Spiritualités

Boite à mensonges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boite à mensonges

Message  Invité le Jeu 7 Jan 2010 - 14:17

Je propose que ce lieu soit pour dénoncer des mensonges "avérés".


“La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures” Noam Chomsky



Jusqu’où peut aller la désinformation à l’égard de l’Iran ?


France 2 utilise une photo du Honduras pour illustrer les émeutes en Iran



L'image a été utilisée aux journaux télévisés de 13h et 20h. Elle circulait sur Internet, relayée par des opposants au régime.


"On sait l’importance des mots et des images dans cette guerre médiatique entre l’Iran et un certain nombre de pays occidentaux.
Depuis les violences du mois de juin 2009, chaque nouvelle explosion contestataire de l’opposition iranienne a fait l’objet d’un traitement médiatique particulier. Les médias d’Etat occidentaux et les nouveaux réseaux sociaux ont largement participé à cette campagne anti-iranienne visant clairement la déstabilisation du gouvernement de Mahmoud Ahmadinejad. Notez par ailleurs la fréquence hallucinante à laquelle les journalistes utilisent le terme “régime” ou encore l’expression quasi anachronique de “régime des mollahs” pour qualifier ce gouvernement comme pour forcer la stigmatisation et la confusion avec les pires totalitarismes européens du XXe siècle. On a parlé de régime soviétique ou de régime nazi mais on ne parle jamais de régimes israélien, américain ou français.
Au premier jour des manifestations violentes de l’Ashoura, la télévision publique française, France 2, a diffusé une image provenant des violences de Tegucigalpa au Honduras afin d’illustrer la situation à Téhéran."
Oulala.net jeudi 31 décembre 2009

Voir la vidéo du JT France2 - 20 heures - 28 décembre 2009 > ICI

Autre exemple de propagande médiatique:

La BBC Manipule Des Photos Des Manifestations Post Election En Iran


De nouveau la BBC a été prise la main dans le sac à développer une vaste campagne de propagande médiatique pour induire en erreur en utilisant une photo (1) de l' Agence Getti publiée à la Une du site du Los Angeles Times mardi montrant le président iranien Mahmoud Ahmadinejad saluant la foule de ses supporters lors d'une manifestation publique de soutien en sa faveur.

Le lendemain, le site internet de BBC News, en accompagnement d'un article sur les manifestations des supporters de Mousavi le candidat battu à l'élection présidentielle, a utilisé la même photo mais avec une prise de vue rapprochée, ainsi le président Ahmadinejad avait disparu du cadrage. La légende de la photo (2) affirmait qu'ils s'agissait d'une manifestation anti Ahmadinejad.
Ci dessous les deux photos en question.C'est un lecteur du site WhatReallyHappened.com qui a débusqué la fraude :


http://www.planetenonviolence.org/La-BBC-Manipule-Des-Photos-Des-Manifestations-Post-Election-En-Iran_a1941.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Boite à mensonges

Message  Invité le Dim 17 Jan 2010 - 0:24

Le nouveau visage d’Oussama Ben Laden


On se pince pour y croire. Le FBI, voulant proposer un portrait actualisé d’Oussama Ben Laden, a utilisé l’image d’un homme politique espagnol, Gaspar Llamazares. Ce dernier a dit toute son indignation devant un tel procédé.

Le FBI a beau s’excuser, la bourde est tellement ahurissante qu’elle aura du mal à passer. On croirait au travail d’un petit amateur, s’essayant pour la première fois à la manipulation d’image sur Photoshop. Mais non, c’est bien l’oeuvre des policiers fédéraux américains. Voici les deux photos présentées par le FBI comme pouvant permettre d’imaginer Ben Laden en 2010 :

à voir sur ce site > http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/le-nouveau-visage-de-ben-laden-l-68291

Hallucinant non ? donc comme il y a une récompense de 25 millions de $ à la clef, comme du temps des cow-boys ne vous trompez pas !



Mais le plus fort reste à venir, car la photo de l’homme politique espagnol a été placée sur le site « Rewards for Justice », qui dresse la liste des criminels les plus recherchés par les Etats-Unis ! On y apprend que la tête de Ben Laden, ou plutôt de la créature hybride "Oussama Llamazares", est mise à prix pour 25 millions de dollars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum