Spiritualités

Pâques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pâques

Message  Invité le Ven 2 Avr 2010 - 1:00

Il y a un an, j'étais en Syrie.
Mon avion était très tard le soir, et c'était vendredi de Pâques. Mon neveu m'a emmené voir cet événement.

Jour de fête là-bas.

Il y a sept églises chrétiennes différentes à Alep, et ce jour-là, ce soir-là, tous les chrétiens se rassemblent et prient dans chacune des sept églises.
Sept églises, catholique, syriaque, grecque orthodoxe, maronite, arménienne ... (j'ai même vu dans Alep, un temple protestant). Toutes ces églises ne dépendent pas de Rome.
La chrétienté "d'Orient" côtoie à longueur d'année celle "d'Occident".

Église maronite (avec devant, la statue d'un patriarche). Juste à côté à droite,(on ne la voit pas) il y a l'église grecque orthodoxe. Une toute petite ruelle les sépare.

Ce jour-là, tous les chrétiens se réunissent en cet endroit, sur cette petite place du vieux quartier chrétien d'Alep (qui remonte peut-être aux origines du christianisme (?), car Alep est "une ville" plus vieille que Jérusalem, elle a plus de trois mille ans), et après avoir fait leur pèlerinage dans les sept églises, ils se retrouvent ensemble sur cette place.

C'est très gai, c'est la fête, on ressent de la joie, c'est le partage, on sent une ambiance de retrouvailles, de parenté, de communauté ou de cousins qui se retrouvent.
Quelques petits marchands colporteurs sont là pour sustenter ceux qui ont un peu faim ou soif, ou avec des confiseries pour les enfants ... qui courent dans tous les sens et s'amusent entre eux.
C'est très beau ... et simple.

Église arménienne

Église orthodoxe syriaque (quartier syriaque d'Alep)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pâques

Message  Invité le Ven 2 Avr 2010 - 9:26

Sept Églises
comme do ré mi fa sol, la si

Ensemble, une gamme.

Composer c'est exister ...
http://www.youtube.com/watch?v=E3WY7vf04m8

Personne n'a tort, personne n'a raison.
Tous ont tort, tous ont raison.

Une seule Lumière, plusieurs reflets

Bon weekend de Pâques

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 2 Avr 2010 - 11:01

N'ais-je pas inviter les musiciens à fêter ma Victoire

laissons nous charmer par un des plus grand Jean-Sébastien Bach dont certains Musiciens ont dit qu'il était l'ancien testament
alors que Beethoven était le nouveau, sans doute une âme prédestinée comme le Prophète Michel (Avant que tu n'entres dans le ventre de ta mère je t'avais élu ... à mon service )

Je ne suis pas sur que mon lien fonctionne, sinon vous aller sur you tube et tapez :
Bach - Brandenburg Concertos No.1 - iii: Allegro

http://www.youtube.com/watch#!v=SDZAnOPcmX4

Joyeuses Paques à tous

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 2 Avr 2010 - 11:03

mon lien ne fonctionne pas
quelqu'un peut-il me dire la marche à suvire ?

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 2 Avr 2010 - 13:21

Sur la barre d'outils tu vas sur le lien représenté en vert (film), tu cliques et colle le lien http.
Tu fais OK
et tu obtiens ceci :

OUPS !!! Rolling Eyes

Normalement tu aurais du voir la vidéo et cliquer sur la mise en route
mais effectivement cela ne marche pas. J'ai essayé sur IE et Firefox.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 2 Avr 2010 - 13:47

je fait un essai avec une autre vidéo mais cela ne marche pas non plus
si je copie le lien ici alors que quand je le copie sous word si je fait controle clic cela m'envoie bien sur you tube

http://www.youtube.com/watch#!v=hAJxJ-uWAtw&feature=related

peut-être est ce que cela vient du site

est ce que Njama peut m'expliquer comment il a procédé ? est ce juste un copier coller ?

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 3 Avr 2010 - 1:40

Finalement, peut-être qu'à trop vouloir réaliser l'Unité à travers nos têtes, on en oublie qu'elle commence toujours par des pieds qui nous conduisent vers l'autre, et des mains qui partagent avec l'autre...
Les mains qui donnent expriment le coeur, bien mieux sans doute qu'une tête pensante !
Merci pour ces belles couleurs de la lumière Une !!!

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 5 Avr 2010 - 21:19

Frank a écrit:Finalement, peut-être qu'à trop vouloir réaliser l'Unité à travers nos têtes, on en oublie qu'elle commence toujours par des pieds qui nous conduisent vers l'autre, et des mains qui partagent avec l'autre...
Les mains qui donnent expriment le cœur, bien mieux sans doute qu'une tête pensante !

Oui, je crois que l'Unité spirituelle à travers nos têtes est une bévue !

Et si l'Unité n'était seulement que d'avoir en tête de réaliser le Projet de Dieu, Le Bien, et pas du tout de connaître et savoir les mêmes choses, ou de vouloir réaliser les mêmes choses.

Un peu comme pour la construction d'une maison, il faut 36 corps de métier ... si je peux me permettre la comparaison.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 8 Avr 2010 - 12:25

Oui, et chaque corps de métier a sa propre vision de l'œuvre… Pensons au symbole maçonnique de l'Architecte : Lui seul a la perception de l'ensemble, tandis que les différents ouvriers sont simplement appelés à œuvrer, au lieu de quoi ils se disputent si souvent vainement !

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 8 Avr 2010 - 12:55

Frank a écrit:
Oui, et chaque corps de métier a sa propre vision de l'œuvre… Pensons au symbole maçonnique de l'Architecte : Lui seul a la perception de l'ensemble, tandis que les différents ouvriers sont simplement appelés à œuvrer, au lieu de quoi ils se disputent si souvent vainement !
Le rapprochement avec les franc-maçons
Si on prend Dieu pour un Architecte, on le réduit à un technicien ... et on est très loin du Créateur. Architecte, c'est un vernis déiste chez eux, un trompe l'œil

Pas trop ma tasse de thé la franc-maçonnerie, je trouve ça très paganiste. Si on peut critiquer les religions en ce qu'elles sont devenues des systèmes, eux en sont les parangons.
Pour te faire TAIRE, il n'y a pas mieux que la franc-maçonnerie, c'est d'ailleurs leur condition pour y être accepté, que de tout ce qui se passe à l'intérieur du "temple", rien ne doit filtrer dans le monde "profane". Devenir franc-maçon te partage ente deux mondes.
N'y en a-t-il pas qu'un seul ?

Si jamais on te propose le ticket d'entrée, réfléchis-y à deux fois ... car après
Le jars fort (et) beau (est) dans la cage. (L 36/03)

Architecte est une allusion à la légende d'Hiram, architecte du temple de Salomon. Les francs-maçons s'appellent d'ailleurs entre eux "Les fils de la veuve", référence aux enfants spirituels de la déesse Isis, ou comme les successeurs d'Hiram.
http://princessedenuit.kazeo.com/?page=article&ida=378533

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut