Spiritualités

VIVRE ENSEMBLE SUR LA MEME TERRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VIVRE ENSEMBLE SUR LA MEME TERRE

Message  Invité le Ven 18 Juin 2010 - 0:59

http://mondesansguerres.hautetfort.com/archive/2010/06/17/la-marche-vivre-ensemble-sur-la-meme-terre.html

La marche «Vivre ensemble sur la même terre» aura lieu le
SAMEDI 26 JUIN, à 14 h
(rendez-vous à l’angle de l’avenue de France et de la rue Emile Durkheim)

Elle se termine à 16 h 30(arrivée au parc de Bercy, sur le lieu
du festival de la terre)

A 19h30 : Projection en Avant Première du Film de la Marche
Mondiale pour la Paix et la Non-Violence.

Dernière édition par Assunta le Ven 18 Juin 2010 - 19:21, édité 3 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: VIVRE ENSEMBLE SUR LA MEME TERRE

Message  pat le Ven 18 Juin 2010 - 10:21

Quand encore beaucoup d'entre nous, croit à la violence pour régler les différends ou pour établir le règne de Dieu, nous devons affirmer haut et fort que la violence, même quand elle est le dernier recours pour se défendre légitimement, est un échec humaniste. A plus forte raison, un échec spirituel.
Rien de ce qui est établi par la violence ne résiste au temps. Le seul progrès durable est celui des mentalités, donc un progrès né dans le creuset de l'âme.

Pour ma part, lorsque je repère de la violence dans ce que les prophètes ont rapporté comme étant Parole de Dieu, je conclus que ceux-ci devaient être démunis culturellement pour imaginer une autre interprétation de la volonté de Dieu. Et que c'est donc une carence de leur part d'avoir conçu que Dieu pouvait leur demander d'asseoir son règne sur des massacres.
Au contraire, ce genre de comportement en se fixant pour des siècles dans la mémoire collective, recule encore davantage le Jour de Dieu.

pat

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut