Spiritualités

La non-visibilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La non-visibilité

Message  navy le Dim 14 Fév 2010 - 21:22

La "non visibilité" de la cause arèsienne

J'ai envoyé il y a quelques jours un mail au frere Michel ou je disais:

Vous avez publié mon commentaire du 06fév10 104C66, celui ou je vous parlais entre-autre de " la non visibilité" de la cause arèsienne.
Mais vous n'avez pas publié le deuxiéme commentaire qui rectifie le premier. En fait par NON VISIBILITE je n'entendais pas "non-visibilité" de La Révélation d'Arès mais "non-visibilité" des Assemblées. Mais peut-être que vous ne l'avez pas reçu.
Plusieurs fréres ont cité mon commentaire, le critiquant, mais ne savent pas qu'il a reçu une rectification. Je pense que si vous avez publié mon premier commentaire vous devez aussi publier le deuxiéme qui rectifie le premier. Sinon les gens ne vont plus rien comprendre.

voir http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/paroles-de-dieu-la-revelation-d-ares-f7/la-non-visibilite-t85.htm

yve

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La non-visibilité

Message  Invité le Lun 15 Fév 2010 - 18:40

bonjour Yve et nos amis du forum "vie spirituelle",
c'est en passant rapidement (malheureusement toujours rapidement, en survol!) que je tombe sur votre message et que je veux y répondre, même rapidement (excusez moi si ce n'est pas bien clair ou bien exprimé, et merci de me le dire alors):

vous dites dans votre "commentaire rectificatif" envoyé et non publié sur "freesoulblog" notamment (je l'ai lu sur votre forum à partir du lien que vous donnez dans votre message ci-dessus):

ces gens là ne sont pas informés et ne savent pas du tout ce qui se trame dans les Assemblées…

mais "ces gens là" ce sont eux mêmes aussi "les assemblées" et eux mêmes qui ne s'arrangent pas pour "savoir" ou pour faire "savoir ce qui se trame" ou ce qu'ils "trament", ou qui ne cherchent pas avec d'autres (lesquels, et comment) ce qu'il "faut tramer"…
est-ce à frère Michel de nous faire "tramer" nos vies, nos choix, nos actions, nos constructions d'assemblées (souveraines d'elles-mêmes) suite à nos récriminations, nos appels au secours? Nous avons tous reçu ici la Révélation d'Arès, nous prononçons chaque jour "n'offense pas ma Force", nous savons qui nous parle et ce que nous avons à faire, mais nous ne le faisons que petit à petit, peut-être un peu lentement et en rechignant parce que nous n'avons pas suffisamment travaillé ensemble avec la Parole comme "nerf". C'est tout de même nouveau dans l'histoire du monde ce phénomène là, non? Et aussi nous nous sommes privé du prophète comme guide essentiel au milieu concrètement de nous. Nous n'avons jamais été très adroits (spirituellement) pour l'amener et le maintenir avec nous constructivement dans une action pour la mission. Je précise que je ne pense pas spécialement à un "forum" ou à un groupe missionnaire, à rien de spécial, mais à tout en même temps: nous (depuis 36ans pour les anciens et depuis 20ans pour moi) nous n'avons pas réussi à travailler sérieusement avec lui, ou à lui donner un "pupitre public".

Ce présent échange est bien la preuve de l'incompréhension entre nous, puisque quand je vous lis ici, sur son blog ou sur votre forum, il vous a répondu et vous ne le voyez pas.
Quand le frère aîné a lu votre demande de rectification il a aussi vu qu'il vous avait déjà répondu dans sa réponse sur le blog: sa réponse sur la non visibilité n'est pas que pour lui, elle est aussi pour les assemblées qui ont à se rendre visibles et qui s'y emploient comme vous vous y employez j'imagine, et comme je m'y emploie, sûrement maladroitement, insuffisamment, mais il le dit ainsi:
Oui, j'ai fait... nous [c'est moi qui souligne pour vous le faire remarquer mais ce "nous" c'est aussi vous et moi, les autres qui suivons le prophète dans sa mission] avons fait beaucoup avec le peu qu'on nous donnait.
ce n'est pas en vous éloignant de moi que vous arrangerez cette non-visibilité que vous déplorez.

Je n'ai jamais empêché nos missions d'agir comme elles l'entendaient ni vous-même d'agir comme vous l'entendiez et qu'avez-vous fait, les uns et les autres, mieux que moi pour faire connaître La Révélation d'Arès dans un système qui dispose de tous les media et qui n'entend pas les partager avec moi ou avec vous ? réponse frère Michel 104C66

et si vous avez des conseils en "invisibilité-visibilité" (je suis aussi chercheur de "solution" sur ce plan là!), il vous écrit qu'il est "assoiffé" de les recevoir si vous voulez les apporter. Il précise: pas sur un forum marginal des assemblées, mais là où (je traduis à ma manière) un maximum d'entre les pèlerins d'Arès d'une région et lui-même, frère Michel, seraient susceptibles de se réunir pour les entendre. N'est-ce pas clairement la réponse qu'il pouvait vous faire à votre deuxième message de rectification?

Mais vous n'avez peut-être pas lu (ou relu ce qu'il avait écrit)? Pour ma part, je viens de tout relire: votre commentaire (104C66), sa réponse, votre commentaire ici, votre message sur votre forum et la demande de "rectification" que vous faisiez à votre commentaire sur le blog que le frère aîné a vraisemblablement trouvé redondant avec votre premier commentaire et sa réponse claire et responsable, à mon avis.

vous dites encore "On ne sent pas l'Unité, on ne sent pas l'Unité dans la diversité comme ça devrait être le cas ! Prenons exemple sur "Les Témoins de Jéhovah" eux au moins sont visibles ! Faisons des choses, ayons des projets mais ayons les en groupe et non pas chacun de son coté et en ordre dispersé !"

vous savez que le frère aîné n'est le chef de personne et que toutes les assemblées (les frères) sont souveraines d'elles mêmes: comment voulez vous que quelqu'un dicte une conduite collective pour une action? ni vous, ni moi, ni le frère aîné! ce n'est donc pas à lui, spécialement, qu'il faut parler de cela mais entre nous (avec lui).
Et comment voulez vous que nous soyons plus "unis dans l'action" (sans, au passage être un mouvement fermé et rigide comme les "témoins de Jéhovah" que vous citez: quel exemple inverse de notre idéal!?) si nous ne nous rencontrons que par des forums virtuels éparpillés avec seulement des idées, pour ne pas dire des velléités quand on y parle d'actions à faire, actions que ne voient jamais ceux qui en discutent dans la mesure où ils ne se fréquentent que par le net?
C'est pourquoi le frère aîné, de façon très pratique nous rejoint lui-même dans des groupes (physiques, concrets) et nous invite à y apporter nos conseils, nos questions, notre énergie, notre persévérance. N'est-il pas venu notamment à Paris pour vous rejoindre, et pour en rejoindre d'autres, ne serait-ce des fois qu'un seul ou deux qui pose question ou apporte conseil?
s'agissant de votre commentaire "rectificatif", en le relisant je n'y trouve pour le moment aucun conseil pour remédier à notre "invisibilité collective", je n'y trouve qu'une nouvelle plainte sur le "problème des assemblées" qui "n'informent pas" qui "ne forment pas un ensemble", etc. mais pas de conseils pour y remédier.
Si, effectivement, vous Yve que je ne connais pas "de visu" voulez stimuler des projets d'action au sein d'un groupe il faut aller vers ce groupe ou fonder un groupe. Moi aussi j'en suis là, comme vous, pour ce qui est de la grande question de la "visibilité" en commun de notre mouvement et de notre idéal. Merci de nous (me) faire part de tous vos conseils pour nous soyons (ensemble, à plusieurs) plus efficaces, plus clairs, plus motivants spirituellement, plus visibles dans la grandeur de notre idéal.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 15 Fév 2010 - 23:56

Bonjour bernloub

J'ai lu aussi ce deuxième commentaire d'Yve, et j'y ai lu surtout le constat ou un sentiment d'un déficit de communication (ou déficit relationnel) au sein de cette mouvance arésienne ... rassemblée par ci, éparpillée par là.

C'est un avis personnel "parmi d'autres" perceptions, qu'il faut savoir entendre, mais se culpabiliser, se lamenter en jérémiades (nous n'en avons pas fait assez, nous nous sommes privé du prophète comme guide essentiel au milieu concrètement de nous. Nous n'avons jamais été très adroits, nous ne lui avons pas offert une tribune ... etc) ne fera pas avancer quoi que ce soit (à mon idée). Et encore moins d'en imputer la responsabilité à quiconque.
Ce genre de situations (Ah, j'aurais dû, ou nous aurions dû faire ci ou ça, nous y prendre autrement, si j'avais su ...) peut tout à fait se retrouver de façon analogique dans nos environnements familiaux, relationnels, professionnels ... à un moment ou un autre de nos existences.

L'assemblée n'est peut-être pas à percevoir de façon restrictive sur une somme d'actions essentiellement et nécessairement collectives, elle existe surtout par une état d'esprit spirituel commun et partagé autour d'un même Feu. Des initiatives personnelles y ont leur place aussi.
Les relations entre elles devraient, je pense, naturellement s'étoffer et se consolider un peu à la fois.

Merci de ta visite et de ta réponse à Yve, indirectement à tous.
Bien à toi.

Invité
Invité

La RA n'est pas un best seller

Message  Invité le Mar 16 Fév 2010 - 19:00

A mon avis, la principale raison de la non visibilité de la RA est la même que celle de la non visibilité de Dieu :
trop forte est La Lumière pour nos générations.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 17 Fév 2010 - 2:19

Trop puissante l'obscurité !!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 17 Fév 2010 - 2:42

La peur comme ténèbres dans l'âme (coran 113)

Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 17 Fév 2010 - 2:49

frèrelibre a écrit:La peur comme ténèbres dans l'âme (coran 113)

Wink
Phénomène culturel (ou cultuel) ?
L'enfant connaît-il cette peur ?

Invité
Invité

Message  navy le Mer 17 Fév 2010 - 19:08

Merçi Bernloub pour ta réponse,
réponse typique d'un pélerin d'arès !

s'agissant de votre commentaire "rectificatif", en le relisant je n'y trouve pour le moment aucun conseil pour remédier à notre "invisibilité collective", je n'y trouve qu'une nouvelle plainte sur le "problème des assemblées" qui "n'informent pas" qui "ne forment pas un ensemble", etc. mais pas de conseils pour y remédier.

Ce n'est pas une plainte mais une analyse

N'est-ce pas clairement la réponse qu'il pouvait vous faire à votre deuxième message de rectification?

Non parce que ce deuxiéme message il ne l'a pas reçu ou s'il l'a reçu il ne l'a pas publié !

que le frère aîné a vraisemblablement trouvé redondant avec votre premier commentaire et sa réponse claire et responsable, à mon avis.

Non ce n'est redondant du tout puisque le but de ce commentaire2 ( tu sais je n'écris (rédige) pas vite et si je met un deuxiéme commentaire c'est que je le juge necessaire ) c'est d'expliquer ce que j'entendais, moi dans mon commentaire, par "non-visibilité" , ce n'est pas la "non-visibilité" de la RA mais celle des PA en tant que groupe ....

Bref peu importe
---------------------

Parlons de la "non-visibilité" des groupes dit "les pélerins d'Arès", des assemblées si vous préférez, (la discrétion c'est bien mais faut rien éxagerer )

La discrétion "catho-mal recyclé" Pascal en parlerait bien mieux que moi. Ils font des choses dans les assemblées, rue Losserand par exemple, c'est drôle personne n'est au courant, c'est pas visible.

Voir http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/paroles-de-dieu-la-revelation-d-ares-f7/la-non-visibilite-t85.htm

navy

Dernière édition par navy le Ven 19 Fév 2010 - 14:04, édité 1 fois

navy

Message  Invité le Ven 19 Fév 2010 - 0:18

salut Navy,
bien sûr, que nous pouvons faire un constat, mais celui que nous faisons ainsi de nos manque sur le blog de l'aîné ne lui est pas très utile j'imagine, parce que, je le redis, c'est bien à chacun de se creuser et d'apporter son "eau au moulin". Même l'ouvrier de la dernière heure du jour ramène de l'eau au moulin et reçoit son salaire, il n'y a donc pas à hésiter, il faut aller au champ, et sans cesse se renouveler comme l'eau, chercher du nouveau.
Par exemple, j'ai apprécié de lire le frère Bernard (un autre de Bretagne) qui propose une ouverture de local sur le freesoulblog ce soir, et aussi Rémy qui se rappelle qu'il était plus fougueux de mettre des Appels bien clairs sur le cul de sa bagnole, ce n'est pas si compliqué d'inventer du bon, du neuf,
je vous embrasse par la pensée,
bernard

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Fév 2010 - 13:59

Bonjour Bernloub
plus fougueux de mettre des Appels bien clairs sur le cul de sa bagnole
Un langage soigné ne ferait pas de mal !!

c'est en passant rapidement (malheureusement toujours rapidement, en survol!)
Il est important de prendre le temps de bien lire les gens et de prendre le temps de bien formuler les choses, sinon il y a risque d'erreur, de mauvaise interprétation ! S'intéresser aux gens, vouloir leur apporter, c'est prendre le temps de les lire.

Sur Spiritualités c'est l'ouverture sur le monde pas que sur Arès.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Fév 2010 - 20:34

pardonnez moi Assunta si vous trouvez que je m'exprime mal, je m'amusais un peu au niveau du langage, mais ce n'est pas excessif de parler de "cul de bagnole" pensais-je, mais excusez moi encore si vous trouvez cela déplacé,
d'autre part, je "prends le temps de vous lire", sinon je ne répondrais pas, croyez moi, et de "m'intéresser aux gens" sinon je n'irais pas à eux, ce que je m'efforce de faire dans ma vie quotidienne, en famille, au boulot, dans la rue ou ici,
désolé de me faire mal comprendre de vous,
mais c'est vrai, une fois de plus que je ne vous connais pas, peut-être me connaissez vous mieux?
bonne soirée,
bernard

Invité
Invité

Message  navy le Sam 20 Fév 2010 - 16:55

A mon avis, la principale raison de la non visibilité de la RA est la même que celle de la non visibilité de Dieu :

Il s'agit de la non-visibilité des Pélerins ( toutes catégories confondues bien sur ...) et non de la non- visibilité de la RA., raison pour laquelle j'ai ouvert ce sujet, suite à la réponse du Frere Michel adressée à moi... Mais tu as raison frerelibre, la RA également n'est pas trés visible.

------------------------------

Cher Bernloub,

Dans un MP reçu aujourd'hui, vous me dites que vous ne souhaitez pas vous rendre sur mon forum L'Abeille ( pour quelles raisons exactement ? ) Alors puisque c'est comme ça je ne répondrai pas à vos posts sur ce forum !

vous dites:

"de toute façon, nous n'avons qu'à travailler, nous ne résoudrons pas ce sujet de la "non visibilité" par une conversation, mais par des actions et des rencontres sans relâches. Même si les conversations internet participe à ces rencontres, elles sont loin d'y suffire et je ne veux pas trop m'y consacrer, c'est ainsi. "

Je commente quand même votre réponse:

bien sûr, que nous pouvons faire un constat, mais celui que nous faisons ainsi de nos manque sur le blog de l'aîné ne lui est pas très utile j'imagine, parce que, je le redis, c'est bien à chacun de se creuser et d'apporter son "eau au moulin". Même l'ouvrier de la dernière heure du jour ramène de l'eau au moulin et reçoit son salaire, il n'y a donc pas à hésiter, il faut aller au champ, et sans cesse se renouveler comme l'eau, chercher du nouveau.

.../...
et si vous avez des conseils en "invisibilité-visibilité" (je suis aussi chercheur de "solution" sur ce plan là!), il vous écrit qu'il est "assoiffé" de les recevoir si vous voulez les apporter.
.../...
C'est pourquoi le frère aîné, de façon très pratique nous rejoint lui-même dans des groupes (physiques, concrets) et nous invite à y apporter nos conseils, nos questions, notre énergie, notre persévérance. N'est-il pas venu notamment à Paris pour vous rejoindre, et pour en rejoindre d'autres, ne serait-ce des fois qu'un seul ou deux qui pose question ou apporte conseil?

Votre réponse est tout à fait typique des Pèlerins d'Arès. Elle est même tellement typique qu'elle peut servir de modéle (modéle d'étude du fonctionnement des assemblées )

Vous nous incitez ( et de maniére péremptoire et moralisatrice ) à agir par nous même, ne pas critiquer, mais agir, proposer, aller voir les assemblées locales et leur proposer ceçi cela.

Comme si c'était aussi simple! Vous savez bien qu'il ne suffit pas de proposer, vous savez bien qu'en fait, dans ce petit groupe, ils veulent surtout tout faire par eux-mêmes. (et le frere Michel n'a pas l'air de le savoir ). Vous savez bien que tout le monde n'a pas les mêmes capacités relationnelles, certains parlent haut et fort et longtemps et d'autres non. Et que mêmes ceux parlant haut et fort (je pense à Pascal) n'arrivent pas à se faire entendre ( au niveau des projets qu'il propose ). De plus comme vous le savez certains sont "mis à l'écart" on leur reconnais l'identité de Pèlerins d'Arès mais on les tient à l'écart ou alors ça peut-être aussi l'inverse.
Vous connaissez les problémes posés par l'acceuil.

Dernièrement à Paris, il y eu un tract qui disait « Nous avons besoin de vous (…) ». Tu parles.

En somme vous vous comportez comme si une assemblée parfaite existait... alors qu'elle n'existe pas.

navy

ps: Au fait Bernloub et Bdlf est ce la même personne ?

navy

Message  Invité le Sam 20 Fév 2010 - 23:55

Les initiatives ont besoin d’être encouragées, soutenues positivement car l’action ou l’idée même est déjà une très belle chose.
J'y vois un miracle, et vous ?
J’ai été sensibilisée par la vidéo de Daniel et je découvre, une énième polémique et cela me semble incroyable.

Je n’ai sans doute pas compris l’esprit des Pèlerins d’Arès, je fus pourtant gratifiée d’un P majuscule…( cette classification est déjà une division entre nous)
Laurent fait un très gros travail, il s'est s’intéressé à une présence outre mer, a pris l’initiative de publier et faire des recherches sur la Nouvelle-Calédonie. Merci Laurent pour les articles publiés, je vous suis infiniment reconnaissante, vous avez su ouvrir une porte, c’est un peu comme si vous étiez venu physiquement sur cette ile lointaine, je me suis sentie un temps moins seule.
Merci pour cela,
Merci à tous,
J’espère vous retrouver unis en Son Cœur.

Fraternellement

Invité
Invité

Message  pat le Dim 21 Fév 2010 - 1:51

Les initiatives ont besoin d’être encouragées, soutenues positivement car l’action ou l’idée même est déjà une très belle chose.
J’ai été sensibilisée par la vidéo de Daniel et je découvre, une énième polémique et cela me semble incroyable.
Je n’ai sans doute pas compris l’esprit des Pèlerins d’Arès,

Vous n'êtes pas la seule, oui incroyable.

Raison de plus pour continuer, continuer toujours même sous la critique ou le mépris à « proclamer » que seul notre changement personnel peut arriver à bout de nos mesquineries.

Persévérer malgré les découragements est parfois le seul petit fil fragile qui nous relie à Dieu.

pat

Message  Invité le Dim 21 Fév 2010 - 9:35

Oui Mauve "Les initiatives ont besoin d’être encouragées, soutenues positivement car l’action ou l’idée même est déjà une très belle chose.
Je n’ai sans doute pas compris l’esprit des Pèlerins d’Arès, je fus pourtant gratifiée d’un P majuscule…( cette classification est déjà une division entre nous)"...

Que cette vidéo ne soit pas parfaite, puisse être améliorée OK, mais le traitement qu'elle a subie - et pas un seul mot de louange pour l'intention au moins de Daniel...
Oui, moi aussi cela me semble incroyable.
Je ne suis pas PA, je ne suis pas capable de cet exclusivisme spirituel (que d'autres soudain exigent... des autres).
Je reste et resterai un TpF à l'âme ouverte
à tous mes frères,
toutes les inspirations d'amour,
tous les héritages fraternels,
toutes les étapes du Souffle.

Dans l'Amour du Christ.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 21 Fév 2010 - 10:26

Je te dis encore quelque chose :
Loue !
Loue en chacun ce qui est louable.
La vraie louange construit.
Tu verras des miracles.

MAIS N’EMBELLIS JAMAIS ET NE MENS PAS,
MEME AVEC DE BONNES INTENTIONS.

- conseil d'un ange.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 21 Fév 2010 - 15:08

bonjour,
vous dites bien:
<<Loue en chacun ce qui est louable.
La vraie louange construit.
Tu verras des miracles.

MAIS N’EMBELLIS JAMAIS ET NE MENS PAS,
MEME AVEC DE BONNES INTENTIONS.>>

merci d'avoir écrit cela, je me sens, pour ma part entièrement là-dedans et vous pouvez demander à DanielC que je connais personnellement s'il a vu de notre part (de ma part en tout cas) autre chose que ce que vous dites!
je me sens dans toute cette histoire de "visibilité-nonvisibilité" à l'inverse de la "polémique", et je me sens vis-à-vis de mon frère de nancy tout-à-fait dans la phrase en majuscule que vous citez,
bonne journée,
bernard

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 21 Fév 2010 - 18:54

navy a écrit:

Vous nous incitez ( et de maniére péremptoire et moralisatrice ) à agir par nous même, ne pas critiquer, mais agir, proposer, aller voir les assemblées locales et leur proposer ceçi cela.

Comme si c'était aussi simple! Vous savez bien qu'il ne suffit pas de proposer, vous savez bien qu'en fait, dans ce petit groupe, ils veulent surtout tout faire par eux-mêmes. (et le frere Michel n'a pas l'air de le savoir ). Vous savez bien que tout le monde n'a pas les mêmes capacités relationnelles, [...]

ps: Au fait Bernloub et Bdlf est ce la même personne ?

cher Navy,
je ne vous connais pas et vous me posez aussi la question de qui je suis vraiment,
vous parlez "d'assemblées locales" et, à tout le moins, nous pouvons dire, vous et moi, que nous ne sommes pas de la même "assemblée locale",
alors pourquoi me prendre ici à témoin de choses que je ne vis pas à vos côtés, pourquoi généraliser?
je ne sais pas où nous voulons aller par tous ces propos ici, que je ne voudrais en tout cas pas du tout "moralisateurs" ni "péremptoires",
je viens ici pour partager quelque chose avec les limites que nous procure ce moyen d'échange, mais ne tombons pas dans les propos "péremptoires" comme vous le dites: vous ne pouvez pas notamment me dire "vous savez bien... ceci ou cela" alors que vous ne donnez pas d'exemples concrets et que ces exemples ne seront jamais assez concrets ici sur un texte de forum, d'autant que nous ne connaissons pas et ne pas partageons pas la même vie "d'assemblée locale",
je vis, pour le moment, en Bretagne et ne fais que quelques passages dans la région parisienne dans l'année,

d'autre part vous me demandez si bernloub et bdlf sont la même personne: je peux vous dire que je suis bernard loubet (bernloub) et que bdlf c'est assurément quelqu'un d'autre,
bonne journée,
au plaisir de nous rencontrer (si vous le voulez merci de me donner un contact possible par MP comme vous savez le faire: quand j'irai chez ma mère à Cergy, je pourrai peut-être vous contacter et trouver le moyen de nous trouver sur Paris?)

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 21 Fév 2010 - 20:39

pourquoi généraliser?

Bernloub, ça doit être un problème "parisien" et non "arésien".

Les parisiens sont assez nombriliste. Séquelle culturelle dont on ne saurait trop leur en vouloir après des décennies de Centralisation qui a imprégné les esprits en profondeur.
Paris c'est le centre du monde, le cœur de la France, tu ne savais pas que "C'est là que ça se passe !"

Les parisiens arésiens n'échappent peut être pas encore à la règle, la déculturation de cette culture autochtone atypique n'est pas encore assez profonde, ... alors ils transposent leurs problèmes particuliers à tout le territoire.
A moins de faire comme Mao Tsè Toung, en les envoyant de force faire un stage de vie provinciale, il faudra au moins trois ou quatre générations pour les décrotter de cette vieille habitude mentale

Tu as raison de faire la remarque, les assemblées étant libres et souveraines par essence, les problèmes de Paris ne sont pas ceux de Trifouillis-les-Oies

Les assemblées n'étant pas des clones les unes des autres (Ouf ! parce que basta le conformisme !), la diversité de cette insolite famille spirituelle "tuyaux de poêle" n'aide peut-être pas à la visibilité (?) Et puis les problèmes de la savane ne sont pas ceux de la jungle.

Si L'Assemblée "au sens large" suggère une unité spirituelle (genre oumma chez les musulmans, ou chrétienté au sens large) il ne pourrait y avoir d'uniformité des assemblées, ou alors on tombe dans un système structuré de type fédéral.

" les assemblées", un truc du genre patchwork !

Invité
Invité

Message  navy le Lun 22 Fév 2010 - 11:47

Bonjour à tous,

Toujours sur le métier remettons notre ouvrage ..

Je n’ai sans doute pas compris l’esprit des Pèlerins d’Arès, je fus pourtant gratifiée d’un P majuscule…( cette classification est déjà une division entre nous) Mauve

L’esprit des Pèlerins d’Arès ? C'est un esprit ou l'égo tient une grande place .... on aura l'occasion d'en reparler.

Je n'ai pas pu voir la vidéo car j'ai un trés bas débit içi. Je m'en fout. Je ne suis pas trés vidéo. Mais je suis étonné par l'apreté du frere Michel à descendre la vidéo de Daniel C., même si par ailleurs je suis d'accord avec son analyse concernant cette vidéo.
Comme j'étais étonné également par l'attitude de FM concernant Cécile, également pas un mot de louange.
Cela dit, sentant que le temps passe et qu'il a déjà un certain age, le frere Michel essaye au maximum de recentrer son action sur La Révélation d'Arès, voir sa derniére réponse Mathilde (104C95 )

navy

navy

Message  navy le Lun 22 Fév 2010 - 15:00

Je pense que la situation du local de Paris ne doit pas être trés différente de celle de Bordeaux ou de Lyon ou de Toulouse ou de Nice. Par contre dans les petites localités ou en bretagne il est possible que ça soit different, je ne connais pas.

Si L'Assemblée "au sens large" suggère une unité spirituelle (genre oumma chez les musulmans, ou chrétienté au sens large) Njama

??? Pour l'instant il n'y a même pas genre oumma comme chez les musulmans, il y encore trop de divisions mais ça changera peut-être

-------------------------

Bernloub je vous ai fait une réponse http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/paroles-de-dieu-la-revelation-d-ares-f7/la-non-visibilite-t85.htm

navy</FONT>

Dernière édition par navy le Lun 22 Fév 2010 - 16:19, édité 2 fois

navy

Message  Invité le Lun 22 Fév 2010 - 15:28

navy a écrit:
??? Pour l'instant il n'y a même pas genre oumma comme chez les musulmans, il y encore trop de divisions mais ça changera peut-être

navy
Le tapis patchwork est en cours de tissage

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 10 Mar 2010 - 2:17

Peut être faut il s'allier à d'autres causes, ne pas faire que chercher à comprendre mieux Dieu pour finalement retomber dans des dogmes infertiles, plutôt utiliser sa parole et la compréhenssion du monde qu'elle nous donne...se faire remarquer par un autre biai, que chacun fasse selon ses possibilités propres... je propose par exemple (en fait c'est plus mon cas particulier, mais peut être d'autres suivront?) dans le domaine politique, la fraternité citoyènne et dans le domaine scientifique l'hyperscience hatémiène, eux aussi courants underground révélateur du nouvel air fraternel qui se profile...se faisant, l'assemblée se fera d'elle même puisque dans la logique du reste, rendu concret aux plus septiques... qu'en pensez vous?

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 10 Mar 2010 - 11:29

Bonjour Baha Visshab Ovo et bienvenue ici

Bon, je ne sais pas si je vais écrire ton nom (ou pseudo) à chaque fois, il est un peu long ...
Baha tout seul ça peut aller ?

Baha Visshab Ovo a écrit:Peut être faut il s'allier à d'autres causes, ne pas faire que chercher à comprendre mieux Dieu pour finalement retomber dans des dogmes infertiles, plutôt utiliser sa parole et la compréhension du monde qu'elle nous donne...se faire remarquer par un autre biais, que chacun fasse selon ses possibilités propres... je propose par exemple (en fait c'est plus mon cas particulier, mais peut être d'autres suivront?) dans le domaine politique, la fraternité citoyenne et dans le domaine scientifique l'hyperscience hatémiène, eux aussi courants underground révélateur du nouvel air fraternel qui se profile...se faisant, l'assemblée se fera d'elle même puisque dans la logique du reste, rendu concret aux plus septiques... qu'en pensez vous?
Ce n'est jamais très bon de rester seul dans son coin, l'anachorétisme spirituel n'est pas particulièrement prescrit par les Écritures d'ailleurs, RA comprise.
Bien sûr, il ne faut pas négliger le côté pragmatique de cet Enseignement soluble dans l'Univers, qui n'a rien d'une recette toute faite. C'est plutôt un plat à préparer.
On peut tout à fait considérer la révélation d'Arès comme un mode d'emploi. L'image paraîtra peut-être réductrice à certains, mais comme on dit, c'est le résultat qui compte. De comment on y arrive, et par quels sentiers on passe est-ce si important, pourvu que cette œuvre soit collective, "assemble" ...

l'hyperscience hatémiène ? je me suis demandé ce qu'était cet OVNI dont je n'avais jamais entendu parler. (normal vu que c'est underground, ce n'est pas très visible non plus).
Je pense que cela se rapporte >> à http://www.hatem.com/
(pas le temps d'explorer ce site pour l'instant, mais il y a vraisemblablement de bonnes idées à piocher)
Comme quoi, les idées ne manquent pas ... ça pullule ! ça phosphore en tous sens, c'est l'ébullition spirituelle et fraternelle , les vieux navires qui canalisaient et confinaient cette énergie spirituelle vont devoir faire un Update de leurs logi_Ciels

Note:
fraternité citoyenne, ça ne me parle pas bien cette association de mots, ça grince un peu dans ma tête, je trouve ça assez étrange. Parce qu'aucune société (groupe d'individus) n'a le monopole de la fraternité (relations fraternelles, lien de frère à frères), et parce que "citoyenne" renvoie à un régime politique particulier qui est la démocratie, alors qu'il existe différentes organisations politiques possible. La démocratie est une organisation politique si imparfaite dont les expressions sont si variées et parfois si éloignées de ce concept, que je ne pense pas qu'elle mérite d'être mise sur un piédestal, ou idolâtrée.

fraternité "civile" ?
ou "paix civile", par opposition à "guerre civile".

"citoyen" c'est ambigu comme terme, à moins de le rapporter comme Diogène à notre village planétaire Citoyen du monde, de l'univers. Mais là, on dépasse le problème politique (du grec polis, la cité), on est dans la philosophie, ou dans l'existentialisme.

note rajoutée

Dernière édition par njama le Mer 10 Mar 2010 - 13:08, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  pat le Mer 10 Mar 2010 - 12:07

Bienvenue Baha Visshab Ovo

Je suis heureux que ce forum donne lieu à échange d'idées et puisse le cas échéant donner envie de changer sa vie pour la rendre plus harmonieuse, plus fertile dans la relation avec les autres.
Il faut profiter de ce genre de plateforme pour expliquer ce qu'on entend par telle expression, par tel engagement, par telle motivation.
Or je ne comprends pas ce que recouvre ce que tu proposes
Est-il possible que tu nous expliques ce que sous entend les concepts que tu cites.
Fraternellement

pat

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut