjà extrêmement difficile et n’a plus rien à voir avec une politique digne et respectueuse des êtres humains.

L’action des associations est par ailleurs entravée. En effet, une partie du matériel de survie distribué aux migrants est régulièrement confisqué ou détruit par la police.

Monsieur le ministre, vous connaissez la situation, vous avez validé les instructions données aux forces de police. Vous êtes responsable du drame humain quotidien qui en découle. Nul désormais parmi les autorités administratives ne peut l’ignorer.

Tant que vous continuerez de ne penser qu’en termes de « flux », « d’appel d’air », « d’arrivées massives », de « clandestins » et de « réseaux », cette situation, comme d’autres potentiellement, continuera de perdurer, parce que les êtres humains, les vies humaines sont parfaitement occultés de toutes les décisions.

L’Etat français a l’obligation de protéger les personnes présentes sur son territoire en s’abstenant de leur infliger des conditions de vie indignes et inhumaines, quel que soit leur statut. Il a l’obligation de protéger particulièrement les personnes qui fuient les persécutions et recherchent une protection. Les textes internationaux qu’elle a signés le lui imposent. Le ministre de l’Immigration en est par définition l’autorité responsable et devrait d’urgence s’en souvenir.

Contrairement au message que votre ministère et les autorités françaises diffusent régulièrement en direction du grand public, ces personnes, hommes, femmes et de plus en plus d’enfants seuls, sont avant tout des êtres humains qu’il est impératif que les autorités traitent et respectent comme tels. Nombre d’entre eux ont fui leur pays du fait des violences et des persécutions subies. Ils sont aussi pour la plupart désireux d’entrer dans une procédure légale pour que leur statut et leur histoire soient reconnus et pour être protégés comme la loi le prévoit.

Dans son rapport de septembre 2008, la CFDA rappelait que « le respect de la dignité de toute personne se traduit au quotidien par un ensemble de droits. Les migrants ne sont pas exclus de la protection de ces droits. Leur statut administratif ne peut et ne doit pas constituer un prétexte pour ne pas respecter leurs droits ou ne pas les protéger. Les lieux où les étrangers en situation d’errance sont amenés à vivre ne doivent en aucun cas être régis par des normes d’exception et l’absence de droits ».

Aujourd’hui, la CFDA, particulièrement inquiète de l’évolution de la situation sur le terrain, vous demande de faire cesser ces graves atteintes aux droits des personnes migrantes et réaffirme ses revendications les plus urgentes ;

le respect des conditions de vie des migrants : même démunis de document d’identité ou de titre de séjour, ils ne doivent plus faire l’objet d’interpellations répétitives, de violences physiques, de mesures de harcèlement, de dégradations de leurs biens, de perturbation systématique de leur sommeil, etc..
en amont, il est du devoir des parquets de contrôler le comportement des forces de police. En aval, dès lors qu’existent des indices de dérives ou d’abus, il est de la mission de la hiérarchie policière et des préfets de s’assurer que des enquêtes administratives soient ouvertes et menées à bien ;
le respect du travail des acteurs humanitaires : l’action des associations qui viennent en aide aux exilés ne doit plus être entravée. Les obstacles administratifs, les menaces et les intimidations à l’encontre de ces associations et des citoyens qui portent assistance aux exilés doivent cesser ;
les mineurs étrangers isolés doivent être protégés en étant mis à l’abri et pris en charge comme le droit français et le droit international le prévoient ;
les plaintes des personnes concernant des violences policières doivent pouvoir être enregistrées ;
les migrants, quel que soit leur statut, doivent pouvoir bénéficier d’un hébergement, d’une aide alimentaire et d’un accès aux soins, dans le respect de la dignité humaine ;
l’Etat et les collectivités territoriales doivent mettre en place des dispositifs d’accueil suffisants avec des conditions décentes, notamment dans les villes situées sur le littoral.
Le 16 février 2010
http://cfda.rezo.net/

Voir aussi :
"La honte nationale"

http://ascensionfraternelle.blogspot.com/2010/02/la-honte-nationale.html

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 21 Fév 2010 - 14:11

Tract qui date de 16 ans déjà !!! Et hélas toujours d'actualité !!

Nous ne pouvons pas toujours nous fermer les yeux et mépriser totalement les personnes ayant un réel besoin de vivre plus dignement pour eux-même et pour aider leur famille et village restés au pays.

Nous ne pouvons nous fermer les yeux sur les gouvernements scélérats que ces personnes fuient parce qu'ils les laissent vivre dans la misère et/ou dans la guerre (autre cause de la misère).

Ce gouvernement veut nous imposer leur vision étroite de l'Humain !!! Comment des ministres et président (issus eux-mêmes pour certains de l’immigration) peuvent-ils afficher un tel cynisme, mentant, qui plus est, sur le fait que l’immigré est la cause des problèmes sociaux en France ?

Le peuple n’est pas dupe de cette scélératerie. Mais oublient-ils, ces nantis vivant sur le dos du peuple, d’où viennent leur richesse, leur or, leur cuivre, leur étain, leur riz, etc. Aux prix de quelle douleur et souffrance se les sont-ils appropriés ? Comprennent-ils la blessure profonde qu’ils infligent à ces Etres spoliés de nouveau non seulement de tout bien mais également de toute diginité et tout honneur ?

Oublient-ils que la vente de leurs armes fait venir à eux - par l'intermédiaire des guerres qu'ils provoquent et entretiennent - tous ceux qui sont dans le dénuement total ?

Et nous devrions être complices de ce gouvernement inhumain imposant leur chaos intellectuel qu’ils prennent pour de l’intelligence ? NON !! NON !! NON !!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:49

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut