Spiritualités

Avec ma gueule de métèque, de juif errant …

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avec ma gueule de métèque, de juif errant …

Message  Invité le Ven 16 Avr 2010 - 0:16

Qui dit-on que je suis ?
comme un voleur ...

« A une heure inattendue le fils de l’homme reviendra comme un voleur »
Matthieu24/43-44

«La nuit du 14 au 15 janvier 1974, vers vingt-trois heures trente … une voix douce, peut-être féminine, m’appelle. La voix m’ordonne :« Lève-toi. Va dans tel lieu »
[…]
Passant la tête dans l’encadrement de la porte, stupéfait et dans l’effroi à son comble, je vois Jésus debout. J’ai honte d’être presque nu. Jésus étend vers moi une main à plat, puis, en repliant ses doigts vers la paume, il me fait signe d’entrer.

L’air d’Occident qu’on veut donner à tout ce qui paraît supérieur, laissant à l’Orient le reste, parce qu’on croit que tout ce qui est bon est de chez nous ! Jésus en est l’illustration. On nous l’a montré mille fois sur les tableaux des maîtres, les icônes, les fresques d’église et les illustrations de missels et de catéchismes. On nous l’a même filmé. Nous avons fini par nous l’imaginer avec un profil gaulois, l’œil et le teint clair, la bouche petite, le cheveu châtain, léger. Nous lui voyons l’air doux, un peu triste, impénétrable, mais occidental. Ses ennemis par contre sont représentés levantins, le teint foncé, l’œil et le cheveu noirs, épais, le nez busqué, la bouche grande, sévère. Or c’est cette dernière description qui répond au Jésus que je vois. Un oriental typique. » *

Oriental typique, logique, non ?

J Häne (CH) Vierge à l'enfant 1999

* L’évangile donné à Arès, Préface, Editions 89 maison de la révélation p. 21-22

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec ma gueule de métèque, de juif errant …

Message  Invité le Ven 16 Avr 2010 - 0:51

Oriental typique, logique, non ?
EVIDENT !!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut