Spiritualités

Pourquoi faut-il s'aimer les uns les autres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi faut-il s'aimer les uns les autres ?

Message  pat le Jeu 6 Mai 2010 - 11:49

Cette nouvelle chronique semble par son titre, s'interroger sur l'opportunité de s'aimer les uns les autres !

En réalité, j'ai toujours pensé qu'il était difficile de vivre heureux sans un minimum d'empathie envers le monde : Hommes, animaux et nature en général.

Mais aujourd'hui, où nous avons les moyens de mondialiser la haine, le mensonge et l'injustice, je comprends mieux l'insistance de Jésus et de tous les courants spirituels à nous engager dans la voie de l'amour.

Il ne s'agit plus de bons sentiments ou de bonnes dispositions réservés à quelques croyants authentiques ou à quelques doux humanistes, il s'agit par l'amour d'enrayer la course d'un mal qui n'a pas mauvais genre mais qui est fait d'indifférence, d'égoïsme, de vengeances inavouées, de replis culturels et de bonne conscience.

Cet amour n'a rien à voir avec la morale, la religion ou l'humanisme, il a à voir avec notre avenir, notre bonheur et finalement notre survis.

Je vous invite à réagir à cette chronique qui s'étale sur la page du portail et sur la page d'accueil en 6 grands paragraphes :
- L'amour du prochain
-l'amour de l'ennemi
-Quitter le mode sentimental pour le mode du vouloir
-L'amour rendu possible grâce à la notion d'Image et Ressemblance au Père commun.
-L'interlocuteur de Dieu : l'Humanité
-Choisir le cadre de notre avenir

pat

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut