Spiritualités

Ne pas perdre de vue l'Essentiel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Invité le Mar 30 Oct 2007 - 22:35

Rappel du premier message :

Il me semble de par ce que j'ai expérimentée que l'évolution de chacun de nous ne peux se faire uniquement avec un travail spirituel pris dans un enrichissement par le bias du net ou autre support. iIl est important à mon sens de faire un état des lieux de son évolution et également de ses priorités.

Il est faux et je dirai même prétentieux de croire qu'il suffit de s'enréchir de ce que le net peut nous donner pour nous permettre de pouvoir évoluer vers le haut.

Il sert quand nous pouvons lire des réflexions qui sont susebtible de nous aider à régler une méthodologie qui nous permet de pouvoir assoir notre entendement mais sans volenté d'un travail interne de soi celui qui tente de percevoir une spiritualité ne pourra voir que son orgueil qui lui dira qu'il n'y a pas d'être plus beau que lui.

Nourrir le futur être pour lui permettre de naître et la priorité de chaque individu sur cette Terre.

Cette nourriture spirituel ne ce cueille pas dans les témoignages ou dans la litérature mais par un changement fondamental de vouloir ce nourrir que de ce qui est bon au futur être.

Il ne faut pas perdre de l'esprit que nous sommes soumis à un mécanisme qui dépasse notre entendement et nous sommes pas en mesure de pouvoir transgresser cette règle.

Car c'est une Volonté Magistral l'homme est innitialisé pour faire avec les outils en sa possession avec le potensiel de son libre arbitre le choix d'être ou de ne pas être dans un futur.

Dieu est AMOUR il ce nourris exclusivement d'amour l'homme est une réfraction divine.

L'aventure pour l'homme n'est pas encore commencée, une vie éternelle l'attend dès qu'il aura pus être Dieu donne la juste mesure pas une once en plus ou en moins.

Les maux qui nuisent à la naissance du futur être ce trouve dans les choix et les actions que nous prenons chaque jour.

C'est eux qui constiturons notre futur plus nos choix ce rapproche dans l'adhérence de la Règle Magistral plus nous nous constutions selon sa Belle Volenté, plus nous recherchons la perfidie plus nous transgressons sa Belle volenté pour rejoindre celle de la voie nébuleuse.
drunken sunny

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne pas perdre de vue l'Essentiel

Message  pat le Sam 3 Nov 2007 - 8:06

Bonjour tya

Un peu plus haut, tu me demandais de préciser ma pensée, :

Tu veux dire qu’à partir de l’instant ou il prend la voie de bien faire les choses. Il n’est pas nécessaire de croire en Dieu ? La vie spirituelle prend de fait corps dans l’homme. Précise-moi svp ta pensée.

Naturellement en tant que croyant, je ne peux pas dire les choses aussi brutalement, car je crois profondément à une synergie entre Dieu et sa créature quand celle-ci va dans le sens du Bien et ceci quelque soit la croyance de cette céature.

C'est à ce niveau que les choses deviennent difficiles à exprimer.

En effet, une personne qui va dans le sens du Bien, même si elle ne croit pas en Dieu, reçoit en retour une grâce qui correspond à l'effort qu'elle a fait. La synergie de Dieu est comme une grâce que l'homme se donne à lui-même quand il fait le Bien.
Je vais sans doute te faire tousser, mais réfléchis-y bien.('affraid')

Un homme qui active en lui son potentiel de bonté est un homme aimé de Dieu.
L'amour de Dieu est inconditionnel quand une personne exprime le divin qu'elle a en elle, parce que en tant que personne, elle est Image et Ressemblance du Créateur, qu'elle soit consciente ou non de cette Image et Ressemblance.

Quand je parle d'incroyant, je ne parle pas de l'incroyant qui combat Dieu d'une manière active. Autant de cas, autant de configurations différentes. Nous ne pouvons ni entrer dans la pensée de Dieu ni dans l'intime de toute créature qui se dit athée.

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, c'est vrai que cette manière de voir est nouvelle dans le milieu des croyants qui avaient plutôt la fâcheuse tendance de rejeter les incroyants, sans se rendre compte que le monde n'est pas peuplé de croyants et d'incroyants mais d'homme de bonne ou de mauvaise volonté.
Ces croyants se sont privés d'alliés naturels dans leur lutte pour la justice et la fraternité.

La nouveauté de cette manière de voir est contenu dans la Révélation d'Arès dont le message spirituel indique clairement l'égalité spirituelle des croyants et incroyants qui vont dans le sens du Bien. Cette idée se retrouve aussi dans le Message évangélique, mais d'une manière moins évidente.

pat

Message  Invité le Sam 3 Nov 2007 - 13:45

Rassure toi tu ne m’as pas fait toussé et je comprends parfaitement ta pensée.

Là ou je reste septique c’est l’enseignement que j’ai reçu qui diverge de ton courant de pensé et de ceux de beaucoup d’autres.

Je vais tenter une autre approche de compréhension en découpant les phrases de ton message qui ont attirée mon attention.

Citation Pat dit:

La synergie de Dieu est comme une grâce que l'homme se donne à lui-même quand il fait le Bien.

Ton homme est comme un oiseau sans ailes.

Comme un ordinateur sans une connexion du net. Ect.

Tant que l’homme de Bonne foi ne prend pas le courant d’une pensé spirituel à la recherche de son Créateur il n’a pas encore édifié son être.
La Révélation provenant directement de Dieu nous dit :

J’a crée l’homme pour être ou ne pas être.

La somme de tout les acquisitions réalisé par les choix et les actions va faire la différence d’être ou de ne pas être. Dieu ne s’interposeras pas dans l’évolution du futur être en lui apportant ce qui lui manque.

Sauf si l’homme qui domicilie le futur être l’invoque dans ce sens PAR UNE FOI ARDENTE.

C’est dans ce travail de nouvelle constitution dans sa oi en Dieu qui lui donnera la posture d’un être et qu’il pourra assister à la naissance de sa futur évolution.

Dans le domaine de l’apprentissage spirituel on ne peut pas avancer avec des suppositions de bonne foi.

L’énergie dont nous dépendons ne résonne pas avec notre volonté elle nous donne la juste mesure de nos choix et actions c’est un fait mais pas plus ni moins.

Elle a sa propre conception et une Intellection qui dépasse de très loin celle que nous pouvons convoiter dans l’ensemble de notre humanité.

La synergie de Dieu dont tu te réfère plus haut parle d’une fusion entre Dieu et sa créature or cette dernière ne croit pas en lui.

Ce n’est pas pour ce dernier un mauvais choix mais je pense que c’est une forme d’acceptation qui ne doit pas être évidente pour tous.

Comme il y en qui reste persuader qu’il suffit de remplir les offices pour plaire à Dieu. Ect…

La chance de la chenille pour sa transformation en papillon c’est qu’elle n’a besoin de rien faire pour se transformer.

Contrairement à notre évolution ou il faut que nous soyons dans la matière dans laquelle nous résidons pour œuvrer à notre transformation futur et éternel avec l’assistance de Dieu.

Cette transformation ne peut ce faire sans l’assistance divine et qui dit assistance dit invocation de Dieu. flower

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 3 Nov 2007 - 18:39

tya a écrit:La Révélation provenant directement de Dieu nous dit :

J’ai crée l’homme pour être ou ne pas être.

Ca sort d'où ?

Invité
Invité

Message  navy le Sam 3 Nov 2007 - 19:43

Bonsoir Tya,

La Révélation provenant directement de Dieu nous dit :

J’ai crée l’homme pour être ou ne pas être.

La somme de tout les acquisitions réalisé par les choix et les actions va faire la différence d’être ou de ne pas être. Dieu ne s’interposeras pas dans l’évolution du futur être en lui apportant ce qui lui manque.

Sauf si l’homme qui domicilie le futur être l’invoque dans ce sens PAR UNE FOI ARDENTE.

De quelles révélations parles tu ?
Tu sembles avoir eu accés à un enseignement ésotérique. Mais lequel ? Nous sommes curieux Very Happy
Au niveau ésotérique il semble heureusement y avoir convergence de toutes les traditions Abrahamiques et même non abrahamiques. A partir d'un certain niveau spirituel tout se répond et se rejoint.
Dans la Bible, il y a 4 niveaux de lectures différents. Mais il ne faut pas d'aprés moi, les mélanger.

Navy sunny

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Message  Invité le Sam 3 Nov 2007 - 21:43

Navy dit:

De quelles révélations parles-tu ?

C’est l’une des premières Révélations de Dieu. Elle se trouve dans la bible, le Coran.

J’ai crée l’homme à mon Image pour être ou ne pas être selon son libre arbitre.

Navy dit:

Tu sembles avoir eu accès à un enseignement ésotérique.
J’ignore si l’en enseignement que j’ai eus ressort de l’ésotérisme.

Je peux que te confirmer que j’ai effectivement eus un enseignement que je dirais spirituelle tendant à me tendre vers le haut plutôt que de privilégier vers la sphère astrale.

Navi dit
Mais lequel ?

Je suis incapable de répondre à cette question. Je l’ignore j’ai eus le privilège très jeune d’avoir étais sous la protection de sœur Thérèse de Lisieux, entre autres Bonnes âmes Bienveillantes qui m’ont guidés à ne pas me perdre et à marcher pour me tendre tel l’arc d’Ulysse vers le Tout Puissant.

Navy dit

Nous sommes curieux

La curiosité est un vilain défaut mais pas les pruneaux.

Navy dit
Au niveau ésotérique il semble heureusement y avoir convergence de toutes les traditions Abrahamiques et même non abrahamiques.
Là tu me pose une colle c’est la première fois que j’entends le terme Abrahamique
A partir d'un certain niveau spirituel tout se répond et se rejoint.

Oui cela est vrai je l’est également éprouvée. Dans mes recherches passées.
Navy dit:

Dans la Bible, il y a 4 niveaux de lectures différents. Mais il ne faut pas d'après moi, les mélanger.

Tu veux dire qu’il existe 4 niveaux de compréhensions c’est aussi ce que j’ai également éprouvée.

Je vous salue bien bas

Tya flower

Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 1:12, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 3 Nov 2007 - 23:10

tya a écrit:Bavy dit:

De quelles révélations parles-tu ?

C’est l’une des premières Révélations de Dieu. Elle se trouve dans la bible, le Coran.
Et même dans Shakespeare.

Mais c'est surtout du Tya

Or je préfère les révélations de Thulé Râ.

Invité
Invité

Message  navy le Sam 3 Nov 2007 - 23:20

Or je préfère les révélations de Thulé Râ.

Et la Révélation d'Arès qu'est ce t'en penses ? bounce

navy

Message  navy le Sam 3 Nov 2007 - 23:37

Enfin de toute façon:

Ce forum n'est pas un forum philosophique, même si quelquefois, notre propos peut se rapprocher de la recherche métaphysique.
Notre approche est différente.
Notre parti pris contrairement à la philosophie qui ne doit pas en avoir, est de penser que l'homme a un potentiel spirituel activé ou pas. Faire naitre ce potentiel par une ferme volonté de se changer, finira par avoir raison des maux qui nous accablent et qui n'ont pas fini de nous accabler (pat)

En même temps:
"Faire naitre ce potentiel par une ferme volonté de se changer."
Pas seulement "se changer". alien mais beaucoup d'autres choses.

navy

Message  pat le Dim 4 Nov 2007 - 9:35

Bonjour tya,

Tu cites cette phrase que tu dis tirer de la révélation
« J’ai crée l’homme pour être ou ne pas être. »

Cela signifie pour moi que l'homme n'est pas à priori mais qu'il devient librement.
On ne peut pas à la fois être libre et complètement sous la dépendance du divin.

Tu dis aussi :
Cette transformation ne peut se faire sans l’assistance divine et qui dit assistance dit invocation de Dieu.

Il suffit de regarder autour de nous pour s'apercevoir que de parfaits athées génèrent parfois beaucoup plus de bien que certains croyants.

Je crois que notre transformation ne dépend pas de Dieu, mais de nous. Je crois qu'en mettant nos pas dans ses pas, nous nous mettons sur une longueur d'onde porteuse de grâce, de la même façon qu'une vie ou une nourriture saine aura une incidence sur notre bonne santé.

Il ne suffit pas de se mettre sous protection divine pour faire naître une vie spirituelle. Il faut aimer cette Création, aimer les créatures comme Dieu les aime pour créer les conditions de cet échange avec Dieu.

Dieu ne fait ni le travail malgré nous, ni à notre place. C'est pourquoi un athée qui fait le même travail recevra les mêmes grâces parce que de fait, il aura mis ses pas dans les pas de Dieu.

Dieu est au dessus de l'opinion que nous avons de lui. Dieu existe pour tous les hommes, même pour ceux qui ne croient pas en lui. Il est disponible. Il est là de toute éternité. Il n'a pas de préférence pour une catégorie particulière d'humain. Son énergie, son aide, sa grâce est prête à être déversée. Elle se déverse sur les humains qui entrent dans son plan créatif.

Et la grande proximité que certains hommes ressentent avec le divin est le résultat d'une action qui a consisté à faire naître, par des actes, le divin contenu en eux. En révélant le divin qu'il a en lui, l'homme se trouve de fait en proximité avec Dieu.

Mais bon, ce qui compte, ce sont nos actes, ce qu'on fait de sa vie. C'est l'effort qu'on aura fait pour se créer,
s'auto-créer changé.
Se convaincre de cela est le but de ce forum. Je le répète encore une fois, j'en suis désolé, pour bien faire comprendre à tous, qu'il y a une différence entre un forum philosophique qui travaille sur les idées, sur de l'abstraction et un forum qui invite sans cesse l'autre à prendre conscience que sa vie est conditionnée par la qualité de ses actes et qui encourage à accomplir ces actes.
Certes, et heureusement, un forum se limite à être une force de proposition, il n'agit pas à la place de l'individu avec lequel il échange
.

pat

Message  Invité le Dim 4 Nov 2007 - 23:16

Pat dit :
Mais bon, ce qui compte, ce sont nos actes, ce qu'on fait de sa vie. C'est l'effort qu'on aura fait pour se créer,
s'auto-créer changé.
Se convaincre de cela est le but de ce forum. Je le répète encore une fois, j'en suis désolé, pour bien faire comprendre à tous, qu'il y a une différence entre un forum philosophique qui travaille sur les idées, sur de l'abstraction et un forum qui invite sans cesse l'autre à prendre conscience que sa vie est conditionnée par la qualité de ses actes et qui encourage à accomplir ces actes.
Certes, et heureusement, un forum se limite à être une force de proposition, il n'agit pas à la place de l'individu avec lequel il échange.

Je comprends parfaitement ta logique car tu suis une idéologie de la penser qui te conduit à une conclusion qu’un choix engendre une énergie par rapport à notre choix.

Là où nous divergeons c’est que tu considère l’énergie comme un produit que l’on peut selon son choix transformer à notre guise.

Elle n’est pas un produit sans vie bien au contraire elle a sa conception et une intellection qui dépasse de très loin la notre.

Si une personne engendre que de bon choix cela conduit vers une évolution spirituelle qui adhère à la Volonté Suprême.

Mais en l’occurrence cela est différent pour celui qui a produit des choix et actions illicite contraire à la Volonté Suprême.

L’énergie produite rejoint celle que notre humanité produit chaque jour elle la nourrit.
Personne ne peut modifier ce qui a été produit le seul en mesure de pouvoir le faire c’est celui qui l’a engendré.

Elle ne pourra le faire qu’en recevant la même mesure pas une once en plus ou en moins avec la même ampleur que celle qui a été enclencher dans l’action.

L’énergie ne résonne pas sous l’influence de notre volonté. Sauf bien entendu quand la volonté qui nous habite adhère à celle de Dieu.

L’énergie n’est pas un produit chimique biologique, physiologique. Ou un concept philosophique.

C’est le Souffle que Dieu nous a remis dans son Infini Miséricorde pour pouvoir devenir selon nos choix et nos actions.

Croire que nous sommes en mesure de le leurrer est une grave erreur qui ne pourra se retourner que contre son producteur.

Il faut reconnaître l’énergie comme une force vive qui continut de vivre avec tout ces moyens malgré qu’elle a quitté le corps.

Je vous salue bien bas

Tya flower

Invité
Invité

Message  pat le Jeu 8 Nov 2007 - 22:36

Bonsoir tya

Pour des raisons personnelles, je n'ai pas pu te répondre avant.

Tu dis:
Je comprends parfaitement ta logique car tu suis une idéologie de la penser qui te conduit à une conclusion qu’un choix engendre une énergie par rapport à notre choix.

Oui pour moi, nos choix produisent des effets qu'on peut appeler Energie divine, souffle de Dieu ou si on est incroyant énergie vitale.

tu dis aussi:
Là où nous divergeons c’est que tu considère l’énergie comme un produit que l’on peut selon son choix transformer à notre guise.

Bien sûr que pour moi on utilise l'Energie divine et on la transforme à notre guise, c'est ainsi qu'on peut en faire quelque chose de franchement bon ou de franchement mauvais.

L’énergie ne résonne pas sous l’influence de notre volonté.
Malheureusement si. C'est parce que l'homme détourne la puissance divine que Dieu se plaint tant des hommes et qu'il revient lui demander de changer de vie. Dieu est victime des hommes.

C’est le Souffle que Dieu nous a remis dans son Infini Miséricorde pour pouvoir devenir selon nos choix et nos actions.

Je suis d'accord que cette Energie, c'est le souffle de Dieu mis à notre disposition pour un « devenir » qui dépend de nos choix et de nos actions. Je crois que c'est ce que je dis depuis le début.

pat

Message  Invité le Jeu 8 Nov 2007 - 23:47

Bonjour Pat,

Je suis ravie de pouvoir te lire.

Pat dit :

Oui pour moi, nos choix produisent des effets qu'on peut appeler Energie divine, souffle de Dieu ou si on est incroyant énergie vitale.

Je te rejoins totalement c’est également ainsi que je vois le Souffle divin.

Tu dis :

Bien sûr que pour moi on utilise l'Energie divine et on la transforme à notre guise, c'est ainsi qu'on peut en faire quelque chose de franchement bon ou de franchement mauvais.

Attardant nous si tu le veux bien à ce qui ce traduit quand nous avons transformés le souffle divin en franchement mauvais.

C’est depuis le début à cette négation que je voulais mettre l’accent.

Quand l’homme s’incline vers le choix irréfléchis et qu’il engendre inconsciemment un apport d’énergie mauvais l’apport lâché dans l’action va rejoindre l’une des deux robustesses qui nous régissent.

En l’occurrence pour le cas mauvais il va rejoindre la sphère de la nébuleuse qui existe depuis la création de l’homme et que l’humanité entretiens depuis sa création.

Cette dernière à réception de l’apport qu’elle reçoit, lui réinjecte, le même apport qui lui a été donnée.

L’homme vient ainsi de transformer à son insu le souffle divin.

Le souffle transformé va rester en lui quand ce dernier aura épuisé tout l’apport que Dieu lui a remis dans sa Sagesse en les transformant en ondes mauvaises. Il subit une transfiguration en se transformant en une masse difforme une entité astrale qui ne répond pas au vœu de Dieu.

Quand le sablier du temps sonne son heure dans cette transition l’entité astrale prend le relais elle va se purifier once par once avant de rejoindre sa Source Liminaire.

Je dis :
Citation:
L’énergie ne résonne pas sous l’influence de notre volonté.

Tu me dis :
Malheureusement si. C'est parce que l'homme détourne la puissance divine que Dieu se plaint tant des hommes et qu'il revient lui demander de changer de vie. Dieu est victime des hommes.

Tu veux surement dire heureusement que le souffle résonne sous notre volonté. Il le fait qu’a une seule et unique condition que l’homme fasse ses choix en adhérant dans une volonté de fond et de forme à celle de Dieu oui dans ce cas là elle résonne sous la volonté que tu lui donne puisque mon cher Pat tu tente de résonner dans l’adhérence de la Règle Magistrale première volonté divine.

Pat dit :
Je suis d'accord que cette Energie, c'est le souffle de Dieu mis à notre disposition pour un « devenir » qui dépend de nos choix et de nos actions. Je crois que c'est ce que je dis depuis le début.

Mais Dieu réserve un châtiment pour toutes celle et tout ceux qui résonne dans l’illicite. Les bonnes volontés ne peuvent rien faire pour tenter de rééquilibrer l’inclinaison des choix irréfléchis car Dieu a dit j’ai crée l’homme pour être ou ne pas être il a dit également que nous sommes libre de nos choix.
Il faut donc réfléchir au moyen de pouvoir venir en aide à notre humanité afin qu’elle réalise sa méprise et qu’elle tende vers Dieu de toute ses fores. study
Mais une Révélations de Jésus nous dit que ceux qui vont atteindre le royaume de son Père ce compte sur les doigts de la main cette révélation fait froid dans le dos. Tant que Dieu m’accorde son Souffle je n’aurais de cesse de tenter avec les moyens qu’Il m’a alloués de faire ressentir le Souffle divin à tous ceux qui côtoie mon espace

Je vous salue bien bas flower
Tya

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:23

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut